Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr weekend du 2 et 3 mars 2013

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
103 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr weekend du 2 et 3 mars 2013

• Citation

Message par bastien83 » sam. mars 02, 2013 8:09 pm

Ouiiii Nico !!! je t'ai reconnu !! surtout à la voiture en fait, c'est ce qui m'a fait "tilt" :wink:

Sortie de cette fin de matinée de Carqueiranne en compagnie de SeriolekillerDJ, TePuke et Nox ... ou plutôt sa cagole de soeur jumelle :lol:

On croisera Apneatom avec qui on partagera un petit coin de zone où je verrai quelques beaux Dentis au milieu de bancs de Maquereaux et severaux en chasse ...

Tom décrochera un Denti qu'il pensait "bulbé" et je crois qu'il s'en remet pas :mrgreen:

Sinon, quoi de plus normal pour une pétasse de revenir au bateau avec .... un Maquereau !!!! :lol: :lol:

Le diable ira jusqu'à faire deux beaux Sars en prime sur une zone déseeeeeerte :cry:

Le reste de la journée vous sera proposé par miss météo très vite :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » sam. mars 02, 2013 9:04 pm

avant de sortir de mon poste je me retourne et là...(attendez la suite)...Surprise !!!!
une belle Royale qui devait largement faire dans les 2Kg étais à même pas 1m derrière moi :bing:
bien évidement le demi tour au 110 c'est pas évident et bon dans tout les cas c'étais foutu !

Dommage ygg.. Essaye la technique du rétro.La cam a gauche et le rétro à droite du fusil..En plus ça équilibre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors essaie le moonwalker... :siffle:

solarium
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par solarium » sam. mars 02, 2013 9:17 pm

yop
demain je vais tester mon 110 dans les environs de saint cyr la ciotat
si y a de volontaires :wink:

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » sam. mars 02, 2013 9:20 pm

dolphin a écrit : Dommage ygg.. Essaye la technique du rétro.La cam a gauche et le rétro à droite du fusil..En plus ça équilibre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors essaie le moonwalker... :siffle:
Le rétro ça c'est une bonne idée ,

par contre il me faudra fabriquer un fusil qui tire en sens inverse ,
la ce sera parfait!

( au pire je me prend le sandow dans la tronche :fish1: :ahah: )
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. mars 03, 2013 1:00 am

TomTom06 a écrit :Merci pour le CR.

Tu es sorti côté Garoupe ou côté Juan ?

TomTom.
Cote Est :-)

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » dim. mars 03, 2013 9:50 am

Sortie hier apres-midi avec Mi-Poivre
Pendant que j'attends Michel qui passe par Cannes pour faire Nice-Juan ... Je rajoute les 50m de corde que j'ai eu pour ... Noel ! Oui je sais je ne suis pas en avance.

Direction la fourmigue, on ancre a cote.
visi pourrie, beaucoup de mange, ca sent bon.
Michel verra un joli loup dans la mousse et moi au bout d'un moment je vois ... Mon bateau qui part vers Cannes tout seul comme un grand !!

Et merde, la goupille entre la nouvelle corde et la chaine s'est devissée. Heureusement il n'y avait pas trop de vent et de courant.

Je rattrape le bateau, vais recuperer Michel et on retourne au point d'ancrage pour essayer de recuperer l'ancre.
S'en suit quelques seances de stress pour Michel qui, n'arrivant pas a trouver le point mort, n'arrivait pas a demarrer le bateau alors que je m'etais mis a l'eau et le bateau partait gaiement vers la balise !!
Apres quelques agachons ou j'appercevrais une seule fois la chaine mais trop tard pour aller la recuperer, la fatigue plus une visi de 3m me feront renoncer.

Si quelqu'un a l'occasion d'aller a la fourmigue, merci de me laisser la chaine, j'irais y faire un saut lorsque la visi sera meilleure pour la recuperer. Ou alors s'il se sent de ma la recuperer, apero a la clé ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. mars 03, 2013 10:04 am

Je confirme aussi le désert aquatique de la journée d'hier avec le sieur Antoine qui faisait se seconde sortie de l'année !!! :itsgood: :itsgood:
Bref direction les îles et même constat que Gobi, eau blanche, gelée (hum les eaux du Var, pas le département mais le fleuve pour les incultes... :siffle: :siffle: ). A part une dorade d'1k5 qui tournera au moment où à l'agachon j'appuie sur ON de la cam......... :roll: :roll: à part ça après direction Vaquette et bien comment dire heu............encore pire et re- :roll: :roll: :roll:
Antoine fera le barcaïolo pendant que je ferai aussi du madrépore sur 14-15 m malgré l'eau sale et là aussi, même constat désertique qu'au bord dans la mousse.
On se vengera sur quelques piquants pour le repas du soir, eux au moins ne m'ont pas déçus :itsgood:
Cela m'a calmé pour une éventuelle sortie ce matin, je suis resté au chaud :coolman: :coolman:
Mes respects subaquatiques.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 03, 2013 10:56 am

Va falloir la trouver la motivation pour retourner dans le 06
Merci les gars :roll:
On peut recevoir une cargaison de pela et thonine de nos voisins :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. mars 03, 2013 1:05 pm

Bravo, les spears sont motivés et se mettent à l'eau :itsgood: :itsgood:

Je suis rentré hier de mon voyage de 3 semaines au Cambodge avec la famille: superbe :D
En arrivant sur Nice en avion, j'ai constaté que la mer était bien sale jusque dans le 83 :?

Il va falloir remettre les palmes maintenant...
a+
The BlueZod :coolman:

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. mars 03, 2013 1:40 pm

petit cr du week-end ...

hier sortie sur porquerolle et ben le grand desert ... pas vu une écaille :shock: et sur le retour je croise un zozo que je connais alors je passe dire bonjour et je tombe sur jeff qui traque le sar ! petit brin de causette puis je pars a la recherche d'un autre comparse et je vois une paire de palmes faire un canard mais c'est surtout un gros truc rouge qui attire mon attention il s'agit de nox j'attend qu'il remonte et il me lance " je te reconnais toi avec ta combie " idem qu'avec jeff petit brin de causette apparemment rien de beau sous l'eau je le laisse donc et par a la recherche du troisième non loin c'est seb idem que pour les deux premiers sauf que lui a vu quelques poissonets subhappy

je leur propose de les ramener a leur embarcation vu le courant mais a peine seb monté a bord l'eau se soulève derrière nous oulla vite dans l'eau ... finalement R.A.S juste un gros banc de maquereau , mais en posant quelques agachons, je tombe sur un beau papé solitaire qui passe en limite de portée.

je lâche la flèche pleine tête et le dentis tombe sur le sable je vais pour le récupérer et la coup de théâtre, il se réveille alors que je vais presque le saisir , donne trois coups de tête et arrache la flèche de sa joue :shock: je reste comme un con :!: :bye2:

aujourd'hui je retente le coup arrivé sur zone je file sur une de mes spots malheureusement je le loup au premier agachon et me retrouve sur 25 m je sais que je ne pourrais pas rester longtemps pour un premier , mais en peu de temps quatre grosse têtes arrivent ceux pour qui je suis la quatre gros lard de 5 kg minimum mais ils n'approchent pas a moins de 7 m :evil:

je remonte et retente le coup en vain , je ne les reverrais plus mais peu de temps après posé sur 23 un jolie banc de péla me font un passage a 5m mais avec mon nouveau joujou ce n'est qu'une formalité j'en choisit une et lâche le tir plein fer :itsgood:
elle se bat un peu puis rend les armes.

la pêche est faite, encore quelques cale sur le retour au boat puis petite séance photos et pesée verdict 4kg600
dsl pas de vidéo encore :? pas reçu le système de fixation mais bientôt

Image

Image
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. mars 03, 2013 1:54 pm

CR en ce jour de disgrâce :evil:

Deux mois et demi que j'ai pas trempé les palmes donc première sortie de l'année pour moi ce matin j'ai les crocs...

J'arrive au bord et m'aperçois que mon spot est pris :bing: :bing: :bing: :grrrr: :evil: :cry: :carton: des spears peut-être? sur la Fourmigue à Bandol?
Bon,je vais pas aller les emmerder,je me replie sur une autre zone donc au revoir les péla :bye2:

Je m'aperçois alors que mon autre spot est pris également,une bouée,un pêcheur à la ligne et un paddle :shock: Au revoir éventuelle dodo :bye2:
Bon ben dernier replie c'est sûr que là je serai pas emmerdé il n'y a rien :roll: effectivement personne :lol:

Je me met à l'eau...............elle est gelée,j'avais plus l'habitude :depressif:
C'est désertique à souhait,seul un banc de mulet tourne et quelques castagnoles sont en randonnées.J'insiste et pose des agachons tous les 10m,je ne connais pas la zone :roll:
M'amuse avec deux seiches sur le chemin,je regarde sous des pierres en cherchant un pseudo corb ou une mostelle, autant croire au père-noël :lol:

Lors d'un agachon un loup se présente,il n'est pas gros et répond à mon appelle,après hésitation je lâche la flèche.1,180Kg et ben je vais pas inviter du monde à manger ce coup-ci :lol:

30m plus loin un beau papé arrive,je me tapis car il vaut plus le coup celui-là,il s'approche et là,merde,madame doit faire 3,5Kg mais elle est pleine..............je la laisse passer et tape monsieur derrière.Il accusera 1,2Kg.Problème,faute de débutant,j'ai décoché ma flèche alors que le loup passait sous une dalle.La flèche est complètement bloquée.Je tire dessus comme un malade mais elle ne vient pas.Je fais passer le loup sur le fil et le récupère puis coupe le fil :evil: Offrande à la mer,flèche omer mimetic...Connaissant pas la zone et n'ayant plus l'habitude de pêcher dans les pierres,j'ai fais ma caguade :siffle:

Bon ben retour à la casa,très déçu pour ma reprise,j'ai quelques jours en Avril en espérant que la chance soit plus de mon côté :itsgood: ,à plus les loulous.
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. mars 03, 2013 1:58 pm

Ah mon petit thomas,content que t'es pris un joli premier poisson avec ta nouvelle pétoire :coolman:
Dire que je m'étais levé exprès pour les péla ce matin :(

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. mars 03, 2013 2:06 pm

je te la dédicace mon ludo :bisou:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 03, 2013 2:09 pm

2 loups, 1 belle memere croisée. C'est un sacré desert :quid: :siffle: :mrgreen:

Belle pela tom :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. mars 03, 2013 2:17 pm

La dédicace me fait plaisir :itsgood: mais si tu veux vraiment me faire plaisir,tu lèves les deux gros filet,tu les coupes en dés,tu les fais mariner avec huile d'olive,citron/citron vert,cébète,ail,poivre du moulin tu me mets quelques tomates cerises et tu m'apportes ça pour l'apéro :lol:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. mars 03, 2013 2:21 pm

Ce que j'ai vu je l'ai pris,ça ne fait que trois poissons maillés en somme,c'est pas le pérou tout de même :lol:
C'est surtout la frustration de pas être allé sur mon spot :cry: Alors d'ailleurs,y avait-il des spears sur la Fourmigue ce matin,juste pour savoir si ça nageait s'il vous plaît ...

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » dim. mars 03, 2013 2:24 pm

Bravo les gars :itsgood:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

Ericbri
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Ericbri » dim. mars 03, 2013 2:59 pm

RDV pris hier soir avec Lio1306 pour se retrouver ce matin à Bandol....
Je croise d'abord un spear sur le parking avec qui je vais discuter. Il m'informe qu'il fera le tour de l'ile. Et part en me souhaitant "bonne .....". :bing: :carton: . Traitre!!!!

Mon coequ arrive. On se secoue la main, entre spear. Une entrée check spearienne comme disent les anglais.
Je suis avec un connaisseur de la zone.
Il me propose d'aller à La Fourmigue. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Désolé Roucaou.

Je découvre ce coin, joli jardin pour ceux qui y vont souvent. Super spot d'apprentissage pour un débutant comme moi!

Peu de pei au total.
Mon coequ fera un petit loup et ratera un beau sar qui, d'un coup de queue (au moins en carbone) lui dira au revoir!
Je manquerai aussi un sar qui a attendu que je sois en manque d'air pour venir à coté de moi!!
Ils n'aiment pas les estrangers ici :mrgreen: :mrgreen:

Finalement, j'ai pu bénéficier des conseils avisés pour soigner mon canard et essayer une paire de palmes carbone. No comment...
Il y a vraiment une différence. Va falloir que je vois comment faire :siffle: :siffle:

Donc désolé Roucaou d'être allés piétiner tes plate-bandes mais on a fait un effort pour ne pas trop préléver :siffle: :siffle: :siffle:
Et merci à Lio pour sa gentillesse et ses conseils!!!
J'ai plus qu'à trouver du carbone!!!! Et du pei!!!!!
Membre FCSMP
La brocouille comme philosophie de chasse!

Flow83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Flow83 » dim. mars 03, 2013 3:02 pm

Il y a quelques jours, je me suis dit: "au mois de Mars, faut vraiment que tu reprennes la chasse!" subhappy

Le réveil du samedi matin est fixé à 6h mais se soldera par un cuisant échec.
Pour ne pas culpabiliser, je me dit qu'aller patauger fatigué comme je le suis en se moment ne sert pas à grand chose. Convaincu de mon excuse, je me lèverai à 11. :siffle:

Rebelote ce matin mais assez rigolé, il faut concrétiser la première sortie de 2013 (et oui, psychologiquement, il fallait que j'attende le mois de mars pour aller tremper les palmes). :D

Le CR:
Pour une reprise, direction un coin que je connais bien et en plus, y'a dégun 8) 8) 8)
Mise à l'eau dans une eau fraîche mais praticable pour ma 5mm pissette inside :itsgood:
Ça clapote sur le bord, il y a pas mal de petits remous, c'est parfait pour reprendre et vérifier les bonnes sensations. Un banc de loupiot est aperçu mais je me dit que je peux trouver mieux. Après avoir baladé une bonne demi heure, rien à se mettre sous l'inox :(

Je rends donc visite à mes quelques langues de sables, puis aux quelques pierres qui m'inspireront sur le passage entre 8 et 12 m. Y'a pas à dire, l'inspiration n'est pas au top aujourd'hui :mrgreen: je retourne vers des pierres que je connais mieux, y a pas foule non plus, bon!
Je croiserai un millier de saupe, le genre de banc que je ne vois pas souvent, vraiment énorme. Mis à part ça, il commence à faire frais sous la combi.
Je rejoins et fini donc par le bord de l'autre coté: rieng, nada, niet, nib, queutchi mais très heureux d'être sorti. Y'a mieux comme température mais ça vide bien :itsgood:
Dernière modification par Flow83 le dim. mars 03, 2013 5:03 pm, modifié 1 fois.

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » dim. mars 03, 2013 3:36 pm

Image

Un avant gou de la video bastox :) :mrgreen:
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

Répondre
topic tools