CR d'une sortie que je qualifierai de bien profitable à mes stats de début d'année
On part avant que lvent ne se lève trop car il est prévu à 90 établi dans l'après midi ..... on voulait partir loin à L'ouest pour rentrer le vent dans le dos ..... ça c'était le plan théorique
Finalement on se retrouve sur un premier poste qu'on voulait impérativement visité car il m'avait réservé quelques belles supprimes hivernales (le denti de 4Kg ...) au bout de 30 min, ça commence à devenir apocalyptique

vagues, vent, écume ... la totale !!!!
On file plus à l'abri et l'ancre est jetée dans une baie prometteuse un peu exposée sur une partie et calme sur l'autre.
Je laisse le choix du côté à mon équipier et file sur mon jardin du jour .... les Sars sont bien présents et ne giclent pas vers le large comme à leur habitude

quelque chose les met en confiance, c'est bon, très bon, excellent même ....
Du coup je prélève un premier Bécofino de 700Gr et en me rapprochant de l'écume j'aperçois les muges, pas énormes mais en banc curieux et qui répondent bien aux agachons ..... je m'abstient de tirer et j'ai la bonne surprise de voir trois loupiots débouler en queue de peloton .... bimmm, premier .... raté ...
Je réarme, me déplace de quelques mètres et rebelotte, la même en couleur, la réussite en plus et ce petit loup du kilo rejoint l'accroche poisson ...
Je me déplace de Ohhhhh au moins 15 m !!!! et à l'agachon, une tête ENOOOORME se pointe à deux à l'heure sur ma gauche, j'aligne doucement ... je crois que me yeux étaient plus gros que des billes de billard tellement ça me semblait irréel de voir ce monstre surgir dans trois mètres d'eau ..... je vois le moment ou il ne tournera jamais et ou il va dépasser la pointe du fusil pour se retrouver contrer les carreaux de mon masque ....

je lâche le tir de face ..... je crois l'avoir sécher mais il se débat avec rage et une force digne d'un denti ...... j'exulte ... 6Kg, je tiens mon plus gros loup !!!!
La ceinture commence à peser, je jette un oeil au bateau, djé n'est pas remonté ..... je tente encore quelques agachons et j'ai le plaisir de voir quatre loups descendre, curieux, grands seigneurs sans peurs devant cet intrus au coeur de leur espace de chasse .... je choisi le premier et le sèche net ..... 3 Kg ... j'ai du mal à croire à la tête de ma ceinture et me dis que si djé a fait comme moi .... on va passer pour des assassins ....
Finalement, djé ne verra rien mais la tête qu'il a fait en montant sur le bateau valait son pesant de cacahuètes

hurlements, insultes .. tout y est passé
Je ferai les piquants pour des amis (bien pleins pour une fois) et le temps de se caler à l'abri pour nettoyer et faire quelques photos et il est l'heure de rentrer pour tout ranger ...
Un sortie pleine d'émotions et de grande satisfaction ..... pour l'Ouest VAR, voir des si beaux loups n'est pas donné tous les jours .... merci dame nature de m'avoir si bien servi aujourd'hui ....