Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week-end du 7 au 9 avril

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
100 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR week-end du 7 au 9 avril

• Citation

Message par MICHEL83 » sam. avr. 07, 2012 11:24 am

J'ai rêvé ou j'ai vu passer un volatile :?: :?: :itsgood:

Bin alors rouget :?: tu nous as habitué à des tirs réflexes et là rien :(
Image

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » sam. avr. 07, 2012 11:47 am

Sortie ce matin en solo sur les Embiez avant de quitter le sud pour quelques semaines.
Le vent n'a pas encore pris en ce début de journée parque contre une grosse houle de sud balaie tous les caps et les pointes: ça peut valoir le coup mais ce genre de conditions, c'est pas trop ma tasse de thé :?
L'eau est très chargée, beaucoup d'éléments en suspension en particulier cette algue rouge qui s'agrippe à tous mais y a l'air d'avoir de la vie dans la mousse :wink:
En alternant indienne et agachon au bord, je finirais par épingler un loupiot de 800 g qui avait envoyé les mulets en éclaireur puis un beau poutargier de 2 kg prélevé dans un banc immense.
A 9h, la mer a encore grossi, le vent semble s'installer, la visi est de plus en plus pourrie et le froid me gagne: il est temps de regagner la terre ferme.
Chemin faisant, il me semble apercevoir l'embarcation d'un modo fréquentant souvent la zone: barboteur, tu confirmes?

PS: sur le premier poste des magnons, j'ai à peine fait 20 m dans l'eau qu'une bonne vague bien vicieuse m'a arraché mon masque: c'est un micromask aqualung perdu au niveau des rochers qui émergent sur la partie nord des rochers des magnons, à une vingtaine de mettre de la bouée d'amarrage; avec cette houle de sud, il a du aller se caler un peu plus au nord des rochers. J'avais un masque de rechange dans le bateau et j'ai essayé de le retrouver mais le même scénario a failli se renouveler alors j'ai laissé tomber, trop de vague dans ce bras de mer .
Peut-être qu'un spear le trouvera un peu plus tard quand le calme sera revenu :wink: le mieux se serait un membre de l'EDB.
http://fr.youtube.com/nico83140

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. avr. 07, 2012 12:38 pm

Olla encor une sortie bien pourrie pour moi mis à l eau au lève du jour 4 agachon et on rentre

1er : 17m les dentis tournent un peu loin mais je sais que je risque de les revoirs plus bas

2ème : 19m point de dentis mais une magnifique pela qui me passe au dessus juste le temps de la filmer mais madame est un peu loin

3ème : 20m à peine pose quelques dentis font leur apparition sur la droite je suis mal planqué les premiers repartent mais un beau papé de 4kg5~5kg a la vue de la vidéo me passe à 4m bien passé je lâche la flèche il démarre très fort j ai à peine le temps de donner quelques coups de palmes qu il se décroche on le voit sur la vidéo :cry:

4ème : 23m est dernière action je Pose et 4 belle pela me fonce dessus en me contournant sur le gauche entre 4 et 5 kg pour la plus belle mais à cause du poste j ai du mal à me tourner je me focalise sur la dernière je l ajuste de loin au dernier moment et pan !!!! Pleine bouche je prend le moulin dans la main prêt à brider le départ ça tir ces bebettes sauf que non elle nage bien avec la flèche en travers de la gueule sauf que je sens rien hein :huh: et oui le noeuds relier au nilon à lâché et la pela s en va avec ma trigon :evil: malgré une heure de recherche jusqu à 25m rien peine perdue

Le tout filmé !!! Du grand art !!! Mais Pas d internet pour partager
Dernière modification par apneatom le sam. avr. 07, 2012 12:43 pm, modifié 1 fois.
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » sam. avr. 07, 2012 12:41 pm

Dégoûté pour toi :cry:
Belle image prise sur le vif rourou :itsgood: dommage qu'il ait été peu coopératif :roll:
Mes respects subaquatiques.

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » sam. avr. 07, 2012 1:08 pm

deg pour toi tom...
j ai hate de voir ca en video!
+++
ready to kill?

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. avr. 07, 2012 1:23 pm

tom, c'est dingue tout le pei que tu vois et perd ...
dommage pour un montage de perdre le poisson :|
Image

"le déménagement c'est maintenant"

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » sam. avr. 07, 2012 1:34 pm

solo83 a écrit :Sortie ce matin en solo sur les Embiez avant de quitter le sud pour quelques semaines.
Le vent n'a pas encore pris en ce début de journée parque contre une grosse houle de sud balaie tous les caps et les pointes: ça peut valoir le coup mais ce genre de conditions, c'est pas trop ma tasse de thé :?
L'eau est très chargée, beaucoup d'éléments en suspension en particulier cette algue rouge qui s'agrippe à tous mais y a l'air d'avoir de la vie dans la mousse :wink:
En alternant indienne et agachon au bord, je finirais par épingler un loupiot de 800 g qui avait envoyé les mulets en éclaireur puis un beau poutargier de 2 kg prélevé dans un banc immense.
A 9h, la mer a encore grossi, le vent semble s'installer, la visi est de plus en plus pourrie et le froid me gagne: il est temps de regagner la terre ferme.
Chemin faisant, il me semble apercevoir l'embarcation d'un modo fréquentant souvent la zone: barboteur, tu confirmes?
Je confirme Nico, je suis monté au Rouveau avec le jeune Yanis, (super le nouveau spear :itsgood: vous pouvez le mener sans problème). J 'ai vu ton bateau et la mer qui grossissait, on a choisi une zone de repli.
1 poutarguier, 1 muge tête plate et un sar pour Yanis, 1 poutarguier et 1 seiche pour bibi. C'huis passé au-dessus d'un banc de beau loup sans les voir :? , c'est le minot qui me l'a dit :roll:
Reste plus qu'à retrouver ton masque :wink:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » sam. avr. 07, 2012 1:57 pm

Titingrid a écrit :Dégoûté pour toi :cry:
Belle image prise sur le vif rourou :itsgood: dommage qu'il ait été peu coopératif :roll:
il avait l air d être balèze ce poisson, rien qu a voir sa tête !

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » sam. avr. 07, 2012 2:03 pm

et tom, franchement, on aurait pas du annuler cette fameuse sortie, depuis je t'ai transmis ma poisse du debut de saison! :lol: :lol:
je rigole mais je te rassure, ça me fait rire jaune, je suis deg pour toi! bon allez, courage et a bientot :wink: biz
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. avr. 07, 2012 2:06 pm

plouf83 a écrit :il avait l air d être balèze ce poisson, rien qu a voir sa tête !
il l'était, et le sera encore un peu plus la prochaine fois :mrgreen:
Image

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. avr. 07, 2012 2:29 pm

Je me repasse les vidéos en boucle :master:

Team SALVIMAR

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. avr. 07, 2012 2:47 pm

tom.... non rien
pour moi, ce matin, ce fut la reprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: CR à suivre en fin d'aprem!
hello kitty ne sait pas lire un gps

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » sam. avr. 07, 2012 4:12 pm

Tom, excellent :itsgood: le coup du nylon :déjà fait, le décroché de dent' : fait aussi mais les deux dans la même sortie :shock: là t'as fait fort
je dois avoir un bande son pour tes vidéos si tu veux :oops:
Rouget, dommage :cry: mon petit doigt me disais que c'était pour aujourd'hui :roll:

De mon côté, la petite pluie de ce matin n’a pas eu raison de ma motivation chancelante.
J’arrive sur le coin que je comptais faire : déjà occupé :(
Je file un peu plus loin et reconnais la voiture de Rouget. Il est 7h30, il ne devrait pas tarder à sortir... j’attends, j’attends pas ? :quid: :mrgreen:
Comme les nuages commencent à se dissiper pour laisser apparaître un beau soleil printanier, je redoute un peu que le trafic maritime s’intensifie rapidement. Je file donc sur un autre coin.
Les conditions sont bonnes, beaucoup de mange harcelée en permanence par les severaux. L’eau est encore sale, je m’attends à voir des petits dentex fendre le mur de castagnoles mais que nenni... bientôt, bientôt
Une jolie péla, promesse d’un bon tartare à l’huile d’olive grecque :itsgood: , me fait l’honneur de me présenter son ventre. Le tir est hasardeux mais ça passe (une fois n’est pas coutume). Un peu plus loin, alors que je filme un banc de corbs, une autre du même acabit me fait un passage éclair.
Un peu cuit, je ne tarde pas à sortir de l’eau tandis qu'un petit vent se lève.

https://vimeo.com/39928228
FCSMPas con !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. avr. 07, 2012 4:52 pm

joli poul'p
t'aurai pu la rater quand même :mrgreen: :wink:
Image

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. avr. 07, 2012 4:52 pm

Rourou belle capture decran :wink:
Mon poulet la serie noir continu :roll: mais ce qui va t'attendre apres :coolman:

Pour moi sortie ce matin , le premier post etant occuper par Tom je pars a l'opposé.
Une de houle de sud à cause de l'orage de cette nuit me laisse presager de bonne conditions..
Je prend l'option secs du large et mon padre le bord , pour moi le desert pas l'ombre d'un denti moi qui est venu pour sa .. En revenanten terre mon pere m'informe que le poisson se trouve en terre : barras limon loups mulet vus par le padre. Je prospecte donc sur ma zone fetiche par -5m de fond où j'ai souvent fait et vu du poisson. La houle est forte et le vent douest c levé. Jentame lapnee : 2 barras de 3kg me viennent dessus sereinement .. Je manque le tir a czuse de la.houle :twisted:
Mon pere sauvera la sortie avec une belle mostelle d'1kg :wink:
On prelevera aussi quelques rougets et 2 mulets pour le repas du soir :wink:
Lundi sa se passe avec Tom avec esperant qu'on ai plus de chance :roll:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. avr. 07, 2012 5:22 pm

Ben on dit bien jamais deux sans trois alors la normalement c est bon je suis tranquille maintenant j attend la récompense :mrgreen: Et dimanche dodo à la maison un bon plats de pattes et lundi le première agachon au poste et pour toi comme promis :wink:

Team SALVIMAR

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. avr. 07, 2012 6:29 pm

:evil: joli poulp'...
donc voici le cr de la reprise, je vous le dit tout de suite, ça va faire plaisir à rourou :siffle:
donc reveil à 5h30, petit dej et sms de mon coep du jour... La petite à foutu le bordel toute la nuit donc il ne vient pas quand au deuxieme coep pas de nouvelle depuis deux jours! direction le port, 2 mois sans voir le mer les retrouvailles sont poignantes :mrgreen: mon zozo demarre au 1/4 de tour, c'est déjà ça!
direction les iles, le spot convoité est, disons, un peu houleux voir carrement " lessiveuse" :evil: je me dirige donc sur un zone de replie :quid: que connait bien le schtroumph, c'est un peu moins lessiveuse mais c'est quand même sport, l'eau est chargée il y a pas mal de mange mais pas vraiment nerveuse au bout d'une heure de prospection je retourne au bateau avec une poutarguaise...titi celui là, il est pour toi!
le vent est dejà bien établit j'ose traverser le bais de cannes, direction la v.......e pour ceux qui connaisse :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: .
Et là c'est 14juillet de la mange à tous les étages de 0 à 20m et pas franchement tranquil, ça éclate dans tous les sens :quid: un banc de barra est là et fend dans la mange toute les 30s, c'est trop beau mais penible je me decide donc à calmer tout ce beau monde, en l'espace de 10min, 3 agachons au même endroit, 3 tirs, 3 barras sechés net, pleine tête... le pal100 est redoutable jusqu'a 4m de bas en haut, je change de poste, je me décale de 20m, les barra continuent leur manège, la mange se plaque, s'ouvre, éclate en face de moi et tout d'un coup sur ma gauche ça part dans tous les sens, je tourne la tête et vois deux très gros dentex à2m de moi, même pas le temps de tourner le pal que déjà ils sont repartis....une vision magnifique!!!!! je regarde mon fusil et vois apparaître un autre barra..... pour lui aussi la messe est dite! Je refairais 4 agachons au même endroit pour voir les dentex mais nada.
Je me decale d'une centaine de mêtre, 1er agachon les barra viennent me voir, je lache le tir, un de plus à la ceinture!
Il est 11h, le temps de rentrer au port et de tout nettoyer je serais à l'heure pour le repas..... que je dois preparer...
Bon les prises ne sont pas bien grosses, mais les barras sont vraiment trop nombreux :evil:
la photo.
Pièces jointes
Photo0112.jpg
Photo0112.jpg (156.93 Kio) Consulté 2638 fois
hello kitty ne sait pas lire un gps

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » sam. avr. 07, 2012 7:24 pm

Petit tour ce matin

La météo se plante quelque peu ... mais on s'en fout :mrgreen:

Direction les Iles Marseillaises

HEUREUX que d'être à l'eau subhappy

Direction le premier spot et là :shock: ça remue sévère,

Les deux compères se glissent à l'eau et me lancent : " Il y a une mange de fou ...."
Je glisse dans l'eau qui doit faire 14° Max ( oublié la montre) et effectivement,

des bogues, des oblades...ça bouge de partout.

Nous attaquons la première pointe et ça câle d'entrée de jeu un peu profond :cpm: première apnée et bling ....... loupé, un LOUP :shock:

la visi chargée, du coup ....pas de vidéo ( entre 0 et 5 mètres maxi) .... un tir trop précipité :roll: mais ça sent bon :mrgreen:

Malgré quelques apnées bien posées et des pierres un peu basses, la mange et la vie sont là,

quelques gros sars mais nous ne ferons rien.

On change de poste du coup, je profite de faire quelques séquences vidéos extérieures et quelques photos ...... Image

Puis nous changerons de zone,

un peu plus protégés mais..... moins de vie toute suite :quid:

Yann me laissera car le mal au coeur aura raison de lui, :?

tandis que Bluereef commencera à prospecter sa zone. :coolman:

Mais sans rien voir.

Pour ma pomme, s'en suivront plus d'une dizaines de descentes ... :shock: les sensations sont bonnes :muscle:

Au cours de ces descentes, je verrais quelques jolis sars sans pouvoir en prendre un,

Puis, un Banc de sévereaux.... TAILLE XL :shock: ( j'hésiterai pour des sashimis)

Et ............ Allez, je vous le donne en Mille :mrgreen: sur une autre descente, ce sont .....quatres THONS qui passeront au loin :mrgreen: c'est toujours aussi beau. :cupid:

Puis... LA DESCENTE .... Canard,

je m'élance vers le fond, descend, descend .... :shock: P..... ça descend encore...... :lol:

Je me cale au fond puis la mange arrive .... quelques secondes ...deux sévereaux ENORMES :shock: passent à portée de TIR mais je laisse passer ....

puis dans le blanc .... en limite de visi, une OMBRE, des reflets,

il est : :shock: :cupid: :cupid:

Les reflets sont bien BLEUS .... mais au vu de la taille et de la bosse sur son front :shock: - c'est un spécimen comme seul un "Amphibien" que je connais a déjà pris ..... 8-)

Il est seul ... le temps passe .... il est à distance, :bye2:

je sors de mon poste discrétement car je le sens partir ....je lâche ma fléche sans conviction et effectivement, il était trop loin :bye2: ...... mais quelle IMAGE MAGIQUE :cupid:
Un DENTI XXL, SUBLIME subhappy :coolman:

je finis par être rejoint par le bateau, il est temps de rentrer. Image

Encore un bien bon moment de passé ....... Vivement le prochain.
Au vu de la météo, semaine prochaine.
JOYEUSES PAQUES à tous ;)
http://vimeo.com/13295633

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » sam. avr. 07, 2012 7:27 pm

Bravo pour les pei les gars

poulp :itsgood:
tom et rouget , la prochaine fois ils seront à l accroche :coolman:

ce matin, contre toute attente , je decide d aller faire un tour à l eau :siffle:
mes sinus me font souffrir depuis une semaine et malgré un gros traitement je suis pas sur de pouvoir decendre bien profond, mais bon, le simple plaisir d etre à l eau est trop fort...

levé au aurore, j arrive sur place il fait encore nuit, je m équipe, bricole un mat pour drapeau avec une branche d' arbre :shock: :shock: :shock: , et file vers mon poste ...

le jour se leve , je suis en place :coolman: ....je teste mes sinus sur une petite descente de 2m, ça tire, ça va etre dur, au passage un sar fera les frais d une petite mise au point balistique

je me décale , et decide d aller un peu plus profond....
doucement ,très doucement, meme très très doucement j arrive à me glisser sur 6m ...voyant que la sortie va etre courte et devant un joli sar temeraire, je lache le tir
bing sur le fil :shock:

bon je decide de m approcher d' un point strategique,les conditions sont top, courant, eau sale
les barras chassent en surface à quelques metres de moi, sans se soucier de ma presence( de toute façon ils n ont plus de soucis à se faire...pour l instant en tout cas)
s ils sont là mes amis au dents pointus le sont surement aussi, mais je risque d etre juste au niveau de la profondeur :? ( maxi 6m...)

tanpis je me lance
je glisse le long de la paroi et ...

il n est pas énorme , mais c est mon premier dent...' tappé sur 6m 50 après une apnée de 40 secondes :coolman:
un an complet , presque jour pour jour ,à les traquer...ça y est j ai définitivement choppé le virus

je rentre tranquille sur ma planche, une heure après ma mise à l eau je suis de retour à la voiture avec mon joli poisson

ps: merci aux chasseurs de dent', enfin surtout un ( il se reconnaitra )pour ses conseils avisés subhappy
http://vimeo.com/user8824002

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. avr. 07, 2012 7:47 pm

FRED 83 a écrit :Bravo pour les pei les gars

poulp :itsgood:
tom et rouget , la prochaine fois ils seront à l accroche :coolman:

ce matin, contre toute attente , je decide d aller faire un tour à l eau :siffle:
mes sinus me font souffrir depuis une semaine et malgré un gros traitement je suis pas sur de pouvoir decendre bien profond, mais bon, le simple plaisir d etre à l eau est trop fort...

levé au aurore, j arrive sur place il fait encore nuit, je m équipe, bricole un mat pour drapeau avec une branche d' arbre :shock: :shock: :shock: , et file vers mon poste ...

le jour se leve , je suis en place :coolman: ....je teste mes sinus sur une petite descente de 2m, ça tire, ça va etre dur, au passage un sar fera les frais d une petite mise au point balistique

je me décale , et decide d aller un peu plus profond....
doucement ,très doucement, meme très très doucement j arrive à me glisser sur 6m ...voyant que la sortie va etre courte et devant un joli sar temeraire, je lache le tir
bing sur le fil :shock:

bon je decide de m approcher d' un point strategique,les conditions sont top, courant, eau sale
les barras chassent en surface à quelques metres de moi, sans se soucier de ma presence( de toute façon ils n ont plus de soucis à se faire...pour l instant en tout cas)
s ils sont là mes amis au dents pointus le sont surement aussi, mais je risque d etre juste au niveau de la profondeur :? ( maxi 6m...)

tanpis je me lance
je glisse le long de la paroi et ...

il n est pas énorme , mais c est mon premier dent...' tappé sur 6m 50 après une apnée de 40 secondes :coolman:
un an complet , presque jour pour jour ,à les traquer...ça y est j ai définitivement choppé le virus

je rentre tranquille sur ma planche, une heure après ma mise à l eau je suis de retour à la voiture avec mon joli poisson

ps: merci aux chasseurs de dent', enfin surtout un ( il se reconnaitra )pour ses conseils avisés subhappy

Bien joué fred :itsgood: L'action est sympa , je me suis retrouvé plusieur fois dans la meme situation que toi , les dentis qui longent le tombant vers le bas , mais moi aucun n'a fait demi tour comme sa pour venir me voir :siffle: Le tir est sympa aussi :wink:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

100 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5