Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Sorties semaine du 02 au 06 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
68 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Sorties semaine du 02 au 06 mai

• Citation

Message par rouget » ven. mai 06, 2016 11:21 am

ma petite famille étant à paris pour le week end, j'avais prévu un programme intensif de csm dans le var
mais le temps en ayant un peu décidé autrement, je vais devoir revoir les objectifs à la baisse :roll:

ce matin, j'ai un petit créneau de bonne heure
je file quand même chez les voisins avant que le vent se lève

arrivé sur place, pas de filet, pas de bateau ... personne :shock:
j'avais perdu l'habitude :lol:

mise à l'eau, en palmant sur la planche j'aperçois non loin un aileron de lune en surface (requin pour les touristes ...)
je palme dans sa direction pour aller le filmer
il sonde, et ressort 50m plus loin
il refait le même manège 3 fois, n'ayant pas vraiment le temps je le laisse tranquille

j'ancre la planche
le courant n'est pas bon. Avec l'est d'hier je m'attendais à autre chose
première cale sur la madré, la mange est sur toute la hauteur mais rapidement elle s’aplatit sur ma droite
2 poissons tournent en limite de visi, des reflets bleus, un air agressif ...
ça doit certainement être des dentis ... n'en ayant pas aperçu depuis des lustres il m'a quand même fallu quelques secondes pour les identifier :lol:
j'oriente le fusil dans leur direction
mais toute la mange gicle, un bruit de TGV, j'ai juste le temps de rentrer la tête dans les épaules, et de fermer les yeux ...
quand je les ouvre à nouveau, il n'y a même plus une seule castagnole
Toute la mange est incrustée dans le madré ...
thon, grosse sérioles, j'ai pas eu le temps de voir .... en même temps avec les yeux fermés :lol:

Une seconde cale un peu plus loin sur le madré histoire de voir si les dentex sont encore là, je peine à trouver un coin pour atterir, la zone est truffée de murène ..
je me pose finalement à côté d'un chapon. plus rien à l'horizon ...
je file sur un autre pierre, un second chapon se fait dorer au soleil, la mange roupille.

Dernière pierre, posé en bordure de tombant, j’attends patiemment (environ 15 secondes ... :siffle: ), un gros dentex passe tranquillement une quinzaine de mètre plus bas au dessus d'une belle arrête garnie de gorgone ...
trop profond pour moi comme d'habitude, mais je ne me lasse pas de pouvoir les observer comme chaque année sur ce post :D

Il est déjà l'heure de rentrer
je retourne voir un des chapon histoire d'avoir quelque chose à manger pour le soir
et cueille un sar avant de rentrer

2 heures de routes
30 minutes dans l'eau
mais un régal comme d'habitude :itsgood:

Sur le retour j'aperçois quelques chasseurs en bordure
pas un seul n'a un fanion sur les bouées/planche
quand on pense au fric mis dans les fusils, palmes et le reste
mais quelques euros pour la sécurité ça doit être en trop ....

Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » ven. mai 06, 2016 11:51 am

Voir autant de peï en 30 min, c'est trop cool :shock: :itsgood:
Belle sortie et beau cr a la Rouget :itsgood: :wink:
The BlueZod :coolman:

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » ven. mai 06, 2016 8:35 pm

T'as pas fait de film Rourou ?

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » ven. mai 06, 2016 8:44 pm

:mrgreen: Ça y est j'ai vu par ailleurs lol ...
Là j'ai pas vu le lien .
Bref ...
T'aurais pu faire une bulle comme dans une bande dessinée au moment du Chapon : " allez tourne toi !!"
:mrgreen: :heureux: et bingo !

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » sam. mai 07, 2016 12:48 am

Bravo pour les sorties de la semaine :itsgood:

Sortie avec Mr PLANCHA qui est de passage sur mes terres avant de rejoindre son eldorado :wink:
07h10 je suis presque à l'heure et récupère Mr au point de RDV.
Quelques kilomètres en Kangoooooooo et 20mn de marche tout équipé avec les planches sur le dos et nous voila enfin à l'eau.
Bon ben elle est toujours aussi fraîche et la 7 est toujours de rigueur.
La visie est comme j'aime un peu laiteuse, de 5 à 8M environ juste de quoi voir arriver un bon gros loupoutrasse :mrgreen:
OK on a le droit de rêver un peu, voyons la réalité en face : y'a pas de prédateur et la mange reste calme.
ça sera donc une chasse à trou pour faire la soupe.
Je vois un beau sar glisser à trou, malgré les contorsions pour essayer d'aligner le 90, j'aperçois par moment sa tête au fond du trou,
mais ça sent le tir foireux et je m'abstiens sur ce coup.
Plus tard c'est un beau crénilabre paon encore à trou qui gouttera l'inox,
pour corser l'action la flèche toute neuve partira s'enraguer mais j'ai l'outil qui va bien sur la planche :muscle:
Rien de folichon sur l'accroche poisson , mais ça fait plaisir de faire une sortie avec Mr PLANCHA qui dans sa grande bonté a tout bien laissé en ordre,
sans même lâcher un tir ou presque :siffle:
Cerise sur le gâteau j'ai même remis la cam sur le MV6 https://www.youtube.com/watch?v=Z0h0ehv ... 0h0ehvUaDo
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. mai 07, 2016 1:27 am

