Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR des sorties polaires du 16 au 20 juillet 2012

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
158 messages
  • Page 7 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR des sorties polaires du 16 au 20 juillet 2012

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. juil. 20, 2012 2:43 pm

orophos a écrit :
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Beh justement vu comme il est parti de la soirée on aurait pu penser que c'était toi qui allait le tuer
je m'étonne encore qu'un expert en arts martiaux tel que toi :siffle: , n'ai pas reconnu dans mes mimes exagérés, mes brusques changements de rythme, mes déséquilibres et mes chutes volontaires............... le kata de "l'homme ivre" :coolman: ..........visiblement un style toujours aussi déstabilisant pour l'adversaire :mrgreen: :heureux:
Pareil pour moi, déséquilibres et chutes volontaires, avant même d'avoir picolé :wink: :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

Thom83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Thom83 » ven. juil. 20, 2012 7:33 pm

fredohyeres a écrit :
Thom83 a écrit :Petite sortie matinale pour moi ce matin !!
Je prend la voiture pas encor très bien réveillé direction le spot et la 100 m avant le parking une laie et 7 à 8 petits m'accueillent, ils bronchent pas et je devrai les klaxonner pour qu'ils me laissent passer :lol: . Donc arrivé au parking je me prépare, j'entame la descente à la lampe torche dans le sentier de plus en plus en destroy, les cornes de brume retentissent, je me met à l'eau et vais me poster à un endroit qui m'a déjà réservé de belles surprises.
Deux-trois beaux barras passeront au loin, puis ce sera le tour de trois chasseurs en zod peut être des spears ??, un beau barra d'environ 4 kilos s'approche, il est à distance de tirs, je m'applique et le loupe lamentablement :mrgreen:. J’apercevrai le reste de la sortie de belles dorades mais un peu trop craintives à mon gout :lol:, et deux loupiots non maillés, bref une brocouille dans les règles de l'art que je commence bizarrement à bien maitrisé..... subhappy

T'étais pas à Camarat avec une bouée vers 9h ?
Oui c'était moi, (tu étais au Fouras toi nn ? ), mais le matin vers 6h00 trois chasseurs sont passés en zod près de la cote...

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » ven. juil. 20, 2012 7:44 pm

Le poisson semble être là, bravo pour vos poissons, ...ou vos palmages :wink:

Ce matin, "petite sortie" de 6h à 14h :|
L'eau est bien claire.
1er coin, une planche est présente. 2ème coin, un zodiac est ancré :evil: , 3ème zone, des filets partout :evil:
Je me fais une zone que je désertais. A l'agachon, j'aperçois une dodo du kg mais elle décide de rester au loin. Un peu plus loin, un banc de corbs (trop petits) tournent sur les posidonies. Suite à un indienne, je passe la tête derrière un gros rocher, :shock: une belle dodo de 2kg est en contre bas. Je l'aligne, mais je n'aime pas les tirs de haut en bas: 2 secondes d'ésitation, et elle démare :x

Ensuite, pendant 4h, à part des mérous, des sars et des saupes: rien de tirable.
Vers midi, malgré le traffic maritime, je trouve une petite zone qui retient le poisson. Je cale entre des rochers pour me mettre à l'agachon. 6m de fond. A mi distance, j'aperçois une belle dodo en plein repas. Je me plaque à l'agachon. Elle s'éloigne vers les algues :? mais par bonheur elle fait demi tour et me fait un passage. Elle est un peu loin. Je tends le bras au maximun et lache le tir. Je la prends très haut. Elle se débat avec la flèche. Je vois la chaire qui se déchire. Je tente de la saisir avec précaution mais elle fonce s'enraguer. Je suis persuadé qu'elle s'est déchirée. Je descends voir dans les trous. Je la vois fatiguée, sur le fil. Elle ne tient que par la dorsale. Je la saisis et l'achève: 2,5 kg :lol:

Une dernière zone avant de rentrer. Sur un agachon, deux blanquettes et un loup de 700 g tournent devant la pointe. Joli spectacle mais un loup sympa fait également un passage: 1,2 kg

Image

Uploaded with ImageShack.us

Lundi, je reprends le boulot. Il n'y aura pas beaucoup de sortie en Aout.
The BlueZod :coolman:

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » ven. juil. 20, 2012 7:47 pm

Ohh quelle est belle :itsgood:

Tout ça dans peu d'eau, comme j'aime :master: :master:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 20, 2012 8:03 pm

sympa la "petite" sortie subhappy
jolie royale :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. juil. 20, 2012 8:08 pm

:itsgood: une longue et superbe sortie parfaitement narrée...et de bien beaux peïs bien mérités :master:

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » ven. juil. 20, 2012 8:16 pm

superbe pit :master: :master: :master: :itsgood:

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » ven. juil. 20, 2012 8:35 pm

Avant dernière sortie ce jour en corse avec cephalomitch
Hier on s'est mis minable avec des agachons sur 10-15m avec des dentis bien présent mais soit qui ne venait pas soit loupé par mes soins :oops:
Aujourd'hui du coup sortie plage en famille... On se dit qu'on ira chasser après je prend quand même le masque et nage 5 min et je croise sar, dodo, et 3 dentis dont 2 de 2kg
Je me dis ça va donner
Du coup je rentre vite pour que cephalomitch s'active et qu'on aille à la chasse
Sur le chemin je croise un beau poulpe ça tombe bien on doit faire la salade ce soir, je le chope à main nue et à ce moment une murène sort du trou à côté croque un bout du poulpe et ma main...elle m'a bien entaillé la saleté :huh:
J'appelle cephalomitch et on prend la décision de se la faire du coup ce soir, on la mange en marinade huile d'olive et ail

Moralité ça fait mal de se faire mordre par une murène...le truc de fou :quid:

Enfin on fini nos vacances demain avec un Cr
À plouf :itsgood:
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

superpepito
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par superpepito » ven. juil. 20, 2012 8:54 pm

giloux83 a écrit :Avant dernière sortie ce jour en corse avec cephalomitch
Hier on s'est mis minable avec des agachons sur 10-15m avec des dentis bien présent mais soit qui ne venait pas soit loupé par mes soins :oops:
Aujourd'hui du coup sortie plage en famille... On se dit qu'on ira chasser après je prend quand même le masque et nage 5 min et je croise sar, dodo, et 3 dentis dont 2 de 2kg
Je me dis ça va donner
Du coup je rentre vite pour que cephalomitch s'active et qu'on aille à la chasse
Sur le chemin je croise un beau poulpe ça tombe bien on doit faire la salade ce soir, je le chope à main nue et à ce moment une murène sort du trou à côté croque un bout du poulpe et ma main...elle m'a bien entaillé la saleté :huh:
J'appelle cephalomitch et on prend la décision de se la faire du coup ce soir, on la mange en marinade huile d'olive et ail

Moralité ça fait mal de se faire mordre par une murène...le truc de fou :quid:

Enfin on fini nos vacances demain avec un Cr
À plouf :itsgood:

Attention à bien te désinfecter la main surtout !!!

Extrait de wikipedia:

"Sa morsure n’est pas venimeuse mais n’en est pas moins douloureuse en raison de la fine épaisseur de ses dents. Néanmoins, après avoir été mordu par une murène, il est nécessaire de consulter un médecin car une morsure de murène peut s'infecter sérieusement car leurs dents sont garnies de bactéries et de germes."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur%C3%A8ne_commune

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. juil. 20, 2012 9:13 pm

Qu'est-ce que c'est beau une belle dodo :itsgood: bien joué pit
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » ven. juil. 20, 2012 10:28 pm

pit :itsgood: :master:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » ven. juil. 20, 2012 10:58 pm

Bravo, Pit06, ça c’est de la dorade :itsgood: ! Le jour où j’en attrape une comme ça je crois que je mets 15 jours à m’en remettre ! :lol:

Petite sortie pour moi cet après-midi dans le 83. C’est une sortie plage en famille à Saint-Raphaël ce qui signifie plage de sable et foule :evil: ... De toutes façons, je ne connais pas de tout le coin et je n’ai pas de bonne intuition. Je prends quand même mon matos, on ne sait jamais. Après avoir pataugé 10 minutes avec le masque, je sens que mon intuition était bonne car je ne verrai pas de poisson plus gros que 10 cm... Je sens que je n’aurai pas à rincer la combi ce soir et je me demande si Rouget n’enjolive pas un peu les choses quand il parle du Var :lol: (à moins que l’endroit où je me trouve ne soit vraiment le plus pourri de coin :roll: ...)

