Remarque, après manger je suis allé à Ste maxime voir Ted 2 au ciné, comme c'est un film hallucinatoire, ça a peut-être conjurer le mal

Modérateur : Modo's
c'est un superbe peï fiston!!!poiscail a écrit :bonsoir,
petit CR sortie cet après midi au milieu des bateaux et autres jet ski, il est plus difficile de trouver un endroit tranquille que du poisson... l'eau est chaude en surface mais dépassé les 10 mètres elle franchement froide donc objectif trouver de l'eau chaude. changement de cap on quitte les îles de jarre pour rentrer dans la rade de MArseille. le courant c'est lever et l'eau n'est guère plus chaude. Collé a la paroi pour un agachon dans l'eau cristal la mange s'affoleun poisson de belle taille poursuit des anchois, loup, liche, seriole...non c'est un tassergal de 3 kg qui arrive droit sur moi; C'est la première fois quer j'attrape ce type de poisson c'est trés nerveux !!
Le reste de la sortie sera consacré aux denti 1 seul petit viendra ma tenir compagnie.
Mais je voulais signaler également le nombre de mérous vu !!! des poissons de toute tailles, quelque uns vraiment gros !!
La semaine passée lors d'une plongée PMT sur Planier à trois nous avons compter une douzaine de mérous chacun, avec vraiment de gros pépères, sur les épaves ! et dire que lors du comptage "ils" ne les verront pas .Au fait le Tassergal cela se cuisine de quelle façon ??on m'a dit que c'était trés sec !!
Merci
tu parles d'une idole du loupé oui!!!!-Costa- a écrit :Ben oui, depuis que tu fais plus un poisson on se rabat sur l'autre star de la télé pour être notre idole![]()
Pour dire la vérité c'est l'action qui pue le puceau de la grosse sériole...Sur le coup j'étais persuadé d'avoir à faire à un gros limon de 7-8 kg, en fait c'était plus gros et plus loin... Et puis j'ai tiré trop bas aussi, mais ça c'est pas plus mal, je ne l'ai pas blessée au moins.
le mika de 2014rouget a écrit :Costa, il n'y aurait pas un petit air de Micka dans cette action ?![]()
on tire pour la beauté du geste ...
c'est clair, le Micka de 2014, incomparableSARGH a écrit : le mika de 2014![]()
j'ai tendance à tout faire mariner moi maintenantpoiscail a écrit :Bonjour,
il n'y aura pas de vidéo car j'ai essayé plusieurs fois de chasser avec la caméra mais impossible de m'adapter, désolé. Sinon c'est un poisson de 3 kg, je l'ai découpé en tranches de 2-3 cm, mis toute la nuit dans une marinade (comme le thon), puis ce midi, d'abord dans la poele,il a cuit, puis j'ai rajouté la marinade pour le laissé mijoter 20 mn, cela a le gout du thon et ce n'est pas sec (dans cette préparation).
c'est un poisson plaisant a tirer qui se défend bien, plus que le loup !
a plouff
avoue qu'il te manque celui-là ha ha!!rouget a écrit :joli poiscail, j'avais pas vu le Cr![]()
c'est clair, le Micka de 2014, incomparableSARGH a écrit : le mika de 2014![]()