Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 30/08 au 3/009 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 30/08 au 3/009 2010

• Citation

Message par fredohyeres » jeu. sept. 02, 2010 6:18 pm

Alors question !!!!!!

Qu'est ce qui comprennent à la météo , METEO FRANCE ???

Réponse ................................... RIEN !!!

JE m'explique .

Sortie ce jour pour aller au LEVANT en partant de FREJUS , 1h30 dans le meilleur des cas .

Je sors du port et déjà un bon Nord Est frise la surface de la mer . C'est pas grave je me dis que la météo a annoncé maxi 20 alors ça va tomber , c'est du thermique ...

JE commence donc à monter vers cette lointaine destination et le vent ne tombe pas .On dirait même qu'il forcit . Bon , on continue .

Arrivé sur site je sens que le retour va être Rock and Roll .

On se met à l'eau et bien sûr c'est le fleuve . Impêchable !!! On fait donc quelques passes en dérive et on voit tout de suite que la journée sera une journée de M ..... .

Donc retour face au vent et aux vagues , 2 h00 de navigation pour un beau brocouille ....

Cette sortie n'apparaitra pas dans PESCA 15

Vivement la prochaine

A PLUS
Sériole Killer , tel est mon nom ...

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. sept. 02, 2010 9:14 pm

adrien83 a écrit :
le barboteur a écrit :
fantagaro a écrit ::lol: :lol:
si ca continue comme ça dans 15 jours tu tires des femelles pleines :shock:
ne le dis pas en rigolant, 3 poissons sur 3 :shock: ce n'est plus un hasard, à ce rythme dans 15 jours je croise des compagnes et dans 2 mois je fais des araignées :siffle:

:arrow: Pat, tu as fais quoi ?
On a rien fait Barboteur, par contre on s'est raté de très peu à la cale :(

Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque :shock:

L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable :?

Le banc disparait dans un éclair de lucidité, et se sont des centaines de maquereaux qui viendront finir de martyriser ces pauvres anchois...

Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses :master: :roll:

Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête :cupid:

Demain matin, je retournerai à mes dentis et autres poissons nobles, mais je garderais dans un coin de l'esprit cette matinée de chasse si particulière

Et Fanta....... YEAHHHHH :itsgood: :itsgood:
tu transcris remarquablement tes sensations adrien :itsgood: il y a des brocouilles qui ont une saveur particulière 8)

Romain, il est plus gros que lola ce peï :itsgood:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. sept. 02, 2010 9:16 pm

Superbe photo de Romain, qui explose de joie :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. sept. 02, 2010 9:20 pm

fanta, fanta, quoi fanta ? :roll: arrêtez de le bader, :mrgreen: rien d'extraordinaire :siffle:
juste la routine :roll:

:lol: :lol:

Image

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » ven. sept. 03, 2010 7:05 am

fredohyeres a écrit :Alors question !!!!!!

Qu'est ce qui comprennent à la météo , METEO FRANCE ???

Réponse ................................... RIEN !!!

JE m'explique .

Sortie ce jour pour aller au LEVANT en partant de FREJUS , 1h30 dans le meilleur des cas .

Je sors du port et déjà un bon Nord Est frise la surface de la mer . C'est pas grave je me dis que la météo a annoncé maxi 20 alors ça va tomber , c'est du thermique ...

JE commence donc à monter vers cette lointaine destination et le vent ne tombe pas .On dirait même qu'il forcit . Bon , on continue .

Arrivé sur site je sens que le retour va être Rock and Roll .

On se met à l'eau et bien sûr c'est le fleuve . Impêchable !!! On fait donc quelques passes en dérive et on voit tout de suite que la journée sera une journée de M ..... .

Donc retour face au vent et aux vagues , 2 h00 de navigation pour un beau brocouille ....

Cette sortie n'apparaitra pas dans PESCA 15

Vivement la prochaine

A PLUS
c'est un truc de fou mais c'était un thermique, un peu violent je te l'assure :shock: , car sur la zone ,il a tourné avec le soleil et a fini en sud ouest :!: :!:
On est sorti sur les 17h pour un ptit coup rapide :mrgreen:
On a commencé par s'en larguer un peu sur les 15 m mais on a vite compris que là où l'on se trouvait , il n'y aurait rien; Le peï avait du rentrer en côte avec ce ptit vent .
Donc une bonne partie d'indienne commence le long du cap bénat :!: c'est un peu blanc , alors on va taper du sar . 2 seront pris (1kg et 1,2kg) :!:
Puis une rencontre magique et trés peu probable dans ces profondeurs (3 à 4 m) :shock: :shock: dans une grosse cuvette , on s'est retrouvé surpris tous les 2 . Un énorme papé entrain de virevolter dans le ptit fourage . J'ai essayé de le contourner mais il m'avait déjà piper . Une superbe vision que ce denti estimé à 7 ou 8 kg :!: :!: :!: je n'en ai pas dormi de la nuit , en me refaisant en boucle l'action :lol:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » ven. sept. 03, 2010 10:06 am

adrien83 a écrit :
le barboteur a écrit :
fantagaro a écrit ::lol: :lol:
si ca continue comme ça dans 15 jours tu tires des femelles pleines :shock:
ne le dis pas en rigolant, 3 poissons sur 3 :shock: ce n'est plus un hasard, à ce rythme dans 15 jours je croise des compagnes et dans 2 mois je fais des araignées :siffle:

:arrow: Pat, tu as fais quoi ?

Première fois que je chassais dans le BLEU au milieu des attaques de bonites et maquereaux sur un banc d'anchois gigantesque :shock:

L'immersion en pleine eau a quelque chose, pour moi, d'assez impressionnant, lorsque tu descends vers ce bleu foncé d'où rien ne filtre, que les anchois viennent au dessus de ta tête comme un épais nuage qui obscurcit le peu de visi qu'il te reste... et que d'un coup sortant de nulle part des dizaines de bonites t'encerclent dans un balais frénétique et meurtrier, je me croyais dans un documentaire et au moment de lâcher le tir, je fis preuve d'une fébrilité incroyable :?

Le banc disparait dans un éclair de lucidité, et se sont des centaines de maquereaux qui viendront finir de martyriser ces pauvres anchois...

Un spectacle magnifique que l'on a dû partager , Pat et moi avec les pêcheurs à la traïne qui passaient carrement sur les chasses :master: :roll:

Enfin un grand souvenir , sans poissons pris mais avec des images plein la tête :cupid:

Demain matin, je retournerai à mes dentis et autres poissons nobles, mais je garderais dans un coin de l'esprit cette matinée de chasse si particulière

Et Fanta....... YEAHHHHH :itsgood: :itsgood:
Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...
Ya du laisser-aller chez les jeunes :siffle:

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » ven. sept. 03, 2010 10:14 am

fantagaro a écrit ::quid: cr en ce jour de rentrée
reveil 5h30 :cry: je me léve boit mon café et direction la mer en gros a la "roumaine" (pas de passage a la salle de bain,ni devant un miroir :lol: :lol: )
mise a l'eau du boat direction quelque spots a moi
en gros c'était desert j'arriverai a sortir mon épingle du jeu avec un loup honnorable
que je trouvais un peu enflé :quid:
retour a la maison et autopsie :shock: :shock: pt'in alain a raison il commence deja a avoir les poches d'oeufs
je crois que la saison va commencé tot cette année :twisted:
bon pour la tof avec la provence c'est une dédicace a pluto qui me la demandé :mrgreen: (comme preuve :panpan: )

Image

Image

Bon FANTA, quand est ce que tu vas arreter les provocations :evil:
Voilà maintenant qu'il nous met le journal et la baguette en plus du poisson sur ses photos!
Ne commence pas trop tôt la saison, tu n'auras plus rien à te mettre sous la flèche en novembre et tu seras obligé de piquer les loups varois :itsgood:
Beau poisson :master:
-

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. sept. 03, 2010 10:55 am

C'est vrai ça, Adrien, tu as filmé la scène avec les anchois et les bonites qui attaquent; ça va faire plaisir de la revoir, enfin ça rendra moins bien qu'en réel. C'est vrai que c'était bien ces coulées dans le bleu glauque et glacé; c'est comme ça qu'une fois il m'est sortie le poisson de ma vie. Je compte remettre ça très bientot, c'est que j'ai toujours pas laché un tir avec mon nouveau fusil :quid: il serait temps.

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » ven. sept. 03, 2010 10:56 am

Et fanta :itsgood: fidel à lui mème.

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. sept. 03, 2010 11:11 am

fanta :itsgood: ca y est la saison à démarré !! :lol:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » ven. sept. 03, 2010 11:47 am

Coup du soir hier en fin d"aprem avec Julien et effectivement les péla et maquereaux sont bien là: de grandes chasses au large : j'ai laché plusieurs fois Julien dans le bleu au milieu de l'eau frémissante mais il n'a pu décocher de tirs sur les missiles vivants :roll: .
L'eau s'est réchauffé et la vie revient doucement subhappy subhappy

Ps: tellement obnubilé par les chasses au larges des péla, j'ai oublié ma bouée de balisage sur les moulinières: bouée de chasse ronde avec moulinet; à l'heure qu'il est, elle est encore peut-être sur place( j'ai des doutes puisque y avait un pneumatique avec 2 chasseurs un peu plus loin qui l'ont sans doute récupérer après nous avoir vu partir) donc ne vous inquiétez pas pour rien: pas de chasseur disparu :wink:
http://fr.youtube.com/nico83140

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » ven. sept. 03, 2010 12:11 pm

salut Solo, tu as pensé à donner un petit coup de fil au CROSS :?:

ça peut eviter de mettre de gros moyen en route pour pas grand chose :!:

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. sept. 03, 2010 3:30 pm

Sortie 4h ce mat avec mon équipier historique
L’eau a bien réchauffé, à part les kayacs tous les autres sont partis :master: les méduses qui piquent ont laissé la place aux œufs au plat et le poisson semble renter localement :shock: . Ho là, j'ai dis localement. Pas partout :siffle: mais sur 2 spots j’ai vu 7 poissons valables, 4 loups, 2 dentis et un tambour démesuré. Paradoxalement pour une fois que je croise un peu de peï je broucouille. Je me contente d'érafler latéralement un joli loup :? il s'en suivra une pluie d'écailles :coolman:

Hier soir pendant que nico perdait sa bouée :siffle: un gros ‘culé en a fait une de 30 :shock: :master:

Image

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » ven. sept. 03, 2010 4:52 pm

dommage barbarelle...heuuu....barboteur :lol: :lol:
pour demain je me tàte :quid:
carry ou le brusc :?: :?:
allez demain je me fait violence et je me braque tout a la palme :mrgreen:
donc carry :cupid:
Fantagaro danse avec les loups.......

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » ven. sept. 03, 2010 6:45 pm

le barboteur a écrit :Sortie 4h ce mat avec mon équipier historique
L’eau a bien réchauffé, à part les kayacs tous les autres sont partis :master: les méduses qui piquent ont laissé la place aux œufs au plat et le poisson semble renter localement :shock: . Ho là, j'ai dis localement. Pas partout :siffle: mais sur 2 spots j’ai vu 7 poissons valables, 4 loups, 2 dentis et un tambour démesuré. Paradoxalement pour une fois que je croise un peu de peï je broucouille. Je me contente d'érafler latéralement un joli loup :? il s'en suivra une pluie d'écailles :coolman:

Hier soir pendant que nico perdait sa bouée :siffle: un gros ‘culé en a fait une de 30 :shock: :master:

On m'a dit ça quand je suis rentré à la cale: unesériole dans les 20 Kg, il l'a vidée devant nous le jeune de la Capi.....: j'étais fou, d'autant que les personnes qui me l'ont dit me disent ensuite:" cétait vous qui était à la Casserlane vers 19H?
Moi :"oui, pourquoi?"
Les personnes:" parce que 20 m derrière vous, y a un poisson énorme qui a sauté!!
:quid: :quid: :bing: :bing:

Alors Alain, on parle de la même personne?
http://fr.youtube.com/nico83140

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. sept. 03, 2010 6:54 pm

Est-ce Antho.(de la capitainerie) qui a fait cette sériole ???

Pour ma part: une dorade hier à 8h07 sur la digue au moment où le Corsica Ferry sortait du port :coolman: .

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » ven. sept. 03, 2010 7:12 pm

bélouga a écrit :Est-ce Antho.(de la capitainerie) qui a fait cette sériole ???

Pour ma part: une dorade hier à 8h07 sur la digue au moment où le Corsica Ferry sortait du port :coolman: .

oui ,alain la comfirmé :itsgood:
Fantagaro danse avec les loups.......

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. sept. 03, 2010 7:42 pm

solo83 a écrit :
le barboteur a écrit :Sortie 4h ce mat avec mon équipier historique

On m'a dit ça quand je suis rentré à la cale: unesériole dans les 20 Kg, il l'a vidée devant nous le jeune de la Capi.....: j'étais fou, d'autant que les personnes qui me l'ont dit me disent ensuite:" cétait vous qui était à la Casserlane vers 19H?
Moi :"oui, pourquoi?"
Les personnes:" parce que 20 m derrière vous, y a un poisson énorme qui a sauté!!
:quid: :quid: :bing: :bing:

Alors Alain, on parle de la même personne?
27 kg vidée

Image

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. sept. 03, 2010 9:51 pm

Content pour lui :itsgood: .
Qu'il vienne un peu sur le forum pour nous raconter ça par le menu sinon je serai obligé de passer à la cale demain :siffle: .

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » sam. sept. 04, 2010 10:10 am

Et Fanta....... YEAHHHHH :itsgood: :itsgood:[/quote]

Ben Alors Adrien, tu nous mets quand la vidéo...
Ya du laisser-aller chez les jeunes :siffle:[/quote]

désolé Eric mais je n'ai que le banc d'anchois en vidéos... il va falloir que tu attendes mon retour de Corse pour "peut être" voir de nouvelles vidéos... ou bien qu'on aille chasser ensemble d'ici le 15 septembre :siffle: :wink:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant