Salut à tous, ce matin petite sortie, l’avant dernière avant un bon moment.
Arrivée sur les Embiez j’aperçois un semi rigide bien connu, on se rapproche l’un de l’autre, effectivement

une équipe de choc, notre Barboteur national avec Manu et Yanis, un petit bonjour et zou, direction mon coin favori malgré une houle bien présente.
Arrivée sur place sa tape dure, je mets le bateau assez loin du bord et c’est parti.
Première apnée, un gros banc de mulet vient sur moi, je prends mon temps, cherche le plus gros, bon tant pis pas pu tirer.
Les apnées s’enchainent, il y a pas mal de vie des sars des petits loups, les mulets sur presque chaque agachon, mais avec la houle et le courant pas simple, 3/4 d’heure plus tard, toujours pas lâché un tir, je me pose sur 6m les abysses quoi, des petits sars tournent 7/8m devant moi et là 5secondes que je ne suis pas près d’oublier.
Les sars se regroupent d’un coup mais sans panique et glissent vers le rivage sur ma gauche, le temps de me dire tiens, il doit y avoir quelques choses, un missile surgit du bleu passe devant la flèche et disparait vers la large, un gros coup d’adrénaline

, je n’en n’avais jamais vue d’aussi grosse, une liche dans les 15kg qui vient de passer à peut être1.5m de moi à une vitesse impressionnante.
J’insiste sur la zone, quelques apnées plus tard c’est une dizaine de barra du kg qui se présente, mais en fin d’apnée, il me faut remonter. Avant de me mettre à

c’est 2 jolis loups, un bon 1.5kg qui passent mais un peu trop loin.
Le froid et le mal au ventre ont raison de moi retour sur les Embiez, en chemin je vois un aileron sur ma gauche, je stoppe le bateau et 15s plus tard je me retrouve avec une dizaine de dauphin en train de jouer autour de moi. Le spectacle est tout simplement magnifique. Et

je n'ai pas pris l’appareil photo

20 minutes plus tard je reprends ma route, des étoiles dans les yeux, une sortie sans lâcher un tir, mais qui va rester gravée dans ma mémoire un bon moment

.
A plouf.