Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 03 au 07 Août 2015

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
102 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
guitoux

Re: CR semaine du 03 au 07 Août 2015

• Citation

Message par guitoux » mer. août 05, 2015 6:40 pm

en tout cas j'ai pas eu d'hallucinations après avoir mangé la saupe. Paraitrait que c'est un poisson hallucinogène :quid:
Remarque, après manger je suis allé à Ste maxime voir Ted 2 au ciné, comme c'est un film hallucinatoire, ça a peut-être conjurer le mal subhappy

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mer. août 05, 2015 6:50 pm

Légende urbaine...mais la version "officielle" c'est que les saupes brouteraient certains types d'algues qui fermenteraient...bref dommage!!!! :lol: :lol: :lol: La réalité c'est que si tu la vides pas vite et bien, quand tu la cuisine, tu hallucines...comme pour pas mal d'herbivores en fait!!! :lol:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mer. août 05, 2015 7:28 pm

sympa Pit, Guitoux et les autres :itsgood:

sortie pour moi ce matin :cupid: :cupid:

en bref, ce matin, de la mange de la mange et.... une petite seriole qui passe en bas du tombant :shock: :shock: ni d'une ni de deux, je plonge et me plaque contre le tombant à mi hauteur... j'attends et la 4 gros limons déboulent :shock: :shock: ils sont dans le bleu à 4-5m, pour éviter toute déconvenue ou décrochage agacant, je m'élance vers eux, 4m, 3,5m, 3m allez encore qques centimetres c'est une vache dans un couloir impossible de rater... et paf coups de queues et tous explosent... :cry: :cry: :cry: :cry: à une fraction de seconde snif...

plus loin c'est de la soupe tellement il y a de mange, une visi sur 20m, je distingue au fond qques taches familières qui se distinguent sur le sable... des dentis bien calme... pendant que je me ventile une péla stresse la mange un petit coup et repart, je descend, aie ca fait un peu profond qd même 20m sur ma patate et les dentis encore 10m plus bas... je fais qques appels mais ils partent doucement vers le large...

je prélève une daurade et un sar, ainsi qu'un poulpe de 2kg... c'était la journée des poulpes aujourd'hui, j'ai du en gracier 5 qui se baladaient en pleine eau...(donc probablement pas des femelles qui ne s'alimentent plus lorsqu'elles aères leurs oeufs..)

je croiserais aussi bien sur une bonne dizaine de gros mérous.... à qd la bague pour les mérous? ;-)

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » mer. août 05, 2015 7:57 pm

bonsoir,
petit CR sortie cet après midi au milieu des bateaux et autres jet ski, il est plus difficile de trouver un endroit tranquille que du poisson... l'eau est chaude en surface mais dépassé les 10 mètres elle franchement froide donc objectif trouver de l'eau chaude. changement de cap on quitte les îles de jarre pour rentrer dans la rade de MArseille. le courant c'est lever et l'eau n'est guère plus chaude. Collé a la paroi pour un agachon dans l'eau cristal la mange s'affole :quid: un poisson de belle taille poursuit des anchois, loup, liche, seriole...non c'est un tassergal de 3 kg qui arrive droit sur moi; C'est la première fois quer j'attrape ce type de poisson c'est trés nerveux !!
Le reste de la sortie sera consacré aux denti 1 seul petit viendra ma tenir compagnie :itsgood: .

Mais je voulais signaler également le nombre de mérous vu !!! des poissons de toute tailles, quelque uns vraiment gros !!
La semaine passée lors d'une plongée PMT sur Planier à trois nous avons compter une douzaine de mérous chacun, avec vraiment de gros pépères, sur les épaves ! et dire que lors du comptage "ils" ne les verront pas .Au fait le Tassergal cela se cuisine de quelle façon ??on m'a dit que c'était trés sec !!

Merci
Remonter est toujours un choix ......

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mer. août 05, 2015 8:01 pm

Bien ! Félicitations pour vos sorties :itsgood:
Guitoux, ils sont marrants tes CR, on se retrouve quelques années en arrière en les lisant :)

Sortie de ce matin avec le Gob' :

Sur le tombant il y a un peu de vie collée à la paroi. El webmaestro voit des dentis et des sars portions, mais moi que des sars demi-portion alors je me venge ( :siffle: ) sur un bébé dorade :twisted:
Un peu plus loin, il remonte en me disant "c'est là que ça se passe". ...Ou plutôt, "ça fait du bien de chier un coup ! Ah oui au fait, c'est là que ça se passe, il y a de la mange affolée et des gros sars" :roll: Bref, après ce petit moment de poésie, je descend voir des sars du kilos qui se pavanent... mais comme d'hab on tire pas... Noooonnnn, c'est pas assez bienn pour nous ce genre de prises :huh:

N'empêche que sur la dernière cale (on a taf après..), la mange part doucement vers la gauche... je regarde un peu à droite... Et merde, une sériole vient de la gauche un peu du large et un peu plus bas. Je sors de ma planque et glisse un peu vers elle, déclenche le tir.....

:dry:

Comme d'hab....

L'excuse de cette fois-ci : je la croyais plus petite, j'ai tiré de beaucoup trop loin... et en fait j'étais placé pas top, un peu loin de son passage, mais peut-être qu'en la voyant plus tôt j'aurais gagné le mètre décisif...
Frustrant, mais quelle vision :cupid: :cupid:
Désolé, elle a encore buggé à la fin, j'ai pas la foi de corriger le tir...

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. août 05, 2015 9:13 pm

ptain!! dommage costacuer!!!! elle est passée vite et un peu loin, il aurait fallu la voir avant et avancer vers elle, donc comme d'hab, pas de chance!! ici elles font comme les pélas, elles passent mais viennent très peu à l'agachon, faut être sur leur passage :roll:

guitoux

• Citation

Message par guitoux » mer. août 05, 2015 9:57 pm

à croire que c'était la journée des sérioles ! :itsgood:

mais les élus ont été peu nombreux :siffle:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mer. août 05, 2015 10:23 pm

elle était loin en effet !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 06, 2015 7:51 am

Costa, il n'y aurait pas un petit air de Micka dans cette action ? :siffle:
on tire pour la beauté du geste ... :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » jeu. août 06, 2015 10:13 am

Ben oui, depuis que tu fais plus un poisson on se rabat sur l'autre star de la télé pour être notre idole :siffle:

Pour dire la vérité c'est l'action qui pue le puceau de la grosse sériole... :roll: Sur le coup j'étais persuadé d'avoir à faire à un gros limon de 7-8 kg, en fait c'était plus gros et plus loin... Et puis j'ai tiré trop bas aussi, mais ça c'est pas plus mal, je ne l'ai pas blessée au moins.

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » jeu. août 06, 2015 10:16 am

Belles images Costa ! La thermo était sur combien ?
Il me semble avoir reconnu un de mes postes 8)

Le banc de vérades est un très bon signe.
Je soupçonne les gros prédateurs de chasser dans le banc à l'étage d'en dessous. Prochaine fois que j'ai l'occas et que je tiens la forme j'irais voir ça de plus près.

Pas de bol pour la sériole en tout cas.
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » jeu. août 06, 2015 10:19 am

:quid: je vois rien!!!!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. août 06, 2015 11:54 am

poiscail a écrit :bonsoir,
petit CR sortie cet après midi au milieu des bateaux et autres jet ski, il est plus difficile de trouver un endroit tranquille que du poisson... l'eau est chaude en surface mais dépassé les 10 mètres elle franchement froide donc objectif trouver de l'eau chaude. changement de cap on quitte les îles de jarre pour rentrer dans la rade de MArseille. le courant c'est lever et l'eau n'est guère plus chaude. Collé a la paroi pour un agachon dans l'eau cristal la mange s'affole :quid: un poisson de belle taille poursuit des anchois, loup, liche, seriole...non c'est un tassergal de 3 kg qui arrive droit sur moi; C'est la première fois quer j'attrape ce type de poisson c'est trés nerveux !!
Le reste de la sortie sera consacré aux denti 1 seul petit viendra ma tenir compagnie :itsgood: .

Mais je voulais signaler également le nombre de mérous vu !!! des poissons de toute tailles, quelque uns vraiment gros !!
La semaine passée lors d'une plongée PMT sur Planier à trois nous avons compter une douzaine de mérous chacun, avec vraiment de gros pépères, sur les épaves ! et dire que lors du comptage "ils" ne les verront pas .Au fait le Tassergal cela se cuisine de quelle façon ??on m'a dit que c'était trés sec !!

Merci
c'est un superbe peï fiston!!! :itsgood: j'en ai pris que 3, mais qu'est-ce que c'est beau!! t'as mis où la vid coquin?
oui, c'est très nerveux et ça se déchire en plus! c'est sec et pas très bon à manger, faut le faire en sauce, ou fumé chez les coupains :mrgreen: :wink:

alopias
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alopias » jeu. août 06, 2015 12:00 pm

Salut à tous, voilà une petite vidéo de quelques sorties du moi dernier!

https://vimeo.com/135375068

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. août 06, 2015 12:01 pm

-Costa- a écrit :Ben oui, depuis que tu fais plus un poisson on se rabat sur l'autre star de la télé pour être notre idole :siffle:

Pour dire la vérité c'est l'action qui pue le puceau de la grosse sériole... :roll: Sur le coup j'étais persuadé d'avoir à faire à un gros limon de 7-8 kg, en fait c'était plus gros et plus loin... Et puis j'ai tiré trop bas aussi, mais ça c'est pas plus mal, je ne l'ai pas blessée au moins.
tu parles d'une idole du loupé oui!!!! :lol: :lol:
cela dit, je n'ai eu que 2 loupés ces 3 derniers mois, et c'était juste pour distraire papy :mrgreen:
rouget a écrit :Costa, il n'y aurait pas un petit air de Micka dans cette action ? :siffle:
on tire pour la beauté du geste ... :lol:
le mika de 2014 :siffle: :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 06, 2015 12:06 pm

joli poiscail, j'avais pas vu le Cr :itsgood:
SARGH a écrit : le mika de 2014 :siffle: :wink:
c'est clair, le Micka de 2014, incomparable :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. août 06, 2015 12:26 pm

FRED 83 , 6 jours de rhum et pas une chasse digne de ce nom à Rosas: tu déconnes.

Demande au Barboteur le programme de l'époque: lever 5h30/5 heures de chasse/apéro (4 Ricard minimum pour Alain)/ barbecue, rouge 14 degrés/2 heures de sieste/ 3 h de chasse/ apéro, charcuterie/ barbecue/ pousse café/ dodo/ lever 5h30... 4 jours de suite.

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. août 06, 2015 12:27 pm

Image

Bon appétit les gars.

poiscail
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par poiscail » jeu. août 06, 2015 1:17 pm

Bonjour,
il n'y aura pas de vidéo car j'ai essayé plusieurs fois de chasser avec la caméra mais impossible de m'adapter, désolé. Sinon c'est un poisson de 3 kg, je l'ai découpé en tranches de 2-3 cm, mis toute la nuit dans une marinade (comme le thon), puis ce midi, d'abord dans la poele,il a cuit, puis j'ai rajouté la marinade pour le laissé mijoter 20 mn, cela a le gout du thon et ce n'est pas sec (dans cette préparation).

c'est un poisson plaisant a tirer qui se défend bien, plus que le loup !
a plouff
Remonter est toujours un choix ......

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. août 06, 2015 1:55 pm

poiscail a écrit :Bonjour,
il n'y aura pas de vidéo car j'ai essayé plusieurs fois de chasser avec la caméra mais impossible de m'adapter, désolé. Sinon c'est un poisson de 3 kg, je l'ai découpé en tranches de 2-3 cm, mis toute la nuit dans une marinade (comme le thon), puis ce midi, d'abord dans la poele,il a cuit, puis j'ai rajouté la marinade pour le laissé mijoter 20 mn, cela a le gout du thon et ce n'est pas sec (dans cette préparation).

c'est un poisson plaisant a tirer qui se défend bien, plus que le loup !
a plouff
j'ai tendance à tout faire mariner moi maintenant :itsgood:
faut dire que je suis loin du talent de cuistot d'un guitoux, un fredfoes ou à la femme à costa!! :oops:
faudra que j'essaie, dans 2-3 ans peut-être, quand je recroiserai ce splendide poisson :mrgreen:
rouget a écrit :joli poiscail, j'avais pas vu le Cr :itsgood:
SARGH a écrit : le mika de 2014 :siffle: :wink:
c'est clair, le Micka de 2014, incomparable :lol:
avoue qu'il te manque celui-là ha ha!! :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

102 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3