pour qu'il y ai un réel problème il faudrai que la pression extérieur soit largement supérieur à la pression interne ......... ya de la marge

Modérateur : Modo's
SalutJM a écrit :Ced,
J'y ai pensé aussi mais j'ai quelques difficultés à adhérer à ton explication.
Je m'explique : ma bouteille de plongée aussi est étanche heureusement !Et si à la surface, j'ai 15 litres x 200 bars soit environ 3000 litres d'air comprimé dans le bazard, je peux t'assurer que 30 mètres et 4 atm plus bas, il m'en reste beaucoup moins (750 litres je crois, Pression x Volume = Pression' x Volume').
Le pneu ne devrait pas échapper à cette même loi.
brocouillator a écrit :SalutJM a écrit :Ced,
J'y ai pensé aussi mais j'ai quelques difficultés à adhérer à ton explication.
Je m'explique : ma bouteille de plongée aussi est étanche heureusement !Et si à la surface, j'ai 15 litres x 200 bars soit environ 3000 litres d'air comprimé dans le bazard, je peux t'assurer que 30 mètres et 4 atm plus bas, il m'en reste beaucoup moins (750 litres je crois, Pression x Volume = Pression' x Volume').
Le pneu ne devrait pas échapper à cette même loi.
Le volume d'air n'as pas changé ta bouteille est incompressible(a moins que l'on ait inventé les bouteilles molles) il y a toujour 200 bars dedans moins ta consommation pendant la descente (ton mano te le dira).
Mais ton detendeur lui te delivre un air à une pression equivalente a celle à laquelle tu te trouve, donc tu ingurgite de l'air a 4 atm dans 30m d'ou ta durée moindre au fond puisque que tu avale 4 fois plus de melange a chaque inspiration.![]()
Pour rappel ton detendeur est constitue de deux etage un HP (coté bouteille) et l'autre un BP.
Le HP reduit la pression presente dans la bouteille par exemple 150 bars reduits à 9 ou 10 bars constants(pression dependant du type de détendeur sauf pour les detendeurs plus evolués qui eux s'adaptent aussi a la profondeur) et cela tout au long de la durée de la plongée mais toujours environ 9 a 10 bars, puis ton deuxieme etage (celui que l'on a dans la bouche) qui lui te delivre le melange à la pression ambiante.
(ce qui explique les problemes de saturations de divers gaz composant l'air et qui oblige à faire des paliers, cette dicussion rejoint aussi ce qui a été dit pour les accidents en apnée et les taux de co2 et O2 sur le post de denti)
Voila ce que j'en sait pour avoir plongé pas mal en bouteilles.
En esperant avoir été assez clair.
![]()
A plouf
Alex
Moi je pense comme petitbiou et le site sur lequel envoie ton lien dit la meme chose que nous deux.JM a écrit :Petit...
Tu n'as jamais du faire de plongée ...![]()
Aussi je t'engage à aller faire un tour sur ce site http://esccany.free.fr/plongee/files/dia4.htm
ced 34 a écrit :allez .... laissé ces questions pour les pros![]()
![]()
![]()
et regardez cà ! ca fait plaisir![]()
http://www.videodipesca.eu/video/360/Dentice-2kg
mais, Ouinnnnnnn!, j'aimerais bien quand même les voir!ced 34 a écrit :![]()
là mon pauvre TBNS ? je ne pourrai pas t'aider ... questions informatique
Moi? m'énerver?..............................................................Pouf, pouf!...............Zen!.......... Pensons belles images positives qui apaisent l'âme!: petits pinsons qui gazouillent joyeusement dans l'air frais du matin et ....................................Bam! Un chasseur!