mais le temps en ayant un peu décidé autrement, je vais devoir revoir les objectifs à la baisse

ce matin, j'ai un petit créneau de bonne heure
je file quand même chez les voisins avant que le vent se lève
arrivé sur place, pas de filet, pas de bateau ... personne

j'avais perdu l'habitude

mise à l'eau, en palmant sur la planche j'aperçois non loin un aileron de lune en surface (requin pour les touristes ...)
je palme dans sa direction pour aller le filmer
il sonde, et ressort 50m plus loin
il refait le même manège 3 fois, n'ayant pas vraiment le temps je le laisse tranquille
j'ancre la planche
le courant n'est pas bon. Avec l'est d'hier je m'attendais à autre chose
première cale sur la madré, la mange est sur toute la hauteur mais rapidement elle s’aplatit sur ma droite
2 poissons tournent en limite de visi, des reflets bleus, un air agressif ...
ça doit certainement être des dentis ... n'en ayant pas aperçu depuis des lustres il m'a quand même fallu quelques secondes pour les identifier

j'oriente le fusil dans leur direction
mais toute la mange gicle, un bruit de TGV, j'ai juste le temps de rentrer la tête dans les épaules, et de fermer les yeux ...
quand je les ouvre à nouveau, il n'y a même plus une seule castagnole
Toute la mange est incrustée dans le madré ...
thon, grosse sérioles, j'ai pas eu le temps de voir .... en même temps avec les yeux fermés

Une seconde cale un peu plus loin sur le madré histoire de voir si les dentex sont encore là, je peine à trouver un coin pour atterir, la zone est truffée de murène ..
je me pose finalement à côté d'un chapon. plus rien à l'horizon ...
je file sur un autre pierre, un second chapon se fait dorer au soleil, la mange roupille.
Dernière pierre, posé en bordure de tombant, j’attends patiemment (environ 15 secondes ...

trop profond pour moi comme d'habitude, mais je ne me lasse pas de pouvoir les observer comme chaque année sur ce post

Il est déjà l'heure de rentrer
je retourne voir un des chapon histoire d'avoir quelque chose à manger pour le soir
et cueille un sar avant de rentrer
2 heures de routes
30 minutes dans l'eau
mais un régal comme d'habitude

Sur le retour j'aperçois quelques chasseurs en bordure
pas un seul n'a un fanion sur les bouées/planche
quand on pense au fric mis dans les fusils, palmes et le reste
mais quelques euros pour la sécurité ça doit être en trop ....