Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
162 messages
  • Page 4 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 9
  • Suivant
Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Cr de la semaine du 1er au 5 Avril 2013

• Citation

Message par Yggdrasyl » mer. avr. 03, 2013 6:07 pm

énorme le Cr !

En tout cas c'est sur que on à eu du mal a le faire rentrer dans ta voiture,
vu le temps que l'on à pris entre la sortie de l'eau et le moment du départ :ahah: :ahah: :ahah:
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » mer. avr. 03, 2013 6:36 pm

Yggdrasyl a écrit :énorme le Cr !

En tout cas c'est sur que on à eu du mal a le faire rentrer dans ta voiture,
vu le temps que l'on à pris entre la sortie de l'eau et le moment du départ :ahah: :ahah: :ahah:

y a des magasins de sushi qui n'arrête pas de m’appeler. Ils ont du le voir quand j'ai traversé La Garde.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. avr. 03, 2013 6:41 pm

Excellent CR !! :itsgood:

De notre côté, sortie de HYERES avec le binôme pour aller agachonner au milieu des requins à la réunion NATURA 2000 à PORQUEROLLES.

J'ai même pas le gout de vous écrire l'étendue de ma déception et ma frustration à la sortie de ce simulacre de concertation.

On a embrayé sur une virée pour tremper les palmes mais le coeur n'y est pas, mais pas du tout :?

Dans la tempête je croiserai un loup un muge et verrai quatre superbes daurades comme il y un moment que je n'ai pas vu :itsgood:

Retour pas très tard car Nox a froid et fait sa moue sous prétexte qu'il en a marre de l'hiver, que c'est pas normal, qu'il se demande quand l'eau sera chaude, et l'air et quand les poissons seront là et quand ça bougeras plus et et et et ..... :panpan: C'est bon, on plie et on rentre :siffle:

Vidéo peut être si je me motive à ouvrir l'application après avoir jeté sur le papier mon dernier CR en temps que représentant FCSMP pour leur ile :evil:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. avr. 03, 2013 7:09 pm

:itsgood: les Cr
bastien83 a écrit :après avoir jeté sur le papier mon dernier CR en temps que représentant FCSMP pour leur ile :evil:
c'est à ce point ? :(
Image

"le déménagement c'est maintenant"

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » mer. avr. 03, 2013 8:32 pm

bastien83 a écrit : ...... après avoir jeté sur le papier mon dernier CR en temps que représentant FCSMP pour leur ile :evil:
rouget a écrit : ..... c'est à ce point ? :(
C'est pire ? tu veux dire qu'y a pas que moi qui suis déçu, dépité, démotivé, voir démoralisé ..... visiblement je suis pas le seul qui couve une petite déprime ... pour soigner cette petite tout ça on mange toujours chez titou demain midi (au moins on verra du poisson :mrgreen:)

Petite question, c'est pour qui la perso poisson d'avril ?

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. avr. 03, 2013 8:33 pm

J'ai fait un CR dans un post dédié ...

Je jette l'éponge car je pense avoir atteins mon seuil de tolérance, il a fallut prendre sur moi pour pas leur sauter à la gorge :twisted: et surtout faire bonne figure pour pas monter dans les tours avec NOX à côté de moi qui sautait sur sa chaise.

Il aurait suffit d'une étincelle de ma part pour que NOX "explose" dans la salle de la mairie annexe :lol:

Me contenir a déjà été difficile mais que dire du Nox pour qui il fallait bien faire bonne figure et temporiser pour pas le lâcher dans l'assemblée :twisted: :twisted:
EPSEALON PRO STAFF

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. avr. 03, 2013 8:36 pm

seriolekillerDJ a écrit :C'est pire ? tu veux dire qu'y a pas que moi qui suis déçu, dépité, démotivé, voir démoralisé ..... visiblement je suis pas le seul qui couve une petite déprime ... pour soigner cette petite tout ça on mange toujours chez titou demain midi (au moins on verra du poisson :mrgreen:)

Petite question, c'est pour qui la perso poisson d'avril ?
Ouai, on va se réconforter demain midi chez Titou, faut que je lui annonce que je le lâche dans l'affaire :(

Petite déprime dis tu ...?? c'est grosse nervous break-down plutôt :cry:
EPSEALON PRO STAFF

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » mer. avr. 03, 2013 8:44 pm

YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS y a pas que moi , mais ça commence a faire un moment que je le dit (mal et fort) qu'il veulent juste nous le mettre profond, bein voilà maintenant on est plusieurs a savoir !!!!!!!!!!!!!!

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » mer. avr. 03, 2013 8:49 pm

superbes CR :itsgood:

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » mer. avr. 03, 2013 8:52 pm

Excellent Dolphin et yggdrasyl ! :lol: :lol: :lol:

Comme promis j'ai remouillé la combi ce soir en quête des écailles cuivrées....
Même endroit que la veille, juste un peu plus tôt...
Et la surprise, le courant s'est bien calmé ! mais la houle est toujours là, ce qui fait qu'on a gagné un ou deux bons mètres de visi.

Je passe une pointe, petit agachon... la mange me fonce dessus... un loupiot me regarde de travers... il n'aurait pas du. Il accusera malgré tout les 700g...

J'arrive sur THE zone... échauffé, motivé, bouillant même avec ce poisson à la ceinture... ça fait si longtemps !!! :muscle:

J'arrive sur 12m après une longue prépa en surface... je me cale juste sur les posidonies, un tombant en pente douce dans mon dos, face à moi, la houle agite le fond, la mange est là, nombreuse, nerveuse, comme hier ... au bout d'un certain temps les castagnoles qui m'entoure s'abattent sur moi. je lève la tête, un bref tour d'horizon... rien.
J'attends... elles reprennent de la hauteur. :? M..... ! j'ai rien vu...
Je suis bien, petit coup d'oeil à la montre... allez je reste un peu.
Tout à coup c'est une deuxième explosion de castagnoles qui viennent se planquer sous ma 7mm !!! Bon là c'est sur il y a qq chose mais OU ??? :shock:
Je tourne la tête vers mes palmes et je le vois passer dans mon dos paisiblement...
Je l'attendais venant de l'ombre et des profondeurs, il est dans 7m d'eau à peine, longeant le tombant, juste derrière moi ! :huh: je le vois disparaître dans le brouillard... J'espère un demi tour suicidaire, tente un désespéré bruit de gorge, rien y fera... je ne le reverrai pas...

Allez on se reprend... Tant pis pour moi, il devait bien faire ses 2 kilos celui la.

Je continue ma prospection. Lors d'une demi coulée je repère une grosse dalle dans laquelle la houle s'engouffre... je m'approche et j'aperçois sous cette dalle une superbe caudale. Retour à la surface, je me ventile et me prépare.
Je descends discrètement et me pose face à l'ouverture. 4 énormes mulets me font un ballet de toute beauté. J'hésite... puis décide d'en prélever un pour mon pote Ludo qui raffole des nuggets ! Au moment où je vais lâcher la flêche, un monstre de loup sort des profondeurs de la dalle et vient se jeter sur la pointe de ma Dévoto !!!
Il s'arrête juste devant mon 90...Il est vraiment beau, peut être 4 kilos. :pope: Adieu sublime créature, fais tes prières.
Je presse la détente, la flèche part à bout portant. Je vois le loup vriller et s'enfoncer sous la dalle... Je pense un instant qu'il doit vivre ses derniers instants... mais je le vois revenir vers moi comme si rien ne s'était passé !!!
:huh:
Alors, des loups matrix... j'en ai connu... mais celui la... :master:
Le pire c'est qu'il restera enragué juste le temps que les muges évacuent la zone, le temps que je récupère ma flèche et que je commence à la glisser la long du tube... :bye2:

Bon... j'accuse le coup... :quid: J'ai du mal à piger ce qui s'est passé... et du coup je palme, je palme, je palme vers le large...perdu dans mes pensées... revivant l'action encore et toujours... lorsque je vois un joli sec sous la surface... tiens tiens.. je ne le connaissais pas celui là ! :itsgood: Merci monsieur le loup !
Je prospecterai ce superbe bloc mais un peu fatigué de mes émotions, je me ferais surprendre par deux jolies dodos et verrai au loin deux avions de chasse passer dans le bleu... En tous cas sur cette zone un 110 n'aurait pas été inaproprié !

:partir:
Allez retour à la maison, j'ai un peu de cuisine à faire pour une fois :)
Et moi des jours comme ça dans le 06, j'en veux encore et encore ! :P
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mer. avr. 03, 2013 8:58 pm

Le Dolph, un CR à se pisser dessus :ahah:

Jeff et la Bastox un p'tit tour en Espagne et ça repart :itsgood:

MahiMahi le loup Martix :shock:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » mer. avr. 03, 2013 9:01 pm

Mahimahi dommage pour ce gros pépère.Des fois y a des choses surnaturelles qui se passent.C'est un peu xfiles version aquatique.
" la vérité est ailleurs" ....
:quid:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. avr. 03, 2013 9:06 pm

Beau cr :itsgood: . Tu as vu du poisson, cool :wink:
Dommage pour ce gros loup :?

J'avais posé un repos pour demain mais vu le temps (vent, pluies, température) , j'ai annulé. J'attends un peu de soleil :siffle:
The BlueZod :coolman:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mer. avr. 03, 2013 9:35 pm

mahimahi a écrit :Excellent Dolphin et yggdrasyl ! :lol: :lol: :lol:

Comme promis j'ai remouillé la combi ce soir en quête des écailles cuivrées....
Même endroit que la veille, juste un peu plus tôt...
Et la surprise, le courant s'est bien calmé ! mais la houle est toujours là, ce qui fait qu'on a gagné un ou deux bons mètres de visi.

Je passe une pointe, petit agachon... la mange me fonce dessus... un loupiot me regarde de travers... il n'aurait pas du. Il accusera malgré tout les 700g...

J'arrive sur THE zone... échauffé, motivé, bouillant même avec ce poisson à la ceinture... ça fait si longtemps !!! :muscle:

J'arrive sur 12m après une longue prépa en surface... je me cale juste sur les posidonies, un tombant en pente douce dans mon dos, face à moi, la houle agite le fond, la mange est là, nombreuse, nerveuse, comme hier ... au bout d'un certain temps les castagnoles qui m'entoure s'abattent sur moi. je lève la tête, un bref tour d'horizon... rien.
J'attends... elles reprennent de la hauteur. :? M..... ! j'ai rien vu...
Je suis bien, petit coup d'oeil à la montre... allez je reste un peu.
Tout à coup c'est une deuxième explosion de castagnoles qui viennent se planquer sous ma 7mm !!! Bon là c'est sur il y a qq chose mais OU ??? :shock:
Je tourne la tête vers mes palmes et je le vois passer dans mon dos paisiblement...
Je l'attendais venant de l'ombre et des profondeurs, il est dans 7m d'eau à peine, longeant le tombant, juste derrière moi ! :huh: je le vois disparaître dans le brouillard... J'espère un demi tour suicidaire, tente un désespéré bruit de gorge, rien y fera... je ne le reverrai pas...

Allez on se reprend... Tant pis pour moi, il devait bien faire ses 2 kilos celui la.

Je continue ma prospection. Lors d'une demi coulée je repère une grosse dalle dans laquelle la houle s'engouffre... je m'approche et j'aperçois sous cette dalle une superbe caudale. Retour à la surface, je me ventile et me prépare.
Je descends discrètement et me pose face à l'ouverture. 4 énormes mulets me font un ballet de toute beauté. J'hésite... puis décide d'en prélever un pour mon pote Ludo qui raffole des nuggets ! Au moment où je vais lâcher la flêche, un monstre de loup sort des profondeurs de la dalle et vient se jeter sur la pointe de ma Dévoto !!!
Il s'arrête juste devant mon 90...Il est vraiment beau, peut être 4 kilos. :pope: Adieu sublime créature, fais tes prières.
Je presse la détente, la flèche part à bout portant. Je vois le loup vriller et s'enfoncer sous la dalle... Je pense un instant qu'il doit vivre ses derniers instants... mais je le vois revenir vers moi comme si rien ne s'était passé !!!
:huh:
Alors, des loups matrix... j'en ai connu... mais celui la... :master:
Le pire c'est qu'il restera enragué juste le temps que les muges évacuent la zone, le temps que je récupère ma flèche et que je commence à la glisser la long du tube... :bye2:

Bon... j'accuse le coup... :quid: J'ai du mal à piger ce qui s'est passé... et du coup je palme, je palme, je palme vers le large...perdu dans mes pensées... revivant l'action encore et toujours... lorsque je vois un joli sec sous la surface... tiens tiens.. je ne le connaissais pas celui là ! :itsgood: Merci monsieur le loup !
Je prospecterai ce superbe bloc mais un peu fatigué de mes émotions, je me ferais surprendre par deux jolies dodos et verrai au loin deux avions de chasse passer dans le bleu... En tous cas sur cette zone un 110 n'aurait pas été inaproprié !

:partir:
Allez retour à la maison, j'ai un peu de cuisine à faire pour une fois :)
Et moi des jours comme ça dans le 06, j'en veux encore et encore ! :P

Non mais on est le 3 avril, le premier c'était lundi pour le poisson d'avril !!!!! :lol: :lol: :lol:
Mes respects subaquatiques.

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » mer. avr. 03, 2013 10:21 pm

Ma première sortie dans le var..donc mon 1er CR.. :lol:

Un petit tour aux sardineaux à Sainte Maxime, après avoir rendu visite à aquasport ( super sympa )
sortie principalement pour peaufiner (du verbe grain de peau finer..) mon materiel et voir ce qu'il y à à changer.

L'eau est bonne ( tu parle avec c'te grosse combarde "For Atlantique made"), mais un peu trouble et blanchâtre sur les premier mètres..
Là à peine 5 minutes dans l'eau , face à moi , zling, il est sur la flèche... mon premier geste ecoresponsable, une sac de congelation :wink: , une dechet de moins, et l'arbalète est réglée; Yes !!

je m'éloigne tranquillement, ben oui, ça, alors que je palme même pas.. :?: z'avait pas parler du courant sur la météo marine locale.. je me laisse aller pour trouver un peu de fond car pas assez plombé ( vraiment grosse c'te combarde.. :| ..)
Je trouve des grands fonds... au moins 6 mètres.. on m'avait prévenu, faut s'éloigner pour descendre, mais avec ce petit courant j'hésite à partir trop loin par crainte de galère au retour ..
finalement vu le mauvais lestage, il m'aurait fallu trouver du 40 mètres pour être Ok, donc j'ai joué à faire le bouchon sur la zone plus claire et visiblement peuplée, tenir les agachons (drapeaux..) comme je pouvait, voir si quelques écailles passent par là... de loin (trop loin) un loupiot portion viens me prouver que mon 90 simple sandows ne vas pas toujours suffire...
puis plus rien, alors retour au bord ou ma belle m'attends depuis (déjà) 2 heures..( avec un deuxième geste ecolo... ramassage d'une bonne vingtaine de mètres de fil de peche..)

A noter que la mange était assez présente, mais j'ai aussi eu le plaisir de voir (et jouer avec) des poulpes; ainsi que de voir plusieurs grandes nacre de petites tailles :roll: , ça fait plaisir.

conclusion: la bonne combinaison vas rapidement être achetée, car ma combinaison est trop grosse ( je l'ai déjà dis ??) et hyper chaude, mais surtout pas assez souple pour la chasse...
Veni , Vedi, Brocouilli

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » mer. avr. 03, 2013 11:53 pm

c'est sur qu'une combie plus souple ça aide , c'est pour ça que j'aimerai passer en 3 ou 3.5mm l'été subhappy
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » mer. avr. 03, 2013 11:59 pm

Oui, la avec 5 mm en bas et 7 en haut en combi plongée plush titanium je ressemble au bibendum...
Veni , Vedi, Brocouilli

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. avr. 04, 2013 6:26 am

merci mahimahi de laisser involontairement le peu de poisson qu'il y a sur zone :master: :mrgreen:

arnaud, avec du matos adapté tu vas te régaler sur ce genre de zone :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » jeu. avr. 04, 2013 7:37 am

félicitation arnaud pour ta première sortie et tes gestes écoresponsables (ça s’appelle une brocouille ici).
:drink: :fish1:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. avr. 04, 2013 8:00 am

ça fait plaisir de lire de bons CR de sorties (avec plus ou moins de réussite :D ).

Continuez comme ça les gars, c'est un régal :itsgood: (pas pour les loupés j'entends ... :siffle: )
EPSEALON PRO STAFF

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

162 messages
  • Page 4 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3