Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Concours LOUP chez Spormed

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Verrouillé
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
250 messages
  • Page 12 sur 13
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Suivant
Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Concours LOUP chez Spormed

Message par Callianassa83 » lun. mars 05, 2012 4:23 pm

adrien83 a écrit :
Quand j'en vois certains qui tire des seiches en pleine période de reproduction, et qui après viennent faire la leçon, je me dis qu'il n'y a pas que l'éco-responsabilité qui parle... :siffle:
jaloux??? allons! :lol: on parle de poiscailles! de simples poiscailles, m'enfin c'est vrai que ca monte vite à la tête... :roll:
je suis d'ailleurs étonné de te voir placer les choses sur ce terrain :huh:

ensuite si tu estimes qu'une seiche pleine est comparable à une loubasse pleine, tu commettrais quelques raccourcis dommageables... quelques éléments qui te permettront de revoir ton opinion:

- cycle de vie d'une seiche (1 an, 2 ans max du max) vs cycle de vie d'une loubasse (je dirais, sans certitude, 30 ans pour la mémère...)
- leurs conséquences: croissance effrénée pour l'une et incroyablement lente pour l'autre, et tout ce que ca implique...
- mort de la seiche après la repro
- positions relatives dans les réseaux trophiques

ca revient un peu à comparer l'impact de la mort d'une lapine et d'une ourse...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par roucaou83 » lun. mars 05, 2012 4:24 pm

bastien83 a écrit : C'est les jugements hâtifs et moralisateurs (dictés par la jalousie peut être) qui n'ont pas leur place dans les débats.
Pas de jalousie chez moi bastien,je suis en admiration devant les sérioles et autres reflets bleu que quelques uns d'entre vous sortez de temps à autre ...
Tout simplement parce que je n'ai pas les capacités physiques et/ou techniques pour prétendre à tirer de tels poissons.Aucune jalousie crois moi,je prend mon pied dans l'eau,et à mon échelle,je suis bien content quand je fais une ou deux belles péla et un ou deux beaux sourcils d'or dans l'année.
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par Callianassa83 » lun. mars 05, 2012 4:27 pm

bastien83 a écrit :Tant que tout le monde donne son avis sans accabler le voisin ou fustiger un avis opposé ... tout va bien :itsgood:

C'est les jugements hâtifs et moralisateurs (dictés par la jalousie peut être) qui n'ont pas leur place dans les débats.
tu penses à quelquechose en particulier? non parce que tout le monde en parle des moralisateurs, mais personne n'en a vu le bout de la queue! je vois surtout que ca sert de prétexte pour sortir les crocs au premier lascar qui n'aurait pas fait la même chose...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par adrien83 » lun. mars 05, 2012 4:32 pm

Non Roucaou je ne parlais pas pour toi, bien que je trouve ton intervention assez radicale, je peux la comprendre, chez moi les seiches ont commencé à se reproduire (j'ai vu 4 couples jeudi dernier).

C'est vrai que de voir arriver cette louve gonflée comme une baudruche, se dandinant avec peine, est la seule chose qui m'ai interpellé dans cette vidéo, donc même si mes sentiments sont partagés je préfère saluer l'auteur du partage que le fustiger... cela reste une prise d'exception.

Maintenant se réfugier derrière le cycle de vie d'une espèce pour tuer une femelle pleine, désolé Eric mais je ne suis pas d'accord avec toi; je sais que tu es calé niveau statistique / maille... mais tu as beau retourner le problème dans tout les sens, ça reste une femelle pleine au même titre que la louve.
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par Callianassa83 » lun. mars 05, 2012 5:16 pm

adrien83 a écrit : Maintenant se réfugier derrière le cycle de vie d'une espèce pour tuer une femelle pleine, désolé Eric mais je ne suis pas d'accord avec toi; je sais que tu es calé niveau statistique / maille... mais tu as beau retourner le problème dans tout les sens, ça reste une femelle pleine au même titre que la louve.

les seiches ne sont pas non plus en repro sur mes spots, pas de gonades dans le ventre, cependant ca ne saurait tarder, ca va extrêmement vite avec des bêtes au cycle de vie aussi survitaminé.
j'ai un pote qui a un poulpe en récifal, gros comme un ongle il y a 2 mois, il est maintenant plus gros qu'un poing, ca grossit à vue d'oeil...

Je persiste à penser que comparer du céphalopode et du poisson n'est pas approprié, car ils n'ont rien de commun au niveau de leur cycle, outre la différence de "coût écologique" entre les deux créatures, en niquant une seiche pleine tu élimine une seule et unique repro, en faisant ca sur une louve, tu enlèves 1 repro/an jusqu'à sa belle mort. Mais tout ca, ca reste vrai qu'elle soit pleine ou non, donc à la limite, c'est pas l'objet, et puisque tu penses que c'est pareil, je ne vais pas insister.

Les pantoufles que l'on va bientôt voir glander sur le bord, pour la plupart elles se laissent dériver et rejeter sur la côte, épuisées par leurs ébats et vont crever. aussi en tirant une seiche au pif, tu as toutes les chances qu'elle ait fait son job, et que ses funérailles soient célébrées le lendemain par les becs des gabians. Par contre une matriarche boursoufflée, avec un essaim de prétendants, tu ne peux pas t'y tromper, et tu dois faire le choix: celui du trophée, ou celui du fair-play

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par Geronimo » lun. mars 05, 2012 5:25 pm

Callianassa83 a écrit :
adrien83 a écrit : Maintenant se réfugier derrière le cycle de vie d'une espèce pour tuer une femelle pleine, désolé Eric mais je ne suis pas d'accord avec toi; je sais que tu es calé niveau statistique / maille... mais tu as beau retourner le problème dans tout les sens, ça reste une femelle pleine au même titre que la louve.

les seiches ne sont pas non plus en repro sur mes spots, pas de gonades dans le ventre, cependant ca ne saurait tarder, ca va extrêmement vite avec des bêtes au cycle de vie aussi survitaminé.
j'ai un pote qui a un poulpe en récifal, gros comme un ongle il y a 2 mois, il est maintenant plus gros qu'un poing, ca grossit à vue d'oeil...

Je persiste à penser que comparer du céphalopode et du poisson n'est pas approprié, car ils n'ont rien de commun au niveau de leur cycle, outre la différence de "coût écologique" entre les deux créatures, en niquant une seiche pleine tu élimine une seule et unique repro, en faisant ca sur une louve, tu enlèves 1 repro/an jusqu'à sa belle mort. Mais tout ca, ca reste vrai qu'elle soit pleine ou non, donc à la limite, c'est pas l'objet, et puisque tu penses que c'est pareil, je ne vais pas insister.

Les pantoufles que l'on va bientôt voir glander sur le bord, pour la plupart elles se laissent dériver et rejeter sur la côte, épuisées par leurs ébats et vont crever. aussi en tirant une seiche au pif, tu as toutes les chances qu'elle ait fait son job, et que ses funérailles soient célébrées le lendemain par les becs des gabians. Par contre une matriarche boursoufflée, avec un essaim de prétendants, tu ne peux pas t'y tromper, et tu dois faire le choix: celui du trophée, ou celui du fair-play
J'aime bien cette phrase , je la note , j'essserai de la ressortir un de ces 4 :lol:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par Callianassa83 » lun. mars 05, 2012 5:32 pm

james0013 a écrit :
apres on peu comparer cette prise avec les chaluts qui ne prennent pas en kg mais en tonnes.....
en effet, je partage ton avis. je pense que l'impact des csm demeure une goutte d'eau au regard des coups de chalut, qui sont le véritable cancer de la mer. Mais en faire une excuse à tout en est un corollaire dangereux et tentant, dans l'univers d'une pratique où le maître-mot est "chacun fait ce qu'il veut et venez pas me faire chier"...

james0013

Message par james0013 » lun. mars 05, 2012 5:48 pm

ce n'est pas une excuse c'est la réalité

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par Geronimo » lun. mars 05, 2012 5:51 pm

chamard a écrit :huyesr,dipoypo;g

:lol: :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par fantagaro » lun. mars 05, 2012 6:31 pm

:shock: tant de débats pour un loup.......
tonio il est magnifique autant que ta vidéo...
c 'est un poisson qui a bien vécu...ne regrette rien et n 'écoute pas certain qui malgré leur discourt l 'aurai allumé :coolman:
moi perso j 'aurai essayé de la doublé avec le gros mal de 5 bon kg derriere :lol: :lol: :lol:
enfin comme dis si bien Alain c' est un forum de chasse pas de bisounours a chacun sa phylosophie de la chasse.....
dans la mesure du raisonnable :wink:
Fantagaro danse avec les loups.......

