CR made in Seriole 06 car c'est lui qui a vécu l'action en premier
Bon sortir entre potos, le rdv est fixé a 11h au bateau...
C'est parti pour faire claquer du beau pei... (que des tombants)
Premier poste, un endroit précis sur le plateau du sécanion, un habillage dans l'eau qui est d'ailleurs excellente (27°c).
Les agachons l'enchainement a tour de rôle, mais a par beaucoup de mange, rien ne la fera éclater...
On décide de se diriger vers la fourmigue car il est 12h30/13h donc personne, aucun bulleux...
On jette l'ancre a un endroit ou il y a personne, on balise bien avec les bouées et on enchaine les agachons, mais toujours sans succès, malgré la présence importante de mange.
On continuera un peu, quelques beaux sars et daurades grises feront leur apparition, mais vue les serioles, péla...qui tournent en se moment, on s'abstient.
On décide de re changer de poste, direction le vengeur, on se met a l'eau mais peu de mange a par a un endroit, donc on se fera des agachons a tour de rôle, sans ne jamais rien voir, d'autres chasseurs sont pas loin, nous on décide de tenter un autre tombant...
Direction les moines, et plus précisément son tombant. on ancre chacun avec sa bouée même si on chasse ensemble, pas grand chose a par pas mal de petits loupiots... et muges. on enchaine les agachon jusqu'à temps qu'on aperçoive des chasses au large, lors de la surveillance des plaisanciers...
On rentre vite au bateau, déjà quelques bateaux de pêcheurs a la cannes, un se prend un grosse touche et bataille, je me jette vite a l'eau avec le teaksea, la boule d'anchoix est bien la, je pensais voir des severeaux, pela, bonite ou thons, mais non ce sont les serioles qui chasse et vers 15h30/16h en plus, comme quoi sa ne sert a rien d'y aller tot ...
Elles sont tellement concentrer a taper dedans qu'elles m'oublient

, j'en repère une belle commence a coulée dessus, elle commence a démarrer pour aller taper dans la boule, j'attrape le teaksea a 2 mains, le tourne a mach 2 en la suivant, j'arrive juste derrière l'ouïe et lui décoche la flèche a la volée, sans suis un gros démarrage, flèche de 7mm bien pliée malgré la pointe détachable, le poisson se mettra même sur le fil. Elle se débat bien, j'appelle vite ludo qui par pour la doubler, mais quel surprise quand on s'aperçoit que d'autres du groupe viennent tourner autour de pas plus grosse, (la meneuse je pense), ludo coule aussitôt, et la voyant très bien tiré il décide d'en flécher un autre quasiment a la coulée, cyril se met vite a l'eau et me passe la corde bateau pour le tenir, la police commence a venir tourné autour des bateau qui était dans la chasse pour voir si aucuns thons a été tirer je suppose, pendant ce temps cyril descend et préfère doubler la mienne, merci encore poto , il me passe son gun et prend direct le teaksea a ludo, le charge vite et repars tirer une des dernière qui sont restées et qui tournent autour de celle de ludo quand pendant ce temps je remonte la mienne avec un peu de mal, mais j'arrive a l'achever

, avec les 2 fusils, la corde du boat et les 3 bouées qui trainent bien derrière le bateau dans l'eau.
J'arrive a tout balancer dans le bateau, la police vient bien sur voir vite fait ce qu'on a sortie de loin, mais mes potos y sont encore juste a coté a combattre leurs poissons, un bon combat leurs permettra de remonter chacun leurs poissons après de bons et longs efforts. Le temps de tout remonter, on est aux anges , on a même pas penser a mettre les apn tellement c'est allé trop vite... en tout cas un moment magique
On est content de nous, en plus chacun a la sienne, de quoi être encore plus heureux, on est aux anges... après un moment a contempler ce magnifiques poissons, nous rentrons un peu plus au bord histoire de sortir les apn et se faire quelques photos...
De magnifique souvenirs entre potos, amis... qu'on se rappellera longtemps, surtout que chacun a battu son record ce jour là ...
Une sortie inoubliable ...
19/20 kg
23/24 kg
32/33 kg