et mention speciale pour la chasse de la seiche au couteau
CR semaine du 18 au 22 avril...
Modérateur : Modo's
- FRED 83
 - Flèche de platine

Re: CR semaine du 18 au 22 avril...
Bravo les gars  

- PREDATOR83
 - Flèche de platine

Bibou ,le relais schtroumpf 

Zut ,j'ai pas chargé la caméra et la batterie restante ne me servira qu'a faire une ou deux photos tout au plus ,au cas ou.
Le poisson est effectivement de retour en force.
Je suis désolé ,mais je vais faire cour.
J'ai tapé un cr a rallonge et comme bien souvent ,l'ordi c'est déconnecté et au moment de l'envoyer ,je me retrouve sur la page pour rentrer mon mot de passe et tout ce que j'ai écrit a disparu
 .
En fin..............;
Je verrais énormément de barras ,mais n'en prélèverais que deux ,ou presque ,vu que le premier c'est décroché.
Par la suite en passant sur des roches ou se trouve énormément de moules ,j'en verrais beaucoup de broyées en train de se faire nettoyer le restant de coquilles par de petis sars ,qui vu leur taille ,étaient incapable de briser les eux même .
J'entame quelques agachons ,manque une première daurade sur un tir trop court et en prends une jolie sur l'agachon suivant.
Je file en suite sur une autre roche ou de jolie grappe de moules ont élu domicile et chemin faisant ,je distingue beaucoup de trace de sole sur l'étendue de sable que je traverse.
Arrivé a proximité de la roche ,sur le premier agachon ,je ferais une autre dorade plus petite.
S'en suis un grand désert et une trotteuse qui avance trop vite a mon goût et m'empêche d'aller voire plus loin.
Je reviens donc sur mes palmes pour être sur d'être a l'heure a l'ouverture du mag et profite des quelque 5 minutes restante pour chercher les quelques soles ayant laissé leur trace.
J'en prélèverais 4 pour la plus grande joie de ma fille et ma femme.
http://img15.imageshack.us/i/20avril2011.jpg/

Zut ,j'ai pas chargé la caméra et la batterie restante ne me servira qu'a faire une ou deux photos tout au plus ,au cas ou.
Le poisson est effectivement de retour en force.
Je suis désolé ,mais je vais faire cour.
J'ai tapé un cr a rallonge et comme bien souvent ,l'ordi c'est déconnecté et au moment de l'envoyer ,je me retrouve sur la page pour rentrer mon mot de passe et tout ce que j'ai écrit a disparu
En fin..............;
Je verrais énormément de barras ,mais n'en prélèverais que deux ,ou presque ,vu que le premier c'est décroché.
Par la suite en passant sur des roches ou se trouve énormément de moules ,j'en verrais beaucoup de broyées en train de se faire nettoyer le restant de coquilles par de petis sars ,qui vu leur taille ,étaient incapable de briser les eux même .
J'entame quelques agachons ,manque une première daurade sur un tir trop court et en prends une jolie sur l'agachon suivant.
Je file en suite sur une autre roche ou de jolie grappe de moules ont élu domicile et chemin faisant ,je distingue beaucoup de trace de sole sur l'étendue de sable que je traverse.
Arrivé a proximité de la roche ,sur le premier agachon ,je ferais une autre dorade plus petite.
S'en suis un grand désert et une trotteuse qui avance trop vite a mon goût et m'empêche d'aller voire plus loin.
Je reviens donc sur mes palmes pour être sur d'être a l'heure a l'ouverture du mag et profite des quelque 5 minutes restante pour chercher les quelques soles ayant laissé leur trace.
J'en prélèverais 4 pour la plus grande joie de ma fille et ma femme.
http://img15.imageshack.us/i/20avril2011.jpg/
des soles  

rien que pour ça je me déplace

rien que pour ça je me déplace

"le déménagement c'est maintenant"
oui Pierro c'est bien une truite de mer 

- ced38
 - Flèche d'or

Tous ces magnifiques CR me motivent bien pour faire la route ce WE !
C'est plus la météo qui m'inquiete
					Dernière modification par ced38 le mer. avr. 20, 2011 2:12 pm, modifié 1 fois.

Cédric.
						Cédric.
sympa la vidéo
la séquences avec les seiche est top

c'est d'ailleurs le courant qui oriente sur le choix des posts ...

la séquences avec les seiche est top
sans aucun douteschtroumpf chasseur a écrit : Pour les barras : entre samedi et dimanche, il y avait pratiquement les mêmes conditions. tout à l'identique, même heure, etc, sauf un léger courant inverse. Cela peut il être la cause de ce désert ?

- jojolemerou
 - Flèche de platine

bouillouse??le relais a écrit :oui Pierro c'est bien une truite de mer
- schtroumpf chasseur
 - Flèche d'or

Bastianrouget a écrit :sympa la vidéo
la séquences avec les seiche est top![]()
sans aucun douteschtroumpf chasseur a écrit : Pour les barras : entre samedi et dimanche, il y avait pratiquement les mêmes conditions. tout à l'identique, même heure, etc, sauf un léger courant inverse. Cela peut il être la cause de ce désert ?
Christian, comme d'hab monsieur le professeur.
Ced38 : je ne serais pas la ce week-end. ça fait 2 fois que l'on se loupe. Je serais à Monaco pour 4 jours de stage apnée chez Pierre Frolla. Peut être la prochaine fois
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.
						- ced38
 - Flèche d'or

[/quote] Ced38 : je ne serais pas la ce week-end. ça fait 2 fois que l'on se loupe. Je serais à Monaco pour 4 jours de stage apnée chez Pierre Frolla. Peut être la prochaine fois  
[/quote]

pour le stage! 
Oui ce sera donc pour une prochaine fois, je repasserai en juin

Oui ce sera donc pour une prochaine fois, je repasserai en juin
Cédric.
						Cédric.
- 403emeRA
 - Vieil artilleur

en lisant vos cr, je suis chaud comme une barraque à frites pour demain, malgré l'est annoncé, on ira chasser dans le courant ou dans la mousse! 

hello kitty ne sait pas lire un gps
						- Lulu-Youfie
 - petite foëne

superbe les gens 

felicitation a tout le monde , la saison 2011 s 'annonce comme un tres bon millesime

felicitation a tout le monde , la saison 2011 s 'annonce comme un tres bon millesime
Et si On passait A Table 
						- FRED 83
 - Flèche de platine

Ptte sortie hier soir apres le taf...
il est 19h et je me glisse dans l eau , la mer n est pas trop agitée ,un courant d Est balaye la zone

il va falloir faire vite j ai pas trop de temps...
direction le premier spot ou bulleux et pecheur cohabite encore
 , pas grave je change mes plans et par a l opposé vers un deuxieme spot arrivé à mi chemin je m apperçois qu il y a un filet sur le sec 

bon solution de replis je decide d aller visiter une pierre qui m est inconnue, donc repalmage et je me rencompte qu il y a un bateau de pecheur à la ligne juste au dessus

bien, bien ,bien je me pose et reflechis(si si ça m arrive
 )
je suis le long d une belle paroi qui descend tres vite et la mange est tres presente, sous mes palmes je distingue de grosses ombres qui tournent calmement
 de beaux loups bien gras...
je me decale et enchaine quelques agachons,sur le dernier je descend sans conviction en tenant le fusil par le fut et à peine caler un beau loup me viens dessus

allez il faut rentrer l heure tourne, je longe la paroi pour rentrer en faisant un peu d indienne, je surprend un sar qui aurait mériter une fleche mais la configuration des lieux fait que je ne tirerai pas( gros rocher derriere...)
un petit peu plus loin rebelotte avec un loup du kilo

bon allez cette fois je rentre

il est 19h et je me glisse dans l eau , la mer n est pas trop agitée ,un courant d Est balaye la zone
il va falloir faire vite j ai pas trop de temps...
direction le premier spot ou bulleux et pecheur cohabite encore
bon solution de replis je decide d aller visiter une pierre qui m est inconnue, donc repalmage et je me rencompte qu il y a un bateau de pecheur à la ligne juste au dessus
bien, bien ,bien je me pose et reflechis(si si ça m arrive
je suis le long d une belle paroi qui descend tres vite et la mange est tres presente, sous mes palmes je distingue de grosses ombres qui tournent calmement
je me decale et enchaine quelques agachons,sur le dernier je descend sans conviction en tenant le fusil par le fut et à peine caler un beau loup me viens dessus
allez il faut rentrer l heure tourne, je longe la paroi pour rentrer en faisant un peu d indienne, je surprend un sar qui aurait mériter une fleche mais la configuration des lieux fait que je ne tirerai pas( gros rocher derriere...)
un petit peu plus loin rebelotte avec un loup du kilo
bon allez cette fois je rentre
j'aime bien quand une sortie se déroule sans accrocFRED 83 a écrit : direction le premier spot ou bulleux et pecheur cohabite encore, pas grave je change mes plans et par a l opposé vers un deuxieme spot arrivé à mi chemin je m apperçois qu il y a un filet sur le sec
![]()
bon solution de replis je decide d aller visiter une pierre qui m est inconnue, donc repalmage et je me rencompte qu il y a un bateau de pecheur à la ligne juste au dessus![]()
![]()
:

Dommage Fred, l'acharnement aurait quand même mérité une récompense  

Le coup du fusil tenu par le fût j'imagine qu'on n'est pas les seuls à qui c'est arrivé (ça me l'a fait sur un denti de 2 bons kilos l'été dernier
  ...). En ce qui me concerne, je ne mets pas ça sur le compte du manque de bol. Je crois que, malgré tous mes efforts, j'ai toujours pas la même attitude quand je tiens pas le fusil par la crosse et en dehors d'une action de chasse.

Le coup du fusil tenu par le fût j'imagine qu'on n'est pas les seuls à qui c'est arrivé (ça me l'a fait sur un denti de 2 bons kilos l'été dernier
"Qui sait se contenter est riche." 
Lao Tseu
						Lao Tseu
- FRED 83
 - Flèche de platine

c est exactement ce que je me suis dis quand je suis rentré en voiturerouget a écrit :j'aime bien quand une sortie se déroule sans accrocFRED 83 a écrit : direction le premier spot ou bulleux et pecheur cohabite encore, pas grave je change mes plans et par a l opposé vers un deuxieme spot arrivé à mi chemin je m apperçois qu il y a un filet sur le sec
![]()
bon solution de replis je decide d aller visiter une pierre qui m est inconnue, donc repalmage et je me rencompte qu il y a un bateau de pecheur à la ligne juste au dessus![]()
![]()
:
- brice_de_nice
 - Flèche de platine

félicitation à tous pour vos pêches
de mon coté petite sortie matinale sur Antibes, l'eau est bonne, un peu laiteuse, a 7m de fond je me fais surprendre par le passage d'un banc de barracuda qui prennent le large des qu'ils me captent.
un banc de jol me fonce dessus a toute vitesse, je sent l'adrénaline monter, une vois un groupe de severeaux a l'attaque du banc, j'en choisi un, je vise... je rate.. tjrs pas habitué a ma nouvelle visée avec le pneu...
  je vois au large vers 400-600m du bord des oiseaux plonger, j'y vais l'eau est de plus en plus trouble, je vois ou j'imagine des formes assez grosses qui passent furtivement, je commence a m'inquiéter un peu, seul a 500m du bord ca craind un peu, vu la visi je reviens vers la digue, je retrouve un autre banc de jols assailli par un banc de loups par le dessous et des barras sur le coté et les oiseaux d'en haut, le paradis quoi, j'abondonne le pneu et la gopro pour revenir à une valeur sur pour moi les sandows 
 je prélèverais 2 loups portions (en ratterais 2 gros 2-3kg qd meme) et prélèverais un beau barra qui me fonce dessus 
en bref une matinée de chasse sous marine comme j'en ai rarement eu

de mon coté petite sortie matinale sur Antibes, l'eau est bonne, un peu laiteuse, a 7m de fond je me fais surprendre par le passage d'un banc de barracuda qui prennent le large des qu'ils me captent.
un banc de jol me fonce dessus a toute vitesse, je sent l'adrénaline monter, une vois un groupe de severeaux a l'attaque du banc, j'en choisi un, je vise... je rate.. tjrs pas habitué a ma nouvelle visée avec le pneu...
en bref une matinée de chasse sous marine comme j'en ai rarement eu
- brice_de_nice
 - Flèche de platine

la photo