tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- Sub Fireman
Re: tout sur les pneumatiques
Ced 34 Je pourrais expliquer ce que vous entendez sur ce que vous avez écrit?
pour revenir sur les frictions
canne de 13 mm non polie et piston origine = 2.3 kg
canne de 13 mm polie = 1.7 /1.8 kg
canne polie et piston ced = 0.5/0.6 kg
pour revenir sur les frictions
canne de 13 mm non polie et piston origine = 2.3 kg
canne de 13 mm polie = 1.7 /1.8 kg
canne polie et piston ced = 0.5/0.6 kg
- ced 34
- Flèche de platine
ce sont des tests de frictions , c'est à dire l'effort que les joints exerce avant la glisse
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- Sub Fireman
Oui, mais je ne comprenais pas ce genre de travail exécuté, ou si vous avez parlé ailleurs.
Je mets une photo de mes changements de la détente et au licenciement d'une muselière Titanium
Je mets une photo de mes changements de la détente et au licenciement d'une muselière Titanium
- Pièces jointes
-
- post-7473898-1261415559.jpg (22.01 Kio) Consulté 3070 fois
Ma rencontre avec le pneu ...
Depuis bien longtemps, voulant effacer quelques uns de mes nombreux défauts, je me mis en tête d'acquérir une arme qui gommerais cela va s'en dire obligatoirement ces écarts, raison de bon nombre de loupés, qui ne peuvent il en va de soit n'avoir pour origine qu'un matériel imparfait ...
Il est vrais que mes fusils à ce jour ne sont que des armes fabriquer voir cannibalisé par mes soins, d'après des dessins du grand Léonard ...
Ayant pris quelques conseils auprès d'expert bien connu ici bas et après de longues réflexions du non maitre de l'art que je suis, je fis l'acquisition d'un sten 84...
Le choix des accessoires compte tenu de mon inculture dans le domaine me fut assez fastidieux d'autant que la gamme des rares fournisseur en notre beau pays est peux étoffée.
Le paquet fût livré via Ced le grand qui n'oubliera pas au passage d'y apporter son savoir et ces savants conseilles.
Enfin suite à de nombreux tatillonnements, d'essais d'optimisation, de recherche du détail et surtout de compréhension du fonctionnement indispensable à mon humble avis à la bonne utilisation de ces fusils, j'avais réussi la prise en main ...
Étape ultime sine qua none à la bonne poursuite de mon but avoir une arme polyvalente pour la zone que je fréquente mais aussi tester pour parfaire un autre achat destiné à la grande bleu ...
J'ai pus tester ce fusil sur cible en piscine en comparaison à deux de mes arbalètes sandows sur trois séances (une cinquantaine de tirs)
Conditions:
- cible à 5m épaisseur 50mm
- cible en floormate non bloquée
- pression de gonflage 16 bars
1er comparaison avec fusil 1m simple sandow
- la trajectoire de la flèche du pneu est tendue et précise
- la trajectoire de la flèche du fusil à sandow est parabolique orienté de façon prononcé vers le bas
- force de pénétration supérieur (traversée de 57 cm contre 1 cm) pour les sandows du à la faible pression de gonflage du pneu mais surtout au manque de masse de sa flèche de 7.
2em comparaison avec 90cm méga booster trident inox
- aucune n'a traversé
- pénétration 20 mm à égalité
- trajectoire égale parabolique
- bizarrement trajectoire trident sur pneu pas régulière en précision
3em comparaison avec pneu trident inox et pneu trident titane
- aucune n'a traversé
- pénétration supérieur pour le trident inox (20 mm pour a peine 10 mm)
- trajectoire planante aléatoire pour le trident titane
Bilan:
- content avec tahitienne compte tenu de la grande réserve de pression
- assez déçu avec le trident
- super bien équilibré avec tahitienne très négatif avec trident inox
- en plus des avantages habituel semble t'il pour le pneu (maniabilité, recul moindre)
Remarques personnelles:
- grand manque de sensibilité queue de détente de ce pneu
- mauvais accroche fil de ce pneu
- chargement de ce pneu en canne de 13 assez dur (surement dû à mon manque de pratique)
- pas de housse de rangement pour ce fusil
Anecdote:
Grosse entorse du poigné gauche sur armement à la dernière séance (pas doué)
Désolé pas pris le temps pour des photos.
Ced,
Pour les joints ils vont peut-être les ré usiner ...
Peux-tu me dire si une fuite est possible car il me semble perdre en pression à vérifier ...
Prêt pour la saison
Depuis bien longtemps, voulant effacer quelques uns de mes nombreux défauts, je me mis en tête d'acquérir une arme qui gommerais cela va s'en dire obligatoirement ces écarts, raison de bon nombre de loupés, qui ne peuvent il en va de soit n'avoir pour origine qu'un matériel imparfait ...
Il est vrais que mes fusils à ce jour ne sont que des armes fabriquer voir cannibalisé par mes soins, d'après des dessins du grand Léonard ...

Ayant pris quelques conseils auprès d'expert bien connu ici bas et après de longues réflexions du non maitre de l'art que je suis, je fis l'acquisition d'un sten 84...
Le choix des accessoires compte tenu de mon inculture dans le domaine me fut assez fastidieux d'autant que la gamme des rares fournisseur en notre beau pays est peux étoffée.
Le paquet fût livré via Ced le grand qui n'oubliera pas au passage d'y apporter son savoir et ces savants conseilles.
Enfin suite à de nombreux tatillonnements, d'essais d'optimisation, de recherche du détail et surtout de compréhension du fonctionnement indispensable à mon humble avis à la bonne utilisation de ces fusils, j'avais réussi la prise en main ...
Étape ultime sine qua none à la bonne poursuite de mon but avoir une arme polyvalente pour la zone que je fréquente mais aussi tester pour parfaire un autre achat destiné à la grande bleu ...
J'ai pus tester ce fusil sur cible en piscine en comparaison à deux de mes arbalètes sandows sur trois séances (une cinquantaine de tirs)
Conditions:
- cible à 5m épaisseur 50mm
- cible en floormate non bloquée
- pression de gonflage 16 bars
1er comparaison avec fusil 1m simple sandow
- la trajectoire de la flèche du pneu est tendue et précise
- la trajectoire de la flèche du fusil à sandow est parabolique orienté de façon prononcé vers le bas
- force de pénétration supérieur (traversée de 57 cm contre 1 cm) pour les sandows du à la faible pression de gonflage du pneu mais surtout au manque de masse de sa flèche de 7.
2em comparaison avec 90cm méga booster trident inox
- aucune n'a traversé
- pénétration 20 mm à égalité
- trajectoire égale parabolique
- bizarrement trajectoire trident sur pneu pas régulière en précision
3em comparaison avec pneu trident inox et pneu trident titane
- aucune n'a traversé
- pénétration supérieur pour le trident inox (20 mm pour a peine 10 mm)
- trajectoire planante aléatoire pour le trident titane
Bilan:
- content avec tahitienne compte tenu de la grande réserve de pression
- assez déçu avec le trident
- super bien équilibré avec tahitienne très négatif avec trident inox
- en plus des avantages habituel semble t'il pour le pneu (maniabilité, recul moindre)
Remarques personnelles:
- grand manque de sensibilité queue de détente de ce pneu
- mauvais accroche fil de ce pneu
- chargement de ce pneu en canne de 13 assez dur (surement dû à mon manque de pratique)
- pas de housse de rangement pour ce fusil
Anecdote:
Grosse entorse du poigné gauche sur armement à la dernière séance (pas doué)
Désolé pas pris le temps pour des photos.
Ced,
Pour les joints ils vont peut-être les ré usiner ...
Peux-tu me dire si une fuite est possible car il me semble perdre en pression à vérifier ...
Prêt pour la saison

- ced 34
- Flèche de platine
merci pour ce retour d'infos précis
je vois qu'il te manque encore du feeling au chargement
je vais vous faire une vidéo pour vous montrez comment charger en évitant un cintrage excessif de la flèche
comme je te l'avais dit , les tests tridents avec 16 bars .. sont trop faible comme précharge ..maintenant je comprend aussi le choix facilité d'armement , mais il y a des degrés selon la config
le pneu est plus puissant à longueur égale d'un sw mais il faut pas non plus lui demander la lune si la précharge est faible
16 kg dur à armer ..
mais c'est simplement ta posture de chargement qui n'est pas dans l'axe
tu arrive à charger 30 kg sur un bras avec des mégatonne ..donc 16 kg devrai passé facilement
la faible longueur de la flèche avec un grosse masse à l'avant .. et 16 kg pour pousser ... que le résultat ne soit pas au top me parait logique ,donc pour le trident je pense que monter la précharge à 18 / 20 aurait été plus idoine
je pense aussi que tu t'est trop prit la tête avec les joints
ceux livrées offrait un bon accord puisse que largement testé au préalable , les pauffinages de souplesse du déclencheur (interne ) sont au maxi , ce qui crée le point dure de la détente est en grande partie du au contact du largue fil sur gâchette , comme déjà précisé évité de trop tendre le fil ..
je sais que toi luc tu t'est fait une petite pince sympa à la place du largue fil du coup ca vas mieux
après chacun interprète les choses à ca manière selon ces besoins , personnellement après quelques années de pratique pneus , j'utilise tjs le largue fil origine
le feeling tir en piscine et action de pêche na pas la même dimension , en chasse quand ta le beau poisson en ligne tu appuie sur la détente et généralement on fait pas semblant d'appuyé
chapeaux pour ton travail de recherche
un dernier mot sur le choix pneu :
souvent on viens vers le pneu pour ca puissance ca maniabilité et d'autres avantages comme le recul insignifiant ect ..
mais ne pas oublié le chargement souvent fastidieux , il faut prendre le temps d'acquérir les bases du chargement ..
en théorie en vue de la précharge des pneus , le chargement est bcp plus aisé qu'un sw ! mais souvent les difficultés rencontré par certains utilisateurs sont liés uniquement à la posture
la rectitude du chargement est directement lié à la facilité de la descente de la flèche , donc si ont à les bonnes bases le reste ce fera tout seul

je vois qu'il te manque encore du feeling au chargement

je vais vous faire une vidéo pour vous montrez comment charger en évitant un cintrage excessif de la flèche

comme je te l'avais dit , les tests tridents avec 16 bars .. sont trop faible comme précharge ..maintenant je comprend aussi le choix facilité d'armement , mais il y a des degrés selon la config

16 kg dur à armer ..

la faible longueur de la flèche avec un grosse masse à l'avant .. et 16 kg pour pousser ... que le résultat ne soit pas au top me parait logique ,donc pour le trident je pense que monter la précharge à 18 / 20 aurait été plus idoine
je pense aussi que tu t'est trop prit la tête avec les joints

je sais que toi luc tu t'est fait une petite pince sympa à la place du largue fil du coup ca vas mieux

après chacun interprète les choses à ca manière selon ces besoins , personnellement après quelques années de pratique pneus , j'utilise tjs le largue fil origine

le feeling tir en piscine et action de pêche na pas la même dimension , en chasse quand ta le beau poisson en ligne tu appuie sur la détente et généralement on fait pas semblant d'appuyé

chapeaux pour ton travail de recherche

un dernier mot sur le choix pneu :
souvent on viens vers le pneu pour ca puissance ca maniabilité et d'autres avantages comme le recul insignifiant ect ..
mais ne pas oublié le chargement souvent fastidieux , il faut prendre le temps d'acquérir les bases du chargement ..
en théorie en vue de la précharge des pneus , le chargement est bcp plus aisé qu'un sw ! mais souvent les difficultés rencontré par certains utilisateurs sont liés uniquement à la posture

la rectitude du chargement est directement lié à la facilité de la descente de la flèche , donc si ont à les bonnes bases le reste ce fera tout seul

Bonjour,
SUBERPE! les éclatés ça aide,
mon colis arrive d'ici peu il vient de partir..., mais ici depuis samedi les pescailles sont servie en cuisine par la mer et le vent.
et les bars étaient là, bonjour le paysage, mortels.http://www.spearboy.com/phpBB3/posting. ... =5&t=10327#
Merci par avance pour cette futur magnifique vidéo et au plaisir de vous lire.http://www.spearboy.com/phpBB3/posting. ... =5&t=10327#
SUBERPE! les éclatés ça aide,
mon colis arrive d'ici peu il vient de partir..., mais ici depuis samedi les pescailles sont servie en cuisine par la mer et le vent.
et les bars étaient là, bonjour le paysage, mortels.http://www.spearboy.com/phpBB3/posting. ... =5&t=10327#
Merci par avance pour cette futur magnifique vidéo et au plaisir de vous lire.http://www.spearboy.com/phpBB3/posting. ... =5&t=10327#
- ced 34
- Flèche de platine
il se fait attendre celui là ! ah la poste ..bibou a écrit :il va arriver....

- chasseur83
- Flèche de platine
il doit etre dans une semi avec le reste du courrier 

- manouche
- Flèche d'or
il doit etre dans une semi avec le reste du courrier
une chose qui est sur c est que sont colis va etre livré avant le tiens manu
...

Z.I.P clan member !!
- Fisherman
- Equipe des Modos
Comprends pas ce matin le facteur m'a apporté un colis tout en longueur
J'avais rien commandé: RETOUR A L'ENVOYEUR
Toute façon t'es pas préssé, tu vas pas à l'eau

J'avais rien commandé: RETOUR A L'ENVOYEUR

Toute façon t'es pas préssé, tu vas pas à l'eau

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- Fisherman
- Equipe des Modos
J'étais dans l'eau MOI vendredi Monsieur, BROUCOUILLE mais dans l'eau 

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- chasseur83
- Flèche de platine
manouche a écrit :il doit etre dans une semi avec le reste du courrier![]()
![]()
...
![]()
tu sais tout le monde se connais dans le monde du transport j irai chez DHL voir si y a pas un colis tout en longueur qui traine

- manouche
- Flèche d'or
chasseur83 a écrit :manouche a écrit :il doit etre dans une semi avec le reste du courrier![]()
![]()
...
![]()
tu sais tout le monde se connais dans le monde du transport j irai chez DHL voir si y a pas un colis tout en longueur qui traine

Z.I.P clan member !!
- ced 34
- Flèche de platine
on gagne quelque chose quand un post arrive à 50 pages

- Dr House
- Flèche de bronze

au faite,ced, t'aurais pas qques conseils pour l'hivernage de mon AIRBALETE kité

car vu le temps qu'on a eu cet hiver je ne m'en suis pas servi depuis novembre

Merki
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dr House
Dr House
- ced 34
- Flèche de platine
alors tu pose ton airbalète sur un support avec une petite couverture chauffante et le tour et joué
j'ai été sérieux pendant 50pages
maintenant fini ! je vais vous racontez que des conneries 

j'ai été sérieux pendant 50pages