Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 16 au 20 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
117 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 16 au 20 janvier

• Citation

Message par Jamel » jeu. janv. 19, 2012 4:59 pm

rouget a écrit :
Jamel a écrit :C'est prévu, je descends le matos le weekend prochain et on va essayer de faire un peu de poissons. :wink:
n'oublies pas la combie bien épaisse :|
Pas mieux que du 7mm, mais je suis frileu, je sais que mes sorties ne durerons pas 3 heures :roll:

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » jeu. janv. 19, 2012 5:00 pm

rouget a écrit :
PREDATOR83 a écrit : Non pas plus que dans le 06. Il n'y a pas spécialement besoin de pluie pour qu'une rivierre coule :quid:
il parlait d'eau sale :wink:

jolis loups :itsgood:

C'est bien ce qui me semblait ,mais la brume était sur l'eau et non dessous :wink:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. janv. 19, 2012 5:01 pm

Jamel a écrit : Pas mieux que du 7mm, mais je suis frileu, je sais que mes sorties ne durerons pas 3 heures :roll:
il me semble que la température est moins descendue cette année là haut, un peu comme chez nous
mais bon, tu vas te peler quand même :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. janv. 19, 2012 5:01 pm

PREDATOR83 a écrit :Michel ,mgatet :itsgood:

Ce matin ,je réussi enfin a me motiver .
Et oui ,deux matin que ma fille n'a pas école ,donc j'ai quartier libre.
Le seul hic ,c'est qu'hier matin j'ai été pris d'une flémingite aigue et de plus la température extèrieur ne m'as pas plus motivé.
Le réveil sonne ,je le coupe me retourne a droite ,puis a gauche ,me dit qu'il faut se lever ,mais la chaleur et la douceur de la couette me disent qu'il faut rester.
Allé remue toi ,déja hier matin tu t'es rendormi et de plus ce week end vous avez bouffé tous les poissons.
Les potes vont etre déçu pour le prochain.
Je me fait violence ,sort du lit ,saute dans mes fringues ,fil au magasin ,saute dans la combi et enfin je saute dans la voiture. Trop tot et trop froid pour le scoot :mrgreen:
:mrgreen: J'arrive enfin sur le spot et me retrouve dans une épaisse brume qui sort tout droit de l'embouchure d'une grosse rivierre non loin de là.
ça me glace le sang.
Bon llé tu as fait le plus dur ,maintenant ,saute a l'eau.
Facile a dire ,mais en regardant le thermomètre de la voiture ,il vas falloir se motiver ,-2°.
C'est un peu mieu a l'intèrieur ,12°.
Premier agachon et déja un loup me passe sur le coté droit . Trop tard.
Deuxième ,c'est un banc de mulets qui m'acceuil .Je reste zen et aperçois un loup qui rase le fond. Je tends le bras ,le coup part. 1,2 kgs.
Trois agachon plus tard ,un autre banc de mulet défil ,puis s'écrase. Je lève la tête ,le fusil suit et le loup est foudroyé 3kgs tout rond.
A ce jeu la ,je reprendrais un autre loup de 1,6kds et jouerais a cache cache avec un beau spécimen de 3 bon kilos.
J'abrège la sortie ,il est 9h et je doit ouvrir a 9h30.
1heure m'auras suffit a reprendre un bon contact avec l'élément et le poisson.
Et oui trois jours sans sortir ,ça ronge.
A la sortie ,je tombe sur un gars qui m'a rendu un service il y a de ça un petit moment. Intrigué ,il me demande pouquoi je suis tout rouge ,bleue hheeuuuu violet :mrgreen: .
Je lui dit que je viens juste de sortir de l'eau et lui montre les loups.
Qu'est qu'ils sont beaux ,me dit il.
Bien vas y sert toi ,prends celui que tu veux.
Je pense qu'il n'a pas osé prendre le plus gros .
Il prendra le moyen .
:mogguh:
IMG_8484 - Copie.JPG

je devine la riviere :lol: bon la prochaine fois garde moi les trois place devant le mag que je puisse garer mon bahut pour le café :mrgreen:

feloch comme d hab :master: :master: :master: :master:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. janv. 19, 2012 5:04 pm

PREDATOR83 a écrit :
rouget a écrit :
PREDATOR83 a écrit : Non pas plus que dans le 06. Il n'y a pas spécialement besoin de pluie pour qu'une rivierre coule :quid:
il parlait d'eau sale :wink:

jolis loups :itsgood:

C'est bien ce qui me semblait ,mais la brume était sur l'eau et non dessous :wink:

tain ce matin quand j ai passé grimaud je regardais de l autre coté de la baie et la :shock: une brume epaisse etait en suspension au dessus de st trop mais bien haute !! j avais jamais vue ca

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » jeu. janv. 19, 2012 5:04 pm

rouget a écrit :
Jamel a écrit : Pas mieux que du 7mm, mais je suis frileu, je sais que mes sorties ne durerons pas 3 heures :roll:
il me semble que la température est moins descendue cette année là haut, un peu comme chez nous
mais bon, tu vas te peler quand même :lol:
Merci pour les encouragements rouget. :(

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » jeu. janv. 19, 2012 6:07 pm

bélouga a écrit :ça sentait pourtant bon ce matin: bonne lune, Ouest qui montait en puissance, eau à 13°.
J'ai écumé île rousse, pointe des Capellans,Bendor et pour finir Le grand Rouveau et bien: pas la queue d'un loup...que des mulets et encore pas nombreux!
Retour au Brusc à la façon CANNONIERS en surfant sur les vagues (creux de 2 m au large du grand Rouveau).
Une dernière tentative dans les posidonies du Brusc: pas plus de succès.

tout pareil, je suis resté sur les Embiez, j'ai croisé 3 loups et pas des monstres, vu la météo à venir, je suis pas prêt de me remettre à l'eau :cry:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. janv. 19, 2012 6:39 pm

CR d'une sortie que je qualifierai de bien profitable à mes stats de début d'année :wink:

On part avant que lvent ne se lève trop car il est prévu à 90 établi dans l'après midi ..... on voulait partir loin à L'ouest pour rentrer le vent dans le dos ..... ça c'était le plan théorique :lol:
Finalement on se retrouve sur un premier poste qu'on voulait impérativement visité car il m'avait réservé quelques belles supprimes hivernales (le denti de 4Kg ...) au bout de 30 min, ça commence à devenir apocalyptique :shock: :shock: vagues, vent, écume ... la totale !!!!

On file plus à l'abri et l'ancre est jetée dans une baie prometteuse un peu exposée sur une partie et calme sur l'autre.

Je laisse le choix du côté à mon équipier et file sur mon jardin du jour .... les Sars sont bien présents et ne giclent pas vers le large comme à leur habitude :itsgood: quelque chose les met en confiance, c'est bon, très bon, excellent même .... subhappy

Du coup je prélève un premier Bécofino de 700Gr et en me rapprochant de l'écume j'aperçois les muges, pas énormes mais en banc curieux et qui répondent bien aux agachons ..... je m'abstient de tirer et j'ai la bonne surprise de voir trois loupiots débouler en queue de peloton .... bimmm, premier .... raté ... :roll:

Je réarme, me déplace de quelques mètres et rebelotte, la même en couleur, la réussite en plus et ce petit loup du kilo rejoint l'accroche poisson ...

Je me déplace de Ohhhhh au moins 15 m !!!! et à l'agachon, une tête ENOOOORME se pointe à deux à l'heure sur ma gauche, j'aligne doucement ... je crois que me yeux étaient plus gros que des billes de billard tellement ça me semblait irréel de voir ce monstre surgir dans trois mètres d'eau ..... je vois le moment ou il ne tournera jamais et ou il va dépasser la pointe du fusil pour se retrouver contrer les carreaux de mon masque .... :shock: :shock: je lâche le tir de face ..... je crois l'avoir sécher mais il se débat avec rage et une force digne d'un denti ...... j'exulte ... 6Kg, je tiens mon plus gros loup !!!!

