Bin alors rouget

Modérateur : Modo's
Je confirme Nico, je suis monté au Rouveau avec le jeune Yanis, (super le nouveau spearsolo83 a écrit :Sortie ce matin en solo sur les Embiez avant de quitter le sud pour quelques semaines.
Le vent n'a pas encore pris en ce début de journée parque contre une grosse houle de sud balaie tous les caps et les pointes: ça peut valoir le coup mais ce genre de conditions, c'est pas trop ma tasse de thé![]()
L'eau est très chargée, beaucoup d'éléments en suspension en particulier cette algue rouge qui s'agrippe à tous mais y a l'air d'avoir de la vie dans la mousse![]()
En alternant indienne et agachon au bord, je finirais par épingler un loupiot de 800 g qui avait envoyé les mulets en éclaireur puis un beau poutargier de 2 kg prélevé dans un banc immense.
A 9h, la mer a encore grossi, le vent semble s'installer, la visi est de plus en plus pourrie et le froid me gagne: il est temps de regagner la terre ferme.
Chemin faisant, il me semble apercevoir l'embarcation d'un modo fréquentant souvent la zone: barboteur, tu confirmes?
il avait l air d être balèze ce poisson, rien qu a voir sa tête !Titingrid a écrit :Dégoûté pour toi![]()
Belle image prise sur le vif rouroudommage qu'il ait été peu coopératif
il l'était, et le sera encore un peu plus la prochaine foisplouf83 a écrit :il avait l air d être balèze ce poisson, rien qu a voir sa tête !
FRED 83 a écrit :Bravo pour les pei les gars
poulp![]()
tom et rouget , la prochaine fois ils seront à l accroche![]()
ce matin, contre toute attente , je decide d aller faire un tour à l eau![]()
mes sinus me font souffrir depuis une semaine et malgré un gros traitement je suis pas sur de pouvoir decendre bien profond, mais bon, le simple plaisir d etre à l eau est trop fort...
levé au aurore, j arrive sur place il fait encore nuit, je m équipe, bricole un mat pour drapeau avec une branche d' arbre![]()
![]()
, et file vers mon poste ...
le jour se leve , je suis en place....je teste mes sinus sur une petite descente de 2m, ça tire, ça va etre dur, au passage un sar fera les frais d une petite mise au point balistique
je me décale , et decide d aller un peu plus profond....
doucement ,très doucement, meme très très doucement j arrive à me glisser sur 6m ...voyant que la sortie va etre courte et devant un joli sar temeraire, je lache le tir
bing sur le fil![]()
bon je decide de m approcher d' un point strategique,les conditions sont top, courant, eau sale
les barras chassent en surface à quelques metres de moi, sans se soucier de ma presence( de toute façon ils n ont plus de soucis à se faire...pour l instant en tout cas)
s ils sont là mes amis au dents pointus le sont surement aussi, mais je risque d etre juste au niveau de la profondeur( maxi 6m...)
tanpis je me lance
je glisse le long de la paroi et ...
il n est pas énorme , mais c est mon premier dent...' tappé sur 6m 50 après une apnée de 40 secondes![]()
un an complet , presque jour pour jour ,à les traquer...ça y est j ai définitivement choppé le virus
je rentre tranquille sur ma planche, une heure après ma mise à l eau je suis de retour à la voiture avec mon joli poisson
ps: merci aux chasseurs de dent', enfin surtout un ( il se reconnaitra )pour ses conseils avisés