Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 57 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • …
  • 152
  • Suivant
orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par orophos » ven. juin 04, 2010 3:55 pm

suite au pb d'hier, récéption des nouveaux joints en 90 shore, envoyés par Ced.

montage vite fait, et petit test dans l'aprés midi....

résultat impécable, l'étanchéité est parfaite, le tir est droit et puissant.

test sur des barra distant :arrow: 3 tirs, 3 morts...............je reprend confiance :lol:

http://img43.imageshack.us/img43/4203/dsc00029ps.jpg

Merci Ced, pour ta réactivité :itsgood:
au fond on est rarement moins con

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. juin 04, 2010 8:45 pm

OROPHOOOOOSSSS !! est de retour ! attention les liches et dentis vont prendre des claques :lol: :master:

chapeaux pour la dernière malgrès les difficultés :itsgood:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » sam. juin 05, 2010 10:05 pm

super ta deco mizalo ced :itsgood:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » lun. juin 07, 2010 2:51 am

y a t il un site en français qui explique comment demonter/entretenir les pneu??
je pense qu ils sont tres peu connu a cause de ça......impossible de trouver un tuto sur le demontage,comment remplacer l huile etc etc :quid:
j ose pas demonter le miens pour ça

biston

• Citation

Message par biston » mar. juin 08, 2010 3:37 pm

Si tu veux j'ai un tuto de démontage/remontage pour changer l'huile en PDF qui traine sur mon PC, et qui est assez bien illustré d'ailleur. Par contre c'est en italien mais largement compréhensible grace aux nombreuses photos (sinon un petit coup de google traduction et c'est bon).

Laisse moi ton mail et je t'envois tout ça si tu es intéressé.

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » mar. juin 08, 2010 7:59 pm

ha bha c est cool de ta part et ça m interesse enormement :D
jt envoie un mp :itsgood:

biston

• Citation

Message par biston » ven. juin 11, 2010 3:52 pm

Suite à son inutilisation par un membre du forum, je viens d'acquérir un Seac Sub Asso 90 kitté par les soins de Cédric. J'ai hâte de l'essayer et j'éspère qu'il comblera mes attentes car c'est mon premier pneumatique...
En fin de WE je repasse laisser mes impressions sur la bête.

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » sam. juin 12, 2010 11:56 am

biston tu as la notice en fichier word ? si c'est pas le cas laisse moi ton mail par mp :wink:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » sam. juin 12, 2010 3:45 pm

je viens de recevoir ma fleche deveto
belle facture rien a redire
par contre c est normal que ça rentre pas ds la tete d origine le colisseau me semble plus gros........j imagine que c est bon sur la tete kité mais pas pour la version d origine ai je tord??? :quid:

biston

• Citation

Message par biston » mer. juin 16, 2010 9:05 pm

Comme convenu je viens témoigner de ma première expérience dans le monde des pneumatiques, ainsi je pars sans aprioris et je ne pourrais être plus objectif:

Dans un premier temps, présentation de la bête : SEAC SUB modèle Asso 90 (donc canne de 13mm) équipé du KIT MIZALO de Ced34 monté avec une flèche 7mm.

Image

Le Fusil est chargé à 18 bars et le régulateur a été retiré par soucis de fiabilité.

Encombrement :
Avant même d'être mis à l'eau voici déjà ma première surprise : Je profite d’avoir un OMER Excalibur 60 dans le coffre de ma voiture pour la comparer à mon 90 pneumatique, et là… surprise… Du talon au bout de la flèche, le 60 est plus long que l’Asso 90 de quelques centimètres…
Ensuite, en mer, le fusil est vraiment maniable, les canards s'echainent sans bruit et sans problèmes. Le fusil n'est pas très lourd même si après plus de 4 heures passées en mer je commençais à sentir mon poignet fatiguer... Je choisirai de porter le chargeur de flèche autour du bras gauche pour ne pas le perdre (étant gaucher).
D'un point de vue ergonomie la poignée est très bien et les 3 rangées de nylon se prennent bien sur l'accroche fil, aucun soucis à ce niveau là malgrès le moulinet OMER en plein mi-temps (que je retirerai ce WE car pas l'utilité)