Après avoir fait un peu de bronzette, j’en ai marre et je décide de quand même me mettre à l’eau. Je m’équipe donc sous les yeux des estivants qui doivent se demander qui est ce gros mytho qui s’équipe comme un champion. C’est pas faux, mais c’est plutôt un champion de la broucouille :dent: ...

Une fois à l’eau, je passe 1 heure et 1/2 à palmer sans voir autre chose que des petites vieilles et des sars portion (pour playmobil). C’est à ce moment là que me décide à faire demi-tour mais pas avoir tenté un agachon sur cette crête que je vois un peu plus loin. Elle est à moitié recouverte de posidonie et je pense que ça peut faire un bon poste. Ce n’est pas profond, 5 ou 6 mètres mais c’est la profondeur à laquelle je chasse habituellement. Une fois posé au fond, je me cache tant bien que mal dans la posidonie et j’observe. Des petits sars viennent gentiment me voir. Après 15 secondes passées au fond, je me dis qu’il va bientôt falloir remonter. Je ne suis pas en bout d’apnée car il me reste facile 20 secondes :siffle: ...

C’est à ce moment là que j’aperçois un petit denti égaré. Il doit faire entre 800g et 1 kg. Je me tâte car je n’ai pas vraiment envie de ressortir broucouille quand, un peu plus loin, je vois une grosse ombre en train de raser le sommet de la crête :shock: :shock: . La visibilité n’est pas très bonne et, comme je ne suis pas du tout préparé à voir du poisson, je mets bien 2 secondes à l’identifier : une sériole de 5-6 kg :shock: .

Bon OK, je sais qu’avec ce poids certains diront que c’est plutôt un beau limon mais pour moi c’est un monstre :lol: . C’est le plus gros poisson que je suis en capacité de tirer.

Je fais quelques appels et la sériole se rapproche avant de changer de cap. Je me plaque encore plus dans les posidonies et refais quelques appel. Ca marche, la sériole tourne et se dirige droit sur moi. C’est comme dans vos vidéos, je n’en crois pas mes yeux ! Je vais attraper un très gros poisson, à la palme et dans peu de fond :coolman: !

Arrivée à moins de 3 mètres de moi, la sériole tourne lentement et me présente son plus beau flanc. C’est impossible de rater le tir, je tends le bras et l’aligne. C’est une histoire de secondes avant qu’elle ne soit fléchée et me fasse un départ de folie. Tout va très vite dans ma tête, je vois déjà la tête de ma femme et de mes enfants quand je sortirai de l’eau :muscle: ainsi que celles des estivants qui ont dû rigoler quand je me suis mis à l’eau :twisted: . Je pense aussi à la manière dont je vais la préparer pour la dégustation...

Allez, elle est largement à portée de tir de mon pneumatique et elle ne se rapprochera pas plus, je lâche le tir. Et là, :gné: .... un gros bruit et je vois la flèche partir très lentement en direction du poisson. Bien sûr, la sériole esquive lentement la flèche et me regarde tout en tournant quelques secondes autour de moi. J’ai cru voir dans son regard un peu de mépris du genre ”mais pour qui il se prends celui-là avec son fusil en plastique ? Il ne croyait quand même pas m’attraper avec ça ?”. C’est vrai que la flèche serait partie pratiquement aussi vite si je l’avais lancée à la main :bing: .

Je suis tellement dégouté que, sur le chemin de retour, je songe déjà à m’acheter un fusil tout simple, avec des sandows et sans mauvaise surprise . Finalement, arrivé sur la plage et après avoir raconté l’histoire à ma petite famille (qui a fait semblant de me croire...), je démonte la tête du fusil et je me rends compte que le joint d’étanchéité n’est plus là. Ca explique tout, même si je maudis ce foutu joint qui a décidé de se faire la malle juste avant que je croise le poisson de mes rêves :grrrr: ...

Voilà, il n’y aura donc pas de photo de moi posant fièrement avec ce beau poisson mais bon, je garderai les images longtemps dans ma tête (surtout celles qui ont précédé le tir parce qu’après j’étais un peu énervé)

A bientôt
F.C.S.M.P. member

Auxtrusty

• Citation

Message par Auxtrusty » ven. juil. 20, 2012 11:18 pm

ludostar a écrit :Petit coup du soir avec Auxstrust... bref jerome, une eau sympathique à 22°, une visi de près de 20m et une thermo sur 14-15 (légère).

Je m'équipe du roller uniquement, je doit le baptiser !! lui il est équipé de son mizalo, je lui fait un petit topo sur le relief et plouf, je me met la go pro sur le front et c'est parti :mrgreen: quelle plaisir d’être à l'eau subhappy

Quelle agachons plus tard on commence à comprendre où trouver du pei, on se partage le secteur car on chasse dans 10m max, sur un agachon bien calé, deux petits dent' d'1 kg, passe, je me tapisse, l'un fonce sur moi et entame un virage, il est à portée de tir, le coup pars ............. raté :quid: je regarde et .............. :evil: un des sandows derrières enroulés le nylon qui m'a bloqué une longueur de fil :dry:

Je recommence : première étape, bien chargé le fusil ! prendre son temps ( pas trop quand même ...), pas évident de se familiariser :?
Je recharge le bordel, puis on se cale sur des spots un peu plus profond, je lui fait la sécu, sur un agachon il rate une belle dorade grise.
On se déplace, arrivé sur le lieu, pas mal de mange, ça sent bon 8) je me glisse a l'indienne pour poser mon agachon où il faut, j'observe énormément de dorade grise, quelques sars, je continue d'observer et j'ai à ma droite un barra qui reste en stationnaire dans le courant, pas bien grand j'attends quelques secondes, puis décide de baptiser le gun :mrgreen: autant dire que la flèche de 8mm l'a sonné, il a mis 10 sec avant de nager comme un fou et me plomber le spot.
Barra 1kg c'est toujours ça ...
Sur le retour, je me pose sur quelques pierres, j'attends les dent's en observant la posidonie, pas grand chose, le soleil se couche, j'observe une ombre qui me viens dessus à 120° sur ma gauche, je pense un mulet .... peut être un loup ... et j'y voit un barra entre 1 et 2kg, je tourne le gun, j'aligne ........... mince y a une roche derrière, j attends qu'il passe la roche, mais il s'approche de moi, je lui fait un clin d’œil et il me met un rateau ............
Bref le seawolf est quand même baptisé :mrgreen:

ps : Rien n'a été filmé, je remonte sur le bateau, je me dit M :grrrr: :grrrr: :grrrr: de la buée, je regarde bien de l'eau dans le caisson de la go pro. Arrivé à la maison, je démonte toute la go pro, je sèche au coton tige, j'ai laissé toute la nuit comme ça, ce matin elle ne s’allume toujours pas :|
je confirme ! une sortie trés sympa avec de la mange bien présente mais pas de gros derrière grrrrrrr ca sera pour la prochaine, en tout cas je remercie encore ludo pour m'avoir permis de l'accompagner :master:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » sam. juil. 21, 2012 12:36 am

:itsgood: PIT ..... royale la daurade, royale :!:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. juil. 21, 2012 7:39 am

Dommage cox, un bien beau récit, on peut palper ton enthousiasme...et ta frustration :mrgreen:
T imagine pas le nombre de poissons que je n ai pas sortis à cause d un problème de matos, souvent trop sophistiqué :evil:

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » sam. juil. 21, 2012 12:10 pm

Bravo à tous :itsgood:
Pit, belle dodo de midi :master:
cox6, merci pour ce récit, je m'y suis vraiment cru (même si j'ai pas besoin de problème de joint pour que ça m'arrive :mrgreen:)
FCSMPas con !

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » sam. juil. 21, 2012 12:28 pm

Sympa la royale :itsgood:

Je vais migrer dans le 06 je crois :siffle:

Cox je n'imagine même pas le scénario catastrophe :( rien ne vaut une bonne arbalète à sandows :siffle:
Image

Tomspl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tomspl » sam. juil. 21, 2012 3:04 pm

PIT respect royale magnifique, ça fait rêver :)
Cox dommage :huh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juil. 21, 2012 3:11 pm

j'étais passé à côté de ton Cr cox6
très sympa :itsgood:
cox6 a écrit : je songe déjà à m’acheter un fusil tout simple, avec des sandows et sans mauvaise surprise .
peut être, mais en même temps c'est ce qui fait le charme de ton Cr :wink:
persévère, on en veut d'autres :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Auxtrusty

• Citation

Message par Auxtrusty » sam. juil. 21, 2012 9:44 pm

belle dodo bravo :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression