Petite sortie matinale avant que les bulleux ne viennent déranger notre passion…
La mer est maintenant belle et chaude ( 24 °C en surface…).  Les agachons sont top alors j’en profite pour une explo sur les Fourmigues.
Mise à l’eau à 8 heures, on n’est pas les premiers, il y a un zozo en place sur la bouée. On se déplace coté Sud. Décidément pas très aimable, on me fait comprendre que la place est déjà prise et qu’ils essayent de chopper des dentis. Je passe à coté de leur bouée et la je n’aperçois rien… Je comprends pourquoi ils sont crispés ! 

On s’éloigne et on attaque les descentes sur le premier tombant. Je suis posé sur 14 mètres, je suis entouré de gorgones noires et blanches c’est magnifique. Toujours plaqué sur le fond au milieu de ces branches je distingue au loin sur ma droite une petite dodo qui curieuse s’avance vers moi tranquillement. Facile elle vient se mettre dans l’axe de mon 110 je n’ai plus qu’à tirer. Bing elle se retrouve sur le fil !
Je suis en train de passer l’accroche poisson dans les ouies de la dorade quand je vois sur le fond trois ombres qui se faufilent entre deux cailloux. Je réarme et plonge aussitôt pour me poser à coté du passage. Belle surprise, une colonie de corbs m’observe en se dispersant tranquillement. Je m’avance lentement en recherchant le candidat idoine. Il est là un peu comme un chef de bande au dessus de la mêlée, sa crête jaune hérissée  cherchant à m’impressionner. ReBing, et le voilà immobile  sur le fil !
Il est 8h30 je commence à prendre le chemin du retour, les bulleux ne vont plus tarder. Sur le chemin du retour je recroise les chasseurs toujours sur les nerfs avec rien sur la bouée….
J’arrive sous le bateau,  je descends à l’ancre pour la décoincer. Elle est coincée dans un trou sur 17 mètres, je m’enfile légèrement pour rechercher la raison du blocage et la  : surprise au fond du trou une ombre sur deux jambettes se déplace. De suite j’aligne et remonte une mostelle qui terminera une heure de chasse.  

Il est 9 heures les premiers bulleux arrivent il est temps de rentrer.
Le repas de midi est assuré, ce n’est certes pas du quantitatif mais la qualité était au RDV. 

Bon week-end à tous.