La ceinture commence à peser, je jette un oeil au bateau, djé n'est pas remonté ..... je tente encore quelques agachons et j'ai le plaisir de voir quatre loups descendre, curieux, grands seigneurs sans peurs devant cet intrus au coeur de leur espace de chasse .... je choisi le premier et le sèche net ..... 3 Kg ... j'ai du mal à croire à la tête de ma ceinture et me dis que si djé a fait comme moi .... on va passer pour des assassins .... :oops: :oops:

Finalement, djé ne verra rien mais la tête qu'il a fait en montant sur le bateau valait son pesant de cacahuètes :lol: :lol: hurlements, insultes .. tout y est passé :coolman: :coolman:

Je ferai les piquants pour des amis (bien pleins pour une fois) et le temps de se caler à l'abri pour nettoyer et faire quelques photos et il est l'heure de rentrer pour tout ranger ...

Un sortie pleine d'émotions et de grande satisfaction ..... pour l'Ouest VAR, voir des si beaux loups n'est pas donné tous les jours .... merci dame nature de m'avoir si bien servi aujourd'hui .... :itsgood: :itsgood:

Image

Image
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. janv. 19, 2012 6:44 pm

je crois que certains vont gagner des sorties dans le 06 pour compenser tout ça :lol:

au top :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. janv. 19, 2012 6:47 pm

rouget a écrit :je crois que certains vont gagner des sorties dans le 06 pour compenser tout ça :lol:

Je t'ai moultes fois proposé une virée sur mes coins à brocouilles (faut pas déconner aussi tout de même ...) du VAR ...
L'invit. tient bien entendu toujours ... mais je vais pas te le répéter à chaque fois subhappy subhappy
Pour une sortie 06 .... laisse moi réfléchir ...... heu .... non ..... je reste dans mon jardin et MON ile !!!! :lol: :lol:
EPSEALON PRO STAFF

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » jeu. janv. 19, 2012 6:48 pm

Oh punaise le rêve. :itsgood:

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » jeu. janv. 19, 2012 6:49 pm

bastien83 a écrit :
rouget a écrit :je crois que certains vont gagner des sorties dans le 06 pour compenser tout ça :lol:

Je t'ai moultes fois proposé une virée sur mes coins à brocouilles (faut pas déconner aussi tout de même ...) du VAR ...
L'invit. tient bien entendu toujours ... mais je vais pas te le répéter à chaque fois subhappy subhappy
Pour une sortie 06 .... laisse moi réfléchir ...... heu .... non ..... je reste dans mon jardin et MON ile !!!! :lol: :lol:
Ah un fan de braveheart !!!

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » jeu. janv. 19, 2012 6:54 pm

bastien83 a écrit :CR d'une sortie que je qualifierai de bien profitable à mes stats de début d'année :wink:

On part avant que lvent ne se lève trop car il est prévu à 90 établi dans l'après midi ..... on voulait partir loin à L'ouest pour rentrer le vent dans le dos ..... ça c'était le plan théorique :lol:
Finalement on se retrouve sur un premier poste qu'on voulait impérativement visité car il m'avait réservé quelques belles supprimes hivernales (le denti de 4Kg ...) au bout de 30 min, ça commence à devenir apocalyptique :shock: :shock: vagues, vent, écume ... la totale !!!!

On file plus à l'abri et l'ancre est jetée dans une baie prometteuse un peu exposée sur une partie et calme sur l'autre.

Je laisse le choix du côté à mon équipier et file sur mon jardin du jour .... les Sars sont bien présents et ne giclent pas vers le large comme à leur habitude :itsgood: quelque chose les met en confiance, c'est bon, très bon, excellent même .... subhappy

Du coup je prélève un premier Bécofino de 700Gr et en me rapprochant de l'écume j'aperçois les muges, pas énormes mais en banc curieux et qui répondent bien aux agachons ..... je m'abstient de tirer et j'ai la bonne surprise de voir trois loupiots débouler en queue de peloton .... bimmm, premier .... raté ... :roll:

Je réarme, me déplace de quelques mètres et rebelotte, la même en couleur, la réussite en plus et ce petit loup du kilo rejoint l'accroche poisson ...

Je me déplace de Ohhhhh au moins 15 m !!!! et à l'agachon, une tête ENOOOORME se pointe à deux à l'heure sur ma gauche, j'aligne doucement ... je crois que me yeux étaient plus gros que des billes de billard tellement ça me semblait irréel de voir ce monstre surgir dans trois mètres d'eau ..... je vois le moment ou il ne tournera jamais et ou il va dépasser la pointe du fusil pour se retrouver contrer les carreaux de mon masque .... :shock: :shock: je lâche le tir de face ..... je crois l'avoir sécher mais il se débat avec rage et une force digne d'un denti ...... j'exulte ... 6Kg, je tiens mon plus gros loup !!!!

La ceinture commence à peser, je jette un oeil au bateau, djé n'est pas remonté ..... je tente encore quelques agachons et j'ai le plaisir de voir quatre loups descendre, curieux, grands seigneurs sans peurs devant cet intrus au coeur de leur espace de chasse .... je choisi le premier et le sèche net ..... 3 Kg ... j'ai du mal à croire à la tête de ma ceinture et me dis que si djé a fait comme moi .... on va passer pour des assassins .... :oops: :oops:

Finalement, djé ne verra rien mais la tête qu'il a fait en montant sur le bateau valait son pesant de cacahuètes :lol: :lol: hurlements, insultes .. tout y est passé :coolman: :coolman:

Je ferai les piquants pour des amis (bien pleins pour une fois) et le temps de se caler à l'abri pour nettoyer et faire quelques photos et il est l'heure de rentrer pour tout ranger ...

Un sortie pleine d'émotions et de grande satisfaction ..... pour l'Ouest VAR, voir des si beaux loups n'est pas donné tous les jours .... merci dame nature de m'avoir si bien servi aujourd'hui .... :itsgood: :itsgood:

Image

Image
Et bien mon Seb, 2012 c'est ton année.... :itsgood:
.

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » jeu. janv. 19, 2012 6:55 pm

Sortie express hier avec bzhkiller. Pas mal de poissons vus, une eau à 14, bonne visi et un loup de 4,6kg.
Merci bzh pour la sortie sur un de ses spots et à Lolo pour la combi :)
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » jeu. janv. 19, 2012 7:05 pm

Dire que j'étais gentiment invité Seb put.... le culé que je t'adresse :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Je n'y suis finalement pas allé, j'ai dû attraper le même virus que 403RA :roll: :roll: :roll: j'ai fini rue d'antibes à CANNES à faire les soldes avec ma petite femme... agachons devant plusieurs boutiques, je croiserai de nombreuses morues flétries même pas tirables que l'on appelle également dans les milieux autorisés, radasses ou femmes cougars :siffle: :siffle: :siffle: bref la carte bleu, je lui ai donné le compte!!!! Tant pis pour la crise :coolman: :coolman: :coolman:
Mes respects subaquatiques.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. janv. 19, 2012 7:14 pm

Oula mon titi !!!
Grooooosse sortie :lol:
EPSEALON PRO STAFF

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » jeu. janv. 19, 2012 7:16 pm

Y'a du beau là :shock: Féloch les gars pour vos belles sorties :itsgood:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. janv. 19, 2012 7:41 pm

Jamel a écrit :
bastien83 a écrit :

Ah un fan de braveheart !!!
AHHHHHH un connaisseur !!!! :itsgood: :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » jeu. janv. 19, 2012 7:45 pm

Bravo a tous les Spears pour vos sortie :itsgood: :master:
Mes vidéos de catalogne!!