Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 25 au 29 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
156 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
PoulP'
Hugh Grant Varois

Re: CR du 25 au 29 juin

• Citation

Message par PoulP' » jeu. juin 28, 2012 1:00 am

pit :itsgood:
sargh, je sens que dans pas longtemps on va trouver l'alemanni dans les petites annonces :mrgreen:

Sinon moi j'ai cherché le super spot d'orophos dans l'eau sale, en vain. Pendant ce temps là... :siffle:
FCSMPas con !

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » jeu. juin 28, 2012 6:37 am

Le moment fatal où l'hésitation est tellement forte qu'elle te met dans un état de létargie, duquel tu sors à la fin du passage du peï, quand il est trop tard....
La rage!! Courage Sargh!!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 28, 2012 7:15 am

SARGH a écrit :ptain je suis vraiment à la loose quand je change de fusil!! (ça a été pareil avec le hf, vla les loupés au début :roll: )
si tu veux je te l'échange contre un fusil qui n'a rien raté depuis 2 ans ... subhappy
belle proposition hein :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juin 28, 2012 7:48 am

Pfff :grrrr: :grrrr:

Sargh m'a tuer...

Petite sortie bien sympa avec Rémi et Mika, je leur annonce la couleur, je viens barboter!
Je commence les descentes pour me chauffer, ça revient bien!

Les poissons? Nada!

Je remonte sur le bateau, va les chercher, direction le 2ème spot.
On lâche sargh, et on continu avec Rémi.

Idem que le 1er spot, on enchaine les descentes un poil plus profondes, la mange est bien là, quelques sars de 300-400gr au loin... La loose... Pourtant avec le petit est... Mais non nada!

On récupère sargh la bouche en cœur, "oui zallez me tuer"
Il nous refait un mini cr corse... :bing: :bing:

Sinon il a aucune excuse, le alémani est très joli, bonne prise en main visée bien dégagée maniabilité surprenante au vu du gabarit, non vraiment un très bel objet qui demande qu'à être efficace..
Membre FCSMP
Oui Msieur !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juin 28, 2012 9:00 am

jonybegood a écrit :Pfff :grrrr: :grrrr:

Sargh m'a tuer...

Petite sortie bien sympa avec Rémi et Mika, je leur annonce la couleur, je viens barboter!
Je commence les descentes pour me chauffer, ça revient bien!

Les poissons? Nada!

Je remonte sur le bateau, va les chercher, direction le 2ème spot.
On lâche sargh, et on continu avec Rémi.

Idem que le 1er spot, on enchaine les descentes un poil plus profondes, la mange est bien là, quelques sars de 300-400gr au loin... La loose... Pourtant avec le petit est... Mais non nada!

On récupère sargh la bouche en cœur, "oui zallez me tuer"
Il nous refait un mini cr corse... :bing: :bing:

Sinon il a aucune excuse, le alémani est très joli, bonne prise en main visée bien dégagée maniabilité surprenante au vu du gabarit, non vraiment un très bel objet qui demande qu'à être efficace..
:oops: :oops: t'as tout à fait raison....le looser, c'est pas alemanni, c'est MOI!!! même avec ton fusil rourou, je l'aurais loupé :roll: j'ai totalement perdu mon self control et carrément paniqué quand il s'est avancé à 1m de la pointe, je tire? je tire pas? je ferme l'oeil gauche pour viser? je l'ouvre? j'attends qu'il tourne? de 3/4 avant? et tout ça en une fraction de seconde....je vois que t'as connu ça doublechyz, je suis pas le seul alors :itsgood: :master:
après un autre temps d'hésitation, j'ai finalement décidé de vous mettre la vidéo...je la chargerai ce soir, j'aime pas rajouter de musique, mais là celle de benny hill serait la bienvenue...
HEIN poulp?!!!! :lol: :lol: :lol:

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » jeu. juin 28, 2012 9:34 am

Tu veux le mp3 ? J’ai comme dans l’idée qu’il te resservira… :lol:

Puisqu’il semble que le pâtre Grec s’octroie une grasse matinée non méritée, je m’en vais vous conter ma version des faits. :roll:
Tout d’abord, quand il me rejoint au bateau vers 17h30, il râle. J’ai à peine droit à un bonjour, il fait trop chaud, y a pas de places pour se garer, dépêche toi un peu etc… :evil: Au bout d’une heure de navigation à 5000tr/min pour 5nds, nous arrivons sur zone. Je voulais commencer dans peu d’eau mais monsieur insiste pour visiter une magnifique zone de blocs, remplie de poissons, surtout aujourd’hui parce que les conditions sont excellentes pour ce spot et blablabla. :siffle: Sauf que… avec trois mètres de visi et 20m de fond, on trouve rien. Au bout de 5 minutes, il jette l’éponge, m’abandonne et palme vers une zone moins profonde. Gonflé à bloc par la description très certainement exagérée, sinon mensongère de ces blocs, je prospecte par coulées successives pendant une bonne heure, en vain. Je remonte enfin sur ce qui me sert de bateau, fais un peu des ronds pour vider l’eau et m’approche de la bouée de mon copain. subhappy C’est quand il me fait coucou que je comprends que quelque chose cloche. D’habitude, j’ai plutôt droit à un regard glacial, comme si j’étais responsable de toutes ses brocouilles et plus encore. Et puis quand j’arrive à sa portée, il me fait un truc de fou : il sourit ! :shock: :shock: :shock:
Voilà, la suite est inintéressante : j’arrache ma sous cutale en enlevant ma combi, je perd une roue de la remorque en garant le bateau, et j’ai les mains qui puent le poisson :siffle:
FCSMPas con !

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juin 28, 2012 9:36 am

Ah??? :wink:

On attend la suite avec impatience ! subhappy
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 28, 2012 9:40 am

quand on voit où il faut aller pour faire du poisson ... :shock:
mais bon j'ai réservé ma place sur le bateau pour la prochaine ! subhappy
t'as plutôt intérêt à réparer la remorque .... :huh:
Image

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » jeu. juin 28, 2012 9:54 am

Sortie hier soir à la palme, sur toutoul, eau : 20°, de 20h15 à 21h30, RAS, de 0 à 12 m, vu 2, 3 beaux sars, une blanquette, ...au moins ça remet en canne.

Sortie de prévu dimanche matin au lever, avec mon SR, normalement, porquerolles, les 2 freres, ou terre pro..

PS : si quelqu'un veut venir MP

a plus :wink:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juin 28, 2012 10:01 am

PoulP' a écrit :Tu veux le mp3 ? J’ai comme dans l’idée qu’il te resservira… :lol:

Puisqu’il semble que le pâtre Grec s’octroie une grasse matinée non méritée, je m’en vais vous conter ma version des faits. :roll:
Tout d’abord, quand il me rejoint au bateau vers 17h30, il râle. J’ai à peine droit à un bonjour, il fait trop chaud, y a pas de places pour se garer, dépêche toi un peu etc… :evil: Au bout d’une heure de navigation à 5000tr/min pour 5nds, nous arrivons sur zone. Je voulais commencer dans peu d’eau mais monsieur insiste pour visiter une magnifique zone de blocs, remplie de poissons, surtout aujourd’hui parce que les conditions sont excellentes pour ce spot et blablabla. :siffle: Sauf que… avec trois mètres de visi et 20m de fond, on trouve rien. Au bout de 5 minutes, il jette l’éponge, m’abandonne et palme vers une zone moins profonde. Gonflé à bloc par la description très certainement exagérée, sinon mensongère de ces blocs, je prospecte par coulées successives pendant une bonne heure, en vain. Je remonte enfin sur ce qui me sert de bateau, fais un peu des ronds pour vider l’eau et m’approche de la bouée de mon copain. subhappy C’est quand il me fait coucou que je comprends que quelque chose cloche. D’habitude, j’ai plutôt droit à un regard glacial, comme si j’étais responsable de toutes ses brocouilles et plus encore. Et puis quand j’arrive à sa portée, il me fait un truc de fou : il sourit ! :shock: :shock: :shock:
Voilà, la suite est inintéressante : j’arrache ma sous cutale en enlevant ma combi, je perd une roue de la remorque en garant le bateau, et j’ai les mains qui puent le poisson :siffle:
c'est qui le pâtre grec? orophos?
pourrait pas lever ses fesses, on se fait chier au boulot nous, on réclame un cr :D

NAN!!!! je veux pas ton MP3 :lol:

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » jeu. juin 28, 2012 10:21 am

PoulP' a écrit :Tu veux le mp3 ? J’ai comme dans l’idée qu’il te resservira… :lol:

:siffle: Il va bien mon moteur?
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » jeu. juin 28, 2012 10:26 am

Comme prevue cr de ma sortie d'hier :wink:

Rendez vous pris avec Jd à 15h , on est en route quand tout d'un coup :shock: Aretez vous sur le coté s'il vous plait :siffle: S'en suit un controle de fou , un des gendarmes etait un vrai chien qui voulait pas lacher sa proie tout est passé en revue , même la facon dont je me tenais à coté de lui :siffle: :evil:

Bref on arrive à l'eau : 23° en surface , au bord pas de termo , au large termo sur 6m et un eau à 20° plus bas

Première zone : les dentis sont là entre 18 et 20m , une quizaine d'individu entre 1kg et 3kg pour les plus gros mais , on se fait avoir chacun son tour , on décide laisser la zone et de revenir le soir :wink:

Deuxième zone : Un petit courant de la mange sur le sommet des secs. L'action : je me trouve coté terre d'une arête rocheuse qui se tombe à pic sur une trentaine de metre , je décide de faire une "rouget" , j'entame une grosse indienne et jette un coup d'oeil en contrebas du tombant , bon évidament aucun denti qui dors :siffle: mais par contre :shock: des daurades grises comme je n'en n'ai jamais vu , certaines doivent dépasser le 2kg5 .. puis un gros sar me monte du fond tranquilement j'aligne et l'emmpale : 900g 8)
Jd quant à lui s'est décarcasser pour tirer de beaux barras mais qui rendent trop fou, il aura en prime le passage d'une seriolette :coolman:

Troiseme zone , on a 10mint devant nous , Jd me lache sur zone , je n'ai qu'une seule agachon. C'est un veritable fleuve , je me tiens comme je peux au bord , entre temps 2 barras et une pela passe devant mes yeux sans que je puisse rien faire :roll: j'entame le canard et me pose sur 8.2m , un dentichon tourne au loin et goutera l'inox : 1kg parfait pour le barbeuk :siffle: Je laisse donc ma place à Jd qui en prendra plein les yeux et décrochera un barra estimé à 8kg les boules :twisted:

Retour sur la premiere zone , premiere apnée de Jd : il remonte avec un jolie denti , il l'a bien tiré et normalement le banc devrait etre encore là
A mon tour : je me pose sur 19m la luminosité commence à diminué , le temps passe et le banc me deboule dessus , j'attend et choisi celui qui me parait le plus beau , je le tir et il pars s'enraguer mais Jd ira le récuperer sans soucis :wink:

Le soleil se coucher il est l'heure de rentrer :coolman: donc au final je m'en sort avec 2 dentichon et 1 et 1kg4 ainsi qu'un sar de 900gr.
Vraiment une superbe journée de reprise pour moi , de bonnes sensations , du poissons et un mec au top qu'est JD , merci encore :itsgood:

Photo dispo sur mon blog : http://garysub-83.skyrock.com/ :itsgood:
Dernière modification par Geronimo le jeu. juin 28, 2012 11:14 am, modifié 1 fois.
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 28, 2012 10:30 am

:itsgood:
des dentis qui restent sur zone après un tir :shock:
Geronimo a écrit : je décide de faire une "rouget"
sinon, si tu as bien suivi les derniers événements ...
si tu veux faire comme moi , tu fais des sorties à la palme de 5 ou 6 km
et tu promène le fusil ....
tu verras, c'est beaucoup plus intéressant que d'agachonner dans des bancs de den't ... :siffle:
Image

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » jeu. juin 28, 2012 10:41 am

rouget a écrit ::itsgood:
des dentis qui restent sur zone après un tir :shock:
Geronimo a écrit : je décide de faire une "rouget"
sinon, si tu as bien suivi les derniers événements ...
si tu veux faire comme moi , tu fais des sorties à la palme de 5 ou 6 km
et tu promène le fusil ....
tu verras, c'est beaucoup plus intéressant que d'agachonner dans des bancs de den't ... :siffle:
C'est vrai .. aprés deux tirs ils etaient toujours là .. et pas loin un filet encerclé la zone .. va savoir :roll:

Sa à l'air pas mal comme programme mais je crois que je vais continuer à trimballer mon riffe dans les bancs de poissons :siffle:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. juin 28, 2012 11:14 am

pit :itsgood: ( pour les barras c étaient des petits , maxi 2 kilos :wink: )

géro belle sortie :coolman:

sargh...non rien :siffle: :siffle: :wink:

et le retour aux affaires de orophos qui promets :itsgood:

bon ben la saison est enfin lancée on dirait
http://vimeo.com/user8824002

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. juin 28, 2012 11:56 am

Géronimo belle sortie et beau cr :itsgood: :itsgood:

Sargh: prend un bidon et fais toi une sortie "tir sur cible". Commence à une distance moyenne et quand ton tir est bon, recule un peu. Prends confiance dans tes tirs et dans ton nouveau jouet. Le tir sur poisson se fera plus tard sinon tu vas te dégouter... C'est un sacré engin ce roler. La visée doit être bien differente de ton hf. Patience ça va venir et alors, ... ça sera terrible :wink:
The BlueZod :coolman:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. juin 28, 2012 12:18 pm

fred :itsgood: toujours aussi belle cette zone...
gero,beau CR, bien joué
pit, beau dent' :itsgood:

mais encore une fois,mention spéciale à sargh :master:

Donc hier courte sortie sur le spot le plus réputé de la cote d'azur...........oui c'est bien ça........ le sec de l'A...... je lâche le morceau parce que poulp' ne veut plus n’emmener...

bref, je vous passe, l'attente à la cale, les ronds dans l'eau, de poulp' tentant de faire coucou à sa fille pendant qu'elle mendit des chips aux touristes sur la plage :shock: ...........pauvre enfant... :roll:

on arrive enfin à 18h30 sur le spot convoité, habillage.........j'ai oublié mes gants, poulp' en bon copain refuse de me prêter son gant droit afin que je le retourne, prétextant la température glaciale de l'eau :roll: et argumentant qu'il avait prévu la combi en 7mm...
je lui répond que de toute façon je n'ai pas peur d'abimer mes mains "d'artiste" dans les ouïes d'une seriole... :siffle:

après 3 cales sur le premier spot, je me rends bien compte, qu'on le retrouvera pas...
je vais dire à poulp' que je me casse à la palme (l'habitude) et que je lui laisse la zone avec tous ses magnifiques corbs en grand seigneur que je suis... :mrgreen:

un peu plus loin, en approche des cailloux, j'entends quelques gros coups de queue
3 agachons plus tard en bordure de zone, une seriole arrive comme une flèche, et repart avec....

c'est quand même bien sympa la chasse quand on a un gros coup de cul... :heureux:

https://vimeo.com/44857774

ps: Rouget prend bien soin de l’énergumène
ps2 ne t'inquiète pas pour la roue manquante sur la remorque, il a prévu de la remplacer par une planche de skate vissé à l'essieu...
Dernière modification par orophos le jeu. juin 28, 2012 1:32 pm, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » jeu. juin 28, 2012 12:43 pm

Orophos :itsgood: il me tarde d en faire une subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 28, 2012 1:09 pm

au top :itsgood:
orophos a écrit : ps2 ne t'inquiète pas pour la roue manquante sur la remorque, il a prévu de la remplacer par une planche de skate vissé à l'essieu...
après entretien téléphonique avec l'énergumène, je crois que je vais rester sagement à mes brocouilles à la palme ...
le récit du comportement du rafiot en navigation + la roue .... c'est trop pour moi :mrgreen:
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juin 28, 2012 1:11 pm

apneatom a écrit :Orophos :itsgood: il me tarde d en faire une subhappy
:plusun:

Feloche le grec! Et sinon.... t'as maigri? :mrgreen:
Dernière modification par jonybegood le jeu. juin 28, 2012 1:47 pm, modifié 1 fois.
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

156 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3