Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 17 au 21 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
176 messages
  • Page 2 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 9
  • Suivant
chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 17 au 21 juin

• Citation

Message par chasseur83 » lun. juin 17, 2013 10:19 pm

bastien83 a écrit :Ah le con !!

le rapport, le rapport !!! il est con ce con !!!

C'est la vidéo de notre virée jeudi dernier. De la mange bien présente dans une eau à 20 degrés en surface et bien glace sous les 13m.

La chasse se fera donc sur les remontées dans les 12m où les barras en nombre tournent pendant qu'on espère mieux.

Il faut bien se rendre à l'évidence, les prédateurs sont là mais de petites tailles (petits dentis farouches, de nombreux corbs papillonnent dans les 18-20m, sars et grises en pleine eau).

On se retient jusqu'à ce qu'un beau barra fasse les frais de ma frustration de l'après midi :mrgreen: Nox fera une mostelle à trou au roller (un habitude quoi !ça ne s'invente pas !) ...

Les conditions semblent vouloir se mettre en place doucement et la nature reprendre un cycle normal.

Des images sur une épave à 22 superbe où je chopperai une crampe qui fera trembler le binôme :mrgreen: début de remontée sur une jambe puis ça se détend et je remonte "normalement" ... c'est le moment ou nox assis sur l'épave me montre du doigt en pleine panique (et encore vous voyez pas ses yeux toucher le verre du masque :lol: :lol: ) ...

Hier j'ai cuisiné le barra pour la famille et celle du Nox: bilan unanime: putain mais tiiiiiiire les barras bordel !!! c'est super bon !!!

Pas un pour dire que j'étais un bon cuisinier ... bande de paysans incultes va :mogguh:

Je m'en vais leur refiler les barras "brut" pas préparés.pret à consommer ... ça va les calmer fissa :mrgreen:

En filet avec une marinade aux agrumes :itsgood:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. juin 17, 2013 10:24 pm

C'est comme ça que je l'ai préparé ... :wink:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » lun. juin 17, 2013 11:07 pm

chasseur83 a écrit :

le rapport, le rapport !!! il est con ce con !!!

C'est la vidéo de notre virée jeudi dernier. De la mange bien présente dans une eau à 20 degrés en surface et bien glace sous les 13m.

La chasse se fera donc sur les remontées dans les 12m où les barras en nombre tournent pendant qu'on espère mieux.

Il faut bien se rendre à l'évidence, les prédateurs sont là mais de petites tailles (petits dentis farouches, de nombreux corbs papillonnent dans les 18-20m, sars et grises en pleine eau).

On se retient jusqu'à ce qu'un beau barra fasse les frais de ma frustration de l'après midi :mrgreen: Nox fera une mostelle à trou au roller (un habitude quoi !ça ne s'invente pas !) ...

Les conditions semblent vouloir se mettre en place doucement et la nature reprendre un cycle normal.

Des images sur une épave à 22 superbe où je chopperai une crampe qui fera trembler le binôme :mrgreen: début de remontée sur une jambe puis ça se détend et je remonte "normalement" ... c'est le moment ou nox assis sur l'épave me montre du doigt en pleine panique (et encore vous voyez pas ses yeux toucher le verre du masque :lol: :lol: ) ...

Hier j'ai cuisiné le barra pour la famille et celle du Nox: bilan unanime: putain mais tiiiiiiire les barras bordel !!! c'est super bon !!!

Pas un pour dire que j'étais un bon cuisinier ... bande de paysans incultes va :mogguh:

Je m'en vais leur refiler les barras "brut" pas préparés.pret à consommer ... ça va les calmer fissa :mrgreen:

En filet avec une marinade aux agrumes :itsgood:
Mon piloupilou tu es le plus grand cuisinier du monde presque ma fille voulait partir avec toi
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. juin 17, 2013 11:21 pm

Vidéo au top et bonne humeur :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. juin 18, 2013 6:48 am

noxbow a écrit : Mon piloupilou tu es le plus grand cuisinier du monde presque ma fille voulait partir avec toi
Oula ... toi, t'as un truc à me demander !! :lol:

Genre: est ce que tu pourrais garder ma fille pour que je puisse faire tout çaaaa tout çaaaa ....?

Non? 8)
EPSEALON PRO STAFF

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » mar. juin 18, 2013 8:45 am

Hier j'ai cuisiné le barra pour la famille et celle du Nox: bilan unanime: putain mais tiiiiiiire les barras bordel !!! c'est super bon !!! 1

Je m'en vais leur refiler les barras "brut" pas préparés.pret à consommer ... ça va les calmer fissa :mrgreen: 2
1) La recette ??
2) Si ils en veulent pas j'suis preneur.. à toutes les sauces ( ou sans ..) j'adore ça !! :mrgreen:

P.S bien l'explication de la crampe, on comprends mieux les images du Nox assis qui semble voir passer un sous marin... :wink:
Veni , Vedi, Brocouilli

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mar. juin 18, 2013 10:31 am

Belle vidéo :itsgood:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mar. juin 18, 2013 11:20 am

Nox t'es au top sacré montage :itsgood: :master: :master:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » mar. juin 18, 2013 11:40 am

Bastox :itsgood: :itsgood:
J-20 avant la bretagne 8)
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juin 18, 2013 12:48 pm

un p'tit tour ce matin dans le jardin
arrivée matinale sur zone : 8h30
je croise 2 chasseurs qui sortent de l'eau
en arrivant sur le coin que je pensais faire, un bateau de pechou vient ancrer ..
je file plus loin histoire d’atteindre une zone un peu plus calme, je palme sur la planche
à mi chemin je vois un zod de chasseur venir ancrer sur zone ..
bref je file faire le bord ..
enfin promener le fusil au bord serais plus juste :coolman:
ne voyant plus de bateau sur le premier coin, j'me dis qu'il serait peut être intéressant d'aller y faire un saut .. :D
et voilà qu'un bateau de bulleux arrive dessus ..

finalement j'ai bien du rester 3 heures dans l'eau, en alternant des coins où il y a avait rien avec d'autres où il n'y avait strictement rien (la différence se joue à quelques saupes ...)
pas vu l'ombre d'un poisson (enfin y avait bien quelques saupes), même pas un sar potable, pas de prédateur ...

d'ici quelques temps, on pourra à nouveau faire quelques belles sorties à la palme
vers octobre ou novembre ... subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » mar. juin 18, 2013 1:45 pm

Eh oui Rouget, quand on ne peut pas se mettre à l'eau à l'aube pendant la saison estivale, çà devient vite l'enfer ! :twisted:

Moi, boulot oblige, j'opte souvent pour le "coup du soir" à cette période. Hier, justement, mise à l'eau vers 18:15 à l'Eden Roc. Un chasseur en bateau squatte déjà le coin que je convoite (le plateau du L**** :roll: ). J'hésite à me rabattre sur le R**** ( :roll: ), mais en longeant le bord, je constate la présence de très jolis sars qui se nourrissent dans pas d'eau et s'oxygènent dans l'écume. S'ensuit une vraie partie de cache-cache avec ces poissons roublards, qui connaissent bien la musique. Je m'applique à mixer agachons et indiennes pour tenter de les surprendre.

J'arrive à trouver une grosse faille où je peux me cacher entièrement. Je descends, m'y cache soigneusement, et attend. Un très beau sar (un "bossu") surgit, je tire, je le touche mais il se décroche immédiatement :x - Sur une autre action, je trouve une belle faille perpendiculaire à la la côte, qui me permet, en l'empruntant, de remonter discrètement du fond vers l'écume. Je l'emprunte aussi silencieusement que possible et, comme espéré, un beau sar s'oxygène dans l'écume à son débouché : je tire, je rate ! :?

En tout, trois tirs sur trois beaux sars : trois loupés :cry: Pourquoi tous ces loupés ? Manque de précision de ma part ? Manque de vitesse de ma flèche ? Probablement un peu des deux ! Je vais essayer de passer en doubles sandows de 16 avec un coeff. pas trop fort pour essayer de gagner en vitesse sans trop perdre en précision. Si cette configuration ne me convient pas, je passerais sur une configuration "à la Rouget" ( :master: ) avec un sandows de 18 ou 19 et une flèche de 6mm.

Bref, une sortie sympa. La chasse des sars me plait bien : ils sont malins et il faut bien finasser pour les attraper. Mon premier sar, pris début mai lors de la collective organisée par le forum d'EDK, attend toujours de la compagnie dans le congélo...

TomTom.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juin 18, 2013 1:51 pm

TomTom06 a écrit : (le plateau du L**** :roll: ). le R**** ( :roll: ),
je trouves que dans le 06 on fait deviner le nom des posts un peu trop facilement
c'est comme pour le S ... de l'A ......
tout le monde a compris depuis le temps .. :lol:
même si tout le monde ne peut pas y aller :siffle:
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. juin 18, 2013 9:05 pm

Rouget, quand ça ne veut pas :evil:
Tomtom, ça va finir par payer :wink:

Un petit cr pour ce matin:
Première zone trop de houle et trop de courant pour mon minizod :?
Je reste à l'abri. La mange est présente mais pas de prédateur. Dommage mes apnées sont bonnes ce matin.

Le vent d'Est forcit. Je vais dans peu d'eau. Sur un agachon, deux loups passent tout prêt. Je peux ajuster le premier facilement: 1,5 kg :D
10 min plus tard, un beau loup de 2,5 kg vient de la droite. Il va me passer sur le fut du 115. Je recule doucement le bois, il donne un coup de queue et disparait dans l'eau trouble (visi 4m). J'avais hésité à prendre le 90, dommage...
Je loupe par la suite une dodo du kg :?

Bref, j'aurais pu faire une belle pêche !
Pièces jointes
loup 1,5 kg.jpg
loup 1,5 kg.jpg (96.07 Kio) Consulté 3035 fois

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. juin 18, 2013 9:18 pm

Beau loulou PIT, mais ne sois pas radin de la coupe de la caudale, même si on "devine" une petite découpe, c'est pas bien franco :wink:

Tu passeras pas à côté du "'culééééééé" pour autant :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. juin 18, 2013 9:31 pm

Ça me déplaît tellement de mutiler un poisson aussi beau. Le coup de ciseaux à été timide je l'avoue :?
Et puis, il est écaillé et vidé... :degage:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mar. juin 18, 2013 9:33 pm

ya pas d age pour prendre un poisson

suite à divers problèmes, 1mois1/2 sans tremper les palmes;ça m était jamais arrivé!

ce matin, bien décidé à mettre fin à ce triste record personnel, je charge la voiture et je prend 2 fusils,un 75 et un 130, et direction l Estérel.

je longe la cote en voiture, .........mince ça bouge pas mal on dirait! donc on laisse tomber la zone qui était prévue.

mise à l eau rapide(non, c est pas vrai, je prend mon temps :P ),je m éloigne 2/3 méduses voilettes,l eau à 20° et bien chargée.j ai l impression de ne plus avancer, c est fou ce qu on perd en 45 jours! idem pour les apnées :( .la mer est bien creusée(entre 1m et 1,50m de creux),ça moutonne sévère;

je cherche une remontée pendant un brave moment sans la trouver, c est vrai que la visi est pas terrible,5m en surface, un peu plus de 10 une fois passé les 15m.

je continue ma balade,le 130, j en veux pas.je me dis que je ferai

rob allen en main.

coté poisson, c est pas l affluence:quelques sars certains jolis mais fuyant (je vois pas pourquoi ^_^) ,un petit limon, une très belle lasagne au dessus du madrépore...........je tire pas.

plus bas, la thermo étant sur 13, c est le grand vide froid :wacko:

la mer est très formée, quelques crêtes de vagues déferles, heureusement qu il n y a pas de bateau!je poursuis mon parcours en me rapprochant de la cote.au bord,c est du champagne, un banc de mulets passe tout près,puis au détour d une roche ,un très gros muge s approche.........je tire pas, j en veux pas non plus.

je me dis que je ferrai bien de changer de fusil,le 75 étant bien plus maniable;d un autre coté, tant qu a décharger le 130, autant le faire sur un poisson.arrivé à la dernière pointe ,200m avant de sortir de l eau, je vois de 3/4 arrière un gros barra, 2m sous la surface.il commence à avancer et moi qui suis en surface, j ai bien du mal à l aligner

je déclenche le tir alors qu il est déjà loin;sur le coup,je me dis "mince, raté", puis le moulinet s affole, je prend le fil en main ne sachant pas ou je l ai touché;il me fait gros départs, je travaille la bestiole :D quand il arrive à portée de main, la flèche lui a traversé le bas ventre, fallait pas trop le brider celui la !

je verrai un loupiot qui s enfuira en voyant mon poisson à la bouée

ps:je sais pas joindre les photos!

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » mar. juin 18, 2013 9:48 pm

PIT06 a écrit :Ça me déplaît tellement de mutiler un poisson aussi beau. Le coup de ciseaux à été timide je l'avoue :?

écaillé, vidé mais pas troué :siffle: :?: :siffle: :?:
Veni , Vedi, Brocouilli

Seneque
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Seneque » mar. juin 18, 2013 10:10 pm

bien joué pit :itsgood:
arnaud83300 a écrit :
PIT06 a écrit :Ça me déplaît tellement de mutiler un poisson aussi beau. Le coup de ciseaux à été timide je l'avoue :?

écaillé, vidé mais pas troué :siffle: :?: :siffle: :?:
il à pas un trou dans l’ouïe pourtant ? :quid:
Parle sobrement avec les puissants, prudemment avec tes égaux

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. juin 18, 2013 11:34 pm

Merci Seneque :wink: bien vu !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juin 19, 2013 6:24 am

joli pit :itsgood:

plouf, il n'y a pas d'age .. mais bon t'es encore loin d'être en chaise roulante .. :D
je pense que pour flécher un barra en surface, y a moyen de faire ça encore en bon moment, et même un poil plus profond subhappy
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

176 messages
  • Page 2 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3