Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Combinaisons / Petit matériel
  • Rechercher

combi PVE

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
27 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
Guits56
petite foëne
petite foëne

Re: combi PVE

• Citation

Message par Guits56 » mer. déc. 15, 2010 10:50 pm

Baracuda a écrit :mouais...
le mec ouvre sa boutique quand ca lui chante, en general il passe le balai pendant 10 minutes avant de te dire bonjour, mieux vaut habiter sur place et y revenir plusieurs fois, ca doit etre un test pour meriter ses produits ahah
il est imbuvable, son neoprene n'est pas meilleur que les autres, son sandwish en 7,5mm est 2 fois moins souple qu'un forza 3 de chez polosub en epaisseur equivalente, et les avis des mecs sponsorisés ne sont pas objectifs... pas plus que les pseudo comparo psmcafé et compagnie dans les magazines :coolman:

ps: j'ai eu du pve...combi black panther, palmes dont je n'ai jamais connu la dureté... quand on a rien testé d'autre on aime bien pve :mrgreen:

tout cela n'engage que moi bien entendu :D

baracuda, Histoires d'eau traumatised :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » mer. déc. 15, 2010 11:57 pm

Il n'y a que quelques industriels qui fabriquent des plaques de néoprène, et ils ont chacun toute une gamme de néoprène. Tu prends 6 à 8 marques, et tu peux constater que ce n'est pas le même néoprène ! Il ne pèse pas pareil, n'a pas le même aspect extérieur (j'évite de tailler mes combis pour observer une coupe, mais je pense que ce serait instructif), n'a pas les mêmes propriétés en matière de souplesse, d'écrasement ou de résistance dans le temps !
Ce n'est pas parce qu'ils ont les mêmes fournisseurs, que tous les fabricants ont le même néoprène (ou alors PVE fourre des métaux lourds dans ses combis car ma 7mm black lycra pèse bien plus qu'un 7mm Beuchat ou Cressi)... mais il faut reconnaître que la qualité des gammes standards a progressé.
Dernière modification par ju le sam. mars 26, 2011 7:05 pm, modifié 1 fois.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 16, 2010 7:31 am

Pour finir ce qu'a dit Ju, tout le monde fera l'éloge de marques et des critiques d'autres, le principal est d'avoir trouvé ce qui nous convient pour pouvoir aller se mettre à l'eau :itsgood:
Le sur mesures est pour moi un luxe pour lequel la seule utilité est de pouvoir habiller des gars qui n'ont pas des mensurations "standards".
Plus de 90% d'entre nous n'auraient pas besoin de passer au sur mesures mais si ils peuvent se l'offrir, pourquoi pas.
J'ai trouvé la marque de combi qui me va le mieux, j'en suis très satisfait et ce n'est pas pour autant qu'elle est parfaite :roll:
Je comprends que certains gars "standards" ne jurent que par le sur mesures, un peu comme moi avec Teak Sea même si de mon point de vue, il est intéressant d'investir dans du durable et non du consommable (pour moi le consommable en CSM est à base de néoprène). Après, on peut se faire plaisir et c'est là le plus important :coolman:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

antoine1807

• Citation

Message par antoine1807 » mar. févr. 01, 2011 3:52 pm

J' ai eu ma PVE je ne prendrai plus jamais autre chose : la combi est belle, la coupe parfaite le néoprène est excellent.
Je me gelais avec 7 subevasion "sur mesure" j'ai chaud avec ma 6,5 PVE ajustée. Le néoprène ne s'écrase quasiment pas jusqu'à 15m, sensation très agréable. Il n'y a aucuns plis, le manchon d'étanchéité de la cagoule est juste génial. Surtout il n'y a pas d'entrée d'eau habillé au talc il faut 20 min pour commencer à sentir qu'on est dans l'eau.
J'ai le modèle le moins cher en simple jersey pour 50 euros de plus que subevasion il n'y a pas à réfléchir.

RENO
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par RENO » mar. févr. 01, 2011 10:55 pm

salut,
j'ai toujours aimé le sandwitch ...
je suis passe depuis peu au veritable lisse de chez technoblu ,c'est trés bien en sur mesure et plus souple que le sandwitch ,bien sur il faut pas etre un bourrin a l'habillage ,mais ça résiste trés bien a l'abrasion et aux accrocs pas trop prononcés,en tout cas pour des epaisseurs importantes ...

Mais la n'est pas la question .

J'ai eu divers sandwitch du marche :de la sub marine 6,5 en yamamoto 45 ,et de la sporasub en 5,5 yam 45 aussi ,de la sub marine en camouskin 5 et une black panther en 5,5.

la 6,5 sm est partie en sucette aprés 2 hivers :toute craquelée au dos et les coutures on tronçonne le néoprene,la spora bien tenu la route et est trés souple mais commence a se tronçonner aux coutures ,la sm en subcamoskin se trou aux neuds d'assemblage des raccords des divers pieces mais j'ai palie a cela pâr des rustines interieures et extereiures en 1,5.

Par contre j'ai utilise la PVE sur mesure 3 saison en eté et hiver avec la souris et vraiment c'est du trés solide ,juste du refaire les protection de genous au polyglute ,c'etait vraiment de la bonne camelotte avec de belles coutures du bon fil pas de coup de briquet a faire au bout de 2 utilisations etc ...
A la longue elle a fini par cartonner un peu ,normal ,je l'ai flié a un gars du club ,pour changer un peu ,j'ai encore le pantalon ,tout griffé mais encore utilisable ,et surtout les coutures ne coupent pas le néopréne
C'est pour moi la meilleure qualité de fabrication que je n'ai eu .Avec en prime un refendu interieur a trés larges bulles qui collait literalement a la peau (au talc aprés heures dans l'eau j'étais sec au !!)

Si j'avais a reprendre un sandwitch je tenterai bien les polosub mimetique brown en sur mesure ,mais les prix sont élevés (mais c'est si beau le brown) et je n'ai pas encore trop de retour des utilisateurs.

PS:
a l'époque j'avais achete 2
omer "aluminium "qui ce sont revélé etre aprés quelques mois de véritables daubes suite a un défaut de conception de omer qui faisat se casser la crosse par un genre d'elactrolise avec l'inox .
En un coup de fil PVE m'a dit "renvoyez moi les fusils "ce fut fait et il m'en a renvoyé 2 autres "carbonium " neufs ...
Pas de bla bla d'excuse et autres tergiversations:ça a éte réglé en 2 2.

Je n'ai pas d'actions chez PVE et du reste je ne lui ai pas pris grand chose depuis mais faut avouer que sa qualité de fabrication est vraiment au dessus de la moyenne.

koyote06

• Citation

Message par koyote06 » jeu. mars 24, 2011 12:55 pm

pour ma part rien a dire sur le comportement de pierre et son materiel ,sauf peut etre les palmes qui me semble un peu trop souple.
apres des années chez omer c est le jour et la nuit ,la souplesse des vetements, la resistance a l ecrasement du neo ,mais sa n engage que mois
ps: je ne suis pas sponso pour autant
:wink:
Image

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » jeu. mars 24, 2011 3:16 pm

A chacun sa combi et son néopréne, c'est comme une femme on l'enfile pour le plaisr :mrgreen: Je passe plus de temps dans ma combi donc faut qu'elle soit bonne :twisted:
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

27 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Combinaisons / Petit matériel »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse