Bon rendement, 2 heures = 2 kg, je signe.
Modérateur : Modo's
c'est pas tous les jours qu'on me traite de boucherCallianassa83 a écrit :'tain c'est quoi ce CPUE de boucher???![]()
Scal va en falloir des brocouilles pour effacer cette mésaventure
Callianassa83 a écrit :ben non! ou alors c'est à l'insu de mon plein gré!![]()
je suis sorti avant-hier sur la seyne, mais avec les rejets d'amphitria et le courant rabattant sur la côte ca m'a valu otite et gastro avec 39 de fièvre dès le lendemain...
qui t'a donc filé ce tuyau pourri?
moi aussi devant la cheminée....fredohyeres a écrit :Première sortie de l'année 2011 , à la palme bien sûr mais plus pour longtemps ...
De toute façon vu le temps c'était pas la peine d'espérer sortir en mer .
Sinon testage de la 9mm Xtend et j'ai été agréablement surpris . Pas eu froid en tous les cas !!!
Donc 2h dans l'essoreuse visi 5 m maxi à la recherche du LOUBASSE mais je ne ferai "que" Un petit mulet et un petit loup portion .
Prochain coup je teste le nouveau moteur
Même un beau den't hivernal ne vaut pas qu'on prenne des risquesSea-predator a écrit :Bon retour aux affaire Scal![]()
Eric c'est pas drole du tout une otite![]()
Cr de la sortie avec mon pote Jérome;
marre de chasser dans une zone ou il n'y a rien de rien; alors on a décidé de changer un peu de coin; après une demi heure de trajet et un habillage sous une pluie battante, nous voilà partis pour 4 kms de palmage (oui c'est ce qu'il faut si on veut exploiter toute la zone).
Première partie de la zone, un grand désert; on se décourage pas et on continue nous dirigeant vers un coin plus exposé au vent d'est; le genre qui fait plutot mal à la tète car près de la falaise il y 15 mètres et si on s'éloigne un peu on arrive vite dans les 40 mètres.
Lors d'un agachon ou je commençais à me dire tout bas "et bé si j'étais une compagne c'est bien le dernier endroit ou je viendrais pour baiser" je tourne la tète et j’aperçois un gros loup m'arriver par la gauche, merde il m'a vu et pars aussitôt. Je remonte et préviens djé qu'il y a du loup.
Sur l'agachon suivant, je suis en pleins dans la mange et elle semble nerveuse; normal un beau loup fait son apparition au milieu des bogues. Il avance nonchalant vers moi, j'ai tout le temps pour l'ajusté en pleine tète; c'est trop facilebeaucoup trop facile...... paf le coup part en plein dans sa direction
et ma flèche se retrouve sur l'herbier et mon loup se fait la belle tranqilement
alors là j'ai une fois de plus rien compris
.
On passe le coté agité pour des eaux plus calme, entre temps djé se fera mistifier par un loup du kilo. Le trajet est long et on commence à en avoir mare, ça fait 4 heures de palmage dans des zones relativement profondes pour la saison, mais on décide quand mème de faire un dernier coin; c'est un sec pas très profond que m'a indiqué un vieux de la vieille et qui marche pas mal dans ces conditions. Au bout de la troisième descente un beau denti vient à ma rencontre suivi de très loin par une grosse silhouette, sans doute un gros barra ou denti; il s'est retrouvé presque à porté de tir mais vu que je n'ais pas le bon fusil j'ai préféré le laisser partir; inutile de blesser une si belle bète pour rien. Sur la descente suivante, je loupe la tète du sec et me retrouve en basla remonté sera très dure avec le plombage spécial hiver et les 4 h 30 de chasse dans les cannes; arrivé en surface j'ai un peu la tète qui tourne et avec le courant et la visi pas top mon coéquipier m'a un peu perdu de vu et met du temps à venir me voir.
Tout va bien c'est juste la fatigue; la sortie se terminera donc sur cette superbe image d'un denti hivernal
C'est donc tout à fait ce que je dis à peine plus hautdjé a écrit :Super sortie pat![]()
![]()
4h30 de palmage un spot où on était obligé de chasser sur 15 minimum alors que je pensais chasser sur 5 et une visi pourrie ou on n'arrivait pas à faire la sécu!!! Et tout ça pour voir un magnifique loupiot de 1 kg
Enorme!!! Euh comment te dire la prochaine c'est moi qui choisit héhé!! Par contre ça y est je pense comprendre un peu la zone et c'est vrai qu'elle est prometteuse... ben faut s'écarter et agachonner sur 15/20 dans les algues on y retournera avec 5 kg de plomb en moins chacun
c'est sur qu'en cette période ce genre de sortie demande une condition au topdjé a écrit : 4h30 de palmage un spot où on était obligé de chasser sur 15 minimum
moi c'est pareil chaque fois que je me dis"celui la il est dans le tajine" j'me fais bananer....Sur l'agachon suivant, je suis en pleins dans la mange et elle semble nerveuse; normal un beau loup fait son apparition au milieu des bogues. Il avance nonchalant vers moi, j'ai tout le temps pour l'ajusté en pleine tète; c'est trop facile beaucoup trop facile...... paf le coup part en plein dans sa direction et ma flèche se retrouve sur l'herbier et mon loup se fait la belle tranqilement alors là j'ai une fois de plus rien compris .