Chargement :
A peine mis à l’eau que je m'empresse de tester ce nouveau système de chargement sous le regard de mon coéquipier qui commence à esquisser un sourire quand il me voit tenter d’armer la bête... Je n’ai aucune idée de la position dans laquelle l’armer, je vire, je tourne et je n’arriverai finalement même pas à faire bouger le piston… Mon coéquipier s’y essaye, malgré son gros gabarit: même tarif… En s’y mettant à deux nous finirons par l'armer…
Rassurez vous ce désagrément vient bien entendu d'un manque de technique mais surtout du fait que suite à une année sans utilisation de la part de l'ancien propriétaire, le piston avait sûrement grippé/collé… Après le premier tir tout rentrera dans l’ordre et je ne mettrai que quelques essais avant de trouver une position de chargement confortable : Crosse de l’arbalète posée sur le pied gauche, j’utilise ma main droite pour pousser la flèche à l’aide du chargeur et la main gauche tout en tenant la flèche me permet de pousser dans l’axe du fusil et d’éviter tout cintrage ce qui facilite grandement l'armement.
Bref après même pas une heure dans l’eau, le chargement à 18 bars est devenu un jeu d’enfant… Au niveau temps, c’est plus rapide à armer qu’un double sandow…

Puissance :
L’absence de recul et de bruit peut tromper mais ça envoie vraiment pas mal, surtout à la vue de sa petite taille !
Les 3 longueurs de fil se tendent sans problèmes… J’en ferai même les frais lors d’un tir à l’indienne « sans réfléchir » : la flèche s’est enfoncée dans le sable jusqu’au talon... sisi c’est possible… (30 minutes pour réaliser un forage façon BP au couteau pour la déterrer c’est possible aussi…)
N’étant pas non plus un expert de la balistique j’ai quand même eu l’impression que la trajectoire de la flèche était bien tendue lors du tir.

Par contre je tiens à mettre un point d’honneur sur le kit que propose Ced34 qui est la cause de cette puissance (et de la facilité à charger car moins de pression nécessaire pour un tir puissant). En fin de sortie j’ai voulu quantifier l’apport du kit : c’est bluffant…
Prêt pour mon test, ni une, ni deux je charge le fusil sans assurer l’étanchéité de la canne à l'aide du dispositif mis au point par Ced. Quelques coups de palmes plus tard je croise un joli sar... je dégaine... j'ajuste... FEU !!! Et là… déception totale… c’est limite si le sar ne me ris pas au nez quand je l’ai tiré… Le tir ne décrochera même pas la troisième longueur de fil et la flèche viendra lentement s'écraser au fond... L'apport de puissance du kit MIZALO est donc bien réel et tangible !

Visée :
Sur ce point ça change des arbalètes puisqu'on ne voit pas la flèche donc un temps d'adaptation sera nécessaire. Certains s'y feront rapidement d'autre jamais... Pour ma part après 5 ou 6 beaux ratés d'affilée ça a commencé à aller mieux... Et j'ai du aussi apprendre à tirer "de loin" car des poissons que je ne tirai pas avec mon 90 faute d'allonge sont maintenant à la portée de la flèche...

Entretient :
Alors n'étant pas expert en la matière je ferai juste le constat qu'après 1 an d'inutilisation, stocké, le fusil ne montre aucun signe de faiblesse... Un peu de WD40 dans la canne histoire de dégripper le tout n'aurai pas fait de mal, mais même sans, aucun problème...
Je pense qu'une révision en fin de saison s'imposera pour changer l'huile et les joints du piston mais pour l'instant je n'ai aucune fuite à déclarer.

Point noir:
Pour moi le seul point noir sera d'un point de vue pratique:
Lors de son transport la flèche ne doit pas être armée dans le fusil, (je ne sais pas si certains fusils sont pourvus d'un accroche flèche mais le mien n'en a pas) donc on se balade fusil et flèche à la main avec les longueurs de nylon qui se promennent et font des noeuds... Pas vraiment pratique surtout quand on doit se transporter tout le matos...

Voilà j'estime avoir fait à peu près le tour.

Je souhaite conclure mon témoignage sur la très bonne facture du kit Mizalo qui me parait très robuste et vraiment très simple à utiliser. Je salue au passage le professionnalisme et la disponibilité de Cédric.
Dernière modification par biston le ven. juin 18, 2010 10:08 am, modifié 2 fois.

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » jeu. juin 17, 2010 11:00 am

Même observations avec une airbalête. Effectivement la seule galère c'est lorsque tu chasses à la palme, rentrer dans l'eau avec le pneu, la flèche, le fil qui s'emmêle, les palmes de l'autre main (les palmes carbones n'aiment pas trop le jogging alors je les enfile dans l'eau) c'est un peu galère. Après que du bonheur même s'il faut un certain temps pour s'habituer à la visée et au chargement. Par contre pour l'entretien je suis aussi perplexe qu'une poule qui aurait trouvé une couteau
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » dim. juin 20, 2010 9:44 am

merci biston pour ce retour d'info très objectif :itsgood:

le passage du chargement ma bien fait sourire :lol:

pour répondre au petite problématique avec le fil et la flèche , il suffit d'enrouler le fil en le passant derrière la poignée et en revenant sur l'accroche fil en tête , on plaque la flèche contre le fut , puis pour fixé le tout des velcros :itsgood: ou gros joints toriques (que l'on peut ranger sur la crosse ) ou des sangles de couteaux

personnellement je n'ai pas de bateau et je chasse tout le temps à la palme , avec des carbons :mrgreen: et du pneu , tout est habitude à prendre :coolman:

Merkel

• Citation

Message par Merkel » lun. juin 21, 2010 3:38 pm

biston a écrit :Comme convenu je viens témoigner de ma première expérience dans le monde des pneumatiques, ainsi je pars sans aprioris et je ne pourrais être plus objectif:

Dans un premier temps, présentation de la bête : SEAC SUB modèle Asso 90 (donc canne de 13mm) équipé du KIT MIZALO de Ced34 monté avec une flèche 7mm.

Image

Le Fusil est chargé à 18 bars et le régulateur a été retiré par soucis de fiabilité.

Encombrement :
Avant même d'être mis à l'eau voici déjà ma première surprise : Je profite d’avoir un OMER Excalibur 60 dans le coffre de ma voiture pour la comparer à mon 90 pneumatique, et là… surprise… Du talon au bout de la flèche, le 60 est plus long que l’Asso 90 de quelques centimètres…
Ensuite, en mer, le fusil est vraiment maniable, les canards s'echainent sans bruit et sans problèmes. Le fusil n'est pas très lourd même si après plus de 4 heures passées en mer je commençais à sentir mon poignet fatiguer... Je choisirai de porter le chargeur de flèche autour du bras gauche pour ne pas le perdre (étant gaucher).
D'un point de vue ergonomie la poignée est très bien et les 3 rangées de nylon se prennent bien sur l'accroche fil, aucun soucis à ce niveau là malgrès le moulinet OMER en plein mi-temps (que je retirerai ce WE car pas l'utilité)

Chargement :
A peine mis à l’eau que je m'empresse de tester ce nouveau système de chargement sous le regard de mon coéquipier qui commence à esquisser un sourire quand il me voit tenter d’armer la bête... Je n’ai aucune idée de la position dans laquelle l’armer, je vire, je tourne et je n’arriverai finalement même pas à faire bouger le piston… Mon coéquipier s’y essaye, malgré son gros gabarit: même tarif… En s’y mettant à deux nous finirons par l'armer…
Rassurez vous ce désagrément vient bien entendu d'un manque de technique mais surtout du fait que suite à une année sans utilisation de la part de l'ancien propriétaire, le piston avait sûrement grippé/collé… Après le premier tir tout rentrera dans l’ordre et je ne mettrai que quelques essais avant de trouver une position de chargement confortable : Crosse de l’arbalète posée sur le pied gauche, j’utilise ma main droite pour pousser la flèche à l’aide du chargeur et la main gauche tout en tenant la flèche me permet de pousser dans l’axe du fusil et d’éviter tout cintrage ce qui facilite grandement l'armement.
Bref après même pas une heure dans l’eau, le chargement à 18 bars est devenu un jeu d’enfant… Au niveau temps, c’est plus rapide à armer qu’un double sandow…

Puissance :
L’absence de recul et de bruit peut tromper mais ça envoie vraiment pas mal, surtout à la vue de sa petite taille !
Les 3 longueurs de fil se tendent sans problèmes… J’en ferai même les frais lors d’un tir à l’indienne « sans réfléchir » : la flèche s’est enfoncée dans le sable jusqu’au talon... sisi c’est possible… (30 minutes pour réaliser un forage façon BP au couteau pour la déterrer c’est possible aussi…)
N’étant pas non plus un expert de la balistique j’ai quand même eu l’impression que la trajectoire de la flèche était bien tendue lors du tir.

Par contre je tiens à mettre un point d’honneur sur le kit que propose Ced34 qui est la cause de cette puissance (et de la facilité à charger car moins de pression nécessaire pour un tir puissant). En fin de sortie j’ai voulu quantifier l’apport du kit : c’est bluffant…
Prêt pour mon test, ni une, ni deux je charge le fusil sans assurer l’étanchéité de la canne à l'aide du dispositif mis au point par Ced. Quelques coups de palmes plus tard je croise un joli sar... je dégaine... j'ajuste... FEU !!! Et là… déception totale… c’est limite si le sar ne me ris pas au nez quand je l’ai tiré… Le tir ne décrochera même pas la troisième longueur de fil et la flèche viendra lentement s'écraser au fond... L'apport de puissance du kit MIZALO est donc bien réel et tangible !

Visée :
Sur ce point ça change des arbalètes puisqu'on ne voit pas la flèche donc un temps d'adaptation sera nécessaire. Certains s'y feront rapidement d'autre jamais... Pour ma part après 5 ou 6 beaux ratés d'affilée ça a commencé à aller mieux... Et j'ai du aussi apprendre à tirer "de loin" car des poissons que je ne tirai pas avec mon 90 faute d'allonge sont maintenant à la portée de la flèche...

Entretient :
Alors n'étant pas expert en la matière je ferai juste le constat qu'après 1 an d'inutilisation, stocké, le fusil ne montre aucun signe de faiblesse... Un peu de WD40 dans la canne histoire de dégripper le tout n'aurai pas fait de mal, mais même sans, aucun problème...
Je pense qu'une révision en fin de saison s'imposera pour changer l'huile et les joints du piston mais pour l'instant je n'ai aucune fuite à déclarer.

Point noir:
Pour moi le seul point noir sera d'un point de vue pratique: :D
Lors de son transport la flèche ne doit pas être armée dans le fusil, (je ne sais pas si certains fusils sont pourvus d'un accroche flèche mais le mien n'en a pas) donc on se balade fusil et flèche à la main avec les longueurs de nylon qui se promennent et font des noeuds... Pas vraiment pratique surtout quand on doit se transporter tout le matos...

Voilà j'estime avoir fait à peu près le tour.

Je souhaite conclure mon témoignage sur la très bonne facture du kit Mizalo qui me parait très robuste et vraiment très simple à utiliser. Je salue au passage le professionnalisme et la disponibilité de Cédric.
Merci tu me fais plaisir car je viens de m'offrir le même pneu et j'ai pas encore pu l'essayer :D
Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !
http://merkel14.over-blog.com/
http://vendredi.homelinux.net/
Image

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » mar. juin 22, 2010 12:39 pm

c est un mares 110 cyrano
la fleche c est une deveto de 7MM...le coulisseaux et un peu trop gros du coup ça rentre pas comme pour celle d origine :quid:
je viens de verifier ma commande c est bien une deveto de 124cm 7MM..(javais peur de mettre trompé)

biston

• Citation

Message par biston » mar. juin 22, 2010 1:22 pm

Merkel a écrit :Merci tu me fais plaisir car je viens de m'offrir le même pneu et j'ai pas encore pu l'essayer :D
Tu ne devrais pas être déçu :itsgood:

Pour ma part, ce WE:
- Flèches légèrement ponçées puis graicées, ça coulisse à merveille...
- Retrait du moulinet qui ne me sert à rien.
- Mise en place d'un amortisseur (d'ailleur, en plus de sa fonction première, ça permet de ne pas avoir trop de tension sur l'accroche fil :itsgood: )
- Mise en place de nouveaux joints pour la tête.
- Et toujours un peu de WD40 dans le canon et sur le système de détente, c'est plus fort que moi :mrgreen:

Voilà maintenant je croise les doigts pour que la météo soit des notres ce WE...

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » mar. juin 22, 2010 5:05 pm

Baracuda a écrit :si tu as une tete d'origine je voie pas pkoi tu veu faire rentrer le coulisseau dans la tete...

et si tu as un coulisseau etanche mizalo avec une tete d'origine c'est sur que ca ne rentrera pas,

poste une petite photo on va regarder ca :mrgreen:

alors la j ai rien compris :quid:
pour l instant je suis d origine j attend mon pti kit mizalo
j ai suivi les conseils de ce forum et j ai commandé une deveto 7mm qui est livré avec son colisseaux....je pensais que c etais du plug and play!apparemment non!
si j essaye de rentrer la fleche pour armer ça s enclenche pas comme avec la fleche d origine...je sais pas si je me suis fait comprendre :mrgreen:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » dim. juin 27, 2010 12:26 pm

le probleme c est pas la fleche mais le colisseau(la piece qui s insere au niveau du piston lorsqu on le charge!normalement il " s enclenche" alors que ds mon cas le colisseaux ne rentre pas!!!)
alors soit je suis tombé sur une serie defectueuse(j en doute) soit csm c est trompé :siffle:
bref ma question est:
lorsque vous avez acheté une deveto elle rentré meme sur la "tete" d origine??

anubis
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par anubis » dim. juin 27, 2010 5:35 pm

c est normal le talon a l origine est en 8mm il faut visser a la place un 7mm c est tous demande a ced voilu :itsgood:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » dim. juin 27, 2010 9:28 pm

Chez devoto les flèches peuvent des fois être livrée avec le mauvais talon ..

Puisse qu'il y a différentes marques et donc différents diam de talon ..

Dans ton cas si celui ci ne s'accroche pas , c'est soit un talon seac soit un talon cressi , mr devoto ne devais plus avoir de talon mares :siffle:

Tu est bon pour le remplacer :wink:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mar. juin 29, 2010 7:10 pm

petite ébauche de ce que vas être mon mares sten 120 , j'attends encore des éléments pour le terminer ... :coolman:

le moulinet ne sera pas fixé comme à l'habitude directement au fut , mais par l'intermédiaire d'une patte inox ajouré et plier , qui viendra ce fixer directement sur le pontet de la poignée sten , le largue fil sera supprimé pour être remplacé par une pince inox collé au fut , donc toute la souplesse de la gâchette sera conservé 8)

ce fusil permettra de testé une canne alu qui aura été au préalable traité par un procédé spécifique , afin de lui conférer un maximum de résistance contre les rayures , la corrosion , mais aussi .. et en grande partie pour cela .... la glisse

cela à nécessité une longue recherche avec des professionnels spécialisé dans le domaine pour trouvé le traitement approprier

comme déjà vue précédemment , les choix des matériaux pour la canne sont très limité ... donc l'inox étais une solution peut couteuse est efficace pour la perf , le bémol ce plaçait dans la compatibilité alu /inox et le poids de l'arme .... le fusil coule à coup sur et la maniabilité en prend un coup également :roll:

ce gun du commerce sera le dernier pour mon artillerie :lol: que je me serai amusé à préparer aussi bien intérieurement qu'extérieurement , après 4 ans de recherche .... pour moi le travail de préparation s'achève ici sur les bases existantes ...
ce test me sera très utile pour la finalisation du proto ... que bien sur je vous ferai partagez avec un très grand enthousiasme de passionné :coolman:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ced 34 le mer. juin 30, 2010 9:49 am, modifié 1 fois.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

3040 messages
  • Page 57 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 55
  • 56