Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 31/05 au 4/06/2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
149 messages
  • Page 8 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 31/05 au 4/06/2010

• Citation

Message par adrien83 » ven. juin 04, 2010 10:56 pm

tom83 a écrit :Superbe adri :master: :wink:

on t'arrêtes plus :quid: :mrgreen: :wink: :!:
Arrêtes je sais que tu tapes aussi :siffle:

Et puis on doit se faire une sortie avec Jé un de ces 4, tu sais CHAMARD...je crois que tu le connais :idea:
Alors t'as cas venir avec nous :wink: :D
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. juin 05, 2010 9:15 am

Adrien :master:

Janon ,je me suis régalé :itsgood:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » sam. juin 05, 2010 9:31 am

PREDATOR83 a écrit :Adrien :master:

Janon ,je me suis régalé :itsgood:

+1 :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:

ps: t'as pas une photo de tes prises et de ... ta lèvre... :siffle: :lol: :lol: :lol:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. juin 05, 2010 11:50 am

CR d'hier
c'était un grand jour, tout commence mal!!! mise à l'eau prévu pour 7h mais décalée de 1h ( en théorie) car dans la pretique mise à l'eau à ......................................................................................................... midi.
Donc, c'est un grand jour, je viens de récuper ma nouvelle veste en 5mm chez " PASSION MER" à cannes et je vais faire ma premiere sortie avec mon nouveau( enfin il est pas tout jeune) zozo, le même que l'ancien mais en 5m40 avec un 90cv :mrgreen: de nouveaux horizons s'ouvrent à moi! direction la vaquette,l'eau est chaude, 20°, la visi pourrie, max 5m, mais pas de courant, mes apnée sont ridicule, max une minute, je suis fatigué et surtout sous lesté, lors d'une descente sur 15m, je fut obligé de m'accrocher au pierres pour ne pas remonter :evil: :evil: :evil: :evil: grande deception il y a plein de filet mais tante tout de même le coup, ça a faillis être paillant, un dent du kilo à frolé la mort :oops: j'ai preferé ne pas tirer par manque de confiance dans mon tir :oops: :oops: !
changement de post! direction un zone absolument inconnu de tous et surtout de BIBOU, la chretienne, la visi est nettement meilleur, 10m mais un courant assez prononcé pour ne pas dire fort, il y a de la mange de partout en surface, je descent sur la deuxieme marche pour voir s'il n'y a pas du dent au pied de la balise, mais il n'y a rien, même pas une girelle! je me repose deriere la balise, à l'abris du courant et là je vois débouler pepère un banc de barra allant de 800g à 6/7 kg dont un qui doit faire facile les 8, :shock: :shock: :shock: :shock: une poutre, un monstre! A peine je bouge et tout ce petit monde s'en va, j'insiste sur un agachon, dans le courant et revoilà le banc par la droite, je tend le bras et le pal100 foudroit un premeir barra, deuxieme agachon, j'attend le gros pepère, mais il reste à distance, tant pis, un autre barra fera l'affaire!!! et de deux, je suis cramé par le courant je decide d'aller me mettre à l'abris, direction la galere! Comme d'hab, au premier agachon, le banc de petit mulets vient me voir, je les laisse passer esperant du loup, mais rien, je file vers mes pierres à dentex, deux agachon plus tard, c'est la déception, c'est désert :cry: sur le retour, je m'arrête sur le sec des pompier, premier agachon, une belle blanquette vient me voir, je tourne le pal et hophophop sur le fil!Deuxieme agachon côté large, deriere les remontés, je suis sur 15m dans le madrepore, la termo est sur 10m, le premier reflex pour moi ets de fouiller les caillous pour trouver un " oeil de ste lucie" pour ma fille, et j'en trouve un très rapidement, il est magnifique, je le cache dans mon gant, je releve la tête et là :shock: :shock: :shock: :shock: le mange explose et je vois tourner en limite de thermo un dent ENORME, plus de 5kg, il commence à repartir, petit bruit de gorge, il s'arrête, fait demi tour, revient, je tend le bras, mais le dent est taquin, il s'arrête et commence ses va et vient, je suis en bout d'apnée, il faut remonter avant de se mettre dans le rouge, dans un claquement de queue le dent retourne dans ses profondeur! De bien belle image :itsgood:
Donc, résultat de la sortie, deux barra, une blanquette, un oeil de ste lucie et 30l de carburant.............
Une bonne sortie mais trop courte! La semaine prochaine je remets ça mais toute la journée! @+ les amis
hello kitty ne sait pas lire un gps

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » dim. juin 06, 2010 6:09 pm

30l de carburant ! :master:

lafronde83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lafronde83 » dim. juin 06, 2010 7:48 pm

30 litres :shock: , t'étais à fond quand même ? Bravo pour tes barras, on se fait une sortie quand tu veux Arnaud :wink: .
Adrien83 :itsgood: .
Vendredi, le petit coup du soir à St Raph, bouée ancrée sur quelques secs, de la mange de partout, un seul barra passe en contrebas et......ne repassera pas et comme si cela ne suffisait pas, un bateau me passe au-dessus de la tête en plein agachon, je remonte vite, hurle après les 3 pèpères sur le boat qui ne comprennent visiblement pas pourquoi je leur crie après ! Un coup d'oeil à la bouée, elle est pourtant bien là, visible à quelques mètres de moi :quid: . La saison commence, faisons tous gaffe! :? . Bonne semaine à tous.

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » dim. juin 06, 2010 7:57 pm

Lafronde, un jour en plein agachon je me suis vu une ancre de mouillage me tomber à 10m de moi, je n'avais rien entendu par contre,....des choses irréelles :shock: :shock: Et des cas comme ceux que tu décris va y en avoir en pagaille, c'est déroutant et tellement dangereux.

403, c'est quoi comme 90cv ? un 2tps qui doit avoir + de 15ans non? J'ai le même bonheur que toi avec un johnson 70cv de 90 subhappy sur un novamarine 460.
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 07, 2010 9:34 am

adrien83 a écrit :Petite sortie ce matin vers 8h, l'eau est à 20° avec une légère houle d'Est, beaucoup de mange mais pas trop nerveuse...

Je commence tranquillement mes agachons, les sensations sont pas mal pour moi qui ne suis pas trop matinal, mais étant tout seul je resterai prudent et je me limiterai à la zone des 15m sans trop forcer sur les apnées.

Au bout d'un moment j'arrive enfin à trouver le banc, ils chassent et viennent bien, je tire le plus près et le mets sur le fil, il me fait un bon petit démarrage mais à la bonne idée d'aller se mettre la tête dans les posidonies, je remonte tranquille, le surveille de la surface, me reventile et retourne le chercher

Image

Uploaded with ImageShack.us

3,7kg

Quelques minutes plus tard, je décrocherai son frère jumeau (mon premier denti perdu :cry: ) tiré 3/4 arrière de loin la flêche ne l'a pas traversé...

Avant de changer de post je me repose sur une zone un peu moins profonde, et un autre denti un peu trop curieux finira sur la flêche (2,1kg)

Voilà une super matinée, pas trop longue, dans une eau chaude, s'était sympa...

Un petit clin d'oeil à mon coép qui a préféré bringuer hier soir et qui ce matin pleure des larmes de sang :master: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et bien sûr une grosse pensée pour Loupiot.
Wahouuuu Adrien, t'es en train de tout casser en ce moment :itsgood:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » lun. juin 07, 2010 2:01 pm

remy, oui c'est un 2t de 93 qui boit plus que son proprio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

149 messages
  • Page 8 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5