Peux pas voir la vid , c'est "privé" :quid: Qu'est ce que vous avez fait avec Plancha :? :siffle:
The BlueZod :coolman:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. mai 07, 2016 11:05 am

PETITE SORTIE JEUDI AVEC CHRIX ET LE PETIT COSTA.
rdv à 10h au port mais bon petit retard de costa donc mise à l'eau sur le post a 12h direction la fourmigue il du vent et de la houle nous sommes bien secoués, seul avantage, il n'y aura pas de bulleux du moins on pense mais il y en aura quand même mais sur le départ.
pour faire court je suis là pour les denti et autres sérioles ou barra mais il n'y a rien de cela à part des chinchards de belles tailles ( un finira à l'accroche poisson) et du corbs sans oublier des sars énormes en pleines eau infaisables et quelques chapons qui seront inoxisés par costa. changement de zone direction les moines et là c'est la machine à laver, ça sent bon, il y a beaucoup de jus l'eau n'est pas trop sale, juste ce qu'il faut, il y a des creux de 2metres par moment le poisson le plus gros que je verais sera un vieille de 400g donc changement de zone direction la vaquette, la mer est demonté , il nous faudra 20 bonnes minutes pour arriver!
Sur place il ya une chasse à 200m de nous dans le bleu, on s'équipe et je part direct dessus dans l'espoir de voir quels sont ces gros poissons qui nous avons vu sauter :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suppose du thon mais j'espere de la sériole, j'ai pris le 130 triple 16.
Je vois la boulle de mange, c'est magnifique je viens me coller à elle histoire d'esperer voir un gros prédateur, il y a plusieurs sardinnelles bléssées , la mer est plus que formée c'est magique de voir cette boule se déformer avec la houle et les déferlantes quand d'un coup je voit la mange remonter et s'écraser en surface :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: je regarde sous mes palmes et voit un banc de belles pélamides tournoiller lentement sous moi et pas du tout effrayé :shock: je les pense toute proche, abaisse le Pal130 vise la tête d'une belle qui passe et lache le tir!!!!!!!!!!! En fait elle étaient un peu loin mais le bazooka est la pour corriger ma faiblesse occulaire ( fait pas bon de vieillir) je la touche de 3/4 à l'arriere la FD7.5 s'arrête à la moitié. Je la pense très mal tirée je laisse du mou le moulin siffle..... j'ai le zizi tout dur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: façon de parler bien sûre :D Je m'emmele avec le fil de la bouée,( je ne l'avait pas larguée au cas ou il y avait grosse sériole, que je puisse accrocher la bouée au fusil) chris arrive comme une balle mais je suis déjà en train de vider la bête qui est de belle taille, il me dit gentiement" salopard elle est magnifique".
Nous faisons toutes les remontées de la zone, le courant est bien présent avec des déferlantes, la fatigue est bien présente, les crampes aussi malgré la grande quantité d'eau que nous buvons.
retour au bateau et au port tranquilou vu l'état de la mer.
une bien belle sortie entre potes :itsgood:
PELA VAQUETTE.JPG
PELA VAQUETTE.JPG (157.91 Kio) Consulté 3088 fois
hello kitty ne sait pas lire un gps

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. mai 07, 2016 12:52 pm

chouette péla :itsgood:
Image

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » sam. mai 07, 2016 1:34 pm

Fallait la mériter celle-là :shock: :master: :itsgood: :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » sam. mai 07, 2016 4:26 pm

tontonfred a écrit :Bravo pour les sorties de la semaine :itsgood:

Sortie avec Mr PLANCHA qui est de passage sur mes terres avant de rejoindre son eldorado :wink:
07h10 je suis presque à l'heure et récupère Mr au point de RDV.
Quelques kilomètres en Kangoooooooo et 20mn de marche tout équipé avec les planches sur le dos et nous voila enfin à l'eau.
Bon ben elle est toujours aussi fraîche et la 7 est toujours de rigueur.
La visie est comme j'aime un peu laiteuse, de 5 à 8M environ juste de quoi voir arriver un bon gros loupoutrasse :mrgreen:
OK on a le droit de rêver un peu, voyons la réalité en face : y'a pas de prédateur et la mange reste calme.
ça sera donc une chasse à trou pour faire la soupe.

pour corser l'action la flèche toute neuve partira s'enraguer mais j'ai l'outil qui va bien sur la planche :muscle:
Rien de folichon sur l'accroche poisson , mais ça fait plaisir de faire une sortie avec Mr PLANCHA qui dans sa grande bonté a tout bien laissé en ordre,
sans même lâcher un tir ou presque :siffle:
Cerise sur le gâteau j'ai même remis la cam sur le MV6 https://www.youtube.com/watch?v=Z0h0ehv ... 0h0ehvUaDo
Petits rectificatifs.

1 / c est moi qui était avec Mister Tonton fred l unique. Charmant chasseur de la ciotat et toujours dispo pour accompagner les touristes. Toujours souriant et dispo un vrai plaisir. :itsgood: :roll:

2 / je me suis bien caillé quand meme à la gin et j étais cramé crabil m a fait marché et aussi plamer dans le jus pour rentrer.

3 / j ai vu plein de blanquettes et plusieurs fois les mêmes qui me tournaient autour. Elle m avaient reconnu.

Autrement j ai fait grâce à un grosse vieille car ma flêche est neuve et j avais qq réglages balistiques à faire suite aux conseils de monsieur Gom lui même. C est fou la balistique :mrgreen:

Bref et video a l appui pour les sceptiques j ai troué un chinchard mais mal tiré il s est échappé.

C est vrai que. C est uneu frais cette semaine... Quand même cool.

DONC AVIS À TOUS MEME SI LES CONDOTIONS SONT POURRIES JE SORS TOUS LES JOURS ALORS VOUSNPOUVEZ POSTEZ :mrgreen: JE SERAI LÀ A HYERES. HIHIHI je squatte chez Arnaud. Alors je vous attends.

ouai d ailleurs tontonFred t es le bienvenu, y aira bâteau à l eau. :siffle: :siffle:

et encore merci Fred pour la compagnie.

sea you
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » sam. mai 07, 2016 4:27 pm

PIT06 a écrit :Peux pas voir la vid , c'est "privé" :quid: Qu'est ce que vous avez fait avec Plancha :? :siffle:
Du lourd Pit du très lourd :master:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » sam. mai 07, 2016 9:27 pm

Bon Fred enlève les passages xxl'et balce la video :mrgreen:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. mai 07, 2016 11:18 pm

méritée celle là 403 :shock: :shock: :master: :master:
à certains endroits les gros sarghs de la fourmigue sont faisables, mais pas faciles :wink:

base06
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par base06 » dim. mai 08, 2016 11:50 am

Jolie la péla 403ra ! en plus le luxe d'avoir vu une chasse d'aussi pres ça doit etre génial !! :itsgood:

Avec un peu de retard mon CT de vendredi !

On passera rapidement sur la sortie de Jeudi , madame étant avec moi sur le zod , je suis obligé de trouver une zone abritée pour ancrer .. donc je ne verrai rien de notable ..

Vendredi , rdv avec un pote à 5H50 au port :shock: :shock: ça faisait longtemps que je n'avais pas fait le lever ...
La période est propice aux belles rencontres , autant mettre toutes les chances de notre coté !

1 er spot :

Avec une belle houle résiduelle et un petit courant d'est je me dis que ça sent pas mauvais ...
Au bout de 20 sec j'entends des sandows claquer ... et la il me dit qu'il vient de tirer sur un sar ...
Un sar ?? :shock: :shock: mais oui bien sur ! on s'est lévé à 5h du mat pour aller flinguer des sars de 300gr !!! :evil: :evil:
Bon c'était pas faute de l'avoir briffé ... mais bon ..
Je verrai des gros limons tout au fond mais ils détaleront rapidement :huh:
Changement de zone vu que les sars sont partis ... :roll:

2eme spot :

Eau sale , le vent s'est levé , visi bien pourrie et mange stressée ! Enfin !
On pilonne le secteur en se déplaçant un peu , et ça finit par payer par une grosse péla qui me fait un beau rush mais de toute façon elle est sur le fil et sera doublée rapidement !

Après ça plus rien , 2 autres spots seront visités , mais on ne croisera pas une écaille ...

La vid : https://vimeo.com/165576546

Sortie de l'eau 13H lessivé !
http://vimeo.com/user6640016

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » dim. mai 08, 2016 12:25 pm

plancha a écrit :Bon Fred enlève les passages xxl'et balce la video :mrgreen:
Moi y'a n'a pas tout comprendre toi écrire gros doigt sur smartphone :mrgreen:

Comprends pas, le lien vers la video fonctionne chez moi :quid:
Pas grave, rien de folichon non plus, juste une reprise en main de la cam

@ Base06, je me suis plié en deux sur le coups du sar, belle péla avec un moulinet bien accordé :itsgood:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. mai 08, 2016 4:11 pm

Un soir mon père rentre et pose des clefs sur la table. Je remarque immédiatement le flotteur : un bateau !! Depuis le temps que j'en rêvais et qu'il disait en acheter un, le voila, 2 cabines, 2 grands lits, un moteur de 370 ch, un sonar de ouf et une super vague pour le wakesurf.

Cette semaine, ça y est, l'oral du bac blanc de français est torché, à moi le week end sur le bateau dans le var (le département pas le fleuve :P) !!
Je finis de réparer la planche pour le wake-surf et prépare toutes le affaires de chasse. Dernière vérif de la météo marine : horreur, elle a changée, 25 noeuds d'est pour rentrer :cry: . Adieu Ramatuelle :( .
Bon, alors petit week end dans la rade de Villefranche, on sera un peu protégé...
RDV avec l'ancien propriétaire à 8H30, le temps de tout nettoyer et de tout installer, on est sur l'eau à 13h.
Le lendemain, je me met enfin à l'eau avec 2 oeufs sur le tombant où ce trouve un mérou que j'ai longtemps voulu inoxydé, maintenant je lui apporte de la bouffe :lol:

Je teste enfin réellement mon nouveau matos top qualité, double roller jfe et palmes hp700 jfe aussi :twisted: subhappy .
Habituellement, avec mes anciennes dessault élément, je touche les 30m et remonte aussi vite. Surprise, descente très agréable, je suis sur 24, 25 sec seront nécessaires pour trouver la rague. J'écrases un oeuf et il pointe le bout de son nez, e second oeuf, posé à moins D'1m de l'entrée se fera gober assez spectaculairement. Bon, on passe aux choses sérieuses.
Je trouve un super poste d'agachon sur 29, mon pote effectue le premier, il me rapporte qu'il y a bcp de mange assez stressée et a aperçu un barra ficelle, ça sent bon. Les secondes s'écoulent, je suis vraiment bien. C'est alors qu'entre la 40ème et la 50ème secondes, je tourne la tête à gauche et aperçois le prédateur des lieux, monsieur le loup !! Je l'estime à 3,5kg/4. Le coeur qui bat à 150 bat/sec, il s'éloigne tranquillement, avec son oeil qui me fixe, en me passant devant 8m du masque. Je prends le temps de l'aligner, je vise juste derrière l'ouie. Les sandows claquent, il est sur la moitié de la flèche, le fil aussi tendu que moi, quasi séché, il vibre. Placage digne d'un rugbyman, je le maintiens contre ma poitrine, j'explose de joie et remonte, gonflé à bloc. Mon binôme viendra le récupérer sur 10m avec le fusil. Grand moment de joie intense, on continuera la sortie tranquille sans rien voir d'autre.

Voila, je tenais à partager avec vous ce moment, en espérant vous avoir fait rêver, je regrette d'avoir vider la batterie de la go pro pour le wake surf...

Ah oui, verdict : 3,2kgs vidé :twisted: subhappy
Et celui qui se moque de ma chevelure après la chasse, :evil:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 08, 2016 4:30 pm

sympa le loup :itsgood:
freediving kid a écrit : Le lendemain, je me met enfin à l'eau avec 2 oeufs sur le tombant où ce trouve un mérou que j'ai longtemps voulu inoxydé, maintenant je lui apporte de la bouffe :lol::

tu remarqueras que dans la nature, les mérou mangent rarement des œufs
et qu'ils savent très bien se débrouiller tout seul

c'est le genre de truc, qui modifient leur comportement et au final ne peut que leur attirer des ennuis ...
Image

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. mai 08, 2016 4:30 pm

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/ ... 209111.jpg

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. mai 08, 2016 4:32 pm

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/ ... 209095.jpg

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » dim. mai 08, 2016 5:01 pm

:shock: Rhanhh le sale gosse !! On pourrait croire à un troll ..
Impressionnant

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

68 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »