Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 24 au 28 février 2014

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
39 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 24 au 28 février 2014

• Citation

Message par SARGH » mer. févr. 26, 2014 12:11 pm

Merci les gars :itsgood: :oops:
Roucaou, je suis sûr que t as kiffé la séquence sur la dodo, sûrement un peu petite â ton goût, mais les grosses sont assez rares quand même! :wink:
Ha ha bastian, j étais sûr que t allais noté ce petit article possessif un peu excessif puisque c est TOI qui m a parlé de ces remontées, mais au moins tu as de suite compris de quoi je parlais avec ce petit indice :wink:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. févr. 26, 2014 12:17 pm

SARGH a écrit : Roucaou, je suis sûr que t as kiffé la séquence sur la dodo, sûrement un peu petite â ton goût, mais les grosses sont assez rares quand même! :wink:
Je n'ai effectivement pas pu le vérifier moi-même parce que je ne me suis pas mis à l'eau mais je n'ai eu quasi aucun écho de grosses dodo de prises :roll:
1,9 Kg c'est pas mal du tout Sargh,ça fait super plaisir :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. févr. 26, 2014 12:26 pm

roucaou83 a écrit :
SARGH a écrit : Roucaou, je suis sûr que t as kiffé la séquence sur la dodo, sûrement un peu petite â ton goût, mais les grosses sont assez rares quand même! :wink:
Je n'ai effectivement pas pu le vérifier moi-même parce que je ne me suis pas mis à l'eau mais je n'ai eu quasi aucun écho de grosses dodo de prises :roll:
1,9 Kg c'est pas mal du tout Sargh,ça fait super plaisir :itsgood:
Bien domage que tu ne puisses pas te mettre a l eau, tes gros cr nous manquent bien :(
Mais le taf passe avant tout!! Surtout que je me rappelle que tu n en avais plus un moment et que tu vendais ton matos pour survivre, juste avant d en avoir trop!! Trop c est beaucoup mieux que pas de boulot; et en ce qui concerne les galères et les problemes de thunes, j ai bien connu ça toute mon enfance, mon adolescence et une partie de mes études, avant de pouvoir m offrir des alemanni subhappy
J imagine que tu vas te remettre a l eau la prochaine fois pour ta péla d hiver ou ton gros dent du printemps... :itsgood:

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » mer. févr. 26, 2014 1:08 pm

Superbe ta vidéo Micka !

C'est vrai que quand on voit (ou plutôt vois pas) la distance de tir du barra on est forcé de lui reconnaître quelques qualités à cet Alemanni subhappy

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. févr. 26, 2014 1:20 pm

SARGH a écrit : J imagine que tu vas te remettre a l eau la prochaine fois pour ta péla d hiver ou ton gros dent du printemps... :itsgood:
Que Poseidon t'entende :lol:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » mer. févr. 26, 2014 2:38 pm

enfin 1kg 9 la petite dorade... je veux bien en chopper des petites tous les jours...
Sargh tu as racheté un nouvel alemani au final?

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. févr. 26, 2014 2:42 pm

dede4240 a écrit :enfin 1kg 9 la petite dorade... je veux bien en chopper des petites tous les jours...
Sargh tu as racheté un nouvel alemani au final?
c'est en négociations... :siffle:
je devrais le commander en tir groupé avec des marseillais pour gratter quelques roros, c'est le 4ème fusil que je leur commande, sans compter les collègues qui en ont pris sur mes conseils :wink:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » jeu. févr. 27, 2014 8:40 am

Superbe dorade Sargh :itsgood: :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Sir Hiss
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Sir Hiss » jeu. févr. 27, 2014 1:57 pm

Coucou les spear's

Sortie mercredi dans le var avec l'ami plouf83.
Ambiance de fin du monde sur le parking de Cabesto où on s'est donné rendez-vous, une pluie battante, des éclairs et...
De la grêle ! :mrgreen:
L'orage cesse le temps de transborder le matériel d'une voiture a l'autre et nous voilà partis en direction de l'Eldorado.
Sur l'autoroute c'est l'enfer de Dante version glace venue du ciel mais, sud de la France oblige, y'a quand même du ciel bleu qui perce a travers les épais nuages.
On arrive sur zone après un bref arrêt dans la boutique de Prédator, l'eau est sale mais pas trop, juste comme il faut d'après mon coep. Les rivières crachent une boue allant du rouge orangé au jaune mais comme l’orage est récent la couche d’eau sale est limitée à la surface.
Deux petites heures de chasse sans voir un poisson valable. L’action du jour : un doublé de dorins.
Je suis monté sur un rocher pour soulager ma vessie et quand je me remets à l’eau, je tombe dans un banc de dorins ! Pas le temps d’ajuster le tir, la flèche part et rencontre le flanc d’un individu et la partie arrière d’un autre. Pas mal ce petit 75 avec un sandow de 18 !
Sortie pas bredouille pour une fois. On rentrera en longeant la côte et je découvrirais des spots aux noms évocateurs plein de promesses pour nos chasses futures… subhappy

A plouf
Homme libre, toujours tu chériras la mer.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. févr. 27, 2014 3:43 pm

Sir Hiss a écrit : On rentrera en longeant la côte et je découvrirais des spots aux noms évocateurs plein de promesses pour nos chasses futures… subhappy
parait qu'il connait 2 ou 3 coin plouf ? c'est vrai ? :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » jeu. févr. 27, 2014 5:38 pm

Sympa vos sorties :itsgood:
Sargh, en effet tu as décidément bien tiré ton épingle du jeu :master: Gros fail pour ma sortie finalement, mon fils a décidé de ne pas laisser dormir ses parents chéris...

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. févr. 27, 2014 8:59 pm

blofeld a écrit :Sympa vos sorties :itsgood:
Sargh, en effet tu as décidément bien tiré ton épingle du jeu :master: Gros fail pour ma sortie finalement, mon fils a décidé de ne pas laisser dormir ses parents chéris...
quand on prévoit de chasser le matin et qu'on a des rejetons en bas âge, c'est ce qui arrive régulièrement...JUSTE cette nuit LAAAAAAA!! :lol: :lol:
déjà que j'aimais pas y aller tôt le matin...
pourtant, je me suis fait violence aujourd'hui, levé à 5h10, récup du bateau à côté de la maison, autoroute, un peu d'essence pour le bateau, arrivé au port de fréjus, ça pique les yeux, ouf :shock:
mais, qu'est ce que c'est bon de s'habiller au chaud dans les douches luxes!! :master:
direction un des 3 spots de la trilogie, en chemin, une bouée type okipa 2 est sur le premier spot en terre, rourou?
je m'y prends à deux reprises pour ancrer correctement le bateau :roll:
première cale à 8h du mat!! ça change de midi :siffle:
bref, un pti courant d'ouest, une eau assez chargée, grave de grave de mange, qques attaques mais rien d'aperçu :quid: où sont mes grosses pélas et mon gros dent promis? :(
second spot, ras aussi
au bord cette fois, ras
et sur le retour un pti arrêt sur le dernier de la trilogie, ras
bon, bin retour au port à 13h, on range tout ça, et vlà la méga douche chaude du port, luxxxxxe!! subhappy
un bon gros dwich à la boulangerie, je laisse le bateau sur le chemin pour la révision de la remorque et direction...MON LIT!!! :cupid: :cupid: gros sieston de 15h30 à 17h30 :coolman:

bref, une bonne grosse broucouille comme mardi...retour sur notre secret spot du 06 ce we, ce serait bien de retrouver l'odeur du peï avant le retour au taf :twisted:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. févr. 28, 2014 9:27 am

SirHiss :itsgood:
Et puis on dirait qu'il y'en a un qui passe de bonne vacances :shock:!! Même s'il semble qu'on t'aurait menti sur les dent' et tout le reste (peut-être Fred était-il dans les parages, ce qui expliquerait sans doutes l'absence de poisson :siffle: subhappy ), ça fait une belle sortie Sargh :itsgood: :itsgood:
Lao Tseu

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. févr. 28, 2014 2:52 pm

joli Micka :itsgood: :itsgood: j'ai une Okipa 2 mais je pense que je n'étais pas aussi loin que toi dans le var :wink:

Sortie pour moi ce matin première descente et premier appel, une joli Dorin vient gouter la flèche, je filme avec ma caméra masque, qui n'est pas très confortable et ça prends un peu l'eau, vous jugerez la qualité de l'image :cry: j'ai fais un deuxième mulet avec la gopro pour comparer et je crois qu'il n'y a pas photo finish...

Entre 2 hautes roches, je vois passer 2 petites bonites en chasse sous mes palmes sur -10m pas le temps de faire une coulée qu'elles sont déjà passées :cry:

Arrivé sur le spot, je descend sur 7-8 m à peine au fond, je lève les yeux et vois passer 2 belle pélas, elles sont en limites de tir, j'hésite une seconde, lorsque je vais appuyer sur la gâchette elles bifurquent au large :evil:

les cales suivantes ne donneront rien... je me décide de faire un peu des petites criques à la recherche de loups ou seiches mais c'est un petit bonitou qui me passe devant à 5m... j'hésite entre allumer la cam et tenter un tir.. du coup ni l'un ni l'autre...

sur la route du retour, dans pas d'eau, je croise une belle dodo dans les 1,5kg à 3m... j'ajuste le tir et pssshit... ma flèche s'en va mollement et la belle l'évite facilement :quid: pourtant c'est pas un pneu que j'ai lol...
multes.JPG
multes.JPG (40.73 Kio) Consulté 2637 fois

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. févr. 28, 2014 3:59 pm

brice_de_nice a écrit :je vois passer 2 petites bonites en chasse sous mes palmes
et vois passer 2 belle pélas,
tu as vu des bonites et des péla ! ça fait beaucoup pour un même poisson :mrgreen:
tu es passé avant la pluie en tout cas :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. févr. 28, 2014 5:10 pm

Brice :itsgood: :itsgood:
Lao Tseu

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. févr. 28, 2014 5:27 pm

Sortie sympa Brice :itsgood:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. févr. 28, 2014 5:31 pm

brice_de_nice a écrit :joli Micka :itsgood: :itsgood: j'ai une Okipa 2 mais je pense que je n'étais pas aussi loin que toi dans le var :wink:

Sortie pour moi ce matin première descente et premier appel, une joli Dorin vient gouter la flèche, je filme avec ma caméra masque, qui n'est pas très confortable et ça prends un peu l'eau, vous jugerez la qualité de l'image :cry: j'ai fais un deuxième mulet avec la gopro pour comparer et je crois qu'il n'y a pas photo finish...

Entre 2 hautes roches, je vois passer 2 petites bonites en chasse sous mes palmes sur -10m pas le temps de faire une coulée qu'elles sont déjà passées :cry:

Arrivé sur le spot, je descend sur 7-8 m à peine au fond, je lève les yeux et vois passer 2 belle pélas, elles sont en limites de tir, j'hésite une seconde, lorsque je vais appuyer sur la gâchette elles bifurquent au large :evil:

les cales suivantes ne donneront rien... je me décide de faire un peu des petites criques à la recherche de loups ou seiches mais c'est un petit bonitou qui me passe devant à 5m... j'hésite entre allumer la cam et tenter un tir.. du coup ni l'un ni l'autre...

sur la route du retour, dans pas d'eau, je croise une belle dodo dans les 1,5kg à 3m... j'ajuste le tir et pssshit... ma flèche s'en va mollement et la belle l'évite facilement :quid: pourtant c'est pas un pneu que j'ai lol...
multes.JPG
t'es sorti jeudi matin aussi?
la okipa 2 que j'ai vue, c'était sur le lion de terre aux aurores :master:
et fu manchu, jme suis aussi posé la question d'un fredo qui traine, mais, il bossait toute la semaine, sinon jme le serais bien trainé avec moi :mrgreen:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. févr. 28, 2014 7:43 pm

SARGH a écrit :
brice_de_nice a écrit :joli Micka :itsgood: :itsgood: j'ai une Okipa 2 mais je pense que je n'étais pas aussi loin que toi dans
t'es sorti jeudi matin aussi?
la okipa 2 que j'ai vue, c'était sur le lion de terre aux aurores :master:
Non j'ai rarement droit a plus d'une sortie par semaine ;-) et la je compte bien ressortir dimanche et en bateau ce coup ci

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

39 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier