Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties week end 15 & 16 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
62 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR sorties week end 15 & 16 janvier

• Citation

Message par jojolemerou » lun. janv. 17, 2011 10:23 am

tire-chevrette a écrit :
roucaou83 a écrit :
Pour ma pomme, hier c'est un échec question beau poisson, avec quand même un promeneur qui vient me voir pdt que je remballe le matos et me dit :" Il y a du loup là? Il y a des frayères là?" :oops: :oops: Mais qu'est-ce que j'en sais ! Tu crois pas que c'est assez pénible d'être mauvais! Arrête de remuer le couteau dans la plaie ! E****é! :cry:
:master: :master: il a tout suite vu un chasseur eco-responsable qui nage au milieu des frayères sans prélever....bravo à toi :master: :master:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » lun. janv. 17, 2011 10:48 am

Ce jour la ,nous partirons a 2 bateaux et 2 chasseur par boat ,nous chasserons ensemble en avançant zone par zone.
Dès le premier post ,je sort un loup 1.6kg et le capitaine du boat un autre plus petit :)
Le 2ème zozo nous retrouve est a fait un magnifique sar tambour de 2.2kg.
Puis sur une autre zone ,nous ferons qu'apercevoir un peu de vie ,sar ;griset ,quelques loups mais sans avoir de réussite :krank:
Nous décidons de partir ,manger tranquilou dans une crique magnifique sous un beau soleil avec une température avoisinant les 20°Nous voila partir pour 1h a se ressourcer et a se raconter quelques histoire de petit et gros poisson :D
Il faut ensuite se remotiver pour retourner a l'eau qui est a 11° avec une visi de 4 a 5m.
Alors pour motiver l'équipe ,je les emmène sur 2 zones ou les loups peuvent etre présent a cette période et effectivement ils sont la :D
Sur un agachon,sur une pierre ou les gros sar et les corb sont présent l'été.Je me pose quelques mètre a coté en silence ,et je distingue de suite des poissons qui brille! Est ce des mullet ?Non c'est bien des loups ,je me rapproche puis je vois une femelle de 2.5kg environ qui sort de la pierre.Je comprend mieux pourquoi il y a 5 a 7 male de 1kg/1.5kg qui tourne autour de ma pierre.Je décide de prélever un male d'1.3kg .c'est chose faite et tous le monde disparait dans le bleu.
Puis nous retrouvons l'autre équipe qui a fait un très bon loup de 4kg et un chapon de 1.6kg ;)
La journée est déja bien remplit et il nous reste plus qu'une grosse heure avant la nuit donc on décide de faire une dernière zone et j'orai plus de chance que mes collègues ,en fléchant encore 2loups 1.2kg et 2.5kg :D
Le dernier loup était encore avec une compagne ou sur la même apnée je vois de belle dorade ainsi qu'un tambour de 2kg.
Je suis posé sur 12m ,il y a très grosse femelle qui doit faire entre 5et 6kg et les males qui l'entour font 2/3kg.
Je profite de ce beau spectacle ,en me maudissant de ne pas avoir mit la caméra sur le gun :roll:
arrivé en fin d'apnée les dodo et le tamtam se sont éloigné :'( ,seul sont dans les parages les loups qui tournent ,petit apel un male se détache ,bing séchet net et donc 2.5kg la journée se termine en beauté.
Maintenant un long retour en bateau de nuit et l'air frais avec une grosse et bonne fatigue :D
Voila pour cette journée de janvier 2011.
Pour le plaisir des yeux la tof comme d'ab :)

Image
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 17, 2011 11:07 am

:shock: :shock:
j'espère que j'ai mal compris
c'est bien un Cr de tout ce que tu as pu croiser en 2010
ne me dit pas que c'est possible de voir tout ça sur une seule sortie ? :muppet:

sympa de voir des ombrines ucorsu :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » lun. janv. 17, 2011 11:50 am

J’ai bien fait de prendre une autre option que vous alors… Une jolie houle de sud ouest de 1.5metre annoncée par la météo, je préfère aller sur la zone exposée. Grand soleil, seul sur zone, la journée ne s’annonce pas trop mal. 8)

Première mise à l’eau, la vie est très présente en cote ; sars et mulets giclent du champagne à chaque immersion. 5 tirs…3 tirs ratés sur de beaux sars puis 2 ratés sur des barra, il y a pas photo je n’ai pas le compas dans l’œil !

Bon je me résous à prendre quelques mulets pour reprendre confiance… 2 tirs, 2 tirs parfait… c’est bon, je suis en confiance !

Au fond d’une crique, je trouve enfin de l’eau sale. Je me ventile et entame une apnée profonde ou j’ai a peine palme… Sars et mulets m’entourent rapidement, et deux loups de 200 grammes font la loi… moi qui espérait voir un loup de 13.5 kg, je suis déçu ! Un sar « penalty » trop tentant vient rejoindre l’accroche poisson.

3 tirs parfaits, je me dis que je peux plus rien raté ! Changement de zone pour une pointe avec de gros blocs et canyons. Je connais un gros rocher près de la cote posé sur 12m et remontant à 2 mètre sous la surface. Je me prépare quelques mètres en amont pour faire le sioux sur le rocher. Je me laisse descendre et rejoins le caillou, remonte doucement le long de la paroi. Un banc de sar broutant sur la tête du rocher rejoint tranquillement le canyon. J’avance et me poste sur la tête de roche, et la j’aperçois enfin le poisson de la sortie ou les poissons :shock: . Un banc de royale calibré entre 3 et 4 kilos sont la entre eaux, statique. Elles n’ont pas l’air décidées à venir me voir, du coup je préfère aller à leur rencontre ! je me laisse glisser sur l’une d’entre, elle commencent à réagir mais sans affolement. Arrivé à distance, je déclenche un tir disons imparfait qui passe à 30 cm sous le poisson…

Je m’en veux tellement… que je rentre au port ! ...
dauphins janv 2011.jpg
dauphins janv 2011.jpg (187.36 Kio) Consulté 2929 fois

:itsgood: Belles peches
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 17, 2011 11:58 am

c'est vrai qu'on a vu beaucoup de bateaux samedi :shock: Plus de bateaux que de poissons d'ailleurs. Mais bon, moi j'ai pu mangé mon loup hier ...
A chi dorme un piglia pesci

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. janv. 17, 2011 1:26 pm

Sortie samedi matin avec Jaffar: opération traque du loup !!
Arrivé au port, notre ami Jaffar me présente fiérement sa nouvelle acquisition: une veste Bastia Sub.
Comme tout bon languedocien qui se respecte, il me raconte tous les détails de sa commande:
- Tu vois comme j'ai une grosse ... cage toracique, je les ai appelé pour leur dire d'en mettre plus pour ne pas être compressé, et moi j'ai rajouté 1cm ... pareil pour le ventre d'ailleurs !!!
- Ah ... mais ca fausse pas tout ?
- Meuh non, tu vas voir, je vais l'enfiler ...

Bon au final, il a 2 petites ailes dans le dos, on dirait un petit ange sado-masogiste ... :roll: :roll: ... mais avec un bon reste de chambre à air autour, il m'a assuré que ca irait bien :mrgreen: :mrgreen:

On arrive sur zone, il me fait:
- Ok je pars a gauche ...
- Ca va tu t'emmerdes pas c'est la que ca tape le plus (sur le ton de la plaisanterie bien sur)
- Euh bon, ben vas-y j'm'en fous en fait.

Bon ok, je pars a gauche et lui fait le tour de l'ilot: Bilan rien vu du tout ... notre traque du loup se transforme rapidement en recherche d'un éventuel poisson comestible ...

On se rend sur un 2ieme coin.
Il me dit:
- Je te largue un peu au large sur cette arête et tu reviens tranquille jusqu'au bateau, moi je fais le bord.
'Tain, ca me disait pas du tout mais vu que j'avais l'impression de lui avoir pris le coin sur la 1ere zone, je dis ok sans rechigner.
Il me jette a 100m de la balise ... je prends mon temps surtout qu'il doit y avoir 6m de visi et que j'ai 15m sous les palmes ... et que j'ai perdu l'arête !!
Je me rapproche tranquillement, a mon rythme quand en levant la tête, je vois Jaffar déjà sur le bateau en train de me regarder ... je lui fais signe pour lui dire que je l'ai vu.
Ni une ni deux, il jette les palmes sur le bateau, releve l'ancre et vient a ma rencontre ...
Merde, il doit être bleu de froid avec sa combinaison trop large et il doit vouloir rentrer ...

En fait non, comme il ne me voyait pas avancer et qu'il y avait du courant au bord, il pensait que je galerais et que j'arrivais pas a revenir au bateau !!
:cupid: :cupid:
Il est gentil mon copain !!!
Du coup, après explication, je reste dans l'eau tranquillou et il retourne la ou il était avant :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanterie:
On apercevra en tout et pour tout 1 loup du kilo qui s'est bien foutu de moi !!!
J'arrive sur le bord, ballotté par la houle. je regarde a droite: un loup.
Merde vu comme je suis balloté et lui aussi, tir impossible.
Je descend me caler ... il part ... bon
Même pas 2min après, le voila qui revient ... même configuration, fait chier !!!
J'essaye quelques agachons dans pas d'eau, dur de tenir et il vient pas.
Je fais un petit tour, je reviens en arrière, Mr le loup est toujours la.
Je décide d'agachonner dans une bassine, je l'attend en face de moi ... rien jusqu'a ce que je lève les yeux, il est pil poil au dessus de moi !!!
'Tain :bing: :bing: :bing:
J'essaye un tir de bas en haut et je le rate lamentablement ... :bye2: :bye2:

Retour a la casa avec quelques oursins histoire de faire plaisir a Mme.
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. janv. 17, 2011 1:39 pm

le relais :itsgood: c'est donc pas une légende le poisson chez vous :wink:

Morgan, j'espère pour elles que tu as un peu plus le compas dans l'œil, quand tu :add_fuck: ....
au fond on est rarement moins con

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. janv. 17, 2011 3:25 pm

Le Gobi a écrit : ...On apercevra en tout et pour tout 1 loup du kilo ...
Ouf l'espace d'un instant j'ai cru que vous aviez fait du poisson :mrgreen: remarque même DAM en fait alors :roll:

Je suis rassuré !!
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » lun. janv. 17, 2011 3:27 pm

Pour compléter le CR du relais :
Très belle journée en mer en effet, sous un soleil printanier qui nous réchauffera à chaque pause car c'est quand même l'hiver sous l'eau... mais avec un peu de poisson, une fois n'est pas coutume. Précisons que la pêche présentée par Cyril a été réalisée à 4 :wink:

On voit sur la photo ceux qui n'ont pas l'habitude de prendre du poisson, et qui ont le sourire, et ceux qui sont blasés :mrgreen:

Image
Dernière modification par ju le lun. janv. 17, 2011 3:28 pm, modifié 1 fois.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. janv. 17, 2011 3:27 pm

:lol: :lol: le Gob' et Jaffar sur le même bateau. Moi je dis que 2011 est une année exceptionnelle, le résultat de cette sortie aurait pu être pire qu'une broucouille :siffle: :mrgreen:
Jaff, acquérir une combi sur mesure pour avoir des ailes sur le dos (et en plus sur un acte volontaire :siffle: ), je dis :master:

Le relais, en lisant ton CR je me suis revu chasser dans le Sud Ouest :shock: :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » lun. janv. 17, 2011 3:45 pm

[quote="ju"]Pour compléter le CR du relais :
Très belle journée en mer en effet, sous un soleil printanier qui nous réchauffera à chaque pause car c'est quand même l'hiver sous l'eau... mais avec un peu de poisson, une fois n'est pas coutume. Précisons que la pêche présentée par Cyril a été réalisée à 4 :wink:

On voit sur la photo ceux qui n'ont pas l'habitude de prendre du poisson, et qui ont le sourire, et ceux qui sont blasés :mrgreen:

euh 2 boat et 2 chasseurs par boat ça fait bien 4 :quid: :lol:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » lun. janv. 17, 2011 3:50 pm

Tu sais, j'suis pas prof de maths :mrgreen:

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. janv. 17, 2011 3:58 pm

le relais a écrit :Ce jour la ,nous partirons a 2 bateaux et 2 chasseur par boat ,nous chasserons ensemble en avançant zone par zone.
Dès le premier post ,je sort un loup 1.6kg et le capitaine du boat un autre plus petit :)
Le 2ème zozo nous retrouve est a fait un magnifique sar tambour de 2.2kg.
Puis sur une autre zone ,nous ferons qu'apercevoir un peu de vie ,sar ;griset ,quelques loups mais sans avoir de réussite :krank:
Nous décidons de partir ,manger tranquilou dans une crique magnifique sous un beau soleil avec une température avoisinant les 20°Nous voila partir pour 1h a se ressourcer et a se raconter quelques histoire de petit et gros poisson :D
Il faut ensuite se remotiver pour retourner a l'eau qui est a 11° avec une visi de 4 a 5m.
Alors pour motiver l'équipe ,je les emmène sur 2 zones ou les loups peuvent etre présent a cette période et effectivement ils sont la :D
Sur un agachon,sur une pierre ou les gros sar et les corb sont présent l'été.Je me pose quelques mètre a coté en silence ,et je distingue de suite des poissons qui brille! Est ce des mullet ?Non c'est bien des loups ,je me rapproche puis je vois une femelle de 2.5kg environ qui sort de la pierre.Je comprend mieux pourquoi il y a 5 a 7 male de 1kg/1.5kg qui tourne autour de ma pierre.Je décide de prélever un male d'1.3kg .c'est chose faite et tous le monde disparait dans le bleu.
Puis nous retrouvons l'autre équipe qui a fait un très bon loup de 4kg et un chapon de 1.6kg ;)
La journée est déja bien remplit et il nous reste plus qu'une grosse heure avant la nuit donc on décide de faire une dernière zone et j'orai plus de chance que mes collègues ,en fléchant encore 2loups 1.2kg et 2.5kg :D
Le dernier loup était encore avec une compagne ou sur la même apnée je vois de belle dorade ainsi qu'un tambour de 2kg.
Je suis posé sur 12m ,il y a très grosse femelle qui doit faire entre 5et 6kg et les males qui l'entour font 2/3kg.
Je profite de ce beau spectacle ,en me maudissant de ne pas avoir mit la caméra sur le gun :roll:
arrivé en fin d'apnée les dodo et le tamtam se sont éloigné :'( ,seul sont dans les parages les loups qui tournent ,petit apel un male se détache ,bing séchet net et donc 2.5kg la journée se termine en beauté.
Maintenant un long retour en bateau de nuit et l'air frais avec une grosse et bonne fatigue :D
Voila pour cette journée de janvier 2011.
Pour le plaisir des yeux la tof comme d'ab :)

Image

YEAHHHH :itsgood: :itsgood: :itsgood: super pêche!

Morgan magnifique photo :master:

Rouget et Roucao :itsgood:

ça donne envie tout ça... subhappy
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » lun. janv. 17, 2011 4:45 pm

-morgan- a écrit : Au fond d’une crique, je trouve enfin de l’eau sale.
:shock: Si tu cherches de l'eau sale, j'ai toute une liste de spots à te proposer ! :mrgreen: Nous c'est plutôt l'eau claire qu'on recherche

l'anguille du 13
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par l'anguille du 13 » lun. janv. 17, 2011 5:33 pm

:itsgood: le relais !
éliminer les neuf Vigos de Soleil Noir et son chef suprême !

benoit-de-st-jacques
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par benoit-de-st-jacques » lun. janv. 17, 2011 8:16 pm

Je suis un peu à la bourre... Le tassergal du frérot, toujours aussi souriant (le frérot, pas le poisson) :wink:
resize_image_-32035304.jpeg
resize_image_-32035304.jpeg (229.29 Kio) Consulté 2556 fois
Photo0152.jpeg
Photo0152.jpeg (142.5 Kio) Consulté 2556 fois
J'espère que le fond de la mer est étanche... (Geluck)

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » lun. janv. 17, 2011 8:27 pm

Fait partie de ceux qui sont blasés de faire du poisson, non ? :mrgreen:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. janv. 17, 2011 11:16 pm

Si si je sourris,à droite....... un peu peut-être :lol: merci frangin
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mar. janv. 18, 2011 12:21 am

bravo a tous les gars pour vos peches :wink:
le relais :itsgood:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mar. janv. 18, 2011 7:19 pm

le relais tip top :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

62 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller