jaloux??? allons!adrien83 a écrit :
Quand j'en vois certains qui tire des seiches en pleine période de reproduction, et qui après viennent faire la leçon, je me dis qu'il n'y a pas que l'éco-responsabilité qui parle...
 on parle de poiscailles! de simples poiscailles, m'enfin c'est vrai que ca monte vite à la tête...
  on parle de poiscailles! de simples poiscailles, m'enfin c'est vrai que ca monte vite à la tête...   
 je suis d'ailleurs étonné de te voir placer les choses sur ce terrain

ensuite si tu estimes qu'une seiche pleine est comparable à une loubasse pleine, tu commettrais quelques raccourcis dommageables... quelques éléments qui te permettront de revoir ton opinion:
- cycle de vie d'une seiche (1 an, 2 ans max du max) vs cycle de vie d'une loubasse (je dirais, sans certitude, 30 ans pour la mémère...)
- leurs conséquences: croissance effrénée pour l'une et incroyablement lente pour l'autre, et tout ce que ca implique...
- mort de la seiche après la repro
- positions relatives dans les réseaux trophiques
ca revient un peu à comparer l'impact de la mort d'une lapine et d'une ourse...

tant de débats pour un loup.......
 tant de débats pour un loup.......

j'ai vu qu'il se disait ça sur la bat 13 .... c'est un point de vue que je n'avais pas ressenti ....
 j'ai vu qu'il se disait ça sur la bat 13 .... c'est un point de vue que je n'avais pas ressenti ....   mais bon, à chaque forum, ses acteurs, ses spécificités et ses orientations ou réflexions ... on ne peut pas plaire à tt le monde et faire l'unanimité
  mais bon, à chaque forum, ses acteurs, ses spécificités et ses orientations ou réflexions ... on ne peut pas plaire à tt le monde et faire l'unanimité  

mais il a un point fort qu'aucun autre ne possède: ici l'éthique et le respect de la réglementation sont gravés dans le marbre, et ceux qui ne jouent pas avec ces règles sont vite éconduits. ca, c'est absolument génial
  mais il a un point fort qu'aucun autre ne possède: ici l'éthique et le respect de la réglementation sont gravés dans le marbre, et ceux qui ne jouent pas avec ces règles sont vite éconduits. ca, c'est absolument génial  
 Donc potentiellement elle était déjà morte!
 Donc potentiellement elle était déjà morte! 
 . Peu donnent envie de réagir. L'effort n'est déjà pas fait au départ, à croire que le désir de partager et de s'intégrer est absent. Le partage ne doit pas se faire unilatéralement. Il faut  avoir le souci d'apporter  avant de songer à recevoir, avant d'être accepté.
 . Peu donnent envie de réagir. L'effort n'est déjà pas fait au départ, à croire que le désir de partager et de s'intégrer est absent. Le partage ne doit pas se faire unilatéralement. Il faut  avoir le souci d'apporter  avant de songer à recevoir, avant d'être accepté.