Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Arbalétes ROLLER: La Révolution?

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
146 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » dim. janv. 04, 2009 11:12 am

Sam a écrit :8) s'offrir un remake d'un vieux concept à ce prix... comment payer une voiture à pédale au prix d'une fusée..
L'idée est saine et interressante à remettre au goût du jour.Ceci étant il n'y a que le prix qui n'est pas anachronique...Il est presque futuriste.
La bonne nouvelle, c'est que les petits inventeurs et techniciens de cave et d'ateliers, amoureux de la belle bleue, ne peuvent que se motiver à l'idée d'economiser cette somme et en doublant leur plaisir par le simple fait de se créer un produit "maison". :lol:
tout à fait 8)

l'idée roller ok ! le fut bois ok ! mais la poignée ??????? n'allez pas me dire qu'il aurai pas put pour ce prix faire quelque chose de magnifique en bois ! :roll:

moi j'ai hate mon bois (fut)prend forme ... design design ! un évidement profilé sur le fut des formes généreuse et jolie avec quelques angles ensuite ont attaque la poignée ..... bimatière bois/titane (en deux partie un peu à la C4 mais bcp plus esthétique !!
un moulinet unique ! flasque titane (brossé) système anti perruque et tout le toutim !
mécanisme maison (inversé)
double sandow de 16 mm

une déco sur fut avec du fil inox de 0,8 incrusté dans le bois !!

vivement les photos parce que celui vas vraiment avoir de la geule 8) 8)

non je n'ai pas abandonné les pneus :lol: mais je voulai une arme magnifique en bois !
ca sera le seul bois que j'aurai d'ailleurs !
il ne sortira pas souvent puisse que j'ai vraiment un trop bon feeling avec les pneus ! :lol:

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » dim. janv. 04, 2009 12:05 pm

ced 34 a écrit :
Sam a écrit :8) s'offrir un remake d'un vieux concept à ce prix... comment payer une voiture à pédale au prix d'une fusée..
L'idée est saine et interressante à remettre au goût du jour.Ceci étant il n'y a que le prix qui n'est pas anachronique...Il est presque futuriste.
La bonne nouvelle, c'est que les petits inventeurs et techniciens de cave et d'ateliers, amoureux de la belle bleue, ne peuvent que se motiver à l'idée d'economiser cette somme et en doublant leur plaisir par le simple fait de se créer un produit "maison". :lol:
tout à fait 8)

l'idée roller ok ! le fut bois ok ! mais la poignée ??????? n'allez pas me dire qu'il aurai pas put pour ce prix faire quelque chose de magnifique en bois ! :roll:

Alors ça Ced, c'est ce qui s'appelle mettre l'eau à la bouche!

Vivement les photos!!! subhappy

moi j'ai hate mon bois (fut)prend forme ... design design ! un évidement profilé sur le fut des formes généreuse et jolie avec quelques angles ensuite ont attaque la poignée ..... bimatière bois/titane (en deux partie un peu à la C4 mais bcp plus esthétique !!
un moulinet unique ! flasque titane (brossé) système anti perruque et tout le toutim !
double sandow de 16 mm

non je n'ai pas abandonné les pneus :lol: mais je voulai une arme magnifique en bois !
il ne sortira pas souvent puisse que j'ai vraiment un trop bon feeling avec les pneus ! :lol:
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. janv. 04, 2009 12:33 pm

SAM, tu serais étonné des prix d'une voiture pour enfant, à pédale, ou avec un moteur d'essui glace de camion

Elle est tout en bois, réalisé à la main et la plupart du temps unique, ou a trés peu d'exemplaire

Surement le prix de ta voiture :roll:

Beuchat sort apparement 40 exemplaires (y a bien du monde au courant ici :!: ), apparement puisque moi à part l'avoir vu et de le prendre en main ...

Moi je pense que dans le monde, les guns seront déjà réserver avant même leur construction.
Si les gens ont les sous pour payer ce genre d'engins, et qu'ils se sont fait plaisir.

Si demain vous pouviez avoir un beau semi-rigide grande classe+ de 8M, et à des prix là aussi qui me parraisse halucinant pour de la résine, du caoutchouc, et de l'air avec une place au port le plus prés de chez vous
Moi mis à part que jamais je ne paierai un prix comme celui-ci (j'attends quand même de voir avec mes yeux).
Je suis quand même content qu'une marque comme beuchat (française), ose tenter des trucs.

Pour le coup de la poignée, c'est sûr qu'au prix annoncé :?
Mais c'est un proto et connaissait vous le prix pour fabriquer une nouvelle poignée aux normes CE, et qui satisfasse les contrôles, etc, etc

Au bas mot c'est 40 000 euros d'investissents :siffle:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » dim. janv. 04, 2009 5:04 pm

Pour voir les photos du dernier modéle de Beuchat, le fameux Rollergun qui fait couler beaucoup d'encre, tapez à partir du moteur de recherche Google: Rollergun Beuchat para el 2008
Puis choisissez le site de Pescasub.com et vous verrez l'arbaléte dans les mains du "Boss" Pedro Carbonell!

Les photos ne sont pas top, mais ça permet déjà de se faire une idée!

bonne visite

A plouf! 8)
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » dim. janv. 04, 2009 5:36 pm

ced 34 a écrit :
tout à fait 8)

double sandow de 16 mm

Complétement d'accord avec toi, surtout au prix annoncé, une poignée plastique sur ce genre d'arbaléte, c'est une hérésie et une faute de goût!
:shock:
Chasseuresement Votre
<°)))))<

Sam
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Sam » dim. janv. 04, 2009 8:56 pm

http://www.pescasub.com/foros/index.php?topic=12505.0
Pour les curieux ! C'est gratuit en image !!

Fisherman a écrit :SAM, tu serais étonné des prix d'une voiture pour enfant, à pédale, ou avec un moteur d'essui glace de camion

Elle est tout en bois, réalisé à la main et la plupart du temps unique, ou a trés peu d'exemplaire

Surement le prix de ta voiture :roll: :siffle:
Pas le prix de ma fusée en tous cas !! 8)

ou en sont les tests de ton proto ROLLER fait maison ?
:arrow: MP
:salut:
vidéo de chasse sous marine

http://fr.youtube.com/user/oeildesam

et

http://www.vimeo.com/user1288541

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » lun. janv. 12, 2009 12:26 pm

Vu au salon de la plongée, le prototype de la Seamaxx.
Armement au moyen d'un levier pour une puissance inégalable selon son concepteur.
sur la crosse on trouve deux gâchettes, l'une classique lâche la flèche, l'autre permet de réduire la puissance en action de chasse.
J'avoue que le concept de modulation de puissance voir de désarmement par une simple pression du doigt m'a semblé intéressante.
Maintenant bien sur plus un mécanisme est complexe plus il a de chance de se bloquer. Test prévu dans APNEA selon son concepteur qui a reçu le prix de l'innovation au salon de Genéve.
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. janv. 12, 2009 12:52 pm

la seamaxx est une arbalète qui vas changer certaines idées ...!! notamment sur l'utilisation des diam de flèches !

le créateur à fait quelque chose qui vas avec notre temps 8)

le design , le choix des matières , les applications !

du travail de pro c'est incontestable 8)

je pense quelle va en surprendre plus d'un :wink: enfin ce n'est que mon analyse :roll:

http://www.psmcafe.com/index.php?mact=N ... eturnid=82

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 12, 2009 1:08 pm

vu le comportement du commercial de la marque qui s'inscrit sur les fofo dans le seul but de faire de la pub pour ce machin ...
ça m'a déjà surpris ... mais pas dans le bon sens :roll:

pour ce qui est de l'utilisation d'un diam de flèche de 6 mm
certains en sont des inconditionnels ... et depuis fort longtemps ...
et pas besoin de se ruiner avec du matos comme ça pour 'apprécier ... 8)
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » lun. janv. 12, 2009 1:10 pm

Tu penses à une opération de Buzz marketing?
En tout cas il est pas venu ici?
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 12, 2009 1:14 pm

si si il est venu
mais il n'est pas allé bien loin ... :roll:
Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. janv. 12, 2009 1:20 pm

Rougetnator à frappé vite et fort :lol: :lol: :lol: :lol:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. janv. 12, 2009 2:05 pm

ced 34 a écrit : un 90 qui tape avec 20 bars = 20 kgs à 5m avec une maniabilité exellente ,un recul casi nul .............
pourquoi il y a t il moins de recul sur un pneu? Le temps de poussée est plus long?

àplouff

PS : Si j'ai le temps je fabrique un roller et je fais un comparo avec mon 115 bois double sandow sur un bidon, histoire de voir.....

raplouff
http://www.vimeo.com/user776624/videos

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » lun. janv. 12, 2009 3:20 pm

salmi a écrit :Vu au salon de la plongée, le prototype de la Seamaxx.
Armement au moyen d'un levier pour une puissance inégalable selon son concepteur.
sur la crosse on trouve deux gâchettes, l'une classique lâche la flèche, l'autre permet de réduire la puissance en action de chasse.
J'avoue que le concept de modulation de puissance voir de désarmement par une simple pression du doigt m'a semblé intéressante.
je vois mal comment utiliser ce sythème avec des gants en 5mm :roll:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » lun. janv. 12, 2009 3:44 pm

ben tu fais comme moi, tu gardes les gants d'été toute l'année... :roll:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. janv. 12, 2009 4:56 pm

rouget a écrit :vu le comportement du commercial de la marque qui s'inscrit sur les fofo dans le seul but de faire de la pub pour ce machin ...
ça m'a déjà surpris ... mais pas dans le bon sens :roll:

pour ce qui est de l'utilisation d'un diam de flèche de 6 mm
certains en sont des inconditionnels ... et depuis fort longtemps ...
et pas besoin de se ruiner avec du matos comme ça pour 'apprécier ... 8)
faire ca pub un peu normal ! après tout dépand comment il a amené la chose ...
j'imagine pas suffisament bien :!: puisse que notre rougetator la seché !

je salut quand meme ... cette réalisation qui est de première ordre 8)

étant moi meme dans le technique depuis pas mal d'année ... je reconnais le travail de recherche et la qualité de fabrication 8)

l'utilisation de flèche de faible diamètre est peut etre utilisé depuis des années .. mais aujourd'hui nous avons sur le marché un panelle de choix de matières qui n'a jamais été aussi vaste .
du coup ca change tout !

les inoxydables avec des ajouts de chrome ! densité élevé pour un faible diamètre , casi pas de mémoire de forme !

la fleche idéal , le moins possible de surface en retenue et une densité élevé pour l'inertie ... une flèche de 6 mm avec une masse d'une 7 voir 8 .. je vous laisse imaginez ce que ca donne !

la seamaxx est une révolution dans le domaine !! ceci sera indéniable sous peu !
encore une fois je ne suis pas commerciale de ce produit :roll: , mais je reconnais l'exellente recherche , basé sur des axes de travail qui concerne tous les chasseurs ( à sandows )

chapeaux bas

ps : noté tout de meme que son concepteur à été récompensé au salon de genève ! ce qui n'est pas rien dans le domaine :wink:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. janv. 12, 2009 5:02 pm

jojolemerou a écrit :
ced 34 a écrit : un 90 qui tape avec 20 bars = 20 kgs à 5m avec une maniabilité exellente ,un recul casi nul .............
pourquoi il y a t il moins de recul sur un pneu? Le temps de poussée est plus long?

àplouff

PS : Si j'ai le temps je fabrique un roller et je fais un comparo avec mon 115 bois double sandow sur un bidon, histoire de voir.....

raplouff
rien à voir avec le temps de poussé , c'est juste que ca pousse vraiment plus dans l'axe du fut qu'un fusil sandows

le point d'attaque recul se situe plus bas donc une meilleur retenue , de plus la poussée est plus saine .. on supprime tous les defaults du sandows et de la friction négative sur fut ........sans compter l'accompagnement sur toute la longueur sans déperdition :wink:

ect . ect ...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 12, 2009 5:17 pm

ced 34 a écrit :.. je reconnais le travail de recherche et la qualité de fabrication 8):
ces derniers temps je salue plutôt le travail que mène certains pour que l'on puisse continuer à brocouiller tranquille sous l'eau ... plutôt que le travail d'autre pour que l'on fasse toujours plus de poisson (c'est le concepteur même qui le dit) .. facturé 800 euros :roll:

on en vient bientôt à parler plus de matériel que de technique, d'aquaticité (Gob :bisou: )

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu il me semble un post ou l'on parle d'approche du poisson, de l'importance du regard, du choix d'un post, du sens du courant ... bref de tout ce qui fait la chasse sous marine .. et que l'on aime tant ... :cupid:

c'est complètement Hs ... je sais :lol:
Image

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » lun. janv. 12, 2009 6:27 pm

rouget a écrit :
ced 34 a écrit :.. je reconnais le travail de recherche et la qualité de fabrication 8):
ces derniers temps je salue plutôt le travail que mène certains pour que l'on puisse continuer à brocouiller tranquille sous l'eau ... plutôt que le travail d'autre pour que l'on fasse toujours plus de poisson (c'est le concepteur même qui le dit) .. facturé 800 euros :roll:

on en vient bientôt à parler plus de matériel que de technique, d'aquaticité (Gob :bisou: )

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu il me semble un post ou l'on parle d'approche du poisson, de l'importance du regard, du choix d'un post, du sens du courant ... bref de tout ce qui fait la chasse sous marine .. et que l'on aime tant ... :cupid:

:plusun: :itsgood: farpaitement d'accord! :D
Chasseuresement Votre
<°)))))<

falco
Flèche d'or
Flèche d'or
Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon

arbalettes roller

• Citation

Message par falco » lun. janv. 12, 2009 6:33 pm

rouget a écrit :

Mais non rouget, pas HS, juste un manque de maturité pour certains, quand aux (rares) autres, ils maitrisent toute cette aproche de la csm, et regardent un peu plus sur le matos, qui pourrait peut etre faire la difference à un moment bien precis de leurs sorties, et là c'est leur savoir faire qui les guide vers tel ou tel choix.
Je ne suis malheureusement pas dans le 2eme groupe, et plus dans le premier, depuis longtemps helas :roll: , aussi je te comprend, mais il faut bien que jeunesse se passe :wink:
Aplouf :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

146 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4