Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 25 au 29 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
72 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties semaine du 25 au 29 aout

• Citation

Message par FRED 83 » ven. août 29, 2014 8:44 am

hier aprem' dans le jus avec tony :siffle: :siffle: :siffle:

ps: cr de tony à suivre :mrgreen:
Pièces jointes
on.JPG
on.JPG (78.25 Kio) Consulté 2779 fois
off.JPG
off.JPG (71.92 Kio) Consulté 2779 fois
http://vimeo.com/user8824002

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. août 29, 2014 10:38 am

:itsgood: :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 29, 2014 11:02 am

j'avais prévu d'y retourner en septembre ... mais j'ai pas tenu jusque là :siffle:
plus de 3 mois de contemplation d'étendues désertiques ont vaincu ma résistance :oops: :oops:

ce matin, direction l'eldorado ...
manque de bol un chasseur plus matinal me fait le devant et file sur le meilleur coin :twisted:
mise à l'eau et j'opte donc pour une zone de repli
15/20m de visi, aucun courant ..
quelques cales histoire de voir s'il y a un peu de vie ..
les sars sont toujours là, j'insiste un peu en descendant le long de la paroi ..
un mouvement dans la mange plus bas, une belle caudale fait demi tour ... un gros den't s’éclipse
ça fait tout drôle, je me rappelai plus à quoi ça pouvait ressembler ..
sur le coup ça se passe assez vite, autant j'ai eu une hallucination ... :roll:

la zone est petite, je file donc rapidement en direction du post que je convoitais ..
je passe à côté du chasseur qui essaye de faire peur au poisson depuis un p'tit moment .. et je me rend compte que c'est notre ami Franco-Italien : freevan :master:
on file donc faire quelques agachons ensemble en bout de zone dans la joie et la bonne humeur ... :siffle:

la mange est regroupée sur un post, au dessus du madré ..
à force de chercher je tombe sur un beau banc de dentons .. :shock: , (si si j'vous jure, plusieurs poissons de la même espèce au même endroit ... on appelle ça un banc :shock: :shock: )
je suis trop en retrait et je dois remonter ..
C'est au tour de freevan de s'y coller ... j'observe la scène de la surface, le fusil qui tourne doucement, le bras qui s'allonge ... et les sandows qui claquent ... je me prépare déjà pour aller doubler le poisson, mais il remonte sans rien ... l'air dépité.
le den't pourtant bien tiré c'est décroché rapidement ...
j'essayerai de réconforter freevan :siffle: ... enfin je crois :mrgreen:
on essaye encore quelques descentes, on tombe sur de jolis sars, mais les den't ont du avoir trop peur et ne se montrent plus ...

on finira la sortie en calant un peu plus profond ...
on découvre une nouvelle zone, une étendue de madré, des pierres, tombants, des gorgones .... :cupid: :cupid:
On en prend plein les yeux ....
on imagine sans peine le lot de poisson qui doit venir tourner sur le secteur ...
c'est vraiment un autre monde
Image

"le déménagement c'est maintenant"

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » ven. août 29, 2014 1:06 pm

Sympa tous vos CR ! :itsgood:

Moi je suis en vacance la semaine prochaine et je compte bien en profiter ! :mrgreen:

:wink:

Tomtom

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. août 29, 2014 3:53 pm

Rouget :itsgood: :itsgood:
Lao Tseu

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » ven. août 29, 2014 4:06 pm

bien joué les mecs :itsgood:
Tony on attend le CR :siffle:
rouget à fait un long CR avec des poissons vus :shock: :mrgreen: ça donne envie ça.
deux dernières sorties dans le 06 et même les castagnoles étaient dures à trouver

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » ven. août 29, 2014 4:07 pm

rouget TOP !

tu vois sur d'autres planetes il y a des poissons :mrgreen:

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » ven. août 29, 2014 5:03 pm

Bravo pour vos CR les gars :itsgood: Poisson ou non ça fait super plaisir à lire :master:
FRED 83 a écrit : ps: cr de tony à suivre :mrgreen:
Bon comme Fred me le demande si gentiment, et que michadenice me relance... je vais donc faire le CR de notre « sortie » d’hier…

Préface :

Petit sms deux jours avant et coup de fil la veille pour préparer cette sortie.

Une seule et unique demande de ma part au tel: «  Fred, ça fait 2 mois que j’ai pas réellement chassé il s’agit donc d’une sortie … tranquille … pas 50 km de palmage comme à ton habitude ça te tente? » Petite hésitation au bout du fil… puis une sorte de rire à glacer le sang est perceptible sur la ligne :twisted: , mais pensant à une interférence je n’y porte pas attention.. Réponse de l’intéressé : « oui, oui, pas de problème ! » Je ne savais alors pas que l’enfer était à porté de palme… :roll:

Le récit :

Le lendemain rdv à 14 h chez le Fred, petit échange sur nos vacances respectives (même si les miennes ne sont pas finis :mrgreen: ), puis départ en twinguette, la nouvelle Car Boat de Fred, direction la grande bleu. :mrgreen:

Premier spot : le quiproquo

Premier spot..on regarde, il me dit : « tu as vu ? » … Je réponds : « Oui, ils sont magnifiques ! mais ça doit être des faux! « .. Fred : « Quoi?? » // (bon visiblement il parlait pas des seins de la nana qui se faisait dorer la pilule sur une petite plage :| ..) Moi :  « Euh.. non rien »  Fred : « C’est clair, les bateaux montrent un courant d’est » (c’était donc ça… :coolman: )

Notre spot ressemblant plus à un port de plaisance que de magnifiques secs isolés, nous décidons d’aller ailleurs. :?

Second spot : l’enfer existe

Préparation étrange, je suis plus rapide que Fred. J’ai déjà la combi qu’il sors à peine ses affaires.. C’est étrange, je crois qu’il prépare quelque chose :?: … je discerne soudain son fameux rictus perverso-sadico-flipanto qui le caractérise.. Que faire? je suis en combi, prêt à aller à l’eau, et Fred me fait le coup de Dr JEKYLL et Mister HYDE… Je ne peux pas reculer, tant pis… :cry: subhappy

On part donc sur le spot tant espéré, quand un courant très marqué (un jus dira fred, je parlerai plutôt d’une rivière face à nous :shock: ..) nous surprend.

Fred, dans sa bonté, me demande d’accrocher ma bouée à la sienne et me dit qu’en faisant le tour par l’ouest on sera à l’abris..

Première déconvenue, après 5 min de palmage je remarque que ma bouée, à 10 m derrière celle de Fred, se fait fièrement dorée la pillule (comme la femme au gros seins vous suivez toujours?) sur le rocher :evil: … Fred n’a évidement rien remarqué :siffle: et c’est non sans un style « particulier » que je me retrouve a escalader la roche à la palme, mon visage délicatement caressé (giflé voir bifflé :fish1: ) par une houle bien chiante… je récupère enfin la bouée après 10 min de lutte, à bout de souffle, retourne à l’eau et qui vois je??? Mister HYDE enfin Fred qui me dit : « tout vas bien? » :mogguh: (vous imaginez qu’à ce moment là il n’a absolument pas pu retenir une contraction des zygomatiques trahissant encore sa perversion.. :gné:

Nous avançons pour ancrer les bouées et là, un courant dantesque se lève.. 30 min de palmage à fond pour 1 m d’avancée. :shock: :shock: Heureusement l’âme charitable de Fred me conseillera de m’éloigner de la roche pour voir le courant diminuer.. Encore un conseil super, puisque en 2 min je me retourne et vois les montagnes corses me tendre les bras tellement le courant était faible :shock: :x :shock: … je reviens en palmant encore comme un malade (vous vous rappeler ma demande initiale j’en suis sur) pour revenir vers les planches. Après 30 min à se chercher mutuellement (oui c’est ça fred. :coolman: .) on finit par se retrouver (Fred arrivant victorieux avec un barra dans la main). nous décidâmes donc d’aller chasser derrières.

Et là un miracle, une sorte de punition de Poseidon envers Fred… malgré toutes ses misères je ferai deux barras d’affilé :itsgood: (bon rendons à César ce qui est à César ou plutôt à Mister Hyde ce qui est à Dr JEKYLL) c’est grâce à ses conseils que j’ai pu m’approcher et même me retrouvé entouré de barras dans un bal super sympa :mrgreen: . Vidéo en chargement, mais malheureusement ça n’apparait pas sur la cam.

