Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 30 mai au 3 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
96 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Cr sorties semaine du 30 mai au 3 juin

• Citation

Message par rouget » lun. mai 30, 2011 10:04 am

la météo :
http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote

un p'tit tour ce matin
bien motivé pour une sortie dans le var, j'ai du mal négocier
j'ai finalement reçu une autorisation de sortie dans mon jardin ... :roll:

1 heure à barboter
quelques barras qui naviguent dans la couche d'eau sale ainsi qu'une paire de limon
aucun beau poisson aperçu
l'impression qu'on pourrait y rester la journée entière que ça ne changerait rien .. :?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties semaine du 30 mai au 3 juin

• Citation

Message par SARGH » lun. mai 30, 2011 12:09 pm

BROUCOUILLE meme dans le var :( y parait qui faut aller à marseille, ça fait un peu loin quand meme :?
le paladin :itsgood:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. mai 30, 2011 1:01 pm

Salut,

sortie ce matin à pélagicland, je récupère le binôme à 5h20, mise à l'eau vers 6h00, un pêcheur est en train de relever un filet sur la terre promise, je le sens mal, au pire si c'est le désert on ira voir ailleurs...

on va direct sur le spot... thermocline sur 5m voire moins, eau sale en surface et cristalline en dessous, j'attaque direct les agachons, rien ne vient, mais vraiment rien...

... une dizaine d'agachons plus tard, une blanquette maillée se pointe timidement, puis repart dans l'eau trouble, appels de crosse, une un peu plus grosse, 30cm, qui était juste à sa suite vient me voir, et me fait volte face à 3 bons mètres... bing sur le fil, brocouille ratée.
Je la passe à la bouée et vais inspecter le tombant à sériole.
La mange est pas tranquille, mais pas terrifiée non plus, j'enchaine les agachons sans succès, quand tout à coup alors que je me ventilais en surface, un limon fait exploser les anchois et castagnoles, avant de se raviser à ma vue et d'entamer un virage, je le mets en joue, les sandows claquent, il brille 2 fois et disparait... j'ai dû le taper dans la nageoire.
Le binôme voit pas grand chose de son côté, normal il est entre 10 et 20 alors que la thermo est à 5... :siffle:
premier bilan fini on retourne chasser, je vais à nouveau sur le tombant à sériole sans grand succès.
Un banc de sars me toise à distance derrière la tête de roche sur laquelle je me ventile, je fais semblant de pas les voir, ils s'enhardissent et s'approchent un peu, un béco fera le faux pas de trop et finira sur le fil... c'est vraiment con comme une poule un béco!...... mais moi encore plus ... car le claquement des boudins a fait monter deux beaux limons sur moi, calibrés 1.5kg ..... et voilà comment ca se paye de tirer un poisson de 300g sur un tombant à sériole... ils me tournent dans un rayon de 2m, avec leur trait de mascara sur l'oeil, en surface... navré...
Je l'achève et remarque que quand je le fais bouger sur la flèche, la mange s'excite, je me dis que ca pourrait faire un peu teaser et je le laisse.
Une dizaine d'agachons plus tard la sanction arrive, je me cale sur un tombant, j'appelle avec la crosse, et je remarque que j'ai dérangé quelquechose en dessous de la thermo... "tiens une jolie blaquette qui se barre" ... que je me dis, j'entame une petite indienne à ses trousses, elle part mais pas trop vite, sans doute le sar qui la perturbe, je sens que ca va être trop tard, je lance le tir du condamné, à une distance ne laissant que peu d'espoir.......
...... Bing! un gros flanc vibre, quasi one shot, elle est plus jolie que ce que je croyais, je remonte pas tout à fait rassuré et commence à tirer le fil... 'tain c'est lourd... oh con quand elle arrive en surface je comprends... elle est balèze... :shock:
je prends grand soin de l'achever et de vérifier que l'accroche poisson ne va pas se barrer cette fois, le binôme a l'air de la trouver jolie, ca doit être la toute première fois que c'est pas moi qui envie ses prises!
Le soleil est bien levé, les limons chassent, je me ferai surprendre plusieurs fois en pleine ventile par tout un banc qui venait faire un razzia dans les anchois, mais je suis pas synchro avec leur passage pour agachonner.
J'y arrive enfin, calé depuis un bon bout de temps, un beau limon passe en rase-motte en me fixant, puis un petit barra déboule en même temps... c'est trop pour moi!
le limon est clairement plus gros, je le garde en joue tandis que le barra fait des zigzag indécis, mais ce con de limon met soudain une dose de nitro et se jette dans les anchois à MACH 3 sans que je ne puisse rien faire... Je retourne le flingue sur le barra, il m'arrive dessus mais monte en même temps à la surface, je vise longuement et lache le tir... bing sur le fil, ca l'a bien secoué, il me prendra à peine 1m de moulinet

ca commence à faire une belle ceinture, et un beau bordel à pélagicland, on change de spot..... et on ne verra rien!
on finira par retourner au bord à 10h30, pour ma part il ne m'en fallait pas plus :)
Quand même que ca m'a fait chier de devoir amputer la caudale de mes demoiselles, mais bon j'ai joué le jeu, faisons-le tous.
Resize_P300511_10.34_[01].jpg
Resize_P300511_10.34_[01].jpg (35.7 Kio) Consulté 3121 fois
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Kiki la cocotte
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Kiki la cocotte » lun. mai 30, 2011 1:42 pm

Très jolie pêche :itsgood: , et la demoiselle :cupid:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 30, 2011 2:14 pm

jolie dodo calli :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » lun. mai 30, 2011 2:25 pm

Bien joué cette pêche :) J'ai fait Mejean et Magaud dimanche matin, j'ai absolument rien vu ... à part 2 chasseurs sans bouée :evil:

totoy

Petite sortie ce matin à Marseille

• Citation

Message par totoy » lun. mai 30, 2011 2:50 pm

Dés la mise à l'eau (vers 6h00), mon neveu, qui débute, tire sur tout ce qui bouge, surtout si c'est équipé de tentacules, ou ce qui ne bouge pas d'ailleurs...à croire qui cherche à faire une ceinture de rochers.

A près une dizaine de minutes de palmage, on se retrouve sur zone. Je suis en forme, chaud mais pas fatigué...ce qui n'est pas le cas du neveu qui tracte la bouée lestée par 2 poulpes géants qui s'apparentent à des pieuvres :shock: .

Pour ma part je commence, une petite indienne pour voir si quelques pépères ne seraient pas en train de petit-déjeuner sur le bord...Je ne surprendrais rien, mais j’apercevrais quelques belles bêtes sortir de leur rague à Mach 12.

Je commence à agachonner tranquilou en limite de thermocline (5 mètres maxi), l'eau est chargée, la visi pas terrible.

Malgré des apnées répétées...Rien de ne sera aperçu.

Bilan :

Une eau chargée en surface et refroidie par rapport à la semaine dernière, moins de poissons.

Seules, quelques blanquettes à peine maillées seront régulièrement aperçues.
Les sars de plus de 300 g sont au abonnés absents, sur un agachon.
Sur un agachon, un loupiot d'au moins 125 g est venu renifler l'ardillon ma flèche...je lui ai demandé de repasser l'année. prochaine.

La brecouille à peine évitée :
Je ferais une blanquette et une belle vieille entre 800 g et 1 kg. A notre sortie de l'eau, un vieux pécheur m'a confié ne pas en avoir vu d'aussi grosse depuis 10 ans 8), jouons les modestes...J'ai mis la tête dans un trou, j'ai vu une grosse ombre passée une fois, puis deux fois...un corb ? une mostelle ? Seule solution pour en avoir le cœur net...Bling...ça gansaille sévère...je tire la bestiole du trou et là surprise, une belle robe blanche toute tachetée de point rouge. Un gros roucaou qui aurait chopé une varicelle carabinée.

Mon neveu s'est régalé, il s'est battu avec des mollusques en tout genre, des saupes, des rochers...et la bouée. Il est sorti avec la banane et c'est bien là l'essentiel pour cette sortie d'initiation.

A pluch...
Si j'avais des branchies...je pêcherais le jour...je pêcherais la nuit...j'y mettrais tout mon cœur...Sacré Claude.

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mai 30, 2011 2:50 pm

Belle pêche :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Re: Petite sortie ce matin à Marseille

• Citation

Message par Castor » lun. mai 30, 2011 3:00 pm

totoy a écrit :J'ai mis la tête dans un trou, j'ai vu une grosse ombre passée une fois, puis deux fois...un corb ? une mostelle ? Seule solution pour en avoir le cœur net...Bling...ça gansaille sévère
Un mérou brun ? subhappy

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. mai 30, 2011 3:00 pm

OH callianassa,la première chose que je me suis dis quand j'ai reçu ton mms,c'est culé va :shock: Puis après je me suis ravisé et j'me suis dis ....................... ben oui,culé va :lol:

Beau CR et bien jolie sourcil d'or,tu serais pas en train de vider,voir d'agir sur l'écosystème de mon jardin toi :quid:
Non,bien joué eric :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

totoy

Re: Petite sortie ce matin à Marseille

• Citation

Message par totoy » lun. mai 30, 2011 3:45 pm

Castor a écrit :
totoy a écrit :J'ai mis la tête dans un trou, j'ai vu une grosse ombre passée une fois, puis deux fois...un corb ? une mostelle ? Seule solution pour en avoir le cœur net...Bling...ça gansaille sévère
Un mérou brun ? subhappy

Forme bien trop allongée pour être un mérou... :mrgreen:
Si j'avais des branchies...je pêcherais le jour...je pêcherais la nuit...j'y mettrais tout mon cœur...Sacré Claude.

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » lun. mai 30, 2011 4:05 pm

Beelle pêche mon calli, félicitation et joli photo. Je vois que mes planches te propulsent toujours, bon matos picasso. :twisted:
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. mai 30, 2011 4:44 pm

bien joué callia :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. mai 30, 2011 5:43 pm

Callianassa83 a écrit :Salut,

sortie ce matin à pélagicland, je récupère le binôme à 5h20, mise à l'eau vers 6h00, un pêcheur est en train de relever un filet sur la terre promise, je le sens mal, au pire si c'est le désert on ira voir ailleurs...

on va direct sur le spot... thermocline sur 5m voire moins, eau sale en surface et cristalline en dessous, j'attaque direct les agachons, rien ne vient, mais vraiment rien...

... une dizaine d'agachons plus tard, une blanquette maillée se pointe timidement, puis repart dans l'eau trouble, appels de crosse, une un peu plus grosse, 30cm, qui était juste à sa suite vient me voir, et me fait volte face à 3 bons mètres... bing sur le fil, brocouille ratée.
Je la passe à la bouée et vais inspecter le tombant à sériole.
La mange est pas tranquille, mais pas terrifiée non plus, j'enchaine les agachons sans succès, quand tout à coup alors que je me ventilais en surface, un limon fait exploser les anchois et castagnoles, avant de se raviser à ma vue et d'entamer un virage, je le mets en joue, les sandows claquent, il brille 2 fois et disparait... j'ai dû le taper dans la nageoire.
Le binôme voit pas grand chose de son côté, normal il est entre 10 et 20 alors que la thermo est à 5... :siffle:
premier bilan fini on retourne chasser, je vais à nouveau sur le tombant à sériole sans grand succès.
Un banc de sars me toise à distance derrière la tête de roche sur laquelle je me ventile, je fais semblant de pas les voir, ils s'enhardissent et s'approchent un peu, un béco fera le faux pas de trop et finira sur le fil... c'est vraiment con comme une poule un béco!...... mais moi encore plus ... car le claquement des boudins a fait monter deux beaux limons sur moi, calibrés 1.5kg ..... et voilà comment ca se paye de tirer un poisson de 300g sur un tombant à sériole... ils me tournent dans un rayon de 2m, avec leur trait de mascara sur l'oeil, en surface... navré...
Je l'achève et remarque que quand je le fais bouger sur la flèche, la mange s'excite, je me dis que ca pourrait faire un peu teaser et je le laisse.
Une dizaine d'agachons plus tard la sanction arrive, je me cale sur un tombant, j'appelle avec la crosse, et je remarque que j'ai dérangé quelquechose en dessous de la thermo... "tiens une jolie blaquette qui se barre" ... que je me dis, j'entame une petite indienne à ses trousses, elle part mais pas trop vite, sans doute le sar qui la perturbe, je sens que ca va être trop tard, je lance le tir du condamné, à une distance ne laissant que peu d'espoir.......
...... Bing! un gros flanc vibre, quasi one shot, elle est plus jolie que ce que je croyais, je remonte pas tout à fait rassuré et commence à tirer le fil... 'tain c'est lourd... oh con quand elle arrive en surface je comprends... elle est balèze... :shock:
je prends grand soin de l'achever et de vérifier que l'accroche poisson ne va pas se barrer cette fois, le binôme a l'air de la trouver jolie, ca doit être la toute première fois que c'est pas moi qui envie ses prises!
Le soleil est bien levé, les limons chassent, je me ferai surprendre plusieurs fois en pleine ventile par tout un banc qui venait faire un razzia dans les anchois, mais je suis pas synchro avec leur passage pour agachonner.
J'y arrive enfin, calé depuis un bon bout de temps, un beau limon passe en rase-motte en me fixant, puis un petit barra déboule en même temps... c'est trop pour moi!
le limon est clairement plus gros, je le garde en joue tandis que le barra fait des zigzag indécis, mais ce con de limon met soudain une dose de nitro et se jette dans les anchois à MACH 3 sans que je ne puisse rien faire... Je retourne le flingue sur le barra, il m'arrive dessus mais monte en même temps à la surface, je vise longuement et lache le tir... bing sur le fil, ca l'a bien secoué, il me prendra à peine 1m de moulinet

ca commence à faire une belle ceinture, et un beau bordel à pélagicland, on change de spot..... et on ne verra rien!
on finira par retourner au bord à 10h30, pour ma part il ne m'en fallait pas plus :)
Quand même que ca m'a fait chier de devoir amputer la caudale de mes demoiselles, mais bon j'ai joué le jeu, faisons-le tous.
Resize_P300511_10.34_[01].jpg

:master:
C'était du coté de chez la zitoune :?: :?:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

SEB-2a
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SEB-2a » lun. mai 30, 2011 5:57 pm

joli mon cali :itsgood:
ne rêve pas de ta vie , vis ton rêve !!!!
http://sebounnet83.labrute.fr

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. mai 30, 2011 10:02 pm

merci à tous, elle fait 2.1kg
elle ne vient pas du lavandou, mais de mes itinéraires habituels (ouest var).
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » lun. mai 30, 2011 10:08 pm

Callianassa83 a écrit :merci à tous, elle fait 2.1kg
elle ne vient pas du lavandou, mais de mes itinéraires habituels (ouest var).
C'était marqué dans le CR en plus :coolman:

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » lun. mai 30, 2011 10:38 pm

culé la matchotte
moi ce soir la zone avait aux moins deux chasseur au mètre carré bref sous l eau rien un desert quedalle walou rien
je sens que je vais me mettre a bouffé des posidonies
la sortie ce clôturera par un poulpe et une photo sympa j ai retrouvé trouvé bebert l ermite
Pièces jointes
vlcsnap-2011-05-30-21h54m26s202.png
vlcsnap-2011-05-30-21h54m26s202.png (254.19 Kio) Consulté 2809 fois
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. mai 31, 2011 8:46 am

Ptte sortie hier soir pour moi aussi...
beau soleil ,eau à 20°, thermo sur 5 m,toute petite houle d Est ....
et un bon courant d Ouest :?

rien vu si ce n est 1 beau filet sur le premier sec
http://vimeo.com/user8824002

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mar. mai 31, 2011 4:07 pm

Bon tant pis plein le cul de cette syntaxe pourrie, j'avais fait un très long cr qui décrivait 4 sorties et comme d'hab ça s'est déconnecté et n'arrive plus à retrouver mon copie coller cause pas de fonction copie coller sur spearboy
Donc tant pis à partir de ce jour on ne verra plus de CR de ma part, trop dégouté par rapport au temps que j'ai passé à tout écrire pour rien. :( :bing: :bing: :bing: :grrrr: :grrrr:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

96 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »