Bon CR d'une brocouille annoncée....
Sortie à 15H30 avec maman est les petits pour profiter de la pétole et voir si les boudins du LOMAC avaient des aptitutes à se transformer en plongeoir de competition: aptitude validée: il a interêt a être résistant à l'abrasion parceque ça monte ça saute à tout bout de champ maintenant....
Bon, hormis le fait que j'ai trouvé un petit mouillage par 6m de fond avec un joli petit mousqueton inox

et que j'ai failli laisser le mien (coinçé en travers sous deux petits blocs

) la reco PMT avec mon fils ne révelera que la présence de sars de taille plus que modeste (PAPA !! ILS SONT ENORMES LES POISSONS !! VA CHERCHER TON LONG FUSIL !!! ======> mais non mon garçon, ça c'est des bogues, c'est pas bon à manger
Je ramène maman au port (elle avait pris sa voiture: malin le gars non ??) car elle commencait à être toute verte à poireauter sur le bateau

et me revoila parti pour un coup du soir en solo....
Eau chaude (23°C) fraichissant vers 12-15m, pas de jus

, sans qu'il y ai de thermo bien évidente, très blanche et chargée mais avec une visi acceptable totu de même (17m), oui je sais ça va choquer les Bretons
Bon, je me mets sur l'amarrage d'une palanquée :vous allez dire, il cherche la M.... ?? mais bon à 18H00 je les voyais pas se pointer quand même....eh ben si
Je lève la tête et je vois une grosse coque jaune contre mon semi

aïe ça va chauffer encore..... retour au bateau et là...: super contact, le cap qui dit bonjour qui me demande si la pêche est bonne qui me dit de faire gaffe au gars qui traine car il passe super près du rocher etc etc ......

je suis épaté.....
Je leur dit que je vais m'écarter de leur zone pour ancrer de l'autre côté (la ou se tient le peu de vie

) et tout le monde qui lève le bras et me fait coucou !!!
J'en suis encore sur le cul... comme quoi il y en a avec qui on peut fianlement toujours avoir des rapports humains normaux ( Pour info c'est un centre de plongé du PRADET).
Je retourne à mes agachons ou un blanquette fera les frais du test de mes nouveaux sandows (à -80% chez GO SPORT !!!): blink, plein tronche, séchée net la reine du bal
Le reste ne sera qu'agachons sans rien voir venir, la mange est restée super calme, j'ai juste vu une orphies ma passer à deux mètres avec une drôle de façon de nager: normal c'était la traine du bateau dont je parlais plus haut

autant dire qu'il croisait VRAIMENT dans mes palmes le bougre !!!
Retour au port à 21H30, un peu frustré de n'avoir rien vu mais heureux du temps passé en mer... n'est pas cela le vrai bonheur d'habiter le VAR ????