Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 3 au 7 juin

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 3 au 7 juin

• Citation

Message par Fu Manchu » mar. juin 04, 2013 8:51 pm

Clay, dommage pour la dodo mais belle pêche quand même!
Pit, magnifique :itsgood: :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Azdrubael
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Azdrubael » mar. juin 04, 2013 9:02 pm

Petite sortie dans un coin varois pas trop profond car après la série de cuite que j'ai subis fallait un retour a l'eau plutôt souple :p

je démarre dans l'eau je vois de la mange en pagaille je sens le truc bien bon ! :)
j'arrive direction les secs je commence a sentir un courant assez costaud je me dis "pas besoin d'agachonner partout let's go le dernier sec je le sens chaud les marrons"
sur le chemin une araignée hop sur la planche ca c'est fait
arrive sur le sec fort courant de la mange a faire monter la pissette :D
je me tourne fasse au courant un premier appel masse de petites dorades puis sur le cotés plein de mini-barra , dans ma tète ca circule puis je me dis, on sais jamais que je croise quelqu'un je vais pas tuer des mini-poutrasse on verra ce qui a après
j'ai bien fait je fait une autre agachon je me retrouve avec des mini-poutre suivi de plus grosses j'en aligne une et BAM ! hop bien grand je la met sur la planche a coté de l'araignée (j'ai pas le poids mais il faisait la taille de la talarmin pour ceux qui connaissent) je me recale un appel ca arrive je tire HOP sac de nœud dans le fils je vois la flèche stoppé net tomber au fond, patient comme je suis je prends le fusils je le fout sur la planche je change pour mon second
Le temps de changer de fusils me suis laisser dériver je me tape un sacré palmage a contre-courant j'en chie j'ai l'impression de pas avance je plonge le courant et moins fort au fond, j'y arrive petit a petit comme cela ....
Un appel je vois de front arriver vers moi une masse compacte de mulets qui me tapent limite dans le masque je me dis "houlalala il y a du gros derrière" j'attends , je commence a manquer d'air , vais je me noyer ? c'est pas grave je reste un peux , bon j'ai 14 kilos de plombs faut je remonte :D j'ai rien vus
Je repars au bords je veux me faire un petit sec juste avant de sortir quand j'arrive je regarde ma planche et je gueule "la putain de sa race !!" plus rien sur la planche perdu l'araignée et le barra ca me vaudra des vannes de ma femme des remontrances de mon pote, bref faut je bidouille un accroche-poisson :/
dans la série malchance je sors de l'eau une femme seins nue qui me vois un grand sourrire et non elle remet son soutif ....

bref je suis sorti broucouille ....

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. juin 04, 2013 9:19 pm

Azdrubael a écrit :Petite sortie dans un coin varois pas trop profond car après la série de cuite que j'ai subis fallait un retour a l'eau plutôt souple :p

je démarre dans l'eau je vois de la mange en pagaille je sens le truc bien bon ! :)
j'arrive direction les secs je commence a sentir un courant assez costaud je me dis "pas besoin d'agachonner partout let's go le dernier sec je le sens chaud les marrons"
je me tourne fasse au courant un premier appel masse de petites dorades puis sur le cotés plein de mini-barra , dans ma tète ca circule puis je me dis, on sais jamais que je croise quelqu'un je vais pas tuer des mini-poutrasse on verra ce qui a après
j'ai bien fait je fait une autre agachon je me retrouve avec des mini-poutre suivi de plus grosses j'en aligne une et BAM ! hop bien grand je la met sur la planche a coté de l'araignée (j'ai pas le poids mais il faisait la taille de la talarmin pour ceux qui connaissent) je me recale un appel ca arrive je tire HOP sac de nœud dans le fils je vois la flèche stoppé net tomber au fond, patient comme je suis je prends le fusils je le fout sur la planche je change pour mon second
Le temps de changer de fusils me suis laisser dériver je me tape un sacré palmage a contre-courant j'en chie j'ai l'impression de pas avance je plonge le courant et moins fort au fond, j'y arrive petit a petit comme cela ....
Un appel je vois de front arriver vers moi une masse compacte de mulets qui me tapent limite dans le masque je me dis "houlalala il y a du gros derrière" j'attends , je commence a manquer d'air , vais je me noyer ? c'est pas grave je reste un peux , bon j'ai 14 kilos de plombs faut je remonte :D j'ai rien vus
Je repars au bords je veux me faire un petit sec juste avant de sortir quand j'arrive je regarde ma planche et je gueule "la putain de sa race !!" plus rien sur la planche perdu l'araignée et le barra ca me vaudra des vannes de ma femme des remontrances de mon pote, bref faut je bidouille un accroche-poisson :/
dans la série malchance je sors de l'eau une femme seins nue qui me vois un grand sourrire et non elle remet son soutif ....

dommage, t'as tout perdu, araignée, barra et...le sous tif!!! :master: :mrgreen:
bien joué pit, superbe peche :itsgood:
clay, belle peche aussi, t'as pas vu les corbs?

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » mar. juin 04, 2013 9:25 pm

Azdrubael a écrit :Petite sortie dans un coin varois pas trop profond car après la série de cuite que j'ai subis fallait un retour a l'eau plutôt souple :p

Dommage... pour la femme au seins nue !! :mrgreen:
https://vimeo.com/user15767547

clay
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par clay » mar. juin 04, 2013 10:32 pm

SARGH a écrit :

dommage, t'as tout perdu, araignée, barra et...le sous tif!!! :master: :mrgreen:
bien joué pit, superbe peche :itsgood:
clay, belle peche aussi, t'as pas vu les corbs?

Justement NON. J'ai vu ta video et c'est vrai que je m'attendais aussi a en voir mais vu que la visi n'était pas terrible je me suis plus concentré sur les agachons. A suivre.

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mar. juin 04, 2013 11:06 pm

Petite sortie solo pour moi,
non sans avoir SMSé ma brocouille liste de spears et avoir reçu le top des réponses:
"non, je bosse" la ça va comme excuse
"non, je me réserve pour La Corse" :siffle:
"non, suis malade, me vide par tous les trous" :shock:
Bref tant pis me la fait solo donc.
Mise à l'eau à 16h sur une zone que j'avais délaissé pendant plusieurs mois.
Je commence ma 1er apnée dans 3m, celle qui sert à rien si ce n'est que d'enlever l'air dans la combi,
et ben non, 2 beaux rougets se font bronzer, "SCHLUNK" le MV a parlé et le plus gros est sur le fil.
Non mais ALLO QUOI, suis pas brocouille aujourd’hui :shock: :pope: :plusun:
Le reste de ma sortie, un vrai Lucky Luke, plein de tir, des ratés aussi.
Pas de prédateur sur mon accroche poisson, mais pour une fois le plaisir de passer le seuil de l'appart avec
un rouget, 3 labres, une rascasse et 3 seiches.
Bon c'est pas la bartavelle mais j'ai vu de la fierté dans le regard du fiston :wink:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mar. juin 04, 2013 11:24 pm

tontonfred a écrit : Bon c'est pas la bartavelle mais j'ai vu de la fierté dans le regard du fiston :wink:
:itsgood:
J'ai pas répondu,je bossais :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juin 05, 2013 8:58 am

bravo pour les Cr :itsgood:

la perte de l'araignée, chapeau :mrgreen: :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » mer. juin 05, 2013 9:55 am

:itsgood: Clay, Pit :wink: Belle Pêche....

Pour ma part, sortie plus que désastreuse...j'ose même pas raconter :mrgreen: Trop long, tout ça, tout çaaaaaa.....
Oublie de la cam, oubli des gants, retour à la maison, je ressort, puis.... :shock: oubli du fusil, trop tard on est déjà loin,chris me prête son 90; tir avec un 90 à sandows, tout raté !!!! gros loup, grosse dodo décrochée ( 2-3 kg), et nombreux rougets que j'ai tenté de prendre...
Bref une sortie à oublier très vite ( on fera Chris et moi une vingtaine de rougets barbés quand même avec des belles pièces, Miammm....).

Sinon, l'eau bien réchauffée nous programme des journées sympathiques :itsgood:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

liquide_ice
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par liquide_ice » mer. juin 05, 2013 11:34 am

DENTI83 a écrit :
liquide_ice a écrit :Petite sortie ce soir à la plage de la Peguière, à peu près les même conditions qu'hier, avec un peu plus d'est qui a souflé dans l'aprem toujours une houle bien marquée de WSW, une eau blanche et froide. Et une petite pluie.
Les sars sont toujours aussi étonnant dans leur comportement à croire qu'ils frayent encore ( d'ailleurs ils ont des poches d'oeufs mais pas très pleines)
J'en tire un de 600gr en faisant une coulée puis agachon entre deux eaux mais de loin pour mon 110 et il se décroche, je le suis rapidement jusqu'à ce qu'il s'enrague, et la je suis content de trouver une très belle rague, dont j'ai relevé des amers avant même de retirer le sar. Je garde les alignements pour le prochain coup de mistral. subhappy
J'ai fait ma 2e sortie de l'année dimanche dernier(23 mai) et tous les poissons pris avaient soit la laitance soit des oeufs, sars,chapons, tous sont en periode de frai là où d'habitude c'est plutot en fevrier,mars. Les saisons ça devient un truc de fou.
C'est bien ce qu'il me semblait... les barras vont se reproduire fin aout du coup... :mrgreen:
L'homme le plus classe de l'Amerique 8)

https://vimeo.com/17921856

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mer. juin 05, 2013 11:47 am

Jolie pêche Clay et Pit :itsgood: :itsgood: ,

sortie matinale pour moi ce matin avant le boulot.

une eau trouble à claire par endroit, bcp de courant de nouveau vers l'ouest, à peine dans l'eau, je coule sous la nappe de brouillard, croise une première méduse et épingle mon premier Sar pour ajuster la visée.. :lol:

5 min plus tard, même punition pour une belle verade la pêche est faite, je vais pouvoir prospecter la zone voir si Monsieur Denti est de nouveau la... bon le courant est bien la, j'ai du mal a faire du sur place et m'épuise en palmage :-( ca sera pas pour aujourd'hui l'apnée de rêve avec un gros denti au bout. Je me fais qd meme le tombant rapidement mais rien ce coup ci, pas de thon, ni de bancs de Barras :cry: ni denti isolé...

je me laisse dériver et me fais qques km à la palme, je croiserais bcp de méduses et du coup enfile la cagoule anti méduse (c'est fini pour les apnées longue avec ce truc la sur la tête), bcp de filets, des bancs de Sars lointains, ou trop proche, j'ai failli caresser un gros becofino dans une faille en posant la main sur le rocher, je crois qu'il a été aussi surpris que moi :lol: sur un tombant à defaut d'araignée, de denti etc, c'est un petit rouget qui prendra la fleche...

un bon petit palmage à contre courant pour rentrer, je croiserais une joli Daurade au détour d'un bloc mais n'aurait pas le temps d'ajuster :-(
8h30 sortie de l'eau - 9h30 en conférence au boulot :wink:
Pièces jointes
photo.JPG
photo.JPG (193.3 Kio) Consulté 2183 fois

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » mer. juin 05, 2013 12:40 pm

tontonfred a écrit :Petite sortie solo pour moi,
non sans avoir SMSé ma brocouille liste de spears et avoir reçu le top des réponses:
"non, je me réserve pour La Corse" :siffle:
"non, suis malade, me vide par tous les trous" :shock:
Bref tant pis me la fait solo donc.
Mise à l'eau à 16h sur une zone que j'avais délaissé pendant plusieurs mois.
Je commence ma 1er apnée dans 3m, celle qui sert à rien si ce n'est que d'enlever l'air dans la combi,
et ben non, 2 beaux rougets se font bronzer, "SCHLUNK" le MV a parlé et le plus gros est sur le fil.
Non mais ALLO QUOI, suis pas brocouille aujourd’hui :shock: :pope: :plusun:
Le reste de ma sortie, un vrai Lucky Luke, plein de tir, des ratés aussi.
Pas de prédateur sur mon accroche poisson, mais pour une fois le plaisir de passer le seuil de l'appart avec
un rouget, 3 labres, une rascasse et 3 seiches.
Bon c'est pas la bartavelle mais j'ai vu de la fierté dans le regard du fiston :wink:
c'est pour moi :siffle: :siffle: ben quoi :quid: je bossais aussi et voulais pas risquer quoi que ce soit :mrgreen:
sympa ta sortie,surtout le regard du fiston voyant son pere comme un chevalier :itsgood:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juin 05, 2013 1:49 pm

brice_de_nice a écrit :bcp de courant de nouveau vers l'ouest,
tu fais référence à un courant d'est ?
tu étais irrésistiblement attiré par le Var ce matin ? :D

merci d'avoir laissé toutes les araignée et les dentis ! :wink:
Image

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mer. juin 05, 2013 6:08 pm

rouget a écrit : tu fais référence à un courant d'est ?
tu étais irrésistiblement attiré par le Var ce matin ? :D
merci d'avoir laissé toutes les araignée et les dentis ! :wink:
yes un bon courant d'Est avec de l'eau bien sale du Var... pour le Var ça fait un peu loin pour faire un A/R et être au bureau à 9h :siffle:
de rien pour les araignées, faudra que je prenne un cours avec le maître et que ce dernier soit disposé à ne pas faire une brocouille pour l'honneur :roll: et me lache qques tuyaux :siffle:

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mer. juin 05, 2013 6:09 pm

gunshoot83 a écrit ::itsgood:
Oublie de la cam, oubli des gants, retour à la maison, je ressort, puis.... :shock: oubli du fusil, trop tard on est déjà loin, :itsgood:
Pièces jointes
MRD2.gif
MRD2.gif (14.09 Kio) Consulté 2084 fois

mourcel
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mourcel » mer. juin 05, 2013 7:18 pm

fabio06 a écrit :
gunshoot83 a écrit ::itsgood:
Oublie de la cam, oubli des gants, retour à la maison, je ressort, puis.... :shock: oubli du fusil, trop tard on est déjà loin, :itsgood:
Y a pire un jour je pars avec un coequipier en canoê et bien lui il avait oublié la ceinture de plomb et il s"en ai rendu compte une au milieu de la patoge......
http://www.youtube.com/my_videos?o=U
www.chasse-apnee.com

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » mer. juin 05, 2013 11:11 pm

Sortie aujourd'hui, après avoir fait des belles brocouilles à l'aube, au coup du soir, dans les bonnes conditions de vents et de courant, y'a pas de raison de pas en faire une dans les conditions les moins favorables à la chasse sous marine hein :?:

je choisi un spot secret que personne ne connait, juste reservé pour moi, bien caché, que même sous la torture je dirais pas ou c'est :!:
mise à l'eau à 14'h après un bon geuletton sur la plage, le bide bien rempli d'un méga sandwich, avec chips et boissons qui vont biens ..peut être qu'en appâtant.. on sait jamais..

:quid: l'eau est assez claire, et s'est bien réchauffée, 18 en surface.
:huh: dans les 30 premiers cm d'eau, bien sur le gun pas encore armé, un (très) joli mulet me toise d'un air " hein tu te trouve con avec ta poutre les sandows ballants..??" puis file direct ou je ne le reverrais plus après avoir chargé le GoD.

Quelques agachons, approches à l'indiennes, recherches à trous, recherches au scanner, sondage au gps et autres analyses par satellites, je me fait à l'idée d'une brocouille et d'une belle balade dans cette eau chaude, pleine de petiot bien jolis mais pas tirables, et ne réfléchi plus vraiment à la "tactique de chasse" je vadrouille tranquillou.

je vois enfin quelque dodos, alors tranquillement posé sur un fond abyssal de 11 mètres, mais elles garderons bien leur distance, je lève alors la tête pour entamer ma remonté et :shock: un bara me passe au dessus, sans bouger genre il m'as pas vu, faut dire aussi qu'il y a que le gun et un bout du masque qui sort des posidonies.. ma camo fait bien son boulot :itsgood:

repérant mon mouvement il démarre doucement, Trop doucement pour ne pas finir dès ce soir en grillade et carpaccio, car même si le temps est court à ce moment, je prend le soin de viser, me rappelant les différents conseils lus sur le forum ( viser 3/4 arrière... ), confiant dans la puissance du montage Triple sandows home made, et lâche le tir le mettant sur le fil .

j'assurerais la prise en ramenant le bébé vers la planche, une deuxième flèche dans la tête, puis accroché avec 2 accroches poissons (histoire de pas le perdre comme certains :siffle: )

3kg600 sur la balance, un vrai plaisir pour moi, à tirer et à manger !

la vidéo : http://vimeo.com/67762276
Veni , Vedi, Brocouilli

Azdrubael
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Azdrubael » jeu. juin 06, 2013 5:16 am

ah les taches de sables dans la posidonie des sardinaux qui vont avec mes premiers marbrés , que de nostalgie .... ou putain le con j ai dévoiler ton spot Arnaud :p
:siffle: ( ps: si ca a motiver quelqu'un a y aller aujourd'hui faite bien gaffe avec le courant qu'il y a dans la passe ca doit être rock'n'roll )

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 06, 2013 7:32 am

triple sandows, une seconde flèche, 2 accroches poissons
ou comment ne pas faire les choses à moitié subhappy

alors c'est ça les fameux SARDINAUX !
merci de partager ton coin top secret :wink:
Image

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » jeu. juin 06, 2013 10:38 am

tontonfred a écrit :Petite sortie solo pour moi,
ravi de t'avoir fourni un excuse valable :ahah: :ahah: :ahah:
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant