Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 27/07/09 au 31/07/09

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
156 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR du 27/07/09 au 31/07/09

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 29, 2009 11:37 am

ce matin avec pierro (il était là :shock: .... bon pas tout à fait à l'heure mais là :mrgreen: )
habituellement il agachonne sur 30 ... et 40 avec son nouveau pendule largable, la tuerie interstellaire....
mais bon aujourd'hui il dépassait péniblement 10 ..... :roll:

beaucoup de dentis présent sur zone, mais profond, trop profond
les poissons se tiennent entre 20 et 25 ... bref pas pour moi
j'ai manqué le coche sur une grosse sériole qui est venu taper dans la mange juste à côté de moi
au final j'accroche un petit dent' du kilo

le moment génial de la sortie (non non, ce n'est pas le qualificatif que j'emploierai pour une sortie avec pierro .... :mrgreen: ), un joli banc de dauphin qui passe à portée de palme .. enfin à 200/300 m de notre position, plein large
le temps d'inviter pierro à me suivre "bouge toi p'tit con !!!! " (avec l'intonation qui va bien ....) nous voilà parti en direction des dauphins
juste qu'un crétin sur son bateau n'a rien trouvé de mieux que de passer à fond au milieu du banc :twisted:
et on a du se contenter de les voir quitter la zone, un peu trop rapidement pour notre moyen de propulsion ... (essayez de palmer, en trainant une planche et un pseudo pompier accroché derrière .... :roll: )

une sortie quand même bien sympa
une quantité de poisson toujours aussi étonnante :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 29, 2009 11:40 am

stephen :master:
si tout le monde y met du sien, un peu à ton image ..... en 2012 on risque d'avoir une invasion de dentis dans le 06 ....
à force de ne jamais rien prendre ..... ça va être l'embouteillage sous l'eau :itsgood:
Image

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. juil. 29, 2009 12:09 pm

rouget a écrit :ce matin avec pierro (il était là :shock: .... bon pas tout à fait à l'heure mais là :mrgreen: )

ouais enfin moi chui arrivé deja habillé....
c'est pas comme si je t'avais attendu 15 min te préparer, brushing et tout .... :roll:

:siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. juil. 29, 2009 1:00 pm

[quote="Le Gobi"][/quote]

tiens j'ai pensé à toi ce matin, réunion avec presse et élus, j'ai eu droit à la ptite remarque de la bonne vieille trace du masque .... :mrgreen: :coolman:
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. juil. 29, 2009 1:06 pm

rouget a écrit :ce matin avec pierro (il était là :shock: .... bon pas tout à fait à l'heure mais là :mrgreen: )
habituellement il agachonne sur 30 ... et 40 avec son nouveau pendule largable, la tuerie interstellaire....

j'ai manqué le coche sur une grosse sériole qui est venu taper dans la mange juste à côté de moi

le moment génial de la sortie (non non, ce n'est pas le qualificatif que j'emploierai pour une sortie avec pierro .... :mrgreen: ), un joli banc de dauphin qui passe à portée de palme .. enfin à 200/300 m de notre position, plein large
le temps d'inviter pierro à me suivre "bouge toi p'tit con !!!! " (avec l'intonation qui va bien ....) nous voilà parti en direction des dauphins
juste qu'un crétin sur son bateau n'a rien trouvé de mieux que de passer à fond au milieu du banc :twisted:
et on a du se contenter de les voir quitter la zone, un peu trop rapidement pour notre moyen de propulsion ... (essayez de palmer, en trainant une planche et un pseudo pompier accroché derrière .... :roll: )

Tiens je me demande si je vais pas partir dimanche moi aussi :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. juil. 29, 2009 1:09 pm

:itsgood: :itsgood:
Bon, je prépare les cannes des petits et départ en famille pour la mise à l'eau du PHOCEA motorisé (plutôt sont annexe :siffle: :siffle: ).....
Je prends le matos pour abandonner le navire aux nains de jardins pecheurs d'un jour le temps de faire deux trois descentes dans le bleu.
Petit CR à l'issue.
PS: je fais péter l'après midi de boulot du coup :roll: ..... SHUUUUT pas un mot au patron ('tin mais c'est moi mon patron :coolman: :coolman: )
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. juil. 29, 2009 1:32 pm

jonybegood a écrit :

Tiens je me demande si je vais pas partir dimanche moi aussi :siffle:

tafiole, t'as peur que je te mette la misère hein ??? :coolman:
attend que je decuve de mon punch .... :siffle:
Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mer. juil. 29, 2009 2:02 pm

rouget a écrit :stephen :master:
si tout le monde y met du sien, un peu à ton image ..... en 2012 on risque d'avoir une invasion de dentis dans le 06 ....
à force de ne jamais rien prendre ..... ça va être l'embouteillage sous l'eau :itsgood:
C'est ma participation au grenelle de l'environnement :coolman:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mer. juil. 29, 2009 2:03 pm

pierro83 a écrit :tiens j'ai pensé à toi ce matin, réunion avec presse et élus, j'ai eu droit à la ptite remarque de la bonne vieille trace du masque .... :mrgreen: :coolman:
subhappy subhappy
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 30, 2009 9:09 am

Sortie hier
Où : là où Pierro connait ( :bisou: )
T° : 23° et thermocline inexistante jusqu'à 26m

Première action : posé sur 20m, un immense banc de canthares m'entoure et certaines doivent faire 2kgs. Le soucis est que des dentis se baladent au milieu et pour les identifier pas top.
J'arriverai tout de même à en tirer un qui me passait au dessus à 1m de la pointe de la trygon. Je pense qu'il devait faire 2.5kgs ce denti car je l'ai donné et vous allez savoir pourquoi :coolman: .

Deuxième et dernière action : posé sur 22m je me concentre sur un denti de 5 bons kilos et il approche. D'un coup :bing:, tout ce beau monde disparait. Coup d'oeil plus bas de mon poste et là :shock: une sériole nage tranquille sur le fond, 6-7m plus bas.
Ma première erreur sera de quitter mon poste d'agachon pour couler sur elle. Au moment d'être à portée, elle se met à gagner le large et à accélérer.
Deuxième erreur : au lieu de remonter je me mets à la courser sur quasi 10m.
Troisième erreur : n'arrivant pas à la rattraper je lâche le tir en limite de portée de la double longueur de l'azimuth. Très mal tirée (la flêche n'a pas traversé le poisson) elle part en trombe et le moulinet se vide à toute vitesse.
Dernière erreur : de peur de la perdre car elle se frotte au fond et j'ai eu le temps de voir que seule la pointe a percé le poisson et un unique ardillon s'est ouvert, je remonte en force pour le décoller du fond.
J'arrive en surface avec les fourmis dans les mains. Le temps de voir la sunto vite fait (je suis descendu à 29m pour 2min05 :fish1: ) que le rodéo commence. 50 à 60m de tresse sont sortis et je me fais tracter plein large. Heureusement un pêcheur que j'appelle restera prêt de moi pour me protéger des autres bateaux car je ne peux l'empêcher de m'éloigner de ma bouée.
30 min plus tard elle est enfin dans mes bras. Pour remercier le pêcheur je lui donne mon denti. Pesée, elle accusera 20kgs500. que du bonheur...

Mon exemple n'est pas à suivre car l'accumulation des erreurs aurait pu me coûter très cher :oops:
Pour les photos je les ai sur mon tél portable et impossible de les mettre sur le site. Tant pis, je les montrerai à ceux qui chasseront avec moi et surtout à copain Pierrot :mrgreen:
J'y retourne sûrement aujourd'hui...
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. juil. 30, 2009 9:11 am

Bon CR d'une brocouille annoncée....
Sortie à 15H30 avec maman est les petits pour profiter de la pétole et voir si les boudins du LOMAC avaient des aptitutes à se transformer en plongeoir de competition: aptitude validée: il a interêt a être résistant à l'abrasion parceque ça monte ça saute à tout bout de champ maintenant....
Bon, hormis le fait que j'ai trouvé un petit mouillage par 6m de fond avec un joli petit mousqueton inox :cupid: et que j'ai failli laisser le mien (coinçé en travers sous deux petits blocs :? :? ) la reco PMT avec mon fils ne révelera que la présence de sars de taille plus que modeste (PAPA !! ILS SONT ENORMES LES POISSONS !! VA CHERCHER TON LONG FUSIL !!! ======> mais non mon garçon, ça c'est des bogues, c'est pas bon à manger :bisou:
Je ramène maman au port (elle avait pris sa voiture: malin le gars non ??) car elle commencait à être toute verte à poireauter sur le bateau :beurk: et me revoila parti pour un coup du soir en solo....
Eau chaude (23°C) fraichissant vers 12-15m, pas de jus :cry: , sans qu'il y ai de thermo bien évidente, très blanche et chargée mais avec une visi acceptable totu de même (17m), oui je sais ça va choquer les Bretons :siffle: :siffle:
Bon, je me mets sur l'amarrage d'une palanquée :vous allez dire, il cherche la M.... ?? mais bon à 18H00 je les voyais pas se pointer quand même....eh ben si :shock: :shock:

Je lève la tête et je vois une grosse coque jaune contre mon semi :roll: aïe ça va chauffer encore..... retour au bateau et là...: super contact, le cap qui dit bonjour qui me demande si la pêche est bonne qui me dit de faire gaffe au gars qui traine car il passe super près du rocher etc etc ...... :shock: :shock: :shock: :shock: je suis épaté.....

Je leur dit que je vais m'écarter de leur zone pour ancrer de l'autre côté (la ou se tient le peu de vie :itsgood: :itsgood: ) et tout le monde qui lève le bras et me fait coucou !!!
J'en suis encore sur le cul... comme quoi il y en a avec qui on peut fianlement toujours avoir des rapports humains normaux ( Pour info c'est un centre de plongé du PRADET).

Je retourne à mes agachons ou un blanquette fera les frais du test de mes nouveaux sandows (à -80% chez GO SPORT !!!): blink, plein tronche, séchée net la reine du bal

Le reste ne sera qu'agachons sans rien voir venir, la mange est restée super calme, j'ai juste vu une orphies ma passer à deux mètres avec une drôle de façon de nager: normal c'était la traine du bateau dont je parlais plus haut :twisted: :twisted: autant dire qu'il croisait VRAIMENT dans mes palmes le bougre !!!

Retour au port à 21H30, un peu frustré de n'avoir rien vu mais heureux du temps passé en mer... n'est pas cela le vrai bonheur d'habiter le VAR ????
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 30, 2009 9:19 am

Je vais essayer de mettre la photo du portable car j'ai laissé le poisson chez un collègue à Fréjus car mon congélo est bien trop petit...
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 30, 2009 9:24 am

sancerne, sérieux ça me gonfle de lire un Cr pareil !
ton poisson on s'en tape
tu met ta vie en jeu pour un poisson :shock:
vraiment rien dans la tête !!! :evil:
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 30, 2009 9:36 am

rouget a écrit :sancerne, sérieux ça me gonfle de lire un Cr pareil !
ton poisson on s'en tape
tu met ta vie en jeu pour un poisson :shock:
vraiment rien dans la tête !!! :evil:
:bisou: Si tu lis mon Cr, c'est pour éviter que quelqu'un fasse la même connerie que moi que j'en parle.
Juste pour dire ce que peut nous faire faire la vue d'un gros poisson.
Désolé que tu ne le comprennes pas ainsi. C'est pour cela que tout mon CR est annoté du nombre d'ERREURS que j'ai pu faire.
Nous sommes sur un forum de partage et discussion ou un forum de cermonage??
C'est la première fois que je ressens les prémices d'une samba, j'ai eu peur. C'est pour cette raison que mon CR est fait de la sorte, plus une mise en garde que la prise d'un superbe poisson qui ne méritait pas que j'y laisse la vie.
Désolé Rouget de t'avoir laissé l'occasion de me traiter de la sorte. Mais si maintenant il ne faut parler que de choses biens alors je préfère me taire :shutup: :shutup:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 30, 2009 9:41 am

J'espère que mon CR fera plus réflèchir certains que me prendre pour un débile.
Monsieur Rouget, je ne vous gonflerai plus avec mes CR.
Dire que mon pote m'avait dit de ne pas faire ce CR, que personne ne comprendrait. J'aurais dû l'écouter.
C'est avec le plus grand plaisir que je continuerai à vous lire.
:master: merci à tous.
Je tiens à m'excuser pour mon CR incompris. Si un modo le trouve trop dangereux pour les autres, qu'il se fasse plaisir et le retire avant que je ne choque trop de monde et sois à l'origine de toutes les syncopes du Var.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 30, 2009 9:47 am

je saisi très bien le côté pédagogique de ce que tu as écrit
c'est pas tant le Cr qui me gonfle en fait, mais c'est surtout le fait de voir qu'on peut faire ce genre de conneries
ce matin au aurait pu avoir un post d'une tout autre teneur ouvert "recherche d'un chasseur disparu sur .........."
il s'en est fallu d'un rien pour ça

ma réaction est peut être pas adaptée
désolé si tu l'a mal pris
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 30, 2009 9:55 am

rouget a écrit :je saisi très bien le côté pédagogique de ce que tu as écrit
c'est pas tant le Cr qui me gonfle en fait, mais c'est surtout le fait de voir qu'on peut faire ce genre de conneries
ce matin au aurait pu avoir un post d'une tout autre teneur ouvert "recherche d'un chasseur disparu sur .........."
il s'en est fallu d'un rien pour ça

ma réaction est peut être pas adaptée
désolé si tu l'a mal pris
Au risque de mal me faire comprendre et de trop vouloir faire partager mes "expériences", je me contenterai dans mes Cr de faire le plus court possible (une simple photo ou pas...).
Je suis certain que beaucoup de chasseurs ne le disent pas mais on faillit faire ou fait une syncope. J'ai fait l'erreur de vouloir faire une mise en garde :quid: tant pis

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. juil. 30, 2009 9:59 am

Rouget et la diplomatie :master: :master: :master:
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 30, 2009 10:00 am

Pierro, tu fais quoi cette après midi??

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juil. 30, 2009 10:02 am

Rouget,

Je ne suis pas sûr qu'a la vue d'un gros poisson tout le monde sur ce forum, sache exactement comment réagir.

Pour être honnête je n'ai jamais une telle rencontre et je ne sais pas comment j'aurais réagi.
T'as raison, il aurait pu avoir un post "disparition d'un..." mais là il ne se vante pas à un seul moment bien au contraire... Il nous fait part des erreurs qu'il a commises.

Qu'est ce qu'il aurait du faire au point de vue du forum? Poster tel quel? ; mitonner une histoire d'agachon parfait? ; ou bien ne pas poster?
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

156 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3