Qq cr en retard..
Lundi 18 Aout,
Belle sortie avec la team Gang bang . RDV 5 h 15 au port et on vogue vers un spot convoité par de nombreux palmistes. C'est une sort de tradition de faire cette sortie à 3, ça balance grave de l'anecdote, je me suis poilé tout au long du trajet.
Après plusieurs anecdotes sur le spot et mise à l'eau. pas de jus, eau 25 ... cool, heureusement j'ai 5 et 3 mm. On descend chacun notre tour, sauf que mes coep ils dorment en bas. peu de vie, thermo vers 15 m ou plus...mais que c'est beau.. on essaye tous les recoins, mais c'est vide de chez vide. Bon j'en profite pour faire qq clichés pour ma reconversion N2, photographiste en surface featuring le soleil qui pointe. He ho chui qui moi...
Devant le peu de coopération on change de zone. On a fait jusque 20 m et plus et nada... c'est fou...
Et là le choc, des filets oui en vue mais aussi nous voyons au loin une chasse à 150 m des rochers...Autant vous dire que côté pissette, ça frétille grave, des enfants à Noel.. On lâche le premier poinçonneur à une pointe on ancre et on fait l'autre pointe...
Bennnnn, le vide, belle visi pour l'endroit, et le désert enfin, de la vie mais du petit, du corb, du mérou, etc.. rien de tirable. Bref la déprime..
Au bout de 1 h 30 et malgré qq sondes vers 19 m et la version remix du TamTam de la ciotat, on décide de se barrer. le problème c'est que maintenant C'est plein de bateaux de plongée. Nous décidons D'aller voir beaucoup plus loin .
Entre-temps le vent s'est levé, Les conditions se sont dégradées , Tant pis Pas question de rentrer tout de suite. Nous finirons pas Denti 2 la,d avec qq cales, mais avec la thermo sur 20 m, nos potentiels clients sont biens bas et très très très méfiants.
Allez, à 12 h 30 on rentre.
Mais me suis bein poilé..
Jeudi 21 ... nada, sortie palmes à cause de la tempête..d'ouest.. et nada.
Vendredi 22, je décide de sortir en bateau au dernier moment ( sorry Nico ) et donc je file à Denti land 2 après 1.5 j de vent. L'eau est annoncée à 25 en surface... cool, toujours combo 5 et 3 mm. cool. enfin jusque là..
Mais cette fois résidu de houle d'ouest... bien formée...ça va twister.. bon j'ai anticipé, suis quai prêt à me jeter à l'eau après le mouillage.
Juste au lever du soleil ... j'en profite pour travailler ma reconversion de photographiste
Je file direct à mon point de chute...pour lâcher la bouée. sur mes 5 mn de palmage, c'est la folie, CAsta, oblades, bogues à tous les étages, 2 ou 3 rideaux de poissons devant moi, c'est dingue complet.... mais che passa ?????
Je longe la pointe tel un sioux sous marin, he ho chui qui moi... un tahitien sioux.. non !
Premier choc, à 20 m même moins... un banc de ... je ne vois pas bien, tiens on dirait des limons... cool, ils ne filent pas... je lâche la bouée.. je me retourne, isl sont là dans 3 m d'eau ils tournent.. bizarre cette couleur de limon... Ben non en fait ce sont des dentis

en bande une douzaine qui zonent entre 2 eaux... j'avais jamais vu. Et ils restent... bon ok, il y a un truc qui cloche....
EN plus sur ce spot entre les gros rochers et la zone d'agachon c'est impossible de se planquer dans peu d'eau... quelle m... bon ok, en plus mes poumons diesel n'aiment pas les premières apnées, je ne sais pas pour vous...
Bref, je fais discret, et je descends, le long de la falaise, je cherche un post pas trop mal dans 5 m d'eau... j'essaie de me caler..Et ha oui, j'oublie... à 3 m il y a ouverture du congélo avec l'eau froide... WOUHAAAAAA ça claque la pissette le bas en 3 mm... vachte... ça piquoille... Bref, les dentis tournent dans pas d'eau devant moi et seulement 2 de petites tailles approchent, pas assez gros...mais le spectacle est juste sublime...
Je vais refaire le même truc pendant 1 h et rien de bien gros ne va monter... c'est ouf ils sont restés à la limite eau chaude froide..PAs d'option de tir, malgré mes tentatives d'aller aussi plus profond où c'était le désert.
Entre temps vu le courant aux des extrémités du gros bloc je fais des allers retours sur mes 40 m de falaises, aussi pour éviter la houle qui me dégluingue 2 ou 3 fois quand je m'aventure trop loin. idem en tentant la version je descends, je palme et je reviens à l'abri. Le courant de houle m'arrache et m'envoie 10 m plus loin... et ho c'est l'atlantique ici ??? ho ho chui qui moi.
Bref, je continue mas stratégie de rester limite eau chaude ou carrément 15 m en dessous et sur un agachon, j'ai droit au passage des barras poutrasses en surface... je rêve, suis comme un dingue....je décole, je file, eux aussi.
Idem dans la seule zone ou je peux me planquer cette fois cette dorade time... non mais stop, j'ai les yeux qui piquent, c'est dingue ! j'ai un peu la gachette du patator qui tremble.. magnifique.
Ben pour l'instant c'est cuit, je décide de finir limite côté est, dans l'écume et dans les blocs à 5 m, je me fais bien balancer de droite et gauche et la mange éclate encore 2 fois sans voir de responsables...
Bon allez je sors en plus contre toute attente 1 bateau de bulleux vient de se mettre au même mouillage que moi, ils risquent de me me déglinguer le bateau.
Allez sea you, c'est le retour au port et après à la maison. fini pour cet été.
Profitez bien et prenez soin de vos pissettes.
Plancha de tahiti