Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 14 au 18 février

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
53 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties du 14 au 18 février

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. févr. 17, 2011 12:43 am

Scal :itsgood:
Bon rendement, 2 heures = 2 kg, je signe.
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. févr. 17, 2011 7:27 am

calou :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. févr. 17, 2011 8:06 am

'tain c'est quoi ce CPUE de boucher??? :grrrr:

Scal va en falloir des brocouilles pour effacer cette mésaventure :panpan:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » jeu. févr. 17, 2011 8:29 am

bof ca reste quand même en dessous de ce qu'on pèche à creus :mrgreen:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. févr. 17, 2011 8:48 am

Callianassa83 a écrit :'tain c'est quoi ce CPUE de boucher??? :grrrr:

Scal va en falloir des brocouilles pour effacer cette mésaventure :panpan:
c'est pas tous les jours qu'on me traite de boucher :lol: :lol:

et toi tu n'étais pas aux embiez hier....? petit cachotier ..... :coolman:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. févr. 17, 2011 9:28 am

ben non! ou alors c'est à l'insu de mon plein gré! :o
je suis sorti avant-hier sur la seyne, mais avec les rejets d'amphitria et le courant rabattant sur la côte ca m'a valu otite et gastro avec 39 de fièvre dès le lendemain...

qui t'a donc filé ce tuyau pourri?
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. févr. 17, 2011 10:58 am

Callianassa83 a écrit :ben non! ou alors c'est à l'insu de mon plein gré! :o
je suis sorti avant-hier sur la seyne, mais avec les rejets d'amphitria et le courant rabattant sur la côte ca m'a valu otite et gastro avec 39 de fièvre dès le lendemain...

qui t'a donc filé ce tuyau pourri?

:lol: :lol: :lol: au moins, je comprends mieux l'aspect du poisson entre les dents de ton avatar :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » jeu. févr. 17, 2011 11:39 am

subhappy c'était annoncé sur le fofo EDK :mrgreen:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » jeu. févr. 17, 2011 3:40 pm

Bon retour aux affaire Scal :itsgood:
Eric c'est pas drole du tout une otite :?

Cr de la sortie avec mon pote Jérome;
marre de chasser dans une zone ou il n'y a rien de rien; alors on a décidé de changer un peu de coin; après une demi heure de trajet et un habillage sous une pluie battante, nous voilà partis pour 4 kms de palmage (oui c'est ce qu'il faut si on veut exploiter toute la zone).

Première partie de la zone, un grand désert; on se décourage pas et on continue nous dirigeant vers un coin plus exposé au vent d'est; le genre qui fait plutot mal à la tète car près de la falaise il y 15 mètres et si on s'éloigne un peu on arrive vite dans les 40 mètres :koukou: .
Lors d'un agachon ou je commençais à me dire tout bas "et bé si j'étais une compagne c'est bien le dernier endroit ou je viendrais pour baiser" je tourne la tète et j’aperçois un gros loup m'arriver par la gauche, merde il m'a vu et pars aussitôt. Je remonte et préviens djé qu'il y a du loup.
Sur l'agachon suivant, je suis en pleins dans la mange et elle semble nerveuse; normal un beau loup fait son apparition au milieu des bogues. Il avance nonchalant vers moi, j'ai tout le temps pour l'ajusté en pleine tète; c'est trop facile :coolman: beaucoup trop facile...... paf le coup part en plein dans sa direction :D et ma flèche se retrouve sur l'herbier et mon loup se fait la belle tranqilement :| alors là j'ai une fois de plus rien compris :depressif: .

On passe le coté agité pour des eaux plus calme, entre temps djé se fera mistifier par un loup du kilo. Le trajet est long et on commence à en avoir mare, ça fait 4 heures de palmage dans des zones relativement profondes pour la saison, mais on décide quand mème de faire un dernier coin; c'est un sec pas très profond que m'a indiqué un vieux de la vieille et qui marche pas mal dans ces conditions. Au bout de la troisième descente un beau denti vient à ma rencontre suivi de très loin par une grosse silhouette, sans doute un gros barra ou denti; il s'est retrouvé presque à porté de tir mais vu que je n'ais pas le bon fusil j'ai préféré le laisser partir; inutile de blesser une si belle bète pour rien. Sur la descente suivante, je loupe la tète du sec et me retrouve en bas :? la remonté sera très dure avec le plombage spécial hiver et les 4 h 30 de chasse dans les cannes; arrivé en surface j'ai un peu la tète qui tourne et avec le courant et la visi pas top mon coéquipier m'a un peu perdu de vu et met du temps à venir me voir.
Tout va bien c'est juste la fatigue; la sortie se terminera donc sur cette superbe image d'un denti hivernal :cupid:

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » jeu. févr. 17, 2011 4:04 pm

Première sortie de l'année 2011 , à la palme bien sûr mais plus pour longtemps ...

De toute façon vu le temps c'était pas la peine d'espérer sortir en mer .

Sinon testage de la 9mm Xtend et j'ai été agréablement surpris . Pas eu froid en tous les cas !!!

Donc 2h dans l'essoreuse visi 5 m maxi à la recherche du LOUBASSE mais je ne ferai "que" Un petit mulet et un petit loup portion .

Prochain coup je teste le nouveau moteur
Sériole Killer , tel est mon nom ...

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. févr. 17, 2011 4:28 pm

fredohyeres a écrit :Première sortie de l'année 2011 , à la palme bien sûr mais plus pour longtemps ...

De toute façon vu le temps c'était pas la peine d'espérer sortir en mer .

Sinon testage de la 9mm Xtend et j'ai été agréablement surpris . Pas eu froid en tous les cas !!!

Donc 2h dans l'essoreuse visi 5 m maxi à la recherche du LOUBASSE mais je ne ferai "que" Un petit mulet et un petit loup portion .

Prochain coup je teste le nouveau moteur
moi aussi devant la cheminée....
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. févr. 17, 2011 5:37 pm

Sea-predator a écrit :Bon retour aux affaire Scal :itsgood:
Eric c'est pas drole du tout une otite :?

Cr de la sortie avec mon pote Jérome;
marre de chasser dans une zone ou il n'y a rien de rien; alors on a décidé de changer un peu de coin; après une demi heure de trajet et un habillage sous une pluie battante, nous voilà partis pour 4 kms de palmage (oui c'est ce qu'il faut si on veut exploiter toute la zone).

Première partie de la zone, un grand désert; on se décourage pas et on continue nous dirigeant vers un coin plus exposé au vent d'est; le genre qui fait plutot mal à la tète car près de la falaise il y 15 mètres et si on s'éloigne un peu on arrive vite dans les 40 mètres :koukou: .
Lors d'un agachon ou je commençais à me dire tout bas "et bé si j'étais une compagne c'est bien le dernier endroit ou je viendrais pour baiser" je tourne la tète et j’aperçois un gros loup m'arriver par la gauche, merde il m'a vu et pars aussitôt. Je remonte et préviens djé qu'il y a du loup.
Sur l'agachon suivant, je suis en pleins dans la mange et elle semble nerveuse; normal un beau loup fait son apparition au milieu des bogues. Il avance nonchalant vers moi, j'ai tout le temps pour l'ajusté en pleine tète; c'est trop facile :coolman: beaucoup trop facile...... paf le coup part en plein dans sa direction :D et ma flèche se retrouve sur l'herbier et mon loup se fait la belle tranqilement :| alors là j'ai une fois de plus rien compris :depressif: .

On passe le coté agité pour des eaux plus calme, entre temps djé se fera mistifier par un loup du kilo. Le trajet est long et on commence à en avoir mare, ça fait 4 heures de palmage dans des zones relativement profondes pour la saison, mais on décide quand mème de faire un dernier coin; c'est un sec pas très profond que m'a indiqué un vieux de la vieille et qui marche pas mal dans ces conditions. Au bout de la troisième descente un beau denti vient à ma rencontre suivi de très loin par une grosse silhouette, sans doute un gros barra ou denti; il s'est retrouvé presque à porté de tir mais vu que je n'ais pas le bon fusil j'ai préféré le laisser partir; inutile de blesser une si belle bète pour rien. Sur la descente suivante, je loupe la tète du sec et me retrouve en bas :? la remonté sera très dure avec le plombage spécial hiver et les 4 h 30 de chasse dans les cannes; arrivé en surface j'ai un peu la tète qui tourne et avec le courant et la visi pas top mon coéquipier m'a un peu perdu de vu et met du temps à venir me voir.
Tout va bien c'est juste la fatigue; la sortie se terminera donc sur cette superbe image d'un denti hivernal :cupid:
Même un beau den't hivernal ne vaut pas qu'on prenne des risques :siffle: .Les conditions et la température font que tu n'es pas aussi à l'aise qu'en saison,j'ai cru comprendre que tu es pas mal plombé,rajoute à ça les 4h30 de palmages et tous les canards et les apnées que tu as du faire et à quelle profondeur d'ailleurs :roll:
" Prudence est mère de sureté " ce dicton n'a jamais été si vrai que mis en relation avec notre pratique.Mefi sea-predator,ça arrive tellement vite... Je sais que tu sais tout ça,simple piqure de rappel :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » jeu. févr. 17, 2011 6:00 pm

Super sortie pat :siffle: :siffle: :siffle: 4h30 de palmage un spot où on était obligé de chasser sur 15 minimum alors que je pensais chasser sur 5 et une visi pourrie ou on n'arrivait pas à faire la sécu!!! Et tout ça pour voir un magnifique loupiot de 1 kg :mrgreen: Enorme!!! Euh comment te dire la prochaine c'est moi qui choisit héhé!! Par contre ça y est je pense comprendre un peu la zone et c'est vrai qu'elle est prometteuse... ben faut s'écarter et agachonner sur 15/20 dans les algues on y retournera avec 5 kg de plomb en moins chacun
pitain de méduses!!!!!

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » jeu. févr. 17, 2011 6:01 pm

Et heureusement que je suis là pour te freiner sinon on y serait encore sur ton sec :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pitain de méduses!!!!!

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. févr. 17, 2011 6:13 pm

djé a écrit :Super sortie pat :siffle: :siffle: :siffle: 4h30 de palmage un spot où on était obligé de chasser sur 15 minimum alors que je pensais chasser sur 5 et une visi pourrie ou on n'arrivait pas à faire la sécu!!! Et tout ça pour voir un magnifique loupiot de 1 kg :mrgreen: Enorme!!! Euh comment te dire la prochaine c'est moi qui choisit héhé!! Par contre ça y est je pense comprendre un peu la zone et c'est vrai qu'elle est prometteuse... ben faut s'écarter et agachonner sur 15/20 dans les algues on y retournera avec 5 kg de plomb en moins chacun
C'est donc tout à fait ce que je dis à peine plus haut :panpan: allé,faisez plus gaffe la prochaine fois
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. févr. 17, 2011 6:20 pm

djé a écrit : 4h30 de palmage un spot où on était obligé de chasser sur 15 minimum
c'est sur qu'en cette période ce genre de sortie demande une condition au top :wink:
une belle vision quand même
Image

"le déménagement c'est maintenant"

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » jeu. févr. 17, 2011 6:32 pm

scal, agachonix,jolis loups :itsgood:
sea prédator joli CR :itsgood:
Sur l'agachon suivant, je suis en pleins dans la mange et elle semble nerveuse; normal un beau loup fait son apparition au milieu des bogues. Il avance nonchalant vers moi, j'ai tout le temps pour l'ajusté en pleine tète; c'est trop facile beaucoup trop facile...... paf le coup part en plein dans sa direction et ma flèche se retrouve sur l'herbier et mon loup se fait la belle tranqilement alors là j'ai une fois de plus rien compris .
moi c'est pareil chaque fois que je me dis"celui la il est dans le tajine" j'me fais bananer.... :lol:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » jeu. févr. 17, 2011 7:21 pm

houla! une sortie de scal et une de djé sur la même page, là c'est un grand jour et en plus le prés qui prend un poisson, même pas décroché. pour un peu j'irais me foutre à l'eau si je pouvais.
Pour info j'ai fait le barcaiolo de l'anchois et de l'espadon dimanche( ils ont oublié d'en parler) he ben comme dab, la malédiction du chat noir persiste, pardon l'espadon.
Dimanche l'anchois part en vacances, tous à l'eau pendant 15 jours le poisson va rentrer!
Image

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » jeu. févr. 17, 2011 8:29 pm

sixième sortie de l'année môssieur :coolman: :coolman:
pitain de méduses!!!!!

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » ven. févr. 18, 2011 3:42 pm

sea predator degouter pour ton loup en tout qua super cr :itsgood:
petite sortie pour moi ce matin une mer correcte une bonne visu et surtout de la mange :P on verra bien j entame des indiennes et agachon en esperant croiser un beau pei puis 3 loups portions tirable se pointe apres tout j aligne et tire 1 er poisson je continue un peu plus bas mes agachon sur 13m et tombe sur un bancs :shock: de jolie pageots j aligne un poisson et tire et ca c est trop bon a la poele :wink: la mer se leve de plus en plus et espere que cette renverse va enmener du jolie poissons car evidement les renverses sont toujours bonnes :coolman: je decide d aller sur des blocs que je connais bien et que ce paye mais surtout l ete subhappy donc je decide de faire de l indienne en contournant les blocs en esperant croiser un beau poisson circuler ou bien se nourrir les sars sont la et viennent a portes de tir :shock: mais j ai ce qui faut et attend :coolman: puis apres plusieurs descentes sur ces blocs une belle dodo arrive et tape sa nourriture derriere un bloc je stope ma progression et espere la faire venir a l agachon :coolman: et bien quedale madame a decider de manger sans me calculer j effectue une approche lente en profitant qu elle passe derriere un bloc comme ca j en profite elle sort du bloc et tire pleins carra a bout portant je remonte quand meme a bout de soufle car progression et agachon ca tue j ai ma dodo sympa :wink: je sors et la mer se leve de plus en plus subhappy

Image
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

53 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller