Aujourd'hui en sortant du boulot, direction le garage pour récupérer le bateau, je file vite chercher mon binôme et
nous voila partis pour la cale de mise à l'eau du brusc pour se faire le coup du soir sur les embiez.
Arrivé sur la cale vers 17h15 , il y a pas foule, on fait glisser le pneumatique à la flotte, et cap sur les magnons.
une fois sur le spot, il y a des bateaux partout , je verrais même le bateau du Scal au loin.
On s'immerge dans la grande bleu, je devrais plutot dire dans la grande verte

, visi médiocre encore une fois ( je distingue les rochers sur 6 a 7 m),
la thermo à 5 métres, la mange présente mais plutot calme et un peu de courant.
Aprés plusieurs agachons sur moins de 10m et 2 gros mulets pris dans la cam

, mais pas sur la fléche

. on change de spot.
On jette l'ancre à l'eau, je mets ma bouée toute neuve à l'eau, et là je vois Scal venir mettre son bateau contre le mien,
pour venir dire un petit bonjour et taper la discu, et puis "Scal attention à ma bouée avec ton hélice" 1 premier fois. On se raconte se qu'on a vu,
mais surtout se qu'on a ratés, et "Scal attention à ma bouée" 2éme fois. Je lui dit avoir vu de gros mulet sur les magnons, il décide d'y aller pour s'entrainer à tirer sur mulet.
Et puis " Scal attention ma bouée"

trop tard l'hélice a coupé le fil de la bouée.
Bon c'est pas tout mais on est venu pour chasser, aller hop à l'eau pour rattacher le fil à la bouée, et en avant les agachons.
Au bout 30mn toujours pas un péï mise à part un beau sar qui me vient dans le dos.
on décide de faire un dernier spot avant de rentrer, on s'amare à une bouée, je me met à l'eau, je me ventile, un bon canard et arrivé sur 15m de fond
je me cale bien entre de belle pierres, je le sens bien cet agachon, et tout à coup un bruit de moteur qui se rapproche, je reste calmement au fond.
"Mais c'est qui ce rapproche vraiment prés ce c....." je décide donc de remonter. Une fois à la surface c'est le bateau des bulleux qui veulent s'amarer sur la même bouée que moi.
On leur laisse la place et retour à la maison, pour moi c'est une belle brocouille et pour mon coéquipier avec 2 gros mulets.