Pit, magnifique

Modérateur : Modo's
dommage, t'as tout perdu, araignée, barra et...le sous tif!!!Azdrubael a écrit :Petite sortie dans un coin varois pas trop profond car après la série de cuite que j'ai subis fallait un retour a l'eau plutôt souple :p
je démarre dans l'eau je vois de la mange en pagaille je sens le truc bien bon !
j'arrive direction les secs je commence a sentir un courant assez costaud je me dis "pas besoin d'agachonner partout let's go le dernier sec je le sens chaud les marrons"
sur le chemin une araignée hop sur la planche ca c'est fait
arrive sur le sec fort courant de la mange a faire monter la pissette
je me tourne fasse au courant un premier appel masse de petites dorades puis sur le cotés plein de mini-barra , dans ma tète ca circule puis je me dis, on sais jamais que je croise quelqu'un je vais pas tuer des mini-poutrasse on verra ce qui a après
j'ai bien fait je fait une autre agachon je me retrouve avec des mini-poutre suivi de plus grosses j'en aligne une et BAM ! hop bien grand je la met sur la planche a coté de l'araignée (j'ai pas le poids mais il faisait la taille de la talarmin pour ceux qui connaissent) je me recale un appel ca arrive je tire HOP sac de nœud dans le fils je vois la flèche stoppé net tomber au fond, patient comme je suis je prends le fusils je le fout sur la planche je change pour mon second
Le temps de changer de fusils me suis laisser dériver je me tape un sacré palmage a contre-courant j'en chie j'ai l'impression de pas avance je plonge le courant et moins fort au fond, j'y arrive petit a petit comme cela ....
Un appel je vois de front arriver vers moi une masse compacte de mulets qui me tapent limite dans le masque je me dis "houlalala il y a du gros derrière" j'attends , je commence a manquer d'air , vais je me noyer ? c'est pas grave je reste un peux , bon j'ai 14 kilos de plombs faut je remontej'ai rien vus
Je repars au bords je veux me faire un petit sec juste avant de sortir quand j'arrive je regarde ma planche et je gueule "la putain de sa race !!" plus rien sur la planche perdu l'araignée et le barra ca me vaudra des vannes de ma femme des remontrances de mon pote, bref faut je bidouille un accroche-poisson :/
dans la série malchance je sors de l'eau une femme seins nue qui me vois un grand sourrire et non elle remet son soutif ....
bref je suis sorti broucouille ....
Dommage... pour la femme au seins nue !!Azdrubael a écrit :Petite sortie dans un coin varois pas trop profond car après la série de cuite que j'ai subis fallait un retour a l'eau plutôt souple :p
je démarre dans l'eau je vois de la mange en pagaille je sens le truc bien bon !
j'arrive direction les secs je commence a sentir un courant assez costaud je me dis "pas besoin d'agachonner partout let's go le dernier sec je le sens chaud les marrons"
je me tourne fasse au courant un premier appel masse de petites dorades puis sur le cotés plein de mini-barra , dans ma tète ca circule puis je me dis, on sais jamais que je croise quelqu'un je vais pas tuer des mini-poutrasse on verra ce qui a après
j'ai bien fait je fait une autre agachon je me retrouve avec des mini-poutre suivi de plus grosses j'en aligne une et BAM ! hop bien grand je la met sur la planche a coté de l'araignée (j'ai pas le poids mais il faisait la taille de la talarmin pour ceux qui connaissent) je me recale un appel ca arrive je tire HOP sac de nœud dans le fils je vois la flèche stoppé net tomber au fond, patient comme je suis je prends le fusils je le fout sur la planche je change pour mon second
Le temps de changer de fusils me suis laisser dériver je me tape un sacré palmage a contre-courant j'en chie j'ai l'impression de pas avance je plonge le courant et moins fort au fond, j'y arrive petit a petit comme cela ....
Un appel je vois de front arriver vers moi une masse compacte de mulets qui me tapent limite dans le masque je me dis "houlalala il y a du gros derrière" j'attends , je commence a manquer d'air , vais je me noyer ? c'est pas grave je reste un peux , bon j'ai 14 kilos de plombs faut je remontej'ai rien vus
Je repars au bords je veux me faire un petit sec juste avant de sortir quand j'arrive je regarde ma planche et je gueule "la putain de sa race !!" plus rien sur la planche perdu l'araignée et le barra ca me vaudra des vannes de ma femme des remontrances de mon pote, bref faut je bidouille un accroche-poisson :/
dans la série malchance je sors de l'eau une femme seins nue qui me vois un grand sourrire et non elle remet son soutif ....
bref je suis sorti broucouille ....
SARGH a écrit :dommage, t'as tout perdu, araignée, barra et...le sous tif!!!Azdrubael a écrit :Petite sortie dans un coin varois pas trop profond car après la série de cuite que j'ai subis fallait un retour a l'eau plutôt souple :p
bref je suis sorti broucouille ....![]()
![]()
bien joué pit, superbe peche![]()
clay, belle peche aussi, t'as pas vu les corbs?
tontonfred a écrit : Bon c'est pas la bartavelle mais j'ai vu de la fierté dans le regard du fiston
C'est bien ce qu'il me semblait... les barras vont se reproduire fin aout du coup...DENTI83 a écrit :J'ai fait ma 2e sortie de l'année dimanche dernier(23 mai) et tous les poissons pris avaient soit la laitance soit des oeufs, sars,chapons, tous sont en periode de frai là où d'habitude c'est plutot en fevrier,mars. Les saisons ça devient un truc de fou.liquide_ice a écrit :Petite sortie ce soir à la plage de la Peguière, à peu près les même conditions qu'hier, avec un peu plus d'est qui a souflé dans l'aprem toujours une houle bien marquée de WSW, une eau blanche et froide. Et une petite pluie.
Les sars sont toujours aussi étonnant dans leur comportement à croire qu'ils frayent encore ( d'ailleurs ils ont des poches d'oeufs mais pas très pleines)
J'en tire un de 600gr en faisant une coulée puis agachon entre deux eaux mais de loin pour mon 110 et il se décroche, je le suis rapidement jusqu'à ce qu'il s'enrague, et la je suis content de trouver une très belle rague, dont j'ai relevé des amers avant même de retirer le sar. Je garde les alignements pour le prochain coup de mistral.
c'est pour moitontonfred a écrit :Petite sortie solo pour moi,
non sans avoir SMSé ma brocouille liste de spears et avoir reçu le top des réponses:
"non, je bosse" la ça va comme excuse
"non, je me réserve pour La Corse"![]()
"non, suis malade, me vide par tous les trous"![]()
Bref tant pis me la fait solo donc.
Mise à l'eau à 16h sur une zone que j'avais délaissé pendant plusieurs mois.
Je commence ma 1er apnée dans 3m, celle qui sert à rien si ce n'est que d'enlever l'air dans la combi,
et ben non, 2 beaux rougets se font bronzer, "SCHLUNK" le MV a parlé et le plus gros est sur le fil.
Non mais ALLO QUOI, suis pas brocouille aujourd’hui![]()
![]()
![]()
Le reste de ma sortie, un vrai Lucky Luke, plein de tir, des ratés aussi.
Pas de prédateur sur mon accroche poisson, mais pour une fois le plaisir de passer le seuil de l'appart avec
un rouget, 3 labres, une rascasse et 3 seiches.
Bon c'est pas la bartavelle mais j'ai vu de la fierté dans le regard du fiston
tu fais référence à un courant d'est ?brice_de_nice a écrit :bcp de courant de nouveau vers l'ouest,
yes un bon courant d'Est avec de l'eau bien sale du Var... pour le Var ça fait un peu loin pour faire un A/R et être au bureau à 9hrouget a écrit : tu fais référence à un courant d'est ?
tu étais irrésistiblement attiré par le Var ce matin ?![]()
merci d'avoir laissé toutes les araignée et les dentis !
gunshoot83 a écrit :![]()
Oublie de la cam, oubli des gants, retour à la maison, je ressort, puis....oubli du fusil, trop tard on est déjà loin,
Y a pire un jour je pars avec un coequipier en canoê et bien lui il avait oublié la ceinture de plomb et il s"en ai rendu compte une au milieu de la patoge......fabio06 a écrit :gunshoot83 a écrit :![]()
Oublie de la cam, oubli des gants, retour à la maison, je ressort, puis....oubli du fusil, trop tard on est déjà loin,
ravi de t'avoir fourni un excuse valabletontonfred a écrit :Petite sortie solo pour moi,
non sans avoir SMSé ma brocouille liste de spears et avoir reçu le top des réponses:
"non, je bosse" la ça va comme excuse