Salut,
sortie ce matin à pélagicland, je récupère le binôme à 5h20, mise à l'eau vers 6h00, un pêcheur est en train de relever un filet sur la terre promise, je le sens mal, au pire si c'est le désert on ira voir ailleurs...
on va direct sur le spot... thermocline sur 5m voire moins, eau sale en surface et cristalline en dessous, j'attaque direct les agachons, rien ne vient, mais vraiment rien...
... une dizaine d'agachons plus tard, une blanquette maillée se pointe timidement, puis repart dans l'eau trouble, appels de crosse, une un peu plus grosse, 30cm, qui était juste à sa suite vient me voir, et me fait volte face à 3 bons mètres... bing sur le fil, brocouille ratée.
Je la passe à la bouée et vais inspecter le tombant à sériole.
La mange est pas tranquille, mais pas terrifiée non plus, j'enchaine les agachons sans succès, quand tout à coup alors que je me ventilais en surface, un limon fait exploser les anchois et castagnoles, avant de se raviser à ma vue et d'entamer un virage, je le mets en joue, les sandows claquent, il brille 2 fois et disparait... j'ai dû le taper dans la nageoire.
Le binôme voit pas grand chose de son côté, normal il est entre 10 et 20 alors que la thermo est à 5...
premier bilan fini on retourne chasser, je vais à nouveau sur le tombant à sériole sans grand succès.
Un banc de sars me toise à distance derrière la tête de roche sur laquelle je me ventile, je fais semblant de pas les voir, ils s'enhardissent et s'approchent un peu, un béco fera le faux pas de trop et finira sur le fil... c'est vraiment con comme une poule un béco!...... mais moi encore plus ... car le claquement des boudins a fait monter deux beaux limons sur moi, calibrés 1.5kg ..... et voilà comment ca se paye de tirer un poisson de 300g sur un tombant à sériole... ils me tournent dans un rayon de 2m, avec leur trait de mascara sur l'oeil, en surface... navré...
Je l'achève et remarque que quand je le fais bouger sur la flèche, la mange s'excite, je me dis que ca pourrait faire un peu teaser et je le laisse.
Une dizaine d'agachons plus tard la sanction arrive, je me cale sur un tombant, j'appelle avec la crosse, et je remarque que j'ai dérangé quelquechose en dessous de la thermo... "tiens une jolie blaquette qui se barre" ... que je me dis, j'entame une petite indienne à ses trousses, elle part mais pas trop vite, sans doute le sar qui la perturbe, je sens que ca va être trop tard, je lance le tir du condamné, à une distance ne laissant que peu d'espoir.......
...... Bing! un gros flanc vibre, quasi one shot, elle est plus jolie que ce que je croyais, je remonte pas tout à fait rassuré et commence à tirer le fil... 'tain c'est lourd... oh con quand elle arrive en surface je comprends... elle est balèze...
je prends grand soin de l'achever et de vérifier que l'accroche poisson ne va pas se barrer cette fois, le binôme a l'air de la trouver jolie, ca doit être la toute première fois que c'est pas moi qui envie ses prises!
Le soleil est bien levé, les limons chassent, je me ferai surprendre plusieurs fois en pleine ventile par tout un banc qui venait faire un razzia dans les anchois, mais je suis pas synchro avec leur passage pour agachonner.
J'y arrive enfin, calé depuis un bon bout de temps, un beau limon passe en rase-motte en me fixant, puis un petit barra déboule en même temps... c'est trop pour moi!
le limon est clairement plus gros, je le garde en joue tandis que le barra fait des zigzag indécis, mais ce con de limon met soudain une dose de nitro et se jette dans les anchois à MACH 3 sans que je ne puisse rien faire... Je retourne le flingue sur le barra, il m'arrive dessus mais monte en même temps à la surface, je vise longuement et lache le tir... bing sur le fil, ca l'a bien secoué, il me prendra à peine 1m de moulinet
ca commence à faire une belle ceinture, et un beau bordel à pélagicland, on change de spot..... et on ne verra rien!
on finira par retourner au bord à 10h30, pour ma part il ne m'en fallait pas plus
Quand même que ca m'a fait chier de devoir amputer la caudale de mes demoiselles, mais bon j'ai joué le jeu, faisons-le tous.
![Resize_P300511_10.34_[01].jpg](./download/file.php?id=1722)
- Resize_P300511_10.34_[01].jpg (35.7 Kio) Consulté 3128 fois