Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du 30 avril au 4 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
183 messages
  • Page 2 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 10
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Cr sorties du 30 avril au 4 mai

• Citation

Message par rouget » mar. mai 01, 2012 9:53 am

ce matin, j'ai encore un p'tit créneau pour sortir
bon, pas le timing pour partir vers les eaux poissonneuses, donc je me contente de mon jardin
mais bon, sur un malentendu, mais vraiment gros le malentendu, je me suis dis que ça pouvait le faire ... :D
c'est beau de croire encore au père noel .... :lol:

une couche d'eau laiteuse en surface, plus claire en dessous et un léger courant ...
1 heure à agachonner dans une fine couche de mange, durant la quelle je ferai venir à distance de tir le plus gros prédateur du coin : un serran subhappy :coolman:
j'opte pour un changement de programme et file vers une pointe en bordure de courant
cette fois l'eau est vraiment chargée, .... en fait ça ressemble vaguement à un fleuve de boue
passé les 5m la lumière est éteinte
le plomb de la planche se décrochera à plusieurs reprises
après 1/2 heure à lutter contre le courant et à déranger les 3 castagnoles présentes, je jette l'éponge ..

que du bonheur :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Pigafeta

• Citation

Message par Pigafeta » mar. mai 01, 2012 10:29 am

Vu ce qu il est tombé hier soir(sur 06) fallait etre courageux pour sortir ce matin
Chapeau bas

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. mai 01, 2012 10:46 am

hormis sur certains post précis la visi ne pose pas de soucis
la pluie est suffisamment tombé le mois dernier, les rivières sont déjà bien nettoyées ...
Image

Cassidaigne

• Citation

Message par Cassidaigne » mar. mai 01, 2012 12:29 pm

Salut les chasseurs ! Petite mais alors vraiment petite sortie ce matin... De la mange, de l eau sale mais il manquait le 3 eme element essentiel en chasse sous marine... le poisson ! Rouget, j ai vu le meme serran que toi... il doit faire la navette entre l ile maire et nice :o).... sortie de l' eau 08h45 fany. biz a tous

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. mai 01, 2012 12:48 pm

Petite sortie pour moi aussi ce matin, sur une autre partie de ton jardin rourou :wink:
Eau a 14 degrés, 5-6m de visi, fort courant d est, de la mange par ci par là.
A part 2 ptis barras et deux minis corbs, le poisson n est pas là :quid:
Alors à défaut de poisson, de la surface, je vois un truc se déplacer sur les rochers, si vous suivez bien sur pas plus de 6m de profondeur :idea: . Je reconnais immédiatement une énorme paire de pinces, miam :D
Je descends et l attrape direct par le thorax; d un coté ça ne bouge pas trop mais ça essaie de te choper un doigt qui traine, d un autre, pour le mettre vivant dans le filet a crustacés décath, c est chaud :mrgreen: bon bin je retourne au bord et un pti coup de schlas dans la tete contre un rocher, ça a été beaucoup plus facile :heureux:
2,2 kgs de délice...je mettrais une tof plus tard, mon ordi est chez un pote
Oups, je vous laisse, la grande et sa maman sont en train d exploser les pates creme-homard!! subhappy :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. mai 01, 2012 2:14 pm

cool :itsgood:
dommage, je pensais que tu y allais ce soir ..
sinon je t'aurai bien invité à brocouiller subhappy
Image

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » mar. mai 01, 2012 2:30 pm

Mais ils sont passés où ??? c'est brocouille land partout :(
Ce matin petite sortie avec Thierry, rien , de chez rien....
Sauf un italien de Milan qui est venu tremper ses palmes dans notre région pour deux jours, chez eux ils n'ont plus rien dans l'eau :shock: :shock: le type bien sympathique, on a échangé en langage des signes :lol:
Bref, Le Var est pillé :siffle: :siffle:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mar. mai 01, 2012 2:40 pm

Salut à tous, ce matin petite sortie, l’avant dernière avant un bon moment. :cry:

Arrivée sur les Embiez j’aperçois un semi rigide bien connu, on se rapproche l’un de l’autre, effectivement :D une équipe de choc, notre Barboteur national avec Manu et Yanis, un petit bonjour et zou, direction mon coin favori malgré une houle bien présente.

Arrivée sur place sa tape dure, je mets le bateau assez loin du bord et c’est parti.

Première apnée, un gros banc de mulet vient sur moi, je prends mon temps, cherche le plus gros, bon tant pis pas pu tirer.
Les apnées s’enchainent, il y a pas mal de vie des sars des petits loups, les mulets sur presque chaque agachon, mais avec la houle et le courant pas simple, 3/4 d’heure plus tard, toujours pas lâché un tir, je me pose sur 6m les abysses quoi, des petits sars tournent 7/8m devant moi et là 5secondes que je ne suis pas près d’oublier.
Les sars se regroupent d’un coup mais sans panique et glissent vers le rivage sur ma gauche, le temps de me dire tiens, il doit y avoir quelques choses, un missile surgit du bleu passe devant la flèche et disparait vers la large, un gros coup d’adrénaline :shock: , je n’en n’avais jamais vue d’aussi grosse, une liche dans les 15kg qui vient de passer à peut être1.5m de moi à une vitesse impressionnante.

J’insiste sur la zone, quelques apnées plus tard c’est une dizaine de barra du kg qui se présente, mais en fin d’apnée, il me faut remonter. Avant de me mettre à :beurk: c’est 2 jolis loups, un bon 1.5kg qui passent mais un peu trop loin.

Le froid et le mal au ventre ont raison de moi retour sur les Embiez, en chemin je vois un aileron sur ma gauche, je stoppe le bateau et 15s plus tard je me retrouve avec une dizaine de dauphin en train de jouer autour de moi. Le spectacle est tout simplement magnifique. Et :bing: :bing: je n'ai pas pris l’appareil photo :depressif: 20 minutes plus tard je reprends ma route, des étoiles dans les yeux, une sortie sans lâcher un tir, mais qui va rester gravée dans ma mémoire un bon moment :-D .
A plouf.

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » mar. mai 01, 2012 3:13 pm

Tu m'as fait rêver JF, :master:
il faut que je retourne vite chez mes parents au Brusc... :mrgreen: :mrgreen:
C'était mon terrain de jeu dans mon enfance :mrgreen:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mar. mai 01, 2012 3:39 pm

sortie prévue demain avec titi.
merci à vous tous de nous laisser les poissons ! (faut bien y croire......)

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mar. mai 01, 2012 4:12 pm

CR en retard de dimanche et lundi. Bref, dimanche après midi sortie sur le 06 avec mister Antoine direction les îles, ça brasse sévère mais l'envie du poutargais semble plus forte :roll: :roll: effectivement c'est une véritable machine à laver, en plus l'eau est toujours froide. On enchaîne les agachons en se faisant balloter commer des m..des, :beurk: malgré tout j'épingle un poutargais de 3 kg dans un banc qui m'a foncé dessus dans le champagne, je fais un tir de duabe dans la queue mais cela a le mérite d'avoir préservé les oeufs pour que je continue ma dose de poutargue. Ensuite on ne verra plus rien, changement de zone en insistant au bord, sur des tombants, rien, nada :roll:. On change de zone, on croise sériole06 avec un co-équipier, ils sont dans l'eau depuis pas mal d'heure et on aussi vu des poutargais, on tchache un peu et chacun repart de son côté. Nous finirons en côte de THEOULE où après de longs agachons dans l'eau sale, je fais un agachon sur une dizaine de mètres, je vais remonter quand au loin arrive une tête connue, un loup en chasse glissant entre les blocs, il arrive de face et au bout de la flèche, je n'en demandais pas temps, 1,5kg. Antoine fera deux mulets en plus mais sortie pauvre quand même en poisson noble. Merci Antoine pour la sortie :wink: :wink:

Lundi, après une grasse matinée, je constate que c'est le déluge. je pars à la pêche aux renseignements entre Arnaud et Jean-Luc, où vais-je pouvoir tremper mes palmes, bibou me déconseille le 83 vu l'est qui rentre. Choix cornélien :quid: :quid: j'écoute les premiers et me rabats sur une zone à l'abri du gros coup d'est. J'arrive au bord de l'eau, il fait sombre on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête. Je rentre dans l'eau sale, fais quelque dizaines de mètres et tente un agachon, premier loupiot de 800 gr, j'aligne dans l'eau sale, au 120 c'est sport , bling :roll: :roll: raté :evil: . Je recharge, me ventile et redescends quasi au même endroit. L'eau est très sale, devant rien, à droite re-rien, je tourne la tête à gauche :shock: :shock: j'ai deux loubasses qui me passe sur l'épaule pas loin des 3 kg. Je les laisse passer et j'aligne le premier derrière les ouies bling, ce coup-ci c'est sur le fil :coolman: :coolman: Je me dis que là, ça commence très fort après deux apnées. Et ben plus rien, je palmerais encore 4 heures dans la houle, les vagues, sous des trombes d'eau et je ne verrai plus un poisson tirable mais comme la pêche était déjà faite, cela m'a fait du bien pour la caisse, sortie de l'eau sous de véritables trombes d'eau mais au moins il n'y avait personne dans et hors de l'eau.
Les photos suivent.
Mes respects subaquatiques.

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mar. mai 01, 2012 4:15 pm

Image

Image
Mes respects subaquatiques.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. mai 01, 2012 4:29 pm

:itsgood:
Image

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » mar. mai 01, 2012 4:37 pm

Rapides Cr
Sortie du jour avec Cephalomitch.
Tout le golfe de cannes jusqu'à theoule, c'est que de la bouillasse !!!
Du coup on file vers saint raph....
Une eau à 16, légèrement sale, pas mal d'eau douce...
Mise à part un banc d'une trentaine de dorade qui ne s'approchera pas....rien...

Je tire un dorin, dans un gros banc....et 3 belles vieilles
Pour cephalomitch ce sera le bébé loup...limite maillé (je louperai son frère)
Rien de fameux...mais on entretient la forme :itsgood:
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » mar. mai 01, 2012 5:15 pm

Petite sortie ce matin à Méjean (13) après 2 long mois d'abstinance. Je connaissais pas le coin et bah c'est profond, très profond... il y a 20m juste au bord de la falaise! Donc 3h à barbotter avec mon co-équipier dans la houle (j'adore la réflexion contre la falaise...), vu quelques sars mais pas des monstres. Au final des mauvaises conditions et pas un tir mais c'était sympa niveau apnée et ça fait très plaisir d'être dans l'eau. :D

Action de la journée : je suis en train de palmer en regardant les bogues en dessous quand un gros truc blanc s'étale sur mon masque! Pas une méduse (ouf) mais un bon vieux sac plastique (c'est pas terrible non plus). ça fout la frousse! Sinon j'ai vu plein mais alors plein de débris en tout genre à la dérive : branches, plastiques de toutes les tailles... c'est moche de voir la mer comme ça... :oops:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. mai 01, 2012 5:17 pm

C est vrai qu on aurait pu broucouiller ensemble rourou et m éviter ce repas trop calorique de ce midi :siffle: , en fait je devais y aller avec rafik qui m a délaissé au dernier moment pour son oreiller ergonomique :grrrr: :grrrr:
:itsgood: les loups, au moins un qui a un cr avec du peï
Une liche a mac 2 devant le fusil, ça me rappelle vaguement qqchose...oh, une de mes videos de l an passé; moi j avais quand même pu faire un tir réflexe loupé d un cheveu :wink: un bien beau cr en tout cas JF

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mar. mai 01, 2012 6:19 pm

titi :itsgood: verifie quand même dans les ouies du loubasse, il doit y avoir une bague à mon nom! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
hello kitty ne sait pas lire un gps

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. mai 01, 2012 6:32 pm

SARGH a écrit :C est vrai qu on aurait pu broucouiller ensemble rourou et m éviter ce repas trop calorique de ce midi :siffle: , en fait je devais y aller avec rafik qui m a délaissé au dernier moment pour son oreiller ergonomique :grrrr: :grrrr:
Une liche a mac 2 devant le fusil, ça me rappelle vaguement qqchose...oh, une de mes videos de l an passé; moi j avais quand même pu faire un tir réflexe loupé d un cheveu :wink: un bien beau cr en tout cas JF

Bravo Mika!

Je pense que ça va te servir a rien de changer de fusil! :mrgreen: :siffle: :siffle:

Rafton... sacré rafton! :master: :coolman:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. mai 01, 2012 6:47 pm

jonybegood a écrit :
SARGH a écrit :C est vrai qu on aurait pu broucouiller ensemble rourou et m éviter ce repas trop calorique de ce midi :siffle: , en fait je devais y aller avec rafik qui m a délaissé au dernier moment pour son oreiller ergonomique :grrrr: :grrrr:

Bravo Mika!

Je pense que ça va te servir a rien de changer de fusil! :mrgreen: :siffle: :siffle:

Rafton... sacré rafton! :master: :coolman:
Au moins cette fois il m a laissé un mess que j ai eu au lever a 4h30 :master: ça évite de poireauter devant la mise a l eau comme une andouillette!
En plus il devait me rendre mon ordi, je peux pas mettre la tof!!

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. mai 01, 2012 7:46 pm

:itsgood: mika

bravo aussi aux autres :coolman:

ce matin , j arrive sur place à 6h
un boat est deja sur le post :bing:
on s habille file à l eau direction un autre sec...
pas un brin de courant, pas un poisson n'y nage :coolman:
on monte sur les planches et direction un autre spot...pareil
allez un troisieme spot.... le courant est faible , quelques sars nagent et 2 beaux filets quadrillent la zone :siffle: :siffle: :siffle:

on tourne, on vire et les bulleux arrivent deja , il est 8h30
j ai pas vu un pei de plus de 400 g, super sortie de :grrrr:
http://vimeo.com/user8824002

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

183 messages
  • Page 2 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2