Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 18 au 22 août 2025

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
25 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
Matt_La_Masse

CR du 18 au 22 août 2025

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mar. août 19, 2025 2:56 pm

Salut la team ! Je prends les devants pour les CR de la semaine car figurez vous que.. Pas brocouillle aujourd'hui !!! :master:

Au final j'ai acheté un fusil tout neuf, un salvimar Vpro 95 double chewing gum de 14mm.
CR 04 : Le trayas
Parcours habituel dans une calanque bien connue à la frontière du 06 et du 83, pas énormément de vie mais je perds pas espoir.

Je surprends un beau sar entre deux rochers, je coule, je tire ! Je l'ai !!! :o
Je remonte prendre l'air, je regarde ma flèche : Rien :quid:
Ah l'enfoiré il s'est barre !

Je cherche partout je l'ai jamais retrouvé hélas.

Par la suite, après un bel agachon dans la posidonie a flan de roche, une dorade viens voir sur ma droite, je décale le fusil : FEU ! Je l'ai eu du bout de la flèche, elle a même pas pénétré jusqu'au hardillion mais je l'ai eu dans la colonne donc c'est good ! J'ai ma dorade

Alléluia !!! :master:

Fin de transmission
Pièces jointes
Screenshot_20250819-145518.png
Screenshot_20250819-145518.png (940.61 Kio) Consulté 529 fois
Screenshot_20250819-145523.png
Screenshot_20250819-145523.png (595.93 Kio) Consulté 529 fois
Avec moi les poissons sont en sécurité :coolman:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 18 au 22 août 2025

• Citation

Message par Nicolas Ott » mar. août 19, 2025 3:17 pm

oula attention Matt, si tu continue comme ca la Brocouille Team sera obligée de t'exclure de ses rangs :D :itsgood:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. août 19, 2025 5:14 pm

Beau gun et sympa la dodo :itsgood: :itsgood:

Tu tires peut-être de trop loin par peur que le peï détale :wink:
Reste zen, discret et laisse le poisson approcher encore un mètre. tu gagneras en précision.
The BlueZod :coolman:

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mar. août 19, 2025 5:23 pm

PIT06 a écrit : ↑
mar. août 19, 2025 5:14 pm
Beau gun et sympa la dodo :itsgood: :itsgood:

Tu tires peut-être de trop loin par peur que le peï détale :wink:
Reste zen, discret et laisse le poisson approcher encore un mètre. tu gagneras en précision.
Rester zen, ok je note :master:

Sinon je peux mettre 10 sandows et une flèche de 2m je pourrai peut être tirer d'un bout à l'autre de la crique qui sait ? :lol:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Gu _
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Gu _ » mar. août 19, 2025 10:19 pm

Jolie dodo Matt :itsgood: ! Dommage pour le sar ..
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » mer. août 20, 2025 2:27 pm

CR 05 : Eze

Magnifique parcours jusqu'au Cap estel, je commence à bien connaître.

Je vois une daurade a quelques mètres au fond, je tente une coulée très douce, j'arrive à me rapprocher, je tire : bingo ! Pleine tête, tuée sur le coup. Super ce nouveau fusil 😁

Je remonte et met ma daurade dans mon filet a poissons.

Je palme 30min, je regarde en arrière pour voir ma bouée : Plus de daurade :quid: ..

Je comprends toujours pas bien comment elle s'est échappé sachant qu'elle était bien morte, et le filet bien fermé. Après vérification le filet n'a pas de trou. Sacré tour de magie 😂

Sur le parcours j'ai réussi à en faire venir lors d'agachons, parfois pas assez proche, parfois j'ai juste raté le tir.

Au rocher du cap estel :
Zone magnifique, pleine de vie (et de plongeurs bouteilles a qui j'ai fait coucou).
J'ai réussi à toucher un beau sar becofino mais la flèche ne traverse pas et le poisson s'en va. Pas grave bon vent !

J'ai vu deux magnifiques mérous dans les failles, et surtout... J'ai vu un Denti ! Un agachon entre deux rochers a 15m au hasard, et je l'ai vu au loin :master:

Bredouille mais pleins de belles images en tête
Pièces jointes
Screenshot_20250820-130909~2.png
Screenshot_20250820-130909~2.png (339.87 Kio) Consulté 473 fois

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par BROCCO » mer. août 20, 2025 4:00 pm

Bravo pour tes premières prises ! :itsgood: n'oublie pas le marquage de la caudale!
investis dans un accroche poisson (stylet https://www.decathlon.fr/p/accroche-poi ... R-p-192453) plutôt que ton filet que tu garderas pour d'éventuels crustacés.

Bref pour ma part, deuxième coup du soir de l'année hier: l'ambiance est lugubre, avec un bon vent de sud et du courant d'Est. il y avait plusieurs thermo, mais la plus marquée est aux alentours des 20m. Ce sont des conditions qui peuvent être pas mauvaises par chez nous.

Mon binôme fait du tir sur cible en m'attendant. Puis une fois en chasse , il a le droit à une petite heure de descentes avant que ses sinus ne lui jouent encore des tours. Il aura vu et loupé un loupiot sympa et vu sur le tombant un maxi repli de la mange, des sars et du banc de blanquettes. On pense à une sériole, mais avec ce courant de sud la visi n'était pas terrible et on n'a pas vu le coupable.

Pour ma part, jusqu'à la tombée de la nuit j'ai espoir de croiser des écailles mais finalement je n'aurai absolument rien vu cette sortie.

C'est le jeu ma pauv' lucette...

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » jeu. août 21, 2025 10:29 am

BROCCO a écrit : ↑
mer. août 20, 2025 4:00 pm
Bravo pour tes premières prises ! :itsgood: n'oublie pas le marquage de la caudale!
investis dans un accroche poisson (stylet https://www.decathlon.fr/p/accroche-poi ... R-p-192453) plutôt que ton filet que tu garderas pour d'éventuels crustacés.

Bref pour ma part, deuxième coup du soir de l'année hier: l'ambiance est lugubre, avec un bon vent de sud et du courant d'Est. il y avait plusieurs thermo, mais la plus marquée est aux alentours des 20m. Ce sont des conditions qui peuvent être pas mauvaises par chez nous.

Mon binôme fait du tir sur cible en m'attendant. Puis une fois en chasse , il a le droit à une petite heure de descentes avant que ses sinus ne lui jouent encore des tours. Il aura vu et loupé un loupiot sympa et vu sur le tombant un maxi repli de la mange, des sars et du banc de blanquettes. On pense à une sériole, mais avec ce courant de sud la visi n'était pas terrible et on n'a pas vu le coupable.

Pour ma part, jusqu'à la tombée de la nuit j'ai espoir de croiser des écailles mais finalement je n'aurai absolument rien vu cette sortie.

C'est le jeu ma pauv' lucette...
Merci l'ami je ferai ça.

Dommage pour la bredouille !

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » jeu. août 21, 2025 10:12 pm

CR 06 : Toujours au fameux spot dans le 83.

Sortie au crépuscule, de 18 a 20:30.

Pas beaucoup de vie sur la crique, par contre pas mal de vie au niveau du cap !
Eau trouble, courant.

Je vois un joli poulpe, je les chasse pas mais je vais les voir.
Je descend je profite du poulpe pour attirer la mange, quelques bruits de gorge : un joli becofino ! Je tire, je l'ai.
Je remonte, je le prends dans mes mains, il gigote et s'échappe ! Dommage.

Plus loin a flan de roche tel spiderman je vois un dodo, bruits de gorge, elle se rapproche sérieusement. Je tire je l'ai (super ce nouveau fusil !).

J'ai écouté vos conseils je la met dans le fil poisson que j'ai acheté.

Plus tard je surprends ce que je pense être un joli loup, mais manque de visi et il se tire vite.

Super sortie

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Nicolas Ott » ven. août 22, 2025 8:21 am

Matt ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul passioné (ou acharné :quid: ) qui sort 3-4 fois par semaine :mrgreen:
Bon avant que vous demandiez les CR en ce moment grosse charge de travail au boulot car tous les collegues etant en vacances c'est bibi qui gere tous les projets donc pas de sortie, surement dimanche :itsgood:

Pour le sar qui t'a echappé des mains c'est très frustrant de voir un poisson mortellement blesse repartir mourrir sur le fond, essaye de le tenir par les ouies ou en mettant un doigts sur chaque oeil :wink:

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » ven. août 22, 2025 10:38 am

Nicolas Ott a écrit : ↑
ven. août 22, 2025 8:21 am
Matt ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul passioné (ou acharné :quid: ) qui sort 3-4 fois par semaine :mrgreen:
Bon avant que vous demandiez les CR en ce moment grosse charge de travail au boulot car tous les collegues etant en vacances c'est bibi qui gere tous les projets donc pas de sortie, surement dimanche :itsgood:

Pour le sar qui t'a echappé des mains c'est très frustrant de voir un poisson mortellement blesse repartir mourrir sur le fond, essaye de le tenir par les ouies ou en mettant un doigts sur chaque oeil :wink:
Je suis acharné car je débute, et puis en ce moment j'ai du temps alors j'en profite à fond !

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » ven. août 22, 2025 1:17 pm

Tu progresses :itsgood:

Matt_La_Masse

• Citation

Message par Matt_La_Masse » ven. août 22, 2025 10:07 pm

CR 07 : Toujours au fameux spot dans le 83. de 18 à 20h30.

Bredouille ! Mais de peu.

J'ai supris 3 loups, je descend a l'agachon mais ils ne viendront pas, cependant une grosse daurade vient, mais le temps qu'elle soit a portée j'ai plus d'air je remonte. :roll:

J'ai trouvé un sillon a 10m, je me pose, 30s plus tard un gros mulet juste devant le fusil ! Je le rate hélas :lol:

Aller rdv demain matin

Fin de transmission !

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. août 23, 2025 6:41 pm

Tu vois du peï, c'est bien :itsgood:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. août 24, 2025 11:13 am

yessss MAtt, dommage qu'on se soit pas croisés ;-)

La prochaine. belle motive. et super CR, merci beaucoup. Te fileri des infos sur des coins secrets du 83 ;-) :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: si si il en reste...
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. août 25, 2025 9:12 am

Qq cr en retard..

Lundi 18 Aout,

Belle sortie avec la team Gang bang . RDV 5 h 15 au port et on vogue vers un spot convoité par de nombreux palmistes. C'est une sort de tradition de faire cette sortie à 3, ça balance grave de l'anecdote, je me suis poilé tout au long du trajet.

Après plusieurs anecdotes sur le spot et mise à l'eau. pas de jus, eau 25 ... cool, heureusement j'ai 5 et 3 mm. On descend chacun notre tour, sauf que mes coep ils dorment en bas. peu de vie, thermo vers 15 m ou plus...mais que c'est beau.. on essaye tous les recoins, mais c'est vide de chez vide. Bon j'en profite pour faire qq clichés pour ma reconversion N2, photographiste en surface featuring le soleil qui pointe. He ho chui qui moi...

Devant le peu de coopération on change de zone. On a fait jusque 20 m et plus et nada... c'est fou...

Et là le choc, des filets oui en vue mais aussi nous voyons au loin une chasse à 150 m des rochers...Autant vous dire que côté pissette, ça frétille grave, des enfants à Noel.. On lâche le premier poinçonneur à une pointe on ancre et on fait l'autre pointe...

Bennnnn, le vide, belle visi pour l'endroit, et le désert enfin, de la vie mais du petit, du corb, du mérou, etc.. rien de tirable. Bref la déprime..

Au bout de 1 h 30 et malgré qq sondes vers 19 m et la version remix du TamTam de la ciotat, on décide de se barrer. le problème c'est que maintenant C'est plein de bateaux de plongée. Nous décidons D'aller voir beaucoup plus loin . :roll: :roll:

Entre-temps le vent s'est levé, Les conditions se sont dégradées , Tant pis Pas question de rentrer tout de suite. Nous finirons pas Denti 2 la,d avec qq cales, mais avec la thermo sur 20 m, nos potentiels clients sont biens bas et très très très méfiants. :quid: :quid:

Allez, à 12 h 30 on rentre.

Mais me suis bein poilé..

Jeudi 21 ... nada, sortie palmes à cause de la tempête..d'ouest.. et nada.

Vendredi 22, je décide de sortir en bateau au dernier moment ( sorry Nico ) et donc je file à Denti land 2 après 1.5 j de vent. L'eau est annoncée à 25 en surface... cool, toujours combo 5 et 3 mm. cool. enfin jusque là..

Mais cette fois résidu de houle d'ouest... bien formée...ça va twister.. bon j'ai anticipé, suis quai prêt à me jeter à l'eau après le mouillage.

Juste au lever du soleil ... j'en profite pour travailler ma reconversion de photographiste :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Je file direct à mon point de chute...pour lâcher la bouée. sur mes 5 mn de palmage, c'est la folie, CAsta, oblades, bogues à tous les étages, 2 ou 3 rideaux de poissons devant moi, c'est dingue complet.... mais che passa ?????

Je longe la pointe tel un sioux sous marin, he ho chui qui moi... un tahitien sioux.. non !

Premier choc, à 20 m même moins... un banc de ... je ne vois pas bien, tiens on dirait des limons... cool, ils ne filent pas... je lâche la bouée.. je me retourne, isl sont là dans 3 m d'eau ils tournent.. bizarre cette couleur de limon... Ben non en fait ce sont des dentis :shock: :shock: :shock: en bande une douzaine qui zonent entre 2 eaux... j'avais jamais vu. Et ils restent... bon ok, il y a un truc qui cloche....

EN plus sur ce spot entre les gros rochers et la zone d'agachon c'est impossible de se planquer dans peu d'eau... quelle m... bon ok, en plus mes poumons diesel n'aiment pas les premières apnées, je ne sais pas pour vous...

Bref, je fais discret, et je descends, le long de la falaise, je cherche un post pas trop mal dans 5 m d'eau... j'essaie de me caler..Et ha oui, j'oublie... à 3 m il y a ouverture du congélo avec l'eau froide... WOUHAAAAAA ça claque la pissette le bas en 3 mm... vachte... ça piquoille... Bref, les dentis tournent dans pas d'eau devant moi et seulement 2 de petites tailles approchent, pas assez gros...mais le spectacle est juste sublime...

Je vais refaire le même truc pendant 1 h et rien de bien gros ne va monter... c'est ouf ils sont restés à la limite eau chaude froide..PAs d'option de tir, malgré mes tentatives d'aller aussi plus profond où c'était le désert.

Entre temps vu le courant aux des extrémités du gros bloc je fais des allers retours sur mes 40 m de falaises, aussi pour éviter la houle qui me dégluingue 2 ou 3 fois quand je m'aventure trop loin. idem en tentant la version je descends, je palme et je reviens à l'abri. Le courant de houle m'arrache et m'envoie 10 m plus loin... et ho c'est l'atlantique ici ??? ho ho chui qui moi.

Bref, je continue mas stratégie de rester limite eau chaude ou carrément 15 m en dessous et sur un agachon, j'ai droit au passage des barras poutrasses en surface... je rêve, suis comme un dingue....je décole, je file, eux aussi.

Idem dans la seule zone ou je peux me planquer cette fois cette dorade time... non mais stop, j'ai les yeux qui piquent, c'est dingue ! j'ai un peu la gachette du patator qui tremble.. magnifique.

Ben pour l'instant c'est cuit, je décide de finir limite côté est, dans l'écume et dans les blocs à 5 m, je me fais bien balancer de droite et gauche et la mange éclate encore 2 fois sans voir de responsables...

Bon allez je sors en plus contre toute attente 1 bateau de bulleux vient de se mettre au même mouillage que moi, ils risquent de me me déglinguer le bateau.

Allez sea you, c'est le retour au port et après à la maison. fini pour cet été.

Profitez bien et prenez soin de vos pissettes.
Plancha de tahiti

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. août 25, 2025 1:48 pm

Pas récompensé le plancha sur les dernières... :|

Mais merci pour les CR :itsgood:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. août 25, 2025 3:39 pm

C'est plaisir PIT, c'est plaisir.

Tu fais ton come back quand ? on a hâte !!!! :mrgreen: :mrgreen:

ET des vids des vids des vids... please je suis déjà en manque.

arffffff !!!!

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. août 25, 2025 3:42 pm

Matt_La_Masse a écrit : ↑
ven. août 22, 2025 10:07 pm
CR 07 : Toujours au fameux spot dans le 83. de 18 à 20h30.

Bredouille ! Mais de peu.

J'ai supris 3 loups, je descend a l'agachon mais ils ne viendront pas, cependant une grosse daurade vient, mais le temps qu'elle soit a portée j'ai plus d'air je remonte. :roll:

J'ai trouvé un sillon a 10m, je me pose, 30s plus tard un gros mulet juste devant le fusil ! Je le rate hélas :lol:

Aller rdv demain matin

Fin de transmission !
Faut pas lâcher faut pas lâcher......

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Nicolas Ott » lun. août 25, 2025 3:52 pm

Dommage pour les fanny à répétitions Plancha, dommage que nos emplois du temps n'aient pas permis de se croiser cette fois-ci :cry:

Compte rendu de ma sortie de hier :D

Avec mon binôme profondiste on décolle pour une zone avec de la route et de la navigation, la mer est plus formée qu’annoncé et le manque de sommeil exacerbe mon mal de mer, résultat je suis vaseux dès l’habillage sur zone :oops:

Pas grave on est pas venu pour rien je laisse donc mon binôme faire la première apnée en espérant calme mon envie de :beurk:
Il remonte rapidement avec un beau limon de 8kg sèche net subhappy
Il m’annonce avoir vu des dentis au milieu des habituels badeches et mérous du spot :twisted:
Je descend donc et forcément il ne reste que les mérous et badeches qui flânent dans l’eau chaude :roll:
Après quelques descentes j’en profite pour :beurk: ce qui me permet d’aller un peu mieux
La zone sent vraiment bon alors on insiste mais malheureusement rien de tirable :|
Je me vide une dernière fois avant de bouger sur une autre zone :salut:

La bas on verra des grosses daurades partir tranquillement sur le sable et un denti de 3-4kg passer tranquillement au loin mais aucune occasion de tir :(

Dernière zone, le binôme descend et malheureusement le fil se déroule mal et bloque la gueuse trop tôt, il doit donc palmer (on ne connaissait pas cette activité étrange mais quel enfer :siffle: ) et verra des daurades énormes estimées entre 6 et 8kg :shock: mais trop profondes sans la ceinture lié au blocage de la gueuse :evil:
Deuxième descente il en tire une plus petite de 3,5-4kg qui vient le voir pendant sa descente et la loupe … :dry:
Je descend à mon tour mais il ne reste que des petits poisons que je laisse tranquille :itsgood:

On insiste pas plus ça fait depuis 8h qu’on est a l’eau on rentre au port découpage de filet et gros dodo :drink: :salut:

Demain ca repart cette fois-ci à trois avec en plus un certain "la passiondugrandbleu" pour les connaisseurs du fofo :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

25 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse