Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

week-end du20 et 21.09.25

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
17 messages • Page 1 sur 1
papy06
Flèche de platine
Flèche de platine

week-end du20 et 21.09.25

• Citation

Message par papy06 » dim. sept. 21, 2025 4:06 pm

bon personne pour ouvrir ce week-end :shock: c est bête j avais besoin de savoir si j arrive à gérer les CR avec le nouvel ordi (l ancien a redu lame)et le nouveau logiciel :quid: puisque gopro studio n existe plus avec l ancienne version
BON pour le CR de mardi beaucoup de mange mais rien petits BARRA petites blanquettes sauf une attaque d un belle PELA qui me passe un poil trop loin dans les 3 kg :evil:
sortie même endroit jeudi même scénario petits BARRA et blanquettes sauf a un moment un banc d éperlan me fonce dessus je me prépare 3 PELA passent à vitesse mag2 pas de tir :evil:
samedi matin je retente au même endroit pareil sauf que je n ai pas vu de PELA ALLEZ A PLUS :siffle: https://www.youtube.com/watch?v=Tu618PsuO_4
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-09-20 153640BARRAdu 20.09.25.png
Capture d’écran 2025-09-20 153640BARRAdu 20.09.25.png (591.57 Kio) Consulté 315 fois

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

Re: week-end du20 et 21.09.25

• Citation

Message par Le Gobi » dim. sept. 21, 2025 4:45 pm

Joli vidéo du barra Papy. Il ne le sait pas, mais il a faillit se prendre un coup d'acupuncture fatal !

Sortie hier matin avec un pote de l’apnée.
Vu le vent, on se dirige vers la îles.
Le temps d’ancrer, on se met a l’eau et constate qu'il y a beaucoup de mange mais très calme ...
On se déplace sur le poste. Même constat, pas beaucoup d'activités.
Puis sur un poste que j’affectionne particulièrement, je me pose, il n’y a pas de mange du tout !
Je tourne la tête pour voir si sur le plateau derriere moi il y a de la vie ... c’est calme aussi.
Je regarde à nouveau devant moi et un denti autour de 2kg fait demi tour et plonge :huh:
Merde, je regarde plus loin et 3 dentis autour de 3kg passe au loin. J’essaye de les faire s’approcher mais sans succès. Mais bon ils sont là c’est déjà énorme :twisted:
On tente quelques descentes sans les revoir.
Le collègue se décale de quelques mètres et me dit: c’est la que tout se passe.
Plusieurs descentes mais les dentis ne s'approchent pas. Le pote craqué et tire un sar :?
On passe un moment t à retrouver les dentis.
Sur un agachon j’en ai un qui me vient droit dessus, il est aligné, et au moment où l,index commence à se crisper, le neoprene du gant commence à se comprimer contre la gâchette, il me fait un départ de F1 ... :|
Tant pis pour le barbeuc...
On continuera à les traquer le restant de la matinée,, sans succès
Mais la motivation est revenue c’est plutôt positif, il s’en est fallut de peu de regouter au denti !
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » dim. sept. 21, 2025 5:34 pm

Salut,

Petite sortie sur Théoule ce dimanche matin. Mise à l'eau vers 6h50, un peu de palmage et me voilà sur le spot vers 7h15 pour le lever du soleil :D .

Dès le départ, "çà sent bon" comme on dit (mais on devrait arrêter de le penser car 9 fois sur 10 la bonne odeur s'évanouit bien vite... :mrgreen: ). Je me ventile en surface et la mange, bien présente, se plaque soudainement sur le rocher, et je vois une péla taper dedans et choper un poisson. Je reverrai une péla plus tard sur un agachon passer au loin.

L'action du jour. Je me décale devant une "langue" de madrépore et me pose dans de la posidonie sur 17 mètres. Devant moi, quelques gros blocs sont posés au fond. De jolis sars en sortent et viennent me voir. J'hésite à en prélever un. Soudain, un joli limon m'arrive sur la droite et me vient droit dessus. J'ai juste à lever le bras et à appuyer sur la détente. Un peu plus de 4 kg :P

Le reste de la sortie sera plus pauvre. Je continue un peu sur le madré, mais je ne verrai plus rien de notable à part quelques sars peu intéressés et des dentis trop petits.

Je veux me décaler sur un autre spot non loin de là, mais d'autres chasseurs en bateau y sont avant moi :evil: . Je fais alors la bordure. Rien. Je veux finir sur un autre spot plus proche de mon point de mise à l'eau, mais cette fois ce sont des bulleux qui sont dessus. Bref, il est déjà tard et je sors vers 10h, quand même satisfait de ne pas finir bredouille comme trop souvent ! :coolman:

TomTom
Pièces jointes
IMG_20250921_115555 (1).jpg
IMG_20250921_115555 (1).jpg (360.06 Kio) Consulté 300 fois

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. sept. 21, 2025 5:46 pm

Sympa tous ces CR :itsgood:

Dommage pour les péla trop rapide, dommage pour le barbeuc de denti et bravo pour le limon :itsgood:
The BlueZod :coolman:

Matt_La_Masse
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Matt_La_Masse » lun. sept. 22, 2025 7:12 am

Bravo pour le limon TomTom !

Merci pour vos CR les gars bonne semaine 🤘
Avec moi les poissons sont en sécurité :coolman:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

commandant
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par commandant » lun. sept. 22, 2025 11:03 am

Bravo et merci...apres 2 semaines a me refaire une santé vous me remotivez :master:
Enzo...mio palmo!

BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par BROCCO » lun. sept. 22, 2025 11:15 am

Papy, il va te pousser des branchies à force d'être à l'eau :shock: ! dommage pour les brecouilles

Dommage également patwon. Je compatis: mon cerneau ne se souvient plus du gout du denti tellement ça fait longtemps....

Et TOmTom :master: bravo pour le limon. Un régal !

Francky2a

• Citation

Message par Francky2a » lun. sept. 22, 2025 5:46 pm

Bonjour à tous ! Ça fais longtemps que je ne poste plus, bien sympa vos poissons, croyez moi je vous envie et je suis presser d’atteindre ce niveau là … Je parle pas forcément de l’apnée, je parle surtout du vice de la chasse… Parce que je sais qu’il n’y a pas besoin d’être Jacques Mayol pour faire du poisson ! Même si un minimum d’apnée aide pas mal… Pour l’instant je reste dans ma zone de confort, 6-7-8 mètres…

Donc CR de Samedi 20/09/25 :

Donc mise à l’eau dans une nouvelle zone, découverte… (j’y retournerais, vraiment sympa)

À peine mit à l’eau, je vois beaucoup de mange, un barra rentre dedans comme une torpille, je suis choquer et je le reverrais plus 😂
Plus tard les démons de toutes les dernières sortie reviennent, je ne sais pas si c’est moi qui n’arrive pas à m’habituer au salvimar ares, en 95, double sandow… Mais je tape 1 poisson sur 5 avec, ou si il a vraiment un problème… je rate un mulet à 1 mètre, 10 minutes après un sar à 1 mètre de nouveau, a la moitié de la plongée, un merle immobile… Je comprends pas, je sent la gâchette hyper dure (sensibilité pas réglable apparement) je pense qu’il tire droit, le problème est au déclenchement j’ai l’impression, dans mes vidéos j’ai l’impression que la tête du fusil commence même à monter avant le déclenchement de la flèche… j’ai même mit des Sandows salvimar Eptagum en 14 tout mou, en pensant que ça venait des Sandows trop dur, mais non… Donc j’accroche le fusil nerveusement à la bouée 😂

Je prends mon vieux Picasso century tête fermée en 75, simple Sandows en 18.
Et là les vieilles sensation reviennent, première chose, qu’est ce qu’il est maniable… Donc je me tire quelques labre paon de belle taille pour la soupe, un mulet… Pour l’instant rien de fou mais je me rassure au moins 😂
En traversant une zone mêlant sable et posidonies, je suis enfin très chanceux devant une daurade, au fond j’en vois une se cacher en me voyant, elle se met juste derrière des un bouquet de posidonies qui lui retombe dessus, j’imagine qu’elle ne me voit plus mais moi je sais exactement où elle s’est arrêter, je lache pas l’endroit des yeux… Je descend pile dessus, je lache le tire du haut à la coulée ! Elle est très bien prise et je me rends compte qu’elle est bien plus grosse que ce que je pensais ! Elle fera 39cm, je l’estime à 1kg5, par là !
C’est sûrement pas énorme pour vous mais pour moi c’est un record 😌
Je vois des dorade que je n’arrive pas à faire à chaque sortie, elle sont tellement difficile pourtant j’essaie de bien faire les choses, mais entre les raté facile et les départ de folie… Et je fini par en faire une à la coulée… c’est n’importe quoi 😂😂
Pièces jointes
129a0327-b77c-4744-873c-f423d5c75275.JPG
129a0327-b77c-4744-873c-f423d5c75275.JPG (501.36 Kio) Consulté 234 fois
ad8908b6-0e1a-4ad6-bf5e-86faad2e0794.JPG
ad8908b6-0e1a-4ad6-bf5e-86faad2e0794.JPG (103.25 Kio) Consulté 234 fois

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 22, 2025 8:17 pm

bravo à tous :itsgood: :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. sept. 22, 2025 9:00 pm

Ta plus grosse dodo :master: toujours un gros kifffff :itsgood:

Si tu es à l'aise avec ton vieux gun, fais comme notre grinch, ne change pas :wink:

Francky2a

• Citation

Message par Francky2a » lun. sept. 22, 2025 9:11 pm

Clairement oui, a voir si je peux trouver un modèle ressemblant en 90 ou 95, tête fermée… si vous avez une idée ? Y’a 90% de tête ouverte sur le marché aujourd’hui… mais le plus important c’est clair que c’est le feeling quand on a le fusil en main

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. sept. 22, 2025 9:39 pm

Bravo et pense aussi à couper la caudale :wink:
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. sept. 22, 2025 9:54 pm

Fais toi respecter Patwon :|
Tous ces jeunes fous qui ne respectent pas les règles ... le goudron et les plumes , Tchi Tchi, nu en tongue avec une vachette, une sortie avec Rouget...
Tu dois réagir !!!

Francky2a

• Citation

Message par Francky2a » lun. sept. 22, 2025 10:18 pm

Le Gobi a écrit : ↑
lun. sept. 22, 2025 9:39 pm
Bravo et pense aussi à couper la caudale :wink:

C’est vrai je n’y pense jamais sur le moment, j’y pense quand je rentre chez moi après les photos… à rectifier 😌

BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par BROCCO » mar. sept. 23, 2025 8:41 am

Bravo pour ta dodo ;). :itsgood:
Par contre pour le poids, pour 39 cm c'est plutôt 800g (ce qui est déjà un joli poisson)

Les premiers poissons sont toujours marquants. Je me souviens encore de ma première blanquette faite au viper 90, flèche rouillée, qui n'avait pas traversé le poisson. Par chance, la flèche l'avait séchée sans que je le capte vraiment. Je pensais avoir loupé mais quand je suis allé récupérer la flèche, le poisson était dessous. :mrgreen:

Pour éviter que la détente soit dure, essaye de pas trop serrer ton nylon sur le largue fil.

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. sept. 23, 2025 9:36 am

PIT06 a écrit : ↑
lun. sept. 22, 2025 9:54 pm
Fais toi respecter Patwon :|
Tous ces jeunes fous qui ne respectent pas les règles ... le goudron et les plumes , Tchi Tchi, nu en tongue avec une vachette, une sortie avec Rouget...
Tu dois réagir !!!
OK pour les vachettes, mais la sortie avec Rouget tu es dur !
Tu t’imagines s’il les converti à la Grinch’itude et au port du bob et claquettes de curé ??!! Ce serait pas humain
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. sept. 23, 2025 6:13 pm

:ahah: :ahah:

Répondre
topic tools