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. mars 05, 2012 6:39 pm

fantagaro a écrit ::moi perso j 'aurai essayé de la doublé avec le gros mal de 5 bon kg derriere :lol: :lol: :lol:
Ah enfin un qui confirme mon évaluation du mâle :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par fantagaro » lun. mars 05, 2012 6:47 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :
fantagaro a écrit ::moi perso j 'aurai essayé de la doublé avec le gros mal de 5 bon kg derriere :lol: :lol: :lol:
Ah enfin un qui confirme mon évaluation du mâle :mrgreen:

haaa.... oui facile 5 kg si c' est pas 6 :coolman:

scal
M'enfin...
M'enfin...

Message par scal » mar. mars 06, 2012 10:43 am

:quid: j'ai vu qu'il se disait ça sur la bat 13 .... c'est un point de vue que je n'avais pas ressenti .... :mogguh: mais bon, à chaque forum, ses acteurs, ses spécificités et ses orientations ou réflexions ... on ne peut pas plaire à tt le monde et faire l'unanimité :pope:

si certain nous "pissent au cul".... :roll: tu remarqueras qu'ici on ne vomit sur aucun forum quel qu'il soit .... :wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par Callianassa83 » mar. mars 06, 2012 11:52 am

petitbiou13 a écrit : Tout le monde ici y va de sa petite pensée scientifique perso, est-ce que quelqu'un sait réellement s'il vaut mieux supprimer une femelle de cette taille ou un male plus jeune qui n'a pas eu l'occasion d'autant se reproduire :idea:
je te propose la petite pensée scientifique perso de l'INRA: "les mâles sont très largement sur-représentés (75 à 95% des effectifs)"
bah oui, ca pose même des problèmes en aquaculture à tel point que des recherches sont menées pour sélectionner des lignées avec des sex-ratio plus favorables aux femelles. Mais on le devine en regardant les compagnies, avec une grosse dondon et une horde de petits excités.

par conséquent, il vaut mieux tirer un mâle qu'une femelle, qu'elle soit jeune ou vieille.

pour le reste, je pense que spearboy est élitiste aussi, et bonjour quand tu débutes pour gratter des encouragements.... :? mais il a un point fort qu'aucun autre ne possède: ici l'éthique et le respect de la réglementation sont gravés dans le marbre, et ceux qui ne jouent pas avec ces règles sont vite éconduits. ca, c'est absolument génial :itsgood: :itsgood: :itsgood:
après c'est vrai que s'il pouvait avoir les deux... :siffle: :siffle:
du genre une rubrique "débutants" :siffle: .................. hein patwon! :mrgreen:

au final je ne sais pas qui a craché sur qui dans les autres forums, mais ca a l'air d'une affaire de bouche de vieilles... alors j'ai rien raté :roll:

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par papaloup13 » mar. mars 06, 2012 12:21 pm

Salut

perso, je vous ferai pas de commentaires ( vu comme je post pas depuis longtemps)

la seule chose que je peux dire comme un "mea culpa",

pour avoir participer à de nombreux forums et rencontrer de nombreux chasseurs, sil y a bien une chose que l'on ne peux lever à Spearboy ...c'est de suivre une ligne de conduite qui n'est soit pas parfaite ( suis pas toujours d'accord). Mais effectivement pour en être, il faut parfois du temps afin que le partage se fasse.
Quand à attendre de la reconnaissance, c'est un autre débat à mon sens.

Ensuite, les discussions sont souvent les mêmes, les loups l'hiver, PVE et j'en passe. Mais Spearboy suis un cap qui a été choisit et dévie peu de ses objectifs.
Pour le sujet qui est évoqué, c'est chaque année la même chose ... :roll:
et malheureusement, je suis pas au courant de ce qui est bien ou pas en terme biologique. Par contre, je sais ce que j'ai envie de faire ou pas et il me parait évident que pour ceux qui ont la chasse dans le sang, la question se pose pas.
Pour ceux qui se posent la question différement, je pense que c'est plutot un choix et c'est clair que cela m'aurais fais rêver de voir passer et repasser se banc en images.

Après, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, si ce n'est que lorsque on entend certaines choses concernant les chasseurs sous marin et/ ou la chasse sous marine faut pas s'offusquer des propos qui pourraient être entendu.

A plouch
http://vimeo.com/13295633

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

Message par savoyard » mar. mars 06, 2012 12:41 pm

J'ai regardé cette video, sacré compagne, ça me rappelle les dizaines de poissons invendables que je voyais se désêcher sur l'étal de carrefour bonneveine, ça amusait les enfants... :roll: Celle-ci a au moins a eu sa chance, c'est pas un filet qui l'a massacrée, et tous les mâles sont saufs, espérons qu'ils trouvent quatre femelles de 2 kg pour brasser leurs gènes plus efficacement qu'avec cette vieille dame respectable! :wink: Je ne sais pas si j'aurais tiré ou pas, j'y étais pas! :lol:
Je demeure pour l'interdiction totale y compris et surtout pour les pros de cette espèce à cette période, mais j'avoue avoir eu plus que mon cotat à l'époque où débutant ça me permettait de faire des poissons bien plus gros et bien plus faciles que j'aurais réussi en conditions normales! Donc j'assume mon lourd passé d'assassin. Maintenant, en dehors des gros bidons, je cherche toujours à tirer le plus gros poisson, donc si je l'avais croisée l'automne dernier ou le printemps prochain, je tirais sans hésiter!!! :twisted: Donc potentiellement elle était déjà morte! :coolman: :coolman: :coolman:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Message par le barboteur » mar. mars 06, 2012 2:27 pm

Spearboy est ce qu'il est. Tout n'est pas parfait, mais il a le mérite d'exister et il reste une référence :coolman: , n'en déplaise aux déçus, aux aigris, aux refoulés. Il a le mérite de permettre à tous de s'exprimer à condition que cela soit fait dans le respect de l'autre et de la réglementation.
Les affinités se créent au fil des échanges, au gré des rencontres et il en est de même ailleurs, il en est de même dans la vie. L'intégration n'est pas un du d'une communauté à un nouvel arrivant, comme partout elle se mérite.
Quand est-il actuellement ? Spearboy paie la rançon de la notoriété, on vient vendre du matos, chercher un conseil, profiter d'une astuce... :roll:
Les présentations sont de plus en plus succinctes, souvent de style télégraphique :| . Peu donnent envie de réagir. L'effort n'est déjà pas fait au départ, à croire que le désir de partager et de s'intégrer est absent. Le partage ne doit pas se faire unilatéralement. Il faut avoir le souci d'apporter avant de songer à recevoir, avant d'être accepté.
Est-ce cela le manque de reconnaissance invoqué ? Laissons de côté celle des trophées, des hourras et bravos. Laissons de côté ceux qui n'ont pour souci que de satisfaire leur égo. Ne privilégie-t-on pas ici, et bien plus qu'ailleurs, le plaisir d'être dans l'eau ? Est-ce cela être élitiste ? :quid:

Chacun est libre de choisir son forum selon ses aspirations, son orientation, son éthique. Mais comme l'on préciser Eric et Fred, pour venir faire la morale et jouer les donneurs de leçons ici, mieux vaut avoir un comportement irréprochable.
Ici, il y a des règles à respecter. Des règles pour tous qui ne fluctuent pas au gré des affinités :siffle: . C'est ce qui fait la spécificité de spearboy, souvent copié, jamais égalé ! :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Message par alex » mar. mars 06, 2012 2:52 pm

perso je suis un csm de trophé et je me mets a l eau pour faire le beau poisson alors aurai-je tiré ou pas difficile de répondre ce que je sais c est que la camera me permet d etre encore plus selectif sur mon tir car je sais que même si je ne preleve pas il me restera une image de la rencontre
Tonio je te connais pas personnellement mais seulement par internet et tu sembles loin d etre un viandard, alors sur l instant tu l a senti comme ça, et bien tant pis ou tant mieux, l instant est superbe le film impressionnant et c est certainement le loup de ta vie alors profite du moment :wink:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

lorenzi
petite foëne
petite foëne

Message par lorenzi » mar. mars 06, 2012 3:50 pm

Moi Tonio, j'le connais pas, mais si j'avais été cette louve, j'aurais fait pareil. Venir mourrir sur ta flêche...et sans souffrir et j'aurai dit MERCI TONIO de m'avoir séchée net!!! de m'avoir immortalisée et de faire parler de moi...

Un grand chasseur dont j'affectionne l'éthique (regardez aussi le reste du film), et la régularité!! RESPECT! :itsgood:

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

Message par fantagaro » mar. mars 06, 2012 10:57 pm

p'tin tu vas nous manquer toi :lol: :lol: :lol:

Verrouillé
topic tools
  • Aperçu avant impression

250 messages
  • Page 12 sur 13