Après quelques calles on revient un peu vers le bord, et là je suis dans le rouge et me vois dans l’obligation d’abdiquer :( expliquant à Fred que je ne peux que assurer sa sécu mais que je préfère arrêter les apnées.. Il me répond : « pas de problème » et pars à 2 km pour faire sa calle (et comme un con, je le suis). :grrrr:

Il remonte et me dit : « on retourne aux bouées : on fait la course » ; OUI LES AMIS C’EST CA LE VRAI VISAGE DE FRED quand je vous le dit.. :bye2:

Retour à la twinguette boat de Fred, après un welling de ouf sur le bitume qui finira de m’achevé on rentre, heureux d’avoir passé ce « bon » moment ensemble. :mrgreen: :itsgood: :mrgreen:

J’ai quand même rappelé à Fred que j’avais dis pas bcp de palmage, et à ce dernier de me répondre victorieux : « oui et on a pas beaucoup parcouru de distance, comme je te l’ai dit, c’était juste un peu de nage à contre courant » (je vous jure quand sans courant je faisait un Nice Bastia pour la quantité de palmage qu’on à fait!!! :quid:

J’ai plus de chevilles (on oubli quand on sort souvent mais en reprise ça tue les chevilles les palmes). :muppet:

Je suis donc sorti KO mais heureux de ce moment de chasse de de galère passé ensemble (pour la galère je parle que pour moi bien sûr). :D

Ah oui, pour les cuistos du fofo, voici un plat que j’ai réalisé ce midi à base de barra (en mode filets sur les conseils de Fred) :

Il s’agit de délicieux filets de barra marinés à l'huile d'olive, citron vert, oignon et poivre 5 baies. Accompagné de Boulgour quinoa sauce tomate fraîches revenues à l'oignon et aubergines du jardin (pas le mien ;-( ) le tout agrémenté d'une sauce vierge tomate et pour se désaltérer : Un rosé bien frais corse.

Photos à la fin de la vidéo :itsgood: (Video en cours de chargement mais ça rame grave, je la partagerai dès que OK)

Merci de m’avoir lu, en espérant que ce CR vous a fait autant souffrir à le lire tant il est long que moi lors de ma sortie tant j’ai palmé (j’aime partager)

Et je reste assez fou pour avoir hâte de retourner à l’eau avec l’autre psychopathe!!!! :itsgood:
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.

https://vimeo.com/user21120867

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. août 29, 2014 5:39 pm

Superbe CR :itsgood: :itsgood:
Par contre l'animal m'a gentiment (?) proposé de me promener lundi soir :master: :master: , maintenant j'ai peur :?
Lao Tseu

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 29, 2014 5:46 pm

tony, on parle bien du même fred ? :shock:
celui que je dois pousser pour remonter le courant ? :quid: :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » ven. août 29, 2014 5:49 pm

Fu Manchu .. Meffi :mrgreen:
rouget a écrit :tony, on parle bien du même fred ? :shock:
celui que je dois pousser pour remonter le courant ? :quid: :lol:
Oui le même... mais il a de l'entrainement maintenant (depuis toutes ses sorties en bretonnies :coolman: )
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. août 29, 2014 6:06 pm

Ah,Tony je me suis régalé de ton CR ,ça faisait un moment que j'en avais pas lu de si bon :master: :master: :master:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » ven. août 29, 2014 6:09 pm

roucaou83 a écrit :Ah,Tony je me suis régalé de ton CR ,ça faisait un moment que j'en avais pas lu de si bon :master: :master: :master:
:oops: Merci Roucaou

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » ven. août 29, 2014 7:07 pm

Re bonjour les amis, la vidéo : https://vimeo.com/104732149 :mrgreen:

old mole

• Citation

Message par old mole » ven. août 29, 2014 7:50 pm

Tony mout mout l'assiette :itsgood:
De bien joli tirs, et le cr :master: :master: :master:
Continuez à faire rêver ceux qui sont loin de notre bonne mer

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » sam. août 30, 2014 6:45 am

Bien Sympas la vidéo et le CR Tony06 :itsgood:
https://vimeo.com/user15767547

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » sam. août 30, 2014 9:05 am

:itsgood: :itsgood: :itsgood: :master: :master: :master: excellent cr Tony!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. août 30, 2014 12:31 pm

Sympa le cr Tony :itsgood:

A propos de CRs y en a t'ils pas qui seraient en retard? On m'a parlé d'une fleche cassee :mrgreen: et de poissons dans le 06

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. août 30, 2014 2:48 pm

Rouget et Tony :itsgood: :itsgood: merci pour les cr !
The BlueZod :coolman:

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » sam. août 30, 2014 4:06 pm

Bien joue Tony . Ça faisait longtemps qu'on t avait pas lu
Et franchement ça nous manquait :itsgood: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression