Bonjour à tous ! Ça fais longtemps que je ne poste plus, bien sympa vos poissons, croyez moi je vous envie et je suis presser d’atteindre ce niveau là … Je parle pas forcément de l’apnée, je parle surtout du vice de la chasse… Parce que je sais qu’il n’y a pas besoin d’être Jacques Mayol pour faire du poisson ! Même si un minimum d’apnée aide pas mal… Pour l’instant je reste dans ma zone de confort, 6-7-8 mètres…
Donc CR de Samedi 20/09/25 :
Donc mise à l’eau dans une nouvelle zone, découverte… (j’y retournerais, vraiment sympa)
À peine mit à l’eau, je vois beaucoup de mange, un barra rentre dedans comme une torpille, je suis choquer et je le reverrais plus

Plus tard les démons de toutes les dernières sortie reviennent, je ne sais pas si c’est moi qui n’arrive pas à m’habituer au salvimar ares, en 95, double sandow… Mais je tape 1 poisson sur 5 avec, ou si il a vraiment un problème… je rate un mulet à 1 mètre, 10 minutes après un sar à 1 mètre de nouveau, a la moitié de la plongée, un merle immobile… Je comprends pas, je sent la gâchette hyper dure (sensibilité pas réglable apparement) je pense qu’il tire droit, le problème est au déclenchement j’ai l’impression, dans mes vidéos j’ai l’impression que la tête du fusil commence même à monter avant le déclenchement de la flèche… j’ai même mit des Sandows salvimar Eptagum en 14 tout mou, en pensant que ça venait des Sandows trop dur, mais non… Donc j’accroche le fusil nerveusement à la bouée
Je prends mon vieux Picasso century tête fermée en 75, simple Sandows en 18.
Et là les vieilles sensation reviennent, première chose, qu’est ce qu’il est maniable… Donc je me tire quelques labre paon de belle taille pour la soupe, un mulet… Pour l’instant rien de fou mais je me rassure au moins

En traversant une zone mêlant sable et posidonies, je suis enfin très chanceux devant une daurade, au fond j’en vois une se cacher en me voyant, elle se met juste derrière des un bouquet de posidonies qui lui retombe dessus, j’imagine qu’elle ne me voit plus mais moi je sais exactement où elle s’est arrêter, je lache pas l’endroit des yeux… Je descend pile dessus, je lache le tire du haut à la coulée ! Elle est très bien prise et je me rends compte qu’elle est bien plus grosse que ce que je pensais ! Elle fera 39cm, je l’estime à 1kg5, par là !
C’est sûrement pas énorme pour vous mais pour moi c’est un record

Je vois des dorade que je n’arrive pas à faire à chaque sortie, elle sont tellement difficile pourtant j’essaie de bien faire les choses, mais entre les raté facile et les départ de folie… Et je fini par en faire une à la coulée… c’est n’importe quoi