Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 3 & 4 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
66 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du week end 3 & 4 décembre

• Citation

Message par FRED 83 » dim. déc. 04, 2011 11:26 am

rouget a écrit :
FRED 83 a écrit : sur le chemin du retour je croise un beau poulpe ,je descends le voir , lui tends la main , et là il me tends une tentacule pour me serrer la paluche :lol: :lol: :lol:
c'est con, autant t'aurais tendu la main à la sériole .... :lol:

:lol: :lol: :lol: J y ai pas pensé sur le coup...mais je note pour la prochaine

SARGH a écrit :Fred, t'as vu la météo? ça a l'air tendu pour lundi :shock:
ça va etre bon... avec une eau à 13°,une combi de 9mm,et pas un poisson pour nous faire :shutup:
http://vimeo.com/user8824002

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. déc. 04, 2011 11:39 am

Sortie d'hier avec mon pote Julien, une bonne petite houle (juste ce qu'il faut) et un bon vent frai nous fait savoir que sa y est la belle période est enfin de retour.
Mise à l'eau en terre dans le but de faire quelques sars et loups pas du tout rare par ces conditions; mais ne voyant rien je décide d'aller un peu plus vers le large car la mange y est plus abondante.
Arrivée en bas les castagnoles passent à fond devant moi et je distingue une grosse ombre qui se dirige vers moi... une daurade ?..................... non un denti énorme :shock: 6/7 kgs voire même peut être plus; enfin un truc du genre que je n'ai encore jamais rencontré. Il stoppe son approche et passe derrière un rocher, comme ça fait un petit moment que le manège dure et que l'oxygène ne va pas tarder à manquer, je donne un coup de palme afin de le surprendre dès qu'il sort. Je suis en pleine action quand il réapparaît; je m’immobilise et il me vient droit dessus :coolman:.............................. je prends le temps d'ajuster.............. il se retourne et PACK en pleins derrière la tète juste au dessus de la ligne latérale.
Alors pour ce qui est de la suite, là je demande l'avis d'experts en la matière parce que je n'ai rien compris à ce qu'il c'est passait: le poisson bien fléché est partis comme une balle mais le moulinet s'est bloqué; le temps de le débloquer j'ai senti deux gros accoues sur la drisse puis plus rien.......................et quand je suis descendu pour récupérer mon poisson que je croyais en ragué dans un trou; plus rien au bout de la flèche :cry: . Entre le moment ou le fil c'est bloqué et celui ou je n'ai plus rien senti, il a du s'écouler 5 à 10 secondes: le bordel ne s'est quand même pas déchiré de toute sa largeur en si peu de temps :quid: .
Au moment ou je remonte dégoûté, Julien arrive avec le bateau; je lui raconte ma mésaventure. En y repassant se bestiau devait peut être faire ses 8 kgs et la possibilité qu'il s'agissait peut être d'un pagre hante de plus en plus mon esprit; car il était pas très long mais vachement épais et plutôt dans les gris pour un denti.
Nous continuerons à chasser, mais sans conviction pour moi, julien fera un beau sar puis le mal de mer remportant la partie :mrgreen: nous rentrerons au port avec ces belles images dans la tête pour un long moment.

maxsea

• Citation

Message par maxsea » dim. déc. 04, 2011 11:58 am

bien domage pour toi moucho :( :( :( :( :depressif:

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » dim. déc. 04, 2011 12:03 pm

Moucho Moucho a écrit :Sortie d'hier avec mon pote Julien, une bonne petite houle (juste ce qu'il faut) et un bon vent frai nous fait savoir que sa y est la belle période est enfin de retour.
Mise à l'eau en terre dans le but de faire quelques sars et loups pas du tout rare par ces conditions; mais ne voyant rien je décide d'aller un peu plus vers le large car la mange y est plus abondante.
Arrivée en bas les castagnoles passent à fond devant moi et je distingue une grosse ombre qui se dirige vers moi... une daurade ?..................... non un denti énorme :shock: 6/7 kgs voire même peut être plus; enfin un truc du genre que je n'ai encore jamais rencontré. Il stoppe son approche et passe derrière un rocher, comme ça fait un petit moment que le manège dure et que l'oxygène ne va pas tarder à manquer, je donne un coup de palme afin de le surprendre dès qu'il sort. Je suis en pleine action quand il réapparaît; je m’immobilise et il me vient droit dessus :coolman:.............................. je prends le temps d'ajuster.............. il se retourne et PACK en pleins derrière la tète juste au dessus de la ligne latérale.
Alors pour ce qui est de la suite, là je demande l'avis d'experts en la matière parce que je n'ai rien compris à ce qu'il c'est passait: le poisson bien fléché est partis comme une balle mais le moulinet s'est bloqué; le temps de le débloquer j'ai senti deux gros accoues sur la drisse puis plus rien.......................et quand je suis descendu pour récupérer mon poisson que je croyais en ragué dans un trou; plus rien au bout de la flèche :cry: . Entre le moment ou le fil c'est bloqué et celui ou je n'ai plus rien senti, il a du s'écouler 5 à 10 secondes: le bordel ne s'est quand même pas déchiré de toute sa largeur en si peu de temps :quid: .
Au moment ou je remonte dégoûté, Julien arrive avec le bateau; je lui raconte ma mésaventure. En y repassant se bestiau devait peut être faire ses 8 kgs et la possibilité qu'il s'agissait peut être d'un pagre hante de plus en plus mon esprit; car il était pas très long mais vachement épais et plutôt dans les gris pour un denti.
Nous continuerons à chasser, mais sans conviction pour moi, julien fera un beau sar puis le mal de mer remportant la partie :mrgreen: nous rentrerons au port avec ces belles images dans la tête pour un long moment.

:cry: :cry: La merdeee , je sais ce que sait que de foiré un pagre , mais le décrocher , et surtout de ce poid :shock: Tu es sur que s'en était un ? Moi je l'avais reconnu à cause de la queue différente de celle du denti
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 04, 2011 12:06 pm

roucaou83 a écrit :Elles sont ou cette année :quid:
à st raph, vers une île ... :siffle: :wink:
Moucho Moucho a écrit : le bordel ne s'est quand même pas déchiré de toute sa largeur en si peu de temps :quid: ..
un pagre, un den't, un bordel :quid: ... faudrait choisir :lol:
c'est tout à fait possible ..
au dessus de la ligne latérale, c'est très fragile
c'est mieux entre la ligne et le début de la pectorale ..
Image

"le déménagement c'est maintenant"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. déc. 04, 2011 12:10 pm

Dégouté pour toi Moucho-moucho :evil: t'as pas eu moucho de chances sur le coup :roll:
Il peut tellement se passer de choses en dix secondes.Surtout si le peï a eu un peu de mou,ou si la flèche n'a pas traversée......... En tout cas c'est bien dommage,essaye de ne plus y penser ( te truc impossible :lol: ) et dis toi que ce sera pour la prochaine fois ( il y a peu de chances :siffle: ).
Oui je sais,je suis l'homme de la situation quand il faut remonter le moral :coolman:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. déc. 04, 2011 12:46 pm

Ce qui fait chier c'est que pour une prochaine il va falloir attendre mai
GERONIMO: J'en suis pas sur à 100 °/° mais disons à 50.

Mais je crois que j'ai compris, c'est l'ardillon qui ne s'est pas ouvert; j'ai fait les test sur un carton et la flèche ressortait à chaque fois; j'ais relevé un peu le bout à l'aide d'une pince et maintenant c'est bon. Et j'ai le souvenir d'avoir galéré pour enlevé un poisson de la flèche et il me semble que j'ai un peu aplati l'ardillon :? voilà je crois que tout est parti de là.

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. déc. 04, 2011 12:54 pm

Brice, Lionel :itsgood:

P'tite sortie hier matin avec Manu comme d'hab.
On se retrouve au lever du jour à la cale. Un pote a déjà mis son zozo à l'eau pour une sortie solitaire. Echange de bonjour et de cr en retard sans oublier de prendre des nouvelles des autres potos, avant de constater qu'avec le vent qui fraichit nous ne serons pas nombreux aujourd'hui. 8)
Les préparatifs d'usage terminés nous gagnons nos spots respectifs. Premier jour de Mistral, j'opte pour une zone bien exposée, mélange petites dépressions, de blocs, sable et posidonie, qui n'est praticable que ce fameux premier jour, hummm…. :coolman:
Mauvais choix :( . Je constate trop tard que si le vent n'est pas si violent que cela, la mer est bien formée, ça rentre partout. Tant pis, me voila parti pour 3 ou 4 heures de barbotage.
Je ne verrai pas grand-chose. En fait 98% du temps je ne verrai rien du tout :? . La visie varie de 1 à 3 m :shock: . Sable en suspension, fragments de posidonie, feuilles, aiguilles de pin, détritus en tous genres se sont agglomérés sur la zone. le tout bien brassé. L'accès aux pointes rocheuses est dangereux. La mer casse bien. Le champagne s'étend sur plusieurs mètres. A 3 reprises la traction des vagues exercée sur la bouée fera sortir mon plomb bouée de la ceinture, provocant des gros à-coups comme si une personne mal attentionnée tirait violemment sur la drisse. Surplombé comme d'hab en cette saison, la séance de barbotage se transforme vite en séance de palmage. De plus le courant est violent. Je m'éloigne du bord. Quelques demi-coulées conclues par des indiennes me permettront de surprendre à 3 reprises de joli sar solitaire. Mais à ce jeu là, il faut sortir le fusil dans l'axe de la cible car ici les sars ne sont guère coopératifs :roll: . A ce jeu là, je perdrai 3 fois. :coolman:
Je gagne avec difficultés un gros ilot qui propose une face relativement abritée. Surprise, sur cette zone plus clémente la visie est correcte de 8 à 10m et le poisson présent. De gros muges têtes plates, quelques sars valables, une belle dodo en limite, beaucoup de mange.
Un banc d'anchois venu côté bouillon sort précipitamment de l'écume et vient dans ma direction. Je me pose sur un plateau peu profond et ne tarde pas à voir apparaitre le poisson convoité. Il y a là en surface 3 loups longilignes, 2 supérieurs au kg, le troisième dans les 2.5 kg. Petit bruit, ils s'arrêtent, hésitent. Un des petits me fait face et s'avance dans ma direction en sondant vers le fond, le plus gros l'imite à distance, le dernier n'est pas du tout intéressé. Le premier poisson disparait de ma vue quelques secondes et ressort, ventre en avant, à 1m la flèche. Je retiens le tir plein d'espoir 8) , le plus gros à suivi le même parcours. S'il est plus gros, c'est qu'il est moins con ! Des guignols comme moi, il a du en voir défiler quelques uns :pope: . Gourmandise quand tu nous tiens. Il réapparait à 3 bons mètres. J'ajuste et lâche un tir qui a pour effet immédiat et seule conséquence de vider la zone. :itsgood:. :koukou:
Nouvelle séance de palmage dans la purée et c'est tout pour aujourd'hui.
Pas mécontent de voir le retour de Manu qui a choisi une zone plus abritée, où il a trouvé de l'eau claire et un loup de 2 kg. Loup qui avait toute l'apparence d'une femelle. Après autopsie il s'avéra que madame était en fait monsieur. Plein de laitance. Surement un individu qui partage les joies du mariage depuis trop longtemps. :roll:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. déc. 04, 2011 12:57 pm

Moucho Moucho a écrit :Ce qui fait chier c'est que pour une prochaine il va falloir attendre mai

Mais je crois que j'ai compris, c'est l'ardillon qui ne s'est pas ouvert; j'ai fait les test sur un carton et la flèche ressortait à chaque fois; j'ais relevé un peu le bout à l'aide d'une pince et maintenant c'est bon. Et j'ai le souvenir d'avoir galéré pour enlevé un poisson de la flèche et il me semble que j'ai un peu aplati l'ardillon :? voilà je crois que tout est parti de là.
effectivement t'as pleins de possibilité pour décrocher un peï: pas traversé, ardillon qui ne s'est pas ouvert (je suis un expert :coolman: , un gros denti et un gros tambour perdu cette année), tiré dans du "trop mou" avec poisson sur le fer (il se déchire même de plusieurs cm, du genre dorades/denti), et pour les gros gros peï, tu peux l'avoir traversé d'une ouïe à l'autre et en se débattant la flèche ressort tranquilou double ardillon ouvert :shock: (ma plus mauvaise expérience sur une grosse sériole de plus de 35kgs :cry: :cry: )
en tout cas bien désolé pour toi, le film de la scène va te revenir un sacré paquet de fois dans la tête dans les prochains jours, du genre Hitchcok :?

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. déc. 04, 2011 1:04 pm

SARGH a écrit :
Moucho Moucho a écrit :Ce qui fait chier c'est que pour une prochaine il va falloir attendre mai

effectivement t'as pleins de possibilité pour décrocher un peï: pas traversé, ardillon qui ne s'est pas ouvert (je suis un expert :coolman: , un gros denti et un gros tambour perdu cette année), tiré dans du "trop mou" avec poisson sur le fer (il se déchire même de plusieurs cm, du genre dorades/denti), et pour les gros gros peï, tu peux l'avoir traversé d'une ouïe à l'autre et en se débattant la flèche ressort tranquilou double ardillon ouvert :shock: (ma plus mauvaise expérience sur une grosse sériole de plus de 35kgs :cry: :cry: )
en tout cas bien désolé pour toi, le film de la scène va te revenir un sacré paquet de fois dans la tête dans les prochains jours, du genre Hitchcok :?
J'ai perdu en octobre un beau poisson pour ne pas l'avoir transpercé. La flèche est ressortie par le même trou double ardillon fermé :coolman:

Dommage Pat :?
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. déc. 04, 2011 1:30 pm

Bravo les mecs pour vos sortie :itsgood:

Moucho j'ai régulièrement la vision d'un denti qui se barre complètement déchiré :cry:
J'ai le souvenir d'un de 7/8kg pourtant ""bien tiré" et que je vois repartir complètement ouvert :shock:
juste hallucinant .....bon heureusement que certain papé reste plus tranquille sur la flèche :coolman:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » dim. déc. 04, 2011 1:47 pm

Je compatis j'en est perdu des wagons de jolis dentis!

a) un denti a des temps réactions très rapide et il est parfois difficile de savoir ou est dans quelles conditions le tir est effectué. Si le denti a tourné et accéléré il y a de bonne chance que la flèche ne perce pas.

anecdote 1 : Un gros denti s'approche à téter la flèche. je tire de face en direction de sa joue gauche alors qu'il est à 1m de la pointe. Il me tombe dans les bras séché embroché de tête à la queue......................mais non de la joue gauche. la flèche est entrée par la joue droite sans que je l'ai vu tourner le temps que la flèche parcourt 1m :shock:

b)c'est un poisson qui se déchire facilement! pas parce qu'il est fragile mais parce que sa réaction est très violente. il n'est pas rare que sur un spasme il se déchire peau et chair verticalement sur toute la hauteur du corps!

anecdote 2 : Un gros dent' qui tourne sèchement à 3m un peu surpris le tir est un peu haut : derrière la tête à 6 ou 7cm au dessous du bord du poisson. Juste après l'impact le poisson fait un 360° sur place. je vois encore la flèche la flèche toute tordue essayée de suivre le poisson ponctué d'un énorme crack!!!!!! ET le poisson s'enfuit la moitié du dos coupé en deux :( le combat à durée 1seconde!

àplouff
http://www.vimeo.com/user776624/videos

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. déc. 04, 2011 2:47 pm

Moi je suis de l'avis de Rouget dès que ce coup d'ouest va passer, chui d'avis que le peï va rentrer en terre, moi ça me va car pêcher à trou où il y a un peu d'eau avec les combis qui s'épaississent et des kilos et kilos de plomb boaf :roll: :roll:
En tout cas, il semble à part quelques exceptions (denti décorché... dèg...) qu'il n'y a vraiment pas grand chose :shock: :shock:
Mes respects subaquatiques.

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » dim. déc. 04, 2011 3:03 pm

Mais je crois que j'ai compris, c'est l'ardillon qui ne s'est pas ouvert
pour ma part jamais plus de fléches en simple ardillon , car si il n'est pas bien réglé
et ne réste pas bloqué une fois en position ouverte , sur un beau péi qui se débat un peut sur la fléche a un moment l'ardillon se referme et ........adios !

sinon le double ardillon si le poisson est bien tiré en principe il y a pas de soucis .
bon j'ai quand méme perdu 3 beaux poissons cet été , une dorade de 3 un dent de 6 et une sériole d'une 20taine de kg....mais c'etait de ma faute pour les deux premiers tirés de trop loin la fléche n'a pas traversé assez , pour la sériole tirée a la remontée a la volée ,elle s'est froté au fond et libérée imédiatement car mal tirée ,mais je pensse qu'elle a survécu... :roll:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 04, 2011 3:16 pm

le barboteur a écrit : Des guignols comme moi, il a du en voir défiler quelques uns :pope: . :
:lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » dim. déc. 04, 2011 6:00 pm

beaux CRs les gens !
ça me fait baver de n'avoir pu me mettre à la flotte de mon côté ,
surtout en étant sur Bandol :cry: !

en tout cas Rouget je compatis pour ton headshot à coup de méduse je suis un spécialiste de ça
,ça m'arrive trop souvent,XD
(surtout la dernière que j'ai pris en février dernier ou elle m'avais fait avoir une belle bosse en mode tchernobyl,XD)
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. déc. 04, 2011 6:35 pm

J'ai bien étudié toute vos théorie les gars et c'est vrai qu'il y a pleins de cas de figure auquel je n'avais pas pensé; le coup du denti tiré à gauche qui se retrouve piqué à droite :shock: .
En tout cas une chose est sure; c'est que le poisson a été tiré en pleins milieu et que la flèche l'a bien traversée. Il a eu un petit temps d’arrêt avant le rush et je me revois même me dire "c'est bon il est bien tiré j'ai plus qu'à assuré le départ" comme quoi :mrgreen:
Je n'ai jamais eu de problème avec les dentis une fois fléchés; tout c'est toujours passé comme dans le manuel. Il a fallu que ça arrive le jour du poisson record :?

Gangréjo: je chasse le denti au double ardillon; mais là je chassais le loup et le sar donc j'avais l'autre fusil qui ne pose pas de problème avec ce genre de poissons qui ne se débattent que très peu.
le barboteur a écrit :Brice, Lionel :itsgood:

P'tite sortie hier matin avec Manu comme d'hab.
On se retrouve au lever du jour à la cale. Un pote a déjà mis son zozo à l'eau pour une sortie solitaire. Echange de bonjour et de cr en retard sans oublier de prendre des nouvelles des autres potos, avant de constater qu'avec le vent qui fraichit nous ne serons pas nombreux aujourd'hui. 8)
Les préparatifs d'usage terminés nous gagnons nos spots respectifs. Premier jour de Mistral, j'opte pour une zone bien exposée, mélange petites dépressions, de blocs, sable et posidonie, qui n'est praticable que ce fameux premier jour, hummm…. :coolman:
Mauvais choix :( . Je constate trop tard que si le vent n'est pas si violent que cela, la mer est bien formée, ça rentre partout. Tant pis, me voila parti pour 3 ou 4 heures de barbotage.
Je ne verrai pas grand-chose. En fait 98% du temps je ne verrai rien du tout :? . La visie varie de 1 à 3 m :shock: . Sable en suspension, fragments de posidonie, feuilles, aiguilles de pin, détritus en tous genres se sont agglomérés sur la zone. le tout bien brassé. L'accès aux pointes rocheuses est dangereux. La mer casse bien. Le champagne s'étend sur plusieurs mètres. A 3 reprises la traction des vagues exercée sur la bouée fera sortir mon plomb bouée de la ceinture, provocant des gros à-coups comme si une personne mal attentionnée tirait violemment sur la drisse. Surplombé comme d'hab en cette saison, la séance de barbotage se transforme vite en séance de palmage. De plus le courant est violent. Je m'éloigne du bord. Quelques demi-coulées conclues par des indiennes me permettront de surprendre à 3 reprises de joli sar solitaire. Mais à ce jeu là, il faut sortir le fusil dans l'axe de la cible car ici les sars ne sont guère coopératifs :roll: . A ce jeu là, je perdrai 3 fois. :coolman:
Je gagne avec difficultés un gros ilot qui propose une face relativement abritée. Surprise, sur cette zone plus clémente la visie est correcte de 8 à 10m et le poisson présent. De gros muges têtes plates, quelques sars valables, une belle dodo en limite, beaucoup de mange.
Un banc d'anchois venu côté bouillon sort précipitamment de l'écume et vient dans ma direction. Je me pose sur un plateau peu profond et ne tarde pas à voir apparaitre le poisson convoité. Il y a là en surface 3 loups longilignes, 2 supérieurs au kg, le troisième dans les 2.5 kg. Petit bruit, ils s'arrêtent, hésitent. Un des petits me fait face et s'avance dans ma direction en sondant vers le fond, le plus gros l'imite à distance, le dernier n'est pas du tout intéressé. Le premier poisson disparait de ma vue quelques secondes et ressort, ventre en avant, à 1m la flèche. Je retiens le tir plein d'espoir 8) , le plus gros à suivi le même parcours. S'il est plus gros, c'est qu'il est moins con ! Des guignols comme moi, il a du en voir défiler quelques uns :pope: . Gourmandise quand tu nous tiens. Il réapparait à 3 bons mètres. J'ajuste et lâche un tir qui a pour effet immédiat et seule conséquence de vider la zone. :itsgood:. :koukou:
Nouvelle séance de palmage dans la purée et c'est tout pour aujourd'hui.
Pas mécontent de voir le retour de Manu qui a choisi une zone plus abritée, où il a trouvé de l'eau claire et un loup de 2 kg. Loup qui avait toute l'apparence d'une femelle. Après autopsie il s'avéra que madame était en fait monsieur. Plein de laitance. Surement un individu qui partage les joies du mariage depuis trop longtemps. :roll:
Ha, alors le beau loup tiré le matin c'était vous :itsgood: dommage on s'est raté de peu.

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. déc. 04, 2011 7:05 pm

premier CR depuis deux mois..... sortie en debut d'aprem samedi avec monsieur Antoine :mrgreen: il y a du vent, de la houle, direction les iles, premier poste la balise des moines, histoire voire si les loups sont dans la mouse.... ben pas pu voir, trop de houle et trop risquer pour la mise à l'eau!
deuxieme et seul poste poste le pointe carbonnel/ ste féréol.
après concertation antoine se fait le côté ste féréol et moi le côte carbonnel, je prend le pal85, antoine aussi croyant l'eau trouble mais que neni, par endroit visi 15m, au debut peu de vie à part quelques barra ficelles de 300g dans le courant la reprise est difficile, les premiere apnée courtes et le tout pas trop profond pour voir si mon tympan supporte la reprise! J e me décale au bord je chasse dans 1.5m/2m d'eau, dans la houle et la mousse je largue la bouée pour être plus tranquil au bord.... erreur fatale, pour la bouée, elle se decroche du fond et part se fracasser contre les rochers, impossible à recuperer sans risquer d'y rester il y a des creux de plus d' 1m50 et le mistral est de plus en plus violent, pendant que je tentais de recupere la bouée j'ai eu droit à la visite du loup de deux bon kilos, je ne sais pas pourquoi mais il avait l'air de se foutre de moi :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: ! un pau plus tard, ayant abandoné le recuperation de ma torpille, elle a carrement disparu sous les blocs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je me fait un ptit agachon entre le tombant et le bord, dans le courant et la houle, les gros sars sont fuyant ou restent à distance du 85, normal vu la visi de fou, m'apprêtant à remonter, je tourne la tête et vois débouler un gros loup dans les 5kg, je tourne le 85 et lache le tir d'instinct.......... le tahitienne rntre de 3/4 arriere derriere l'ouie et ressort sur le dessus de la tête, il ne bouge plus et se laisse coulé, le chasse est faite, trop contant pour une reprise.... sauf que l'ardillon n'est pas ressortie de l'autre côté quand je réalise ça je me precipite sur le loup, ce dernier met un coup de queue et la tahitienne commence à ressortir un coup de palme je vais pour saisir la bête mais le loup se carapate comme un fou dans la mousse :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: , vu comme je l'ai blessé je me dit qu'il ne va pas aller bien loin et que je vais le retrouver en moins de 10min mort sur le fond de roche........ bin non malgré mes recherches je n'ai rien vu, à part quelques grosses murènes légerement agressive!
de son côté antoine prélevera un loup mal dans une campagne, une grsse sêche et loupera une grosse dorade!
super sortie malgré la perte de la bouée et du gros loup! Le retour fut très mouvementé, grosse houle et vent violent!
hello kitty ne sait pas lire un gps

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » dim. déc. 04, 2011 7:26 pm

:itsgood: Pour vos prises

Petite sortie pour ma part ce matin, après près d'un mois d'inactivité pour causes professionnelles.
Je me mets donc à l'eau pour une zone maintes fois explorée, mais délaissées depuis un certain temps. Ma montre affiche 17°, peu de temps après, elle redescend à 16° et y restera pour l'ensemble de la sortie.
Quittant le bord pour atteindre mon premier poste, un poulpe me passe sous le nez, au vue de la belle bête, je la prélève. Elle accusera 1Kg 200 sur la balance et serai dégustée en salade ce soir :wink: .
Je continue ensuite ma prospection, croise un immense banc de saupes comme j'en ai rarement vu, puis un rocher garde mon attention. Je décide alors de l'explorer, note la profondeur à laquelle je suis et en quittant ma montre des yeux, un gros poulpe me crache tout son encre en plein visage suivi de son petit frère( ou fils :quid: )... En faisant le tour de ce rocher, ce n'est pas de cinq poulpes qui tournent autour ou qui ont élu domicile dans ses infractuosité. Je pense que j'y reviendrai, pour voir comment évolue ces locataires dans leur habitat.
Puis après le désert, la mange était bien présente, mais seule!!! Entre deux rochers, je me retrouve dans un banc de sars, je me croyais dans un aquarium de par la clarté de l'eau, et la beauté de l'environnement... Mais pas de proie de taille convenable, je me contenta juste d'admirer ce si beau spectacle.
Encore un peu de palmage, et il est déjà l'heure de rentrer, avec mon poulpe et ces belles images pleins la tête subhappy
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. déc. 04, 2011 7:44 pm

Merci pour ton joli CR moustic :itsgood:
403,deg pour le loup et la bouée mais vous avez vu du poisson et ça c'est cool :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